Problème Asus x540y

  • Naysu
  • Portrait de Naysu Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 2 mois #296729 par Naysu
Problème Asus x540y a été créé par Naysu
Bonjour,

je post ce sujet car j'ai un problème avec un Asus x540y que j'ai récupéré.
Effectivement j'ai récupéré un Asus x540y il a quelques temps qui ne fonctionnait plus d'après le pote qui me l'a donné.
J'ai vite compris le problème (le 1er:) ), un claquement au démarrage avec écran noir donc j'ai de suite remplacé le DD qui était HS par un SSD que j'ai formaté sur ma tour avant de l'installer sur le PC Asus.
Suite à cela le PC démarre mais direct dans le BIOS, vu que j'avais changé le DD il n'y avait donc plus de windows donc j'ai acheté une clé de licence windows car j'avais déjà une clé USB windows en me disant que j'allait boot sur cette clé en redéfinissant les priorité dans le BIOS.
Ce que j'ai donc fait. Le PC se lance bien sur la clé et me demande si je veux la version 32 ou 64 jusque là tout va bien:) .
Je prend la version 64 et un écran Windows Boot Manager s'affiche au bout d'un léger chargement qui est celui dans la pièce jointe.
Je n'arrive pour l'instant pas plus loin qu'içi.
J'ai été quand même fouiné sur le net pour essayé de réparer tout ça mais rien ne fonctionne.
Pouvez-vous me renseigner amis PCiste?
Je vous remercie par avance.

Naysu

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 2 mois #296800 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème Asus x540y
Slt, je peux pas assurer que ça supprimera le problème mais : il semble que ce soit un problème de pilote

Une petite question, vous confirmez que le disque est bien reconnu dans le BIOS( j'imagine que oui)

Le BIOS c'est UEFI ?.
Le SSD partittionné en GPT ou pas.

refaire la clé USB d'installation windows au cas ou un fichier corrompu.

quel port USB utilisé pour l'installation USB 3.0 ou 2.0, essayer sur le 2.0 si c' était pas le cas, et désactiver le 3.0 dans le BIOS pour l'installation( j'ai lu des trucs sur internet, donc sait on jamais si ça peut permettre d'installer windows, et ensuite de réactiver le 3.0 dans le BIOS )

Je crois aussi qu' il faut que l'option "secure boot " dans menu security doit être désactivée. dans le BIOS, mais vu que vous avez déjà booté sur la clé ça doit être le cas, à réactiver après installation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naysu
  • Portrait de Naysu Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 ans 2 mois #296803 par Naysu
Réponse de Naysu sur le sujet Problème Asus x540y
A priori sur d'autre forum on me parle bien
d'un problème de pilote le fameux sacdrv.sys.
Le bIos est bien UEFI et le SSD partitionné GPT.
Ce que j'ai du mal à croire c'est que ma clé windows soit la cause car elle est officielle donc j'ai du mal à croire qu'elle soit corrompue.
J'avais bien désactivé boot sécure également.
Et j'ai essayé l'installation sur tout les port USB pour les même résultats.
On m'a donné un site où je peux récupérer le drivers qui pose problème donc je vais essayer de le faire.
Sinon je vais refaire une clé windows sur le site de microsoft avec rufus et réessayer avec ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 2 mois #296805 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Problème Asus x540y
ok, et aussi si il y a des périphériques qui peuvent être désactivées dans le BIOS , qui sont pas utiles pour l'installation, histoire d'avoir le minimum de périphériques actives, et voir si ça passe, et réactiver après installation pour déterminer si ça pose toujours un soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte mère Asus B450M-A II4.54lundi, 11 mars 2024
Écran Asus VG27VQM s'est éteint et ne se rallume pas4.49mardi, 02 janvier 2024
association Rog strix b550 f gaming wifi II & ventilo asus tf1204.35jeudi, 03 août 2023
écran Asus VG28UQL1A4.59samedi, 22 juillet 2023
Carte mère ASUS VGA led blanche allumée4.49mercredi, 19 juillet 2023
[PC portable] Asus G713QM | Surchauffe GPU4.54mercredi, 17 mai 2023
ASUS PRIME B550M-A WIFI II Problème connexion M.27.04samedi, 22 avril 2023
ASUS TUF Gaming VG27AQ1A4.59mardi, 29 novembre 2022
Asus GeForce RTX 3090 TUF OC4.59jeudi, 24 novembre 2022
DDR5 avec carte mère Asus ROG STRIX Z690-F GAMING WIFI4.31jeudi, 17 novembre 2022