Pas de réseau à l'installation Windows

  • Massa136
  • Portrait de Massa136 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 3 mois #307565 par Massa136
Bonjour ayant changé de config hier et après de multiples écrans noirs , j'ai enfin l'image sur l'écran.

Au moment de l'installation de Windows après avoir choisi la langue , le clavier , j'arrive sur la page : il est temps de vous connecter à un réseau.

Et là je bloque , le bouton suivant reste grisée , il me trouve pas de réseau alors que je suis branché en câble ethernet..

Je vois que sur la clé USB fournit avec ma carte mère (MSI MPG z790 edje), il y des pilotes et périphériques, mais comment les installer ? J'ai essayé de boot le pc avec mais je pars quand même sur l'installation Windows..
Est ce qu'il faut que je passe par le bios et le m-flash ?
Je préfère demander avant de faire une connerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 an 2 mois #307668 par dragonix
Slt, vérifier que dans le BIOS, la carte réseau est activé, ou regarder au niveau du back panel si une led du connecteur réseau clignote ou est allumée.
Sinon possible que windows n' a pas de pilote générique compatible avec ta carte réseau, dans le manuel de ta carte une note existe concernant certaines puces réseau non pris en charge par windows.
Normalement tu peux charger des pilotes manuellement pendant l'installation windows, de souvenir je crois que c'est lorsque tu es sur la fenêtre de partitionnement de disque, tu parcours ta clé jusqu'au pilote réseau et normalement faut sélectionner le fichier avec extension .inf

une question, quand tu dis que windows affiche un message "nous devons nous connecter au réseau, c'est a qu'elle moment de l'installation, parce que je vois pas trop, c'est après que l'installateur à installé les fichiers du système et qu'il configure le système?

une dernière chose, comme je l'ai dit une note sur le manuel de ta carte mère si c'est bien cell-ci [url=Slt, vérifier que dans le BIOS, la carte réseau est activé, ou regarder au niveau du back panel si une led du connecteur réseau clignote ou est allumée. Sinon possible que windows n' a pas de pilote générique compatible avec ta carte réseau, dans le manuel de ta carte une note existe concernant certaines puces réseau non pris en charge par windows. Normalement tu peux charger des pilotes manuellement pendant l'installation windows, de souvenir je crois que c'est lorsque tu es sur la fenêtre de partitionnement de disque, tu parcours ta clé jusqu'au pilote réseau et normalement faut sélectionner le fichier avec extension .inf une question, quand tu dis que windows affiche un message "nous devons nous connecter au réseau, c'est a qu'elle moment de l'installation, parce que je vois pas trop, c'est après que l'installateur à installé les fichiers du système et qu'il configure le système?

Une dernière chose, comme je l'ai dit une note sur le manuel page 52 de ta carte mère si c'est bien cell-ci:
]ICI[/url] , stipule une non prise en chage avec certaines puces réseau, alors il est absolument important d'installer le pilote de ta carte mère et pas celui de driver MSI utilitaire, donc je sais pas si sur ta clé USB c'est bien le pilote de ta carte mère,normalement je dirais que oui, mais si tu veux être sûr, tu peux télécharger le pilote depuis le site MSI pour ta carte mère le décompresser, le mettre sur une clé, et utiliser ce pilote pour l'installation windows,

Voilà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Massa136
  • Portrait de Massa136 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 an 2 mois #307677 par Massa136
Salut merci pour ta réponse et solutions , le message où Windows te demande, "il est temps de vous connecter à un réseau" vient après où il nous demande le choix de la langue , le choix de la configuration du clavier.

Mais c'est bon j'ai réussi à passer cette étape en me connectant en faisant un partage de connexion USB avec mon tél et une fois Windows bien installé et arriver sur le bureau , ma connexion ethernet marchait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Clavier et souris éteint démarrage windows 104.14mardi, 16 avril 2024
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 114.14vendredi, 12 avril 2024
Réinstallation windows4.28dimanche, 31 mars 2024
Installation watercooling et je trouve ça bruyant5.05dimanche, 10 mars 2024
Problème installation SSD CRUCIAL5.11mercredi, 21 février 2024
Pb installation PC gaming5.16dimanche, 11 février 2024
Installation Razer core x chroma5.05mardi, 06 février 2024
Bios qui ne démarre pas mauvaise installation windows9.14jeudi, 04 janvier 2024
reseau problématique6.62vendredi, 17 novembre 2023
Windows ne détecte pas ma carte graphique Radeon RX 6800 XT4.1samedi, 07 octobre 2023