réparation automatique

  • barthos
  • Portrait de barthos Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 an 10 mois #300824 par barthos
réparation automatique a été créé par barthos
quelqu'un peut m'aider ?
Bonjour,
j'ai un PC Gamer intel I9-9900 - GeForce RTX 2060 6GO - 32GO RAM - SSD 480GO + HDD 3000GO - WIFI - MSI MAG FORGE
il se met en réparation automatique lorsque je l'allume et affiche le message suivant :
Réparation (D), étape 3 : 100% (0 sur 0) ; Total : 99%; Heure de fin estimée : 0:00:00.
Et il ne se passe plus rien, je n'arrive plus à m'en servir.
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai tout dessus pour travailler et je n'ai rien sauvegardé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #300827 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet réparation automatique
Slt, essai dans un premier temps en appuyant tapotant sur la touche qui convient, ça doit être F8.. des le démarrage de ton PC,, pour allez dans le menu des options de démarrage Windows, ce qui te permettra de choisir "dernière bonne configuration connu", mais bon ça risque de par fonctionner

Sinon aussi si tu parviens à ce menu d'options de démarrage , c'est de choisir le mode console "invite de commande en mode sans échec", et si tu parviens à avoir la console, une fois sur la console , c'est de vérifier le disque et les fichiers système:
chkdsk C: /f

et ensuite:
sfc /scannow

Sinon, faire une clé usb bootable avec windows dessus, et démarrer dessus pour pouvoir avoir accès aux outils de réparation, et de diagnostic, mais aussi la possibilité de restaurer windows à partir d' un point de restauration, si l'option était activée, et si il y a un point de restauration valide.

De toute façon même si ton système est crashé et que tu n'arrive pas à réparer, tu peux sauvegarder tes données personnelles en branchant ton SSD sur un autre PC, et ainsi récupérer tes données personnelles, avant de formater ton SSD.

Voilà.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème rencontré avec le réglage automatique Nvidia GeForce Experience.7.8mardi, 18 octobre 2022
Réparation automatique : Windows ne demarre plus16.07mardi, 12 mai 2020
Logiciel de backup automatique8.23mardi, 23 octobre 2018
Réparation casque turtle beach7.93mercredi, 27 septembre 2017