Surchauffe PC au démarage

Plus
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #313703 par Changrila
Bonjour,
j'ai acheté un pc prémonté sur memory pc en juin. (Ryzen 5 5600, RX 6750, XTGIGABYTE B550 AORUS ELITE AX WIFI, MSI MAG CORELIQUID 240R V2, 240mm).

J'ai utilisé le pc quotidiennement jusqu'a septembre où depuis je l'utilise beaucoup moins ( 2 3 fois par semaines)

Il a toujours bien fonctionné mais je rencontre un problème depuis hier: lorsque je démarre mon pc, celui-ci se met à faire du bruit (ventilateurs), et s'éteint tout seul au bout de 1 minute.

j'ai donc soupsonné un problème de surchauffe et effectivement, grâce à Core Temp, j'ai pu voir que lors du démarage, mon CPU va passer de 40 à 100 degrés en 1 minute a peu pres, et s'éteint donc lorsqu'il atteint les 102 103 degrés.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Changrila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #313708 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Surchauffe PC au démarage
Bonjour, il y a probablement un problème au niveau du refroidissement de ton Processeur. Les MSI MAG CORELIQUID sont connus pour leur problème de pompe. Peut-être que tu n'as pas eu de chance à la loterie...

1) Vérifie si tu n'as pas de fuite à l'intérieur du boitier
2) Regarde si la pâte thermique de l'AIO est encore fraiche et visqueuse. Si besoin, change là proprement.
3) Secoue légèrement ton boitier comme si tu voulais faire une vague. Cela peut enlever les éventuelles bulles dans la pompe.
4) Si pas de changement, fais jouer la garantie de l'AIO. Pour se faire, contacte memorypc et MSI.
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 1 semaine #313721 par Changrila
Réponse de Changrila sur le sujet Surchauffe PC au démarage
Bonjour et merci pour votre réponse,

J'avais déja ouvert le pc pour essayer de comprendre et aucune trace de fuite.

Ce que je ne comprend pas c'est que ça me fait ça uniquement lors des 4 5 premiers lancements de la journée (100° au démarage pour le CPU et coupure du pc), mais au bout d'un certain nombre de lancement qui varie ( l'autre jour c'était 3, hier 4), le pc fonctionne parfaitement et la température reste normale que ce soit au démarage ou en jeu.

C'est donc ce qui m'intrigue le plus, si le Watercooling avait un probleme il ne devrait jamais fonctionner nan ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau pc, problème de surchauffe5.94jeudi, 21 mars 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec7.09dimanche, 21 janvier 2024
Surchauffe CPU (CSL Computer)6dimanche, 13 août 2023
Surchauffe6.07lundi, 19 juin 2023
[PC portable] Asus G713QM | Surchauffe GPU5.87mercredi, 17 mai 2023
probléme premier demarage7.56vendredi, 03 mars 2023
surchauffe CPU6.07mercredi, 22 février 2023
Surchauffe processeur6vendredi, 10 février 2023
Surchauffe Processeur6mercredi, 25 janvier 2023
Surchauffe AMD RYZEN 9 5900X 4,80GHZ 12 CORE5.81samedi, 24 décembre 2022