Disque non initialisé

  • Bowz
  • Portrait de Bowz Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 an 5 jours #309440 par Bowz
Disque non initialisé a été créé par Bowz
Yo,

Il y a 2 jours, j'ai ouvert un fichier dans mon disque D, j'ai eu des ralentissement puis des freeze au niveau de l'explorer windows. J'ai attendu plusieurs minutes mais rien, donc j'ai fait fin de tache et j'ai encore attendu. Toujours rien, donc j'ai redémarré mon PC.

Sauf que lors du redémarrage, j'ai vu que mon PC prenait beaucoup de temps pour se lancer et aussi que mon disque D n'était plus reconnu.

J'ai 2HDD, donc j'ai switch les cables d'alimentation et SATA, changé de port SATA sur la CM, mais rien.
Le disque n'est pas vu dans le BIOS même si je l'entend tourner (tout comme l'autre HDD).

Par contre, il est plus ou moins vu dans windows.
Il est visible dans gestionnaire de périphériques, dans la gestion de disque et aussi dans DiskPart. (screen 1,2,3)

Dans la gestion de disque, je peux tenter l'initialisation du disque mais j'ai toujours ce message d'erreur :
"Un périphérique qui n'existe pas a été spécifié." (screen 4)

Quelqu'un à une idée si je peux toujours utiliser ce disque, et si oui, est ce qu'il y a une possibilité de récupérer des données ? C'était pas un disque important (c'était le plus vieux), donc je sais même plus si j'avais des données importante dessus, c'est pas si grave si je perd toutes les données.

Merci d'avance :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Disque dur bloqué !5.14dimanche, 31 mars 2024
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%)4.86lundi, 11 mars 2024
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur4.97dimanche, 03 décembre 2023
des partitions d'un disque dure non affichées5.02vendredi, 20 octobre 2023
Ecran noir + ssd qui ne s'affiche pas + disque dur non plus5.02samedi, 09 septembre 2023
Démarrage windows sur le mauvais disque5.02dimanche, 27 août 2023
Ancien disque dur5.14vendredi, 07 juillet 2023
Branchement disque dur casse5.08lundi, 12 juin 2023
Transfert de disque dur dans une nouvelle configuration4.97jeudi, 16 mars 2023
Pas de disque dans le boot order.5.02jeudi, 09 février 2023