Problème ventilation PC

Plus
il y a 9 mois 2 semaines #344464 par SaltyKrabby74
Bonjour,

Depuis ce matin pour je ne sais quel raisons obscure je ne peux plus contrôler la vitesse de ventilation via FanControl (que j'utilise depuis plusieurs mois déjà), le logiciel ne détecte plus mes ventilateurs (avant, je pouvais les régler chacun 1 par 1), et le soucis c'est que j'ai des ventilateurs qui soufflent trop fort et ça fait un petit bouquant :D Rien de bien alarmant, mais pas arrangeant du tout. J'ai tester de le désinstaller, réinstaller, mise à jour, mais ça ne change rien.

J'ai également par la suite ouvert mon boitier et passer un coup pour nettoyer la poussière (au cas où), mais idem, aucun changement. Pourtant, quand le PC est allumé tout mes ventilos fonctionne correctement et tournent (via photo, j'ai un boitier HYPERION et j'ai des "volets" sur les côtés ce qui me permet d'ouvrir le boitier très facilement pour regarder).

Je ne suis pas un grand expert mais j'ai été voir dans le bios (photo aussi) et j'ai l'impression que tout les ventilos ne sont pas detecter non plus..

Si quelqu'un a une idée ?

Si ça aide :

CG : AMD Radeon RX 7900 XTX (Il y a 3 ventilos de base pour gère la ventilation de celle-ci)
Boitier : ASUS ROG HYPERION GR701
Ventilateurs en plus :
DeepCool FC120 3IN1, 3 x 120mm ARGB LED PWM Ventilateurs de Boîtier PC, Noir x3 (ceux du haut qui sont tout jolie)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation !6.33mardi, 13 février 2024
ARGB non paramétrable sur ventilation6.47vendredi, 22 septembre 2023
ventilation carte graphique6.47jeudi, 08 juin 2023
Ecran noir + hyper ventilation6.4dimanche, 28 février 2021
Régler ventilation PC [Résolu]6.47dimanche, 23 février 2020
Probleme de ventilation 9709.25vendredi, 18 octobre 2019
ventilation6.62samedi, 20 avril 2019
Pas de ventilation - Corsair RM750x.6.47mardi, 15 janvier 2019
NZXT S340 Elite problème ventilation8.95vendredi, 09 novembre 2018
NZXT S340 Elite problème ventilation8.95lundi, 22 janvier 2018