Edit: Refresh Config

  • Mnack
  • Portrait de Mnack Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois - il y a 4 ans 1 mois #68705 par Mnack
Edit: Refresh Config a été créé par Mnack
Bonjour à tous,

Mon (trans)portable arrivant en bout de course, je souhaite repasser sur une tour. Parce que ce sera sans doute plus silencieux (difficile de faire plus bruyant), plus évolutif (sans aucun doute) et que la mobilité ne sera pas un soucis.
Il sera utilisé majoritairement pour le jeu, virtu et enco arriveront dessus, mais je vise quelque chose pouvant avaler n'importe quel jeux.

J'ai déjà une grosse idée de la config (je la mettrai ensuite) mais j'aimerai conseil pour la CG, car sur ce point je n'ai aucune idée.
A l'origine je pensais à une GTX 980 ti, seulement je suis limité par mon écran (Asus PA238Q). Sa résolution maximale est de 1920*1080, du coup je me dis que c'est complètement con de prendre cette carte. Et pour le moment je n'ai pas la place de prendre quelque chose de plus grand (23") tout en restant face à l'écran. Je me demande donc s'il y a une carte qui serait plus approprié, qui permette de jouer en FHD avec tout les paramètres au max.
Je changerai de carte plus tard, bénéficiant du coup de la prochaine archi (c'est surtout ça que j'ai en tête en fait).

Voici la config à laquelle je pense (tirée de celles proposées ici):

Boitier: Corsair Graphite 780T Noir
carte mère: Asus MAXIMUS VIII HERO
Processeur: Intel Core i7 6700K
Ventirad: Be Quiet Dark Rock pro 3
C-G: ?
Ram: G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS15
Alimentation: Corsair HX1000i Modulaire - 1000W
SSD: Samsung Serie EVO 850 - 500 Go
Graveur: ? (mais j'en prendrai un)

Précision:
-Je ne ferai pas d'overclocking, mauvaise expérience il y a une dizaine d'année.
-Je ne ferai pas de SLI (utile sur un seul écran ?), je changerai de carte si nécessaire.
-Je viens d'y penser, mais en rapport avec le point précédent, l'alim doit être surdimensionnée.
-Je suis en ethernet, pas besoin de wifi.
-Je prendrai un Win10.
(edit)-Je passerai par materiel.net avec montage.

Un grand merci d'avoir pris le temps de me lire et pour le temps que vous allez m'accorder.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Mnack.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #68708 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Recherche conseil pour une CG
Pourrais tu remplir le formulaire pour plus de clarté et éviter d'oublier des éléments :

www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

Ce que je peux dire vite fait déjà, c'est que la carte mère et le proc ne sont pas bon puisque tu ne souhaites pas oc et avoir de sli donc perte d'argent inutile.

- Le ventirad est surdimensionne, un bequiet pure rock suffira puisque pas d'oc.
- Hyperx ou corsair en 2*8 moins chers avec un cas plus bas.
- Alimentation de 650w grand max pour pouvoir prendre une grosse cg dans quelques années quand tu changeras d'écran et de cg pour du haut de gamme.
- Graveur c'est 20 euros
- CG : gtx 970 meilleur rapport prix /performance qui te permet de tour faire tourner en ultra sur du full hd et suffisante pour profiter de ton écran. Elle durera 3 ans a peu près dans de très bonnes résolutions.

Je te monte la config très vite des que tu as répondu au formulaire pour être sûr de répondre à toutes tes envies.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Yell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mnack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mnack
  • Portrait de Mnack Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois #68718 par Mnack
Réponse de Mnack sur le sujet Recherche conseil pour une CG

1) Mon budget : Je n'en fixe pas parce que je ne souhaite pas me limiter mais s'il faut vraiment en mettre un 2400 €

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : avant la fin du mois

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 23 pouces.
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Virtu / Enco / Grosse probabilité de retouche.

7) Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget, Win10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque

9) Vos attentes : Silencieux / Evolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non

15) Quel design pour votre tour : Corsair Graphite 780T

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Non



Voila voila, et encore merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #68725 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Recherche conseil pour une CG
Voila ce que je te propose :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BRIakl49wKGo%3D#ae51

- I7 derniere génération non k
- cm h170 gaming pour respecter ton thème noir et rouge. 20 euros de moins pour une msi standard avec une moins bonne carte réseau et carte son
- 16 go de ram
- Ventirad pure rock pour plus de silence
- gtx 970 la plus puissante et silencieuse que tu pourras oc très facilement quand tu en auras besoin grâce a son système de refroidissement au top (et dans les couleurs de ton boitier). Tu peux tout faire tourner en ultra actuellement et pour un bon moment sur ton écran full hd actuel. Carte à changer dans 2, 3 ans avec ton écran quand tu franchiras le pas de la 4k même si elle sait déjà le faire dans des résolutions très correctes.
- SSD 250 go + hdd 1 to (le classique)
- Boitier demandé
- Alim modulaire et demi passive pour plus de silence surdimensionné de 100w en prévision du changement de carte graphique pour du haut de gamme dans 2, 3 ans
- win 10
- Montage et installation windows

Enjoy ! pense aux liens dans ma signature si tu devrais passer commande rapidement :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Yell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mnack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #68727 par Yoko95
Réponse de Yoko95 sur le sujet Recherche conseil pour une CG
Voila ce que sa donne:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...I2NqSno%2F07fkQJA%3D
La config est faite sur Topachat car c'est plus simple pour moi, mais tu retrouveras tout ses composants sur le site d'achat de ton choix (regarde ceux présent dans la signature).
Vu la carte graphique qui est 980ti (on peu pas faire mieux), tu peut penser a prendre un new écran 2k ou voir 4k et faire un dual screen avec ton écran actuel
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Yoko95.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mnack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Mnack
  • Portrait de Mnack Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois #68802 par Mnack
Réponse de Mnack sur le sujet Recherche conseil pour une CG
Merci pour vos réponses.

Pour Yoko, actuellement, passer sur la 980 Ti m'est inutile. Je ne peux pas prendre un écran plus grand faute de place (ou alors je serai décentré). Par contre le dual screen va assurément me manquer :(

En ce qui concerne les alims, quelles sont les différences entre la RM650 et la RM650x ?

Une autre question, je vois que l'I7 est en rupture. Il me semble que c'était déjà le cas il y a quelques mois (je n'ai pas suivi entre deux), savez vous si les réapprovisionnements sont rapides ? Si non, et comptant commander dans les 15j, y perdrais-je à prendre le 6700k sans rien changer du reste de la config ou tout serait à revoir ?

Et enfin, je reste sur le SSD de 500 Go sans le second. Je ne l'ai pas précisé, mais je suis en train de passer mon NAS de 4*2To à 4*3To.

Encore une fois, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #68812 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Recherche conseil pour une CG
Tu peux dual screen avec la gtx 970 sans aucun problème le jour ou tu as plus de place :)

Pour les alim, c'est la même chose sauf que la x est vraiment faite pour de la config skylake.

Sous 15 jours, ça devrait être réapprovisionné. Aucun intérêt de prendre le k

Voila, reviens vers nous quand tu commandes et supporte nous en passant par le lien de nos signatures.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mnack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #68818 par Yoko95
Réponse de Yoko95 sur le sujet Recherche conseil pour une CG
Ou sinon tu revend ton ancien écran et tu part sur un tout beau tout neuf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mnack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mnack
  • Portrait de Mnack Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois #68870 par Mnack
Réponse de Mnack sur le sujet Recherche conseil pour une CG
Vendre mon écran pour repartir sur un FHD, ce serait contre productif à mon sens ^^
Je n'ai physiquement pas la place de prendre plus grand, quand je changerai ce sera bureau + écran + CG (en pascal ? Volta ?)

C'est noté pour les délais, ça me faisait un peu flipper, et comme il faut aussi 15j pour l'alim.

Pour les liens des signatures, c'est spécifique aux commandes d'un pc ou pour n'importe quoi (Je ne suis pas à 3-4 clic près) ? Sinon ce sera fait.

Merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #68873 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Recherche conseil pour une CG
Si tu veux soutenir le site, des que tu commandes un composant informatique tu peux passer par nos liens.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 3 mois #69030 par admin-Guillaume

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mnack
  • Portrait de Mnack Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 2 mois #70003 par Mnack
Réponse de Mnack sur le sujet Recherche conseil pour une CG
Commande faite ! (ou pas :()
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Mnack.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mnack
  • Portrait de Mnack Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 2 mois #74274 par Mnack
Réponse de Mnack sur le sujet Recherche conseil pour une CG
Suite à la stupide invention du mois glissant j'en suis toujours au même point, càd rien du tout. Mais j'en vois le bout ^^

Du coup, je reviens avec une question que je m'étais posé.

Qu'elle est la différence entre ces deux kits de ram ? corsair kingston , j'ai tendance à penser que la corsair est plus avantageuse (cas plus bas) mais c'est la kingston qui m'a été conseillé.

Ah, et aussi, quand j'utilise le lien materiel.net des signatures, j'arrive bien sur le site avec un rajout sur le lien (?affcode=configgamerv2) mais dès que je clique sur un lien pour aller choisir les composants ça revient à la normal. Ça prend bien en compte le fait que je passe par l'un de vos liens hein ? (je m'attendais à garder l'ajout tout le long)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 2 mois #74276 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet Recherche conseil pour une CG
Corsair ou kingston ça change pas grand chose, c'est 2 bonnes marques. Après, si pour le même prix, l'une à un cas inférieur, tu peux la privilégier même si fondamentalement ça changera quasiment rien :)

Pour le lien, attends que guillaume te répondent :)

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mnack
  • Portrait de Mnack Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 2 mois #74818 par Mnack
Réponse de Mnack sur le sujet Recherche conseil pour une CG
Commande faite ! Pour de vrai cette fois, elle est déjà à 70 % (affiché complète alors que l'i7 est encore affiché en rupture de stock, peut être pris sur le stock du magasin).

Donc, voici ce que j'ai pris.

Intel Core i7 6700
MSI H170 GAMING M3
Kingston DDR4 2 x 8 Go HyperX Fury 2133 MHz CAS 14
Be Quiet Pure Rock
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
Samsung Serie 850 EVO - 500 Go
Samsung Graveur DVD - SH-224FB - Noir - OEM
Corsair Graphite 780T - Noir
Corsair RM650x Modulaire - 650W
TP-Link Carte Wifi PCI-E TL-WDN4800
Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)
Materiel.net Prestation de montage de composants
Materiel.net Installation système
NVIDIA Rise of the Tomb Raider (code envoyé par mail)


Ne pas avoir pu commander le mois dernier m'avait tellement frustré que j'ai faillit partir sur un raid 0 de deux ssd de 250. Puis j'ai réfléchit, pas de ssd en pcie, usb 3 type 1, réseau en Gbits, je n'aurai jamais pu exploiter ce raid.
Pour la ram je suis resté sur la kingston, la corsair était en rupture de stock.
Et j'ai rajouté une carte Wifi (je n'avais pas besoin de prendre celle-ci fondamentalement, mais tant pis :P), j'ai eu une piqûre de rappel il y a deux jours. Historiquement nous avons toujours des problèmes de synchro une fois par an, du coup durant cette période je suis en 3g (4g maintenant) et sans le wifi je n'aurai rien eu du tout.

Note pour ceux qui veulent utiliser le montage offert par Materiel.net jusqu'à demain, le fait d'utiliser le code pour Tomb Raider (ou n'importe quel autre) fait sauter le montage offert, une seule promo par panier.

Je posterai des photos dès que j'aurai tout récupéré, j'ai hâte de voir ce qu'ils feront pour le cable management.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mnack
  • Portrait de Mnack Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 1 mois #76210 par Mnack
Réponse de Mnack sur le sujet Recherche conseil pour une CG
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commandé le 14 (un dimanche donc on dira la 15 très tôt) et reçu aujourd'hui (le 25), c'était loooooooooooooooooong :)

En déballant la tour je me suis rendu compte qu'elle était emballée, je ne sais pas si ça vient de corsair (pas de marque dessus) mais c'était anti-statique. C'était marrant à manipuler, j'entendais les claquements, impossible de se charger.

Puis j'ai ouvert le boitier. Autant vous dire que c'était super bien calé, il a fallu y aller à deux mains pour retirer chaque morceau de papier froissé (l'écraser puis le sortir).

Pour pouvoir enfin voir l'intérieur, mmmmmm. Pas vraiment enjoué pour le coup. Cage de disque encore à l'intérieur, ssd dans l'une des cages 3.5 alors qu'il y a trois emplacements pour eux. Et le ventilo de l'alim tourné vers le haut.
J'ai sorti le tourne vis et hop ! Au boulot. C'est ma première alim modulaire, c'est assez pratique ^^
J'ai débranché, retourné, rebranché et c'était reparti. Le ssd a fini dans sa cage à l'arrière (on voit les trois sur la photo de l'arrière du boîtier) et j'ai pu viré les cages, ça en fait de la place !

Et bonne surprise de l'alim, le modèle n'est pas écrit dans le même sens sur chaque face, du coup, quelque soit le sens de montage, on le lit toujours dans le bon sens :P

Passé la déception de l'alim et du ssd, il était temps de l'installer. Et OMG !!! Il est énorme ce boîtier !!!! (je n'avais pas regardé les dimensions, je le voulais juste et puis c'est tout ! :lol:)
Je dois dire que j'ai eu de la chance, quelques millimètres de plus en largeur et il ne passait pas.

Je l'allume (manque un petit "engine" sur le bouton :p) et nouvelle déception, je le trouve bruyant. Mais maintenant que la musique tourne, je ne l'entends plus Oo, ventilo au max (sans casque). Avec mon ancien pc, je l'entendais prêt à décoller (même avec un bose QC3) sans parler des saccades de spotify quand je commençais à cliquer partout (win10 ne l'aime pas du tout, il va downgrade sur le 7). C'est paisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible maintenant.

Une fois allumé, je commence par virer le fond d'écran matériel.net :laugh:
Pendant que je réinstalle mes petits trucs je vais faire un tour sur le site msi et profite d'un redémarrage pour vérifier la version du bios.
Et là, c'est le drame, je suis sur l'avant dernière version. Il y a une raison qui ferait qu'ils ne mettent pas à jour le bios vers la dernière version ou ils ne l'ont juste pas fait ?

Dernière question, msi gaming app et afterburner, vont-elles entrer en conflit avec nvidia geforce experience ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #76211 par admin-Guillaume
c'est le drame, je suis sur l'avant dernière version. Il y a une raison qui ferait qu'ils ne mettent pas à jour le bios vers la dernière version ou ils ne l'ont juste pas fait ?

+> La stabilité , dans un contexte d'entreprise, on est toujours à n -1 .

Non pas de conflit entre les logiciels, le geforce experience,c'est le réglage dans les jeux. Afterburner c'est l'overclocking de la CG :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #76212 par admin-Guillaume
"Et le ventilo de l'alim tourné vers le haut." , Il abuse !!!

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mnack
  • Portrait de Mnack Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 8 ans 1 mois #76214 par Mnack
Réponse de Mnack sur le sujet Recherche conseil pour une CG
C'est presque ce qui m'est venu à l'esprit. Je pensais au manque de retours d'une maj qui date du 29.01.2016.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 8 ans 1 mois #76218 par admin-Guillaume
C'est fort probable, en tout cas c'est ce que je ferai perso.

PS : J'ai publié quelques photos de ta config sur le facebook :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mnack
  • Portrait de Mnack Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 1 mois #263442 par Mnack
Réponse de Mnack sur le sujet Recherche conseil pour une CG
Ignorant si je devais rouvrir un nouveau sujet, et n'ayant pas vraiment de problème, j'ai choisis de sortir ma pelle.

Donc, j'ai fait évoluer ma config il y a environ un an:
-970 evo pour la système
-deux 860 en raid 0 pour les jeux (j'ai tjrs voulu faire un raid 0 de ssd)
-un nhd15
-quelques bandes leds
-Mais surtout, une msi rtx 2080 Gaming X Trio et un asus rog pg279q

Seulement, je reste loin des 144 fps en ultra sur the division 2 (jeux testé pour le moment) et cela même à la résolution minimale.
J'ai 70-80 fps en 1440p et environ 120 à la réso minimale (même avec les leds en fonctionnement.

J'imagine que malgré ses bons et loyaux services, le 6700 est ce qui me bloque et j'ai vu que je ne peux pas changé le proc pour un plus récent (merci intel).

Du coup je suis là pour une CM, un proc, de la ram et j'imagine une alim.

Cette fois l'overclocking est à prendre en compte histoire de garder le proc plus longtemps et il n'y a plus d'applicatif, seulement du jeux.


Merci à vous !


1) Mon budget : Je ne m'en suis pas fixé

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : maintenant ou l'an prochain si l'attente en vaut vraiment la chandelle

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence, ceux des signatures

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 27"
Ma résolution : 1440p

6) Mon utilisation : Priorité Jeux et uniquement le jeux.

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui, "pour prolonger la durée de vie" du proc.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mnack
  • Portrait de Mnack Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #263529 par Mnack
Réponse de Mnack sur le sujet Edit: Refresh Config
J'ai jeté un coup d’œil et la ddr5 ce n'est pas du tout pour tout de suite.

Du coup ce sera un achat immédiat, pas de raison d'attendre. Je me demande seulement s'il faut parier sur le pcie 4 et à quel point les CG l'exploiteront.

Edit: Je partirai sur un 3700X pour le moment

Edit 3: Je suis arrivé à ça:
-ryzen 3700x
-ROG STRIX B450-F GAMING
- Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3600 MHz CAS 14

Cela entraînerait-il un changement d'alimentation ? (RM650x actuellement)

Merci par avance !
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Mnack.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Refresh de ma config gamer actuel8.71samedi, 08 avril 2023
Perdu pour refresh mon pc RAM/SSD PCIE7.93mardi, 02 novembre 2021
Upgrade voir full refresh7.93mercredi, 15 septembre 2021
Refresh config de 20178.81lundi, 12 août 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro