Problème de fréquence sur mon pc (165, 144hz marche plus)

Plus
il y a 1 an 5 mois #304027 par zaeqoftw
Bonjour, alors je demande votre aide car je n'ai aucune idée d'où pourrait provenir mon problème.

Je m'explique, j'ai un pc depuis longtemps que j'ai remodelé au fil du temps, il à actuellement une GTX 1060 TI 6G, AMD ryzen 5 3600x, 16GO ram, SSD, les seuls ancien produits de mon ancien PC sont l'alimentation qui est un beQuiet BQ SU7 500W (ainsi que les câbles d'alimentation) et le disque dur interne.

J'ai un écran iiyama GB2470HSU qui possède le 165hz uniquement en display port, sinon en HDMI c'est du 144hz 120hz 60hz 59hz.

Mon problème est que j'ai cet écran depuis maintenant 1an et j'ai des barres qui ont commencé a apparaitre sur le haut de l'écran violet et rose accompagné de freeze d'une à deux secondes rendant l'écran injouable pour les jeux, j'ai des photo sur mon tel uniquement je pourrais les montrés si besoin, j'ai donc décidé de changé le câble en HDMI et tout se passait bien pendant presque 1 mois jusqu'à avoir de nouvelles barres sur le haut de l'écran et des freeze, sachant que le HDMI est réglé pour du 144hz, j'ai changé les câbles essayer d'autres HDMI display port rien ne fonctionne j'ai donc décidé de faire marcher la garanti constructeur.
J'ai utilisé un écran secondaire que j'avais et cet écran (60hz) fonctionnait parfaitement j'ai dont immédiatement pensé que c'était l'écran le soucis et qu'on allait m'en donné un nouveau.
Au bout d'une semaine ils m'ont dit que l'écran chez eux n'avait aucun soucis et qu'il fonctionnait correctement et que ça devait venir de mon pc, je suis rentré avec l'écran (ils m'ont dit qu'avant tout essai il l'avait réinitialisé complètement) et tout fonctionnait en HDMI mais en display port écran noir maintenant avec de légère barre de l'écran sur le haut qu'on pouvait voir. Donc je l'ai utilisé en HDMI jusqu'à aujourd'hui (5jours) et maintenant j'ai de nouveau ses problèmes de barres sur le hauts et freeze, j'ai donc décidé de nettoyer mon pc de fond en comble en pensant à changer ma pate thermique et nettoyer tout le Processeur, ayant fait cela toujours le même problèmes et j'ai repensé a mon écran 60hz qui fonctionnait donc j'ai testé de changer la fréquence de cet écran et BINGO, le 60hz fonctionne sur l'écran iiyama et je n'ai aucun problème de freeze ou de barre sur l'écran, j'ai donc poussé jusqu'à 120hz et pareil l'écran marche bien pas de problème. J'ai peur maintenant que petit à petit ça se détériore, comme pour le 165 au 144hz, et que dans un mois le 120hz ne fonctionne plus ou quoi.

Maintenant je me pose la question, d'où vient le problème ? Est ce que ça pourrait venir de l'écran en lui même ou bien de ma carte graphique qui se fait trop vieille ou d'un de mes composant ?
Le seul moyen que j'ai c'est de tester un autre 144 ou 165hz sur mon pc mais je n'ai pas d'écran comme ça sous la main c'est pour ça que je me suis tourné ici.

Désolé pour le pavé mais je n'ai trouvé aucun post parlant de mon soucis et personne ayant déjà eu ce problème, j'ai voulu le détaillé au mieux. Merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 5 mois #304181 par zeriusse
Salut,

Plusieurs chose, le câble en question

L'écran en lui même

La carte graphique qui commence à mourir...

Test un autre câble pour commencer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #304277 par zaeqoftw
Bonjour, j'ai déjà testé plusieurs câble display port ainsi que HDMI et j'ai le même problème, maintenant quand j'ai essayé avec mon écran 60hz (vieil écran) il marche niquel mais je me demande si c'est pas juste parce que lui est en 60hz, sinon c'est l'écran sauf que la Fnac ma dit qu'il marchait très bien chez eux, j'irais leur rapporter et leur dire de tester en display port.

*Edit: j'ai commandé une nouvelle cg et une nouvelle alim et j'ai toujours le même problème
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par zaeqoftw.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 5 mois #304295 par zeriusse
Salut,

Il ne reste que l'écran... Effectivement, que la Fnac test l'écran en DP ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Je viens de monter mon premier pc mais sa ne marche pas7.28lundi, 25 décembre 2023
mon deuxieme ecran ne marche plus :/7.45dimanche, 24 décembre 2023
écran externe 144hz bloqué à 60 fps4.6lundi, 26 juin 2023
blackscreen en 144hz4.7dimanche, 04 juin 2023
PC Portable - Ecran ne fonctionne plus en 144hz - lignes blanches4.5vendredi, 19 mai 2023
Mauvaise fréquence RAM + écran bleu6.12mercredi, 10 mai 2023
Problème affichage 144hz7.33samedi, 06 mai 2023
Fréquence Ram DDR4 3600 bridé à 26616.06jeudi, 16 mars 2023
écran 144hz en 60 hz4.7jeudi, 23 février 2023
Problème d'écran 144hz7.33mercredi, 12 octobre 2022