Led orange dram

  • Gayney
  • Portrait de Gayney Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 1 an 3 mois #307556 par Gayney
Led orange dram a été créé par Gayney
Bonjour j'ai monté mon premier pc dont voici la config
CM : Msi PRO Z790-P DDR4
ram : Vengeance RGB Pro SL 32 Go (2x16 Go) DDR4 3600
CPU : i7-13700kf
boitier : be quiet ! pure base 500 fx
GPU (temporaire) : gtx 1050ti
alim : msi mpg a850gf
ssd: Crucial P5 Plus 2TB
refroidissement : NZXT Kraken X53 RGB

Quand j'allume le pc il y a une led orange dram qui apparait les ventilos boitier tournent mais pas celui de aio après jsp si ils tournent pas parce que y'a un problème avec ou si c'est parce que le CPU chauffe pas par contre tous les ventilos s'éclairent mais surtout le problème c'est que il n'y a rien qui s'affiche à l'écran pourtant la ram s'éclaire.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 3 mois #307607 par ClemsPrime
Réponse de ClemsPrime sur le sujet Led orange dram
J’ai le même problème que toi depuis 1 semaine je ne sais vraiment pas quoi faire. Est ce que quelqu’un aurait une idée ? Sachant que le Flash bios et clear cmos ne fonctionne pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gayney
  • Portrait de Gayney Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 1 an 3 mois #307623 par Gayney
Réponse de Gayney sur le sujet Led orange dram
Salut personnellement j'ai débranché rebranché les rames en boucles et au bout d'un moment ça a marché là ça fait 2 jours que ça marche parfaitement en espérant que ça peut t'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 an 3 mois #307671 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet Led orange dram
Slt, possiblement un problème avec ta RAM, tu as bien placé RAM, en A2, B2

Sinon essayer avec une seule barrette en A2, tu essais successivement tes deux barrettes.
Bien vérifier l'état du plaquage or des connecteurs des barrettes, et de leur insertion

Sinon possible qu'il faille mettre le BIOS à jour.
Sur le site MSI pour ta carte mère, les dernières mises à jour concernent upgrade de la prise en charge des mémoires compatible , donc ...
Comme tu n' as pas d'affichage, impossible de savoir ta version BIOS, si tu as la dernière ou pas, donc à part faire la mise à jour du BIOS pour en être sûr, pas d'autre solution, (avertissement , il y a toujours un risque lorsqu'on fait la mise à jour du BIOS, à vous de prendre la décision), mais bon si c'est un problème de non prise en charge de ta mémoire, faut en passer par la, sinon tu sauras jamais.

Il semble que ta carte mère possède un bouton de flash BIOS, à l'arrière sur la back panel, qui permet de faire la mise à jour du BIOS en aveugle.

pour faire la mise à jour du BIOS, enlève tes barrettes mémoire, pour éviter tout problème, ce mode de flashage n' a pas besoin que le Processeur et la ram soient installé.

Mettre le BIOS à jour avec Bouton Flash BIOS

1. Veuillez télécharger la dernière version du BIOS compatible à votre carte mère sur
le site MSI®.
2. Renommez le profil BIOS en MSI.ROM et enregistrez-le à la racine de la clé USB.
3. Connectez l’alimentation aux connecteurs CPU_PWR1 et ATX_PWR1. (Pas besoin
d’installer le Processeur et la mémoire.)
4. Branchez la clé USB contenant le fichier MSI.ROM au Port Flash BIOS situé sur le
panneau E/S arrière.
5. Appuyez sur le Bouton Flash BIOS pour flasher le BIOS. Le voyant LED
commencera alors à clignoter.
6. Une fois le processus terminé, la LED s’éteint.
Voilà ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Led DRAM pc franchement monté6.01samedi, 16 mars 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe12.01mardi, 20 février 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec5.63dimanche, 21 janvier 2024
Voyant Dram6.07dimanche, 03 décembre 2023
Voyant orange DRAM allumé13.7mercredi, 25 octobre 2023
EZ DEBUG LED : Msi Mpg X670E Carbon Wifi / CPU & DRAM5.88samedi, 23 septembre 2023
Témoins lumineux Q-led DRAM reste désespérement allumé5.81mardi, 08 août 2023
Écran noir led dram rouge5.94dimanche, 16 juillet 2023
Carte mère voyant rouge Dram S'allume puis s'éteint5.69jeudi, 15 juin 2023
Ram 3600 mhz avec mention état Dram 2133 mhz dans le bios5.69mercredi, 14 juin 2023