La tour ne s’allume plu

Plus
il y a 2 ans 4 mois #295936 par Sheepping
Bonjour, j’ai eu un soucis récemment concernant ma tour, à chaque fois que j’éteins mon ordinateur une fois l’ordinateur complètement éteins je met l’alimentation en off avec le bouton derrière la tour, et un jours comme un autre j’appuie sur le bouton pour mettre l’alimentation en ON, un bruit comme une petite explosion se fait entendre ma prise de courant à sauter j’ai du remettre le jus, mais une fois que l’électricité et revenu la tour ne s’allume plu, je me demande si le boîtier d’alimentation de la tour n’aurais pas cramer quand pensais vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #296010 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet La tour ne s’allume plu
Slt,

vue que ça à fait disjoncté ou fait sauté ton différentiel, soit c' est un court circuit, soit une fuite de courant donc utiliser des gants isolants pour le test que je vais te proposer, mais avant tu peux vérifier:

déjà si tu as bien toujours de l’électrifié à ta prise de courant ou à ta rallonge dans le cas d'une rallonge, si ce n'est déjà fait, le mieux serait avec un testeur.

Sinon si le problème vient du PC, tu peux enlever l'alimentation du boitier (en la dévissant du boitier) après avoir débranché tout les connecteurs des composants de la carte mère, hdd, ssd,etc... et hors tension bien sûr , et sentir si tu as une odeurs de cramé chimique par les aérations, sans forcément l'ouvrir, sinon si elle est plus sous garanti, tu peux l'ouvrir aussi pour voir si il y a pas un composant qui a explosé(genre un condensateur)

Alors tu peux aussi pour voir si ton alimentation démarre toujours, une fois tout les connecteurs débranchés, alimentation enlevée du boitier et alimentation débranchée du secteur , pratiquer un shunte ( raccordement de deux pins du connecteur le plus large nommé ATX 24 broches, en utilisant un trombone ou un petit fil électrique isolé ), il faut shunter le fil vert du connecteur avec un des fils noir du connecteur( voir photo), après il suffit de brancher l' alimentation au secteur, et voir si le ventilateur de l'alimentation démarre, se qui ne veut pas dire que l'alimentation n' est pas défectueuse, mais si le ventilateur ne démarre plus alors l'alimentation à un soucis.

Bien faire attention pour ce test, vu que ça à fait sauter au tableau, et que ça pourrait le refaire, faire le shunte de l'alimentation hors secteur, ne pas toucher la carcasse de l'alimentation lors du branchement au secteur, et préférer raccorder le cordon de l'alimentation à l'alimentation en premier, et ensuite brancher le cordon au secteur(à la prise de courant), comme ça vous ne touchez pas à l'alimentation et manipulé que des éléments isolés.

regarder aussi au niveau des composants de la carte mère si rien de suspect.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Souris et clavier ne s’allume pas4.89jeudi, 18 avril 2024
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup4.89mercredi, 27 mars 2024
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote)4.73jeudi, 07 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus4.83mardi, 05 mars 2024
Seul la ram s'allume, le reste ne s'allume pas6.72dimanche, 25 février 2024
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min4.78mardi, 06 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec4.58dimanche, 21 janvier 2024
MON PC NE S ALLUME PAS5vendredi, 19 janvier 2024
Les voyant de mon pc s'allume4.94vendredi, 12 janvier 2024
Voyant orange DRAM allumé4.83mercredi, 25 octobre 2023