Forum Login
Problème ventilation PC
- SaltyKrabby74
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 9 mois 2 semaines #344464
par SaltyKrabby74
Problème ventilation PC a été créé par SaltyKrabby74
Bonjour,
Depuis ce matin pour je ne sais quel raisons obscure je ne peux plus contrôler la vitesse de ventilation via FanControl (que j'utilise depuis plusieurs mois déjà), le logiciel ne détecte plus mes ventilateurs (avant, je pouvais les régler chacun 1 par 1), et le soucis c'est que j'ai des ventilateurs qui soufflent trop fort et ça fait un petit bouquant
Rien de bien alarmant, mais pas arrangeant du tout. J'ai tester de le désinstaller, réinstaller, mise à jour, mais ça ne change rien.
J'ai également par la suite ouvert mon boitier et passer un coup pour nettoyer la poussière (au cas où), mais idem, aucun changement. Pourtant, quand le PC est allumé tout mes ventilos fonctionne correctement et tournent (via photo, j'ai un boitier HYPERION et j'ai des "volets" sur les côtés ce qui me permet d'ouvrir le boitier très facilement pour regarder).
Je ne suis pas un grand expert mais j'ai été voir dans le bios (photo aussi) et j'ai l'impression que tout les ventilos ne sont pas detecter non plus..
Si quelqu'un a une idée ?
Si ça aide :
CG : AMD Radeon RX 7900 XTX (Il y a 3 ventilos de base pour gère la ventilation de celle-ci)
Boitier : ASUS ROG HYPERION GR701
Ventilateurs en plus :
DeepCool FC120 3IN1, 3 x 120mm ARGB LED PWM Ventilateurs de Boîtier PC, Noir x3 (ceux du haut qui sont tout jolie)
Depuis ce matin pour je ne sais quel raisons obscure je ne peux plus contrôler la vitesse de ventilation via FanControl (que j'utilise depuis plusieurs mois déjà), le logiciel ne détecte plus mes ventilateurs (avant, je pouvais les régler chacun 1 par 1), et le soucis c'est que j'ai des ventilateurs qui soufflent trop fort et ça fait un petit bouquant
J'ai également par la suite ouvert mon boitier et passer un coup pour nettoyer la poussière (au cas où), mais idem, aucun changement. Pourtant, quand le PC est allumé tout mes ventilos fonctionne correctement et tournent (via photo, j'ai un boitier HYPERION et j'ai des "volets" sur les côtés ce qui me permet d'ouvrir le boitier très facilement pour regarder).
Je ne suis pas un grand expert mais j'ai été voir dans le bios (photo aussi) et j'ai l'impression que tout les ventilos ne sont pas detecter non plus..
Si quelqu'un a une idée ?
Si ça aide :
CG : AMD Radeon RX 7900 XTX (Il y a 3 ventilos de base pour gère la ventilation de celle-ci)
Boitier : ASUS ROG HYPERION GR701
Ventilateurs en plus :
DeepCool FC120 3IN1, 3 x 120mm ARGB LED PWM Ventilateurs de Boîtier PC, Noir x3 (ceux du haut qui sont tout jolie)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Le boitier fonctionne mais aucune ventilation ! | 6.33 | mardi, 13 février 2024 |
| ARGB non paramétrable sur ventilation | 6.47 | vendredi, 22 septembre 2023 |
| ventilation carte graphique | 6.47 | jeudi, 08 juin 2023 |
| Ecran noir + hyper ventilation | 6.4 | dimanche, 28 février 2021 |
| Régler ventilation PC [Résolu] | 6.47 | dimanche, 23 février 2020 |
| Probleme de ventilation 970 | 9.25 | vendredi, 18 octobre 2019 |
| ventilation | 6.62 | samedi, 20 avril 2019 |
| Pas de ventilation - Corsair RM750x. | 6.47 | mardi, 15 janvier 2019 |
| NZXT S340 Elite problème ventilation | 8.95 | vendredi, 09 novembre 2018 |
| NZXT S340 Elite problème ventilation | 8.95 | lundi, 22 janvier 2018 |