Forum Login
Problème avec mon clavier ducky one 3 sf
- sullivan
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 1 semaine #344013
par sullivan
Problème avec mon clavier ducky one 3 sf a été créé par sullivan
Salut tout le monde, j’ai commencé à me racheter une config pc, j’ai commencé par le gpu et le clavier (9060xt 16gb pour le gpu), j’ai installé le gpu sur ma config de base. Aucun problème, en revanche pour le clavier ce n’est pas la même histoire.
Hors jeu il fonctionne très bien, mais dès que je lance un jeu il plante, j’ai installé de dernier firmware mais rien n’y change, j’ai l’impression que c’est par rapport au ressources graphique demandé car Minecraft ça fonctionne, ( à moitier ) mais ça fonctionne, mais planet crafter c’est crash instant du clavier, je ne comprend pas pourquoi.
Des idées ?
Ma config actuelle : amd ryzen 3 4300GE
9060XT 16gb
16go ram
650w en alim
A520m b2h carte mère
Hors jeu il fonctionne très bien, mais dès que je lance un jeu il plante, j’ai installé de dernier firmware mais rien n’y change, j’ai l’impression que c’est par rapport au ressources graphique demandé car Minecraft ça fonctionne, ( à moitier ) mais ça fonctionne, mais planet crafter c’est crash instant du clavier, je ne comprend pas pourquoi.
Des idées ?
Ma config actuelle : amd ryzen 3 4300GE
9060XT 16gb
16go ram
650w en alim
A520m b2h carte mère
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 649
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #344020
par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Problème avec mon clavier ducky one 3 sf
Hello, World 
c'est étrange que ton clavier Ducky One 3 plante uniquement en jeu ! Voici quelques pistes pour t'aider à comprendre d'où vient le problème et le résoudre :
1) Alimentation USB
Commence par la vérification des ports USB et une désinstallation propre des pilotes G.P.U. ! Tiens-nous au courant des résultats !
À la revoyure camarade
c'est étrange que ton clavier Ducky One 3 plante uniquement en jeu ! Voici quelques pistes pour t'aider à comprendre d'où vient le problème et le résoudre :
1) Alimentation USB
- Le clavier Ducky One 3 est un clavier mécanique qui, en raison de son rétroéclairage et de ses fonctionnalités avancées, peut nécessiter un peu plus d'énergie !
- Ports USB: Essaye de brancher ton clavier sur différents ports USB de ta carte-mère (arrière du PC), surtout les ports USB 3 !0 (souvent bleus) qui peuvent fournir plus de puissance que les USB 2 !0 ! Évite les ports USB du boîtier à l'avant, qui sont parfois moins stables en termes d'alimentation !
- Hub USB: Si tu utilises un hub USB, essaye de connecter directement le clavier à ton PC ! Un hub non alimenté peut ne pas fournir assez de jus !
- Logiciels de gestion de périphériques: As-tu d'autres logiciels installés pour des périphériques (souris, autre clavier, casque) qui pourraient entrer en conflit avec le Ducky One 3 ? Désactive-les temporairement pour voir si le problème persiste !
- Logiciels de surveillance système ou d'overlay: Des applications comme MSI Afterburner, GeForce Experience (avec overlay activé), Discord (avec overlay), ou d'autres logiciels de surveillance peuvent parfois causer des soucis ! Essaye de désactiver leurs overlays ou de les fermer avant de lancer un jeu !
- Pilotes de la carte-mère: Assure-toi que les pilotes de ta carte-mère (chipset, USB) sont à jour ! Un pilote USB obsolète pourrait mal gérer l'alimentation ou la communication avec le clavier !
Même si tu as mis à jour le firmware du clavier, d'autres éléments peuvent créer des interférences !
- Pilotes G.P.U.: Bien que tu aies un nouveau G.P.U., assure-toi que les pilotes sont parfaitement à jour ! Utilise DDU (Display Driver Uninstaller) pour désinstaller complètement les anciens pilotes et faire une installation propre des derniers pilotes pour ton nouveau G.P.U. ! Un pilote G.P.U. corrompu pourrait impacter la stabilité générale du système, y compris la gestion des périphériques USB !
- P.S.U.: Ton alimentation actuelle est-elle suffisante pour ta nouvelle carte-graphique ET tes périphériques ? Un manque de puissance général pourrait entraîner des instabilités quand le système est fortement sollicité (en jeu) !
- Surveillance des ressources: Pendant que tu es en jeu, ouvre le Gestionnaire des tâches (Ctrl+Maj+Échap) et surveille l'utilisation du C.P.U., du G.P.U. et de la R.A.M. ! Un composant saturé pourrait entraîner des problèmes de communication avec les périphériques !
Tu as mentionné que le problème semble lié aux ressources graphiques ! C'est une piste intéressante !
- N-Key Rollover (NKRO): Le Ducky supporte le NKRO, qui permet de détecter un nombre illimité de touches pressées simultanément ! Certains jeux ou anciennes configurations USB pourraient mal réagir à ça ! Essaye de basculer en 6-Key Rollover (6KRO) si le clavier le permet via une combinaison de touches (souvent Fn + N pour NKRO ou Fn + P pour 6KRO, vérifie le manuel de ton Ducky One 3) !
- Taux de Polling (Polling Rate): Un taux de polling très élevé (1'000Hz) pourrait, dans de rares cas et sur certaines configurations, surcharger le contrôleur USB ! Il est peu probable que ce soit la cause ici, mais c'est une possibilité infime !
Le Ducky One 3 a des fonctionnalités avancées qui pourraient poser problème dans certains contextes !
- Tester le clavier sur un autre PC: Si tu as la possibilité, branche ton Ducky One 3 sur un autre ordinateur et lance des jeux exigeants ! Si le problème ne se reproduit pas, cela pointe vers ta configuration PC actuelle !
- Tester un autre clavier sur ton PC: Essaye d'utiliser un autre clavier (même un simple clavier de bureau) sur ton PC quand tu lances les jeux qui posent problème ! Si l'autre clavier fonctionne sans souci, cela confirme que le problème est lié spécifiquement au Ducky One 3 ou à son interaction avec ta machine !
Commence par la vérification des ports USB et une désinstallation propre des pilotes G.P.U. ! Tiens-nous au courant des résultats !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par PixelMaZe. Raison: Ponctuation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Écran noir avec nouveau processeur | 3.52 | jeudi, 11 juin 2026 |
| Freeze récurrents sur Rust avec Ryzen 9800X3D + RTX 5070 Ti (B650 EAGLE AX) | 3.37 | samedi, 08 novembre 2025 |
| Problème avec leds du Watercooling - Watercooling non detecté sur Armoury Crate | 5.46 | jeudi, 02 octobre 2025 |
| Une touche de mon clavier ne fonctionne plus | 4.98 | lundi, 01 septembre 2025 |
| Problème flash BIOS d’un lenovo avec CH341a (plus d’ccès aux administrateurs ) | 5.94 | lundi, 17 février 2025 |
| Chutes de FPS quand je stream Rocket League avec OBS | 3.48 | mercredi, 05 février 2025 |
| Problèmes avec les pilotes de ma carte graphique | 3.52 | mercredi, 02 octobre 2024 |
| Plantage jeu avec direct X 12 | 3.59 | jeudi, 26 septembre 2024 |
| Besoin d'aide pour problèmes graphiques persistants avec Palit RTX 4070 | 3.37 | dimanche, 25 août 2024 |
| clavier du PC ACER ne fonctionne plus | 4.98 | samedi, 24 août 2024 |