Besoin d'aide

Plus
il y a 10 mois 1 semaine #310510 par Marius180904
Besoin d'aide a été créé par Marius180904
Salut les gars j'ai besoin de votre aide:

J'ai récemment acheté un Ryzen 9 5900 pour remplacer mon Ryzen 5 3600, j'installe mon nouveau Processeur sans oublier la pate thermique mais écran noir, je me renseigne et j'apprends que je dois mettre a jour le bios, je remets donc mon ancien processeur et je mets a jour le bios et Super ! j'ai un affichage je suis super content MAIS au bout de quelques minutes mon Pc fait le fameux écran bleu (ma tête aussi était bleue là)
Bref je regarde quoi faire sur les forums et sur des vidéos Youtube, je ne trouve pas vraiment de solution à par mettre à jour mes drivers, je fais un diagnostic de ma config pour voir si je ne suis pas en sous-alimentation mais non mon alimentation de 650w et suffisante je parviens à mettre jour mes drivers avant le blue screen (toutes les 20 min). Je me dis donc que tempis je renverrais le processeur et je garderais
mon ancien le ryzen 5 3600 et donc je remet à nouveau mon ryzen 5 3600 .

Le vrai problème arrive maintenant mon Pc s'allume mais pas d'image c'est le pompom
je me renseigne mais je ne trouve pas le problème, la LED VGA s'allume en rouge sur la carte-mère, il paraît que c'est dû à la carte graphique mais je l'ai enlevé et remis rien ne change elle n'a que 3 mois c'est une AMD 6800 sapphires. J'ai aussi fait un clear CMOS avec le tournevis sur les pins mais rien ne change, mon Pc s'allume mais pas d'image et la LED VGA allumé, j'ai testé les RAM, j'ai même remis mon nouveau processeur mais rien ne change, j'ai regardé 1000 fois les branchements écran, composant mais tout est bien mis, même la carte graphique les ventilos marche et les LEDS s'allument

Je ne comprends pas, peut-être le fait d'avoir mis à jour les drivers ou le bios et la base du problème, ou alors ai-je tout simplement abîmé quelque chose en changeant de processeur.

J'ai vraiment besoin d'aide.

Ma config :

carte graphique: AMD 6800 sapphire (elle a 3 mois)
Processeur: Ryzen 5 3600 ou le nouveau Ryzen 9 5900
carte mère: b450 aorus elite
Ram: Mémoire RAM - PNY - XLR8 Gaming DIMM DDR4 3200MHz 2x8GB
Alimentation : 650w
1 SSD (500go)
2 HDD(1terra)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour PC Fixe Gamer qui ne démarre plus.5.7dimanche, 03 mars 2024
[Pc MSI GT72 2QE-665FR] Panne, besoin d'aide5.76vendredi, 10 novembre 2023
Besoin d'aide branchement Tour - Watercooling -> CM5.76mardi, 20 juin 2023
Besoin d ‘aide problème Montage5.82jeudi, 15 juin 2023
besoin de comprendre hdmi / DP3.19samedi, 11 février 2023
Besoin d'aide avec mon g25 de chez logitech5.76lundi, 02 janvier 2023
Besoin d'aide je ne sais pas quel est le problème5.76vendredi, 16 décembre 2022
Besoin d'aide avant de m'arracher les cheveux5.76mardi, 25 octobre 2022
Besoin d'aide pour télécharger windows 11 sur mon pc5.76lundi, 26 septembre 2022
Besoin d’aide problème de démarrage5.82vendredi, 15 avril 2022