Problème avec leds du Watercooling - Watercooling non detecté sur Armoury Crate

• Remv
  • Portrait de Remv Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 1 mois #288931 par Remv
Problème avec leds du Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling - Watercooling non detecté sur Armoury Crate a été créé par Remv
Bonjour, bonsoir,

J'ai récemment rencontré un problème avec mon ordinateur et je ne trouves pas de solutions a ce problème avec mon Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling-cpu-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling qui n'est pas détecté dans l'application Armoury Crate, de ce fait les led ne sont pas synchroniser avec le reste des leds et je ne peux pas les changer. La semaine dernière tout fonctionner correctement, les leds étaient synchroniser ensemble, le watercooling apparaissait dans le logiciel et depuis 2-3 jours, il n'apparait plus dans Armoury Crate et les leds du watercooling sont vertes et impossibles de les changer.

J'ai déjà essayer de mettre a jour le bios, désinstaller et réinstaller Armoury Crate mais sans succès.

Je ne trouves pas de solutions, si quelqu'un aurait une solutions a me conseiller sa serait très gentil.

Ma config :

carte mère : Asus ROG STRIX B550-F GAMING
Processeur : AMD Ryzen 9 3900X (3.8 GHz)
RAM : DDR4 G.Skill Trident Z Neo - 32 Go (2 x 16 Go) 3600 MHz - CAS 16
carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3090 Founder Edition
Watercooling : MSI MAG CORELIQUID 360R
Alimentation : Corsair HX850 - 850W
Boitier : Cooler Master H500P

Je ne pense pas avoir oublié d'informations, si c'est le cas je reste disponible.

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement
Remv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 mois 5 jours #344542 par Hekariel
J’ai récemment eu le même problème. Le premier jour où j’ai eu mon pc, j’ai pu avoir tout de détecté dans armoury crate. Le lendemain, plus rien et le watercooling ne s’allumait même plus..

Plus
il y a 8 mois 4 jours #344544 par Algos
Bonjour, tu as quoi comme matos ?

Plus
il y a 8 mois 4 jours #344545 par Hekariel
MSI MAG Forge 320R Airflow - Noir (4 ventilos)
AMD Ryzen 7 9800X3D (4.7/5.2 GHz 8c/16t)
ASUS TUF GAMING B650M-E WIFI j'avais demandé une carte mère MSI mais rupture de stock ..
Corsair Vengeance RGB DDR5 2x16GB 6000C36 XMP & Expo - Gris
ZOTAC Gaming GeForce RTX 5070 Ti SOLID SFF 16GB
Crucial E100 SSD 2To M.2 PCIe 4.0
MSI MAG A850GL PCIE5 850W 80 Gold - Noir
MSI MAG Coreliquid A15 240 - Noir

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Plus
il y a 8 mois 2 jours #344552 par Algos
Merci.

As-tu bien branché le câble argb du watercooling sur le header ADD_GEN2 ? Tu en as 3 (deux en haut, un en bas) sur ta carte mère normalement.

Par ailleurs, utilises-tu d'autres logiciels comme MSI Center (ou simplement Mystic Light) ou Corsair iCue ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 8 mois 1 jour #344553 par Hekariel
J'ai résolu mon problème en déconnectant et reconnectant les pin RGB. La non détection des RGB était due au fait que je coupe l'électricité une fois éteins et cela provoque un hard reset de la carte mère.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :