Ventilateurs ARGB ne tournent pas

• Roni68
  • Portrait de Roni68 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 mois 4 semaines #344970 par Roni68
Bonjour tout le monde je n’y connais rien en informatique, électronique mais je me suis quand même lancé dans un montage pc gaming pour mon fils pour lui faire plaisir.
Tout a l’air de fonctionner mise à part les ventilateurs.

J’ai un boîtier MSI mag forge M100R il y’a dessus un répartiteur ou un contrôleur je sais pas comment ça s’appelle ou il y’a 4 ventilateurs branchés (3 en façade et 1 sur l’arrière) il restait 2 emplacements j’ai branché un ventirad sur un emplacement vide en haut à droite sur la photo ci jointe.
Les leds s’allument mais les ventilateurs ne tournent pas sauf celui du ventirad.
Ce contrôleur a deux fiches une que j’ai branché sur l’alimentation en SATA et l’autre sur Jrainbow1 de la. carte mère. J’ai essayé de branché sur Jrainbow 2 de la carte mère mais les ventilateurs ne tournent toujours pas.

Les 4 ventilateurs du boîtier ont 3 fiches une qui est isolée avec un capuchon en plastique une autre qui va sur le ( contrôleur répartiteur) et une autre avec 3 trous.
J’ai donc d’abord essayé de brancher chaque ventilateur individuellement sur la carte avec la fiche qui va initialement sur le ( contrôleur , répartiteur) en la branchant d’abord sur Jraînbow 1 puis Jrainbow 2 mais ça marche pas il y’a que les leds s’allument.
Puis j’ai branché individuellement les ventilateurs avec la fiche 3 trous sur système fan de la carte mère et là ça fonctionne les ventilateurs tournent et les leds sont allumées. Comme j’ai 4 ventilateurs sur ce boîtier et seulement 3 emplacements système fan sur ma carte j’ai fait le choix de brancher les 3 ventilateurs en façade et laisser celui de l’arrière qui tourne pas mais ses leds fonctionnent.

Ma question est la suivante est-ce que c’est dangereux de laisser comme ça? Est-ce que je risque de cramer quelque par exemple la carte mère ou autre chose? D’autant que j’ai un voyant rouge qui clignote sur le haut du boîtier à côté du bouton power et reset?
D’avance merci pour votre aide et renseignements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Roni68
  • Portrait de Roni68 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 7 mois 4 semaines #344971 par Roni68
Réponse de Roni68 sur le sujet Ventilateurs ARGB ne tournent pas
Photos
Pièces jointes :

Plus
il y a 7 mois 1 semaine #345126 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Ventilateurs ARGB ne tournent pas
Hello, World ;)

Tu as peu de risque, selon moi, mais tu peux aussi acheté un splitter en Y

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Crash pc Ecran noir ventilos qui tournent à fond8.29samedi, 27 décembre 2025
un des ventilateurs de ma carte graphique tourne à 3000RPM5.81mardi, 11 mars 2025
ARGB qui ne s'allume pas6.55mercredi, 26 juin 2024
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage5.75vendredi, 26 avril 2024
Ventilateurs bruyants lancement d'un jeux.5.88vendredi, 19 avril 2024
Ventilateurs Led ne font plus de lumière5.94jeudi, 28 décembre 2023
Raccordement ventilateurs suplémentaire5.94jeudi, 02 novembre 2023
ARGB Fan Configuration6.55mercredi, 04 octobre 2023
Argb adressable6.55vendredi, 22 septembre 2023
controle ARGB6.55vendredi, 22 septembre 2023