Surchauffe processeur et ou carte graphique

Plus
il y a 1 an 4 mois #306799 par OscarBaptou
Bonjour à tous j'ai monté il y a une semaine le pc d'un ami et il m'as averti que la vitre en verre de son boitier était bouillante. Après vérification de la température de ses composants il s'avère que le Processeur monte facilement à 80 degrés sans forcément jouer à des triple A et sa carte graphique chauffe aussi beaucoup mais je ne me souviens plus de la mesure par contre je sais que son pourcentage d'utilisation est bien élevé. Le seul élément qui me fait douter c'est le ventirad amd d'origine du processeur qui lui a été donné par un ami qui l'avait gardé "neuf" depuis 2 ans dans une boite.

Voici la config :
- carte mere : GIGABYTE B550 AORUS Elite V2
- processeur : AMD Ryzen 7 5700X
- carte graphique : GIGABYTE GeForce RTX 3070 Gaming OC 8G (rev. 2.0) NVIDIA 8 Go GDDR6
- boitier : Corsair iCUE 4000X RGB
- Ram : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz
- SSD : Kingston A400 SSD SSD Interne 2.5" SATA Rev 3.0, 960GB
- Alimentation : Corsair RM750x
Il y a également 3 ventilos 12cm en façade d'origine et un ventilateur Pure Wings 2 PWM en 12 cm à l'arrière.

On hésite entre changer éventuellement la pate thermique du ventirad ou alors passer sur un ventirad de meilleure facture (en évitant de passer sur un Watercooling). Bien évidemment c'est peut être tout autre chose le problème et c'est pourquoi je pose la question.

Si jamais les drivers sont bien à jour, je n'ai pas mis à jour son BIOS mais je vous avoue que je ne sais surtout pas ce qui cause le problème car je reste un novice.

Merci à ceux qui prendront le temps de nous aider en ce temps de fête et joyeux noël à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 4 mois #306803 par zeriusse
Salut,

As tu mis des ventilateurs sur la partie haute du boîtier?

Tu devrais avoir la place pour 2 ventilateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique RX7900XTX6.27lundi, 15 avril 2024
Soucis de carte graphique rx7700xt6.21vendredi, 12 avril 2024
Probleme graphique3.42jeudi, 04 avril 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage6.07jeudi, 04 avril 2024
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback3.81samedi, 23 mars 2024
Nouveau pc, problème de surchauffe5.94jeudi, 21 mars 2024
DirectX, problème de pilote de carte graphique6.14lundi, 18 mars 2024
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus6.21mardi, 05 mars 2024
Processeur qui chauffe énormément4.38dimanche, 25 février 2024
Problème carte graphique6.27mercredi, 21 février 2024