PC Gaming Upgrade

Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #95995 par Mikouly66
pc gaming Upgrade a été créé par Mikouly66
Bonjour à tous!

Avec la sortie des nouvelles générations de CGU, j'ai décidé de remettre à jour mon vieux pc gaming proche de l'obsolescence! En même temps, avec un PC de 6ans d'âge dotée d'une gtx 460...

Donc voilà, je me suis fais une pré-sélection sur LDLC et j'aimerais avoir votre approval... Surtout concernant la compatibilité, puisque c'est la première fois que je choisis mes composants..
Sachant que sur mon ancienne tour, il y avait déjà un ventilo et l'alim était de qualité (400W je crois, mais si cest pas suffisant, dîtes moi laquelle prendre), je n'en ai pas mis dans cette préliste.

Concernant les câblages, puisque je ne rajoute pas de nouvel élément, je ne devrait pas à avoir à acheter quelque chose, non? (à part pour le passage d'un HDD à un SSHD peut être?)

Merci,
Mikou.

Formulaire:

Attention : Spoiler !


PS: je n'ai pas mon ancienne tour chez moi (avant au moins 1 semaine), donc je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans...
PS2: J'avais changé l'OS (XP) pour un Win7x64, qui, je pense, va être mis à jour en Win10 (pour le Dx12 qui va bien au CG AMD)
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Mikouly66. Raison: Ajout formulaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96033 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet pc gaming Upgrade
Salut,

Avec plaisir pour t'aider, mais il va falloir utiliser cela :
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96044 par Mikouly66
Réponse de Mikouly66 sur le sujet pc gaming Upgrade
Je viens de le rajouter en Spoiler (pour que le poste reste facilement lisible)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96529 par Mikouly66
Réponse de Mikouly66 sur le sujet pc gaming Upgrade
UP!

Et pour l'écran. Je ne sais pas quoi choisir... un 1080p 144Hz me semble être le minimum, mais puisque je ne suis pas un fan des jeux de tir, je me demande s'il ne serait pas préférable de prendre du 1080p 60 Hz, voire du 144Hz, mais du coup, je ne pense pas que la RX 480 puisse m'être utile en 2k-144Hz...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96581 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet PC Gaming Upgrade
Re.
Sorry pour le délai.
Bon déjà on risque de dépasser un peu le budget donc je vais rectifier des points.

Un SSHD de 4TO tout de suite , c'est pas obligatoire. Tu prends 1 ou 2 , puis tu en rajoutera plus tard.
Tu es sur que tu as besoin de 16Go de ram ? ^^
Sinon, vu que tu n'es pas joueur de FPS, alors oui je ferai le choix comme toi de la 2K surtout que tu as prévu un futur crossfire.

Voila ma proposition :
www.ldlc.com/b-4effbe6815b9e2ed.html#aff764

Faudra prévoir l'ajout d'un ventirad : www.ldlc.com/fiche/PB00160088.html#aff764
Et probablement un lecteur DVD.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96671 par Mikouly66
Réponse de Mikouly66 sur le sujet PC Gaming Upgrade
Merci!

Donc ok:
- Pour le SSHD, je vais réfléchir si jai vraiment besoin de 4TO.
- Pour la RAM, oui, c'est un minimum, j'hésite avec 32Go car je risque de devoir utiliser ce PC pour le boulot (si j'en trouve un d'abord) et dans ma branche (Géologie) les logiciel sont très très gourmant... Mais, je pourrai toujours rajouter 2*8Go.
- Pour l'écran, oui, la 2k me plait bien, mais niveau CF, de ce que j'ai lu, c'est vraiment pas très avantageux... Et ton écran n'a pas la free-sync d'AMD, est-ce que la différence est négligeable ?
- Pour la CG, pourquoi prendre une Saphire et non pas une MSI puisque la CM est une MSI?

Hum, voilà, c'est tout pour le moment^^

Et niveau budget, je peux monter un peu encore (max du max 1750€), mais bon..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96686 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet PC Gaming Upgrade
Slt :)j'suis juste un amateur qu'aime faire des config :blush:vite, j'vais manger :P
t'as dit le max du max :dry::huh:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BaPfgH%2FLEY%3D#ae51 qui avec


Te fait plus que 1671€43 :huh:

Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
:PB):evil:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96714 par Mikouly66
Réponse de Mikouly66 sur le sujet PC Gaming Upgrade
Merci Chris, la FreeSync fonctionne avec les CGU Nvidia?
Je garde ta config en tête ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96715 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet PC Gaming Upgrade
la FreeSync fonctionne avec les CGU Nvidia?
+> Non. Mais c'est pas facile de trouver sans cette option :)

En gros , tu n'as pas le budget pour la G-Sync (600/700€) donc les écrans en dessous ce budget, sont tous Freesync.

- Pour la CG, pourquoi prendre une Saphire et non pas une MSI puisque la CM est une MSI?
+> C'est 2 éditions de base, donc c'est EXACTEMENT la même carte.
Actuellement toutes les marques vendent la même CG à un prix différent ^^ (c'est bien la MÊME CG)

OK pour 16Go de ram alors :), si t'en a l'utilité AUCUN prob.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96727 par Mikouly66
Réponse de Mikouly66 sur le sujet PC Gaming Upgrade
OK, ça marche!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96729 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet PC Gaming Upgrade
Je répond un peu vite, mais je suis à ta dispo, quand tu t'arrêtes sur un "panier" , fait le nous valider :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96735 par Mikouly66
Réponse de Mikouly66 sur le sujet PC Gaming Upgrade
Oui, mais ce sera pas avant Lundi, car je récupérerai mon ancienne tour, et donc je pourrai savoir s'il elle a les bonne dimension pour acueillir le "panier" et oui, je cliquerai sur un des liens depuis ton "sous-message"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #96863 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet PC Gaming Upgrade
Oui, mais ce sera pas avant Lundi,
+> Quelque soit le jour , on sera là :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #97458 par Mikouly66
Réponse de Mikouly66 sur le sujet PC Gaming Upgrade
Ok, bon, je viens de récupérer mon ancienne tour...
Alors, la carte mère est une Gigabyte GA-MA770T-UD3 (donc à changer), le processeur est un Athlon II x2 250 (3GHz) (donc à changer) et la carte graphique une GTS 450 (donc à changer et d'urgence! haha).

Je me suis fais reprendre par hadopi, donc le sshd 4to n'est plus d'actualité... D'ailleurs, si vous connaissez une façon (il)légal de regarder des séries en 1080p sous titrées anglais sans passer par des logiciels de P2P....

Ensuite, pour la carte grahique, j'aurais voulu la version custom de la rx 480 (Nitro de Saphire). Mais elle met trop de temps à être lancée.. Donc je vais opté pour la GTX 1070 Armor OC de MSI (www.ldlc.com/fiche/PB00211488.html)

Le Panier serait donc celui là .

Maintenant, reste à savoir s'il faut que j'achète des câbles... Notamment à propos du "displayport femelle" je ne vois pas trop à quoi cela correspond, et je ne suis pas sûr que mon boitier actuelle en ait. D'ailleurs en parlant de boitier, comment savoir si le mien peut supporter les nouveaux éléments que je compte acheter?

Voilà voilà. Jattends vos retours ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Mikouly66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #97466 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet PC Gaming Upgrade
On va pas te dire ici comment faire ce genre de chose mais il y a d'autres moyens. Tu t'es pas fait chopper par hadopi parce que tu télécharges des séries en vostfr, tu t'es fais chopé par hadopi parce que tu télécharges des films et c'est certainement un film français surveillé qui te vaut ce gentil warning.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Yell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #97473 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet PC Gaming Upgrade
C'est surtout parce qu'il utilise du P2P qu'il a eu un soucis. (Torrent).
Les hébergeurs privés comme "uptobox" ne représente aucun danger pour le DL.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #97476 par HoucemZer
Réponse de HoucemZer sur le sujet PC Gaming Upgrade

Mikouly66 écrit:
Le Panier serait donc celui là .
/quote]

J'ai une question: une MSI Radeon R9 380 GAMING 4G ça vaut quoi par rapport a une gtx 970 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #97481 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet PC Gaming Upgrade
MSI R9 380 vs GTX 970 , La GTX 970 à environ 30% de perf en + .
Y a pas vraiment de match :(

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #97482 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet PC Gaming Upgrade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #97492 par Yell
Réponse de Yell sur le sujet PC Gaming Upgrade
Quand tu vois qu'en 2016 il y a encore des gens qui utilisent emule, tu flippes :)

Tout ce qui est direct download est sans risque mais tu n'as aucun problème à télécharger de l'anime ou des série en P2P, ce n'est pas ce que recherche Hadopi :)C'est ce que je voulais dire avant.

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #97499 par Mikouly66
Réponse de Mikouly66 sur le sujet PC Gaming Upgrade
Je ne télécharge jamais de film français ou en vostfr. Je ne supporte pas les ss-titres français quand je comprends la langue qui est parlée (asynchronie visuelle/auditive..). Mais oui, c'est pas ici que je dois demander de l'aide à ce sujet. Si ça se trouve, ce sont mes parents qui se sont fait chopper. Mais dans le mail, ils précisaient que le logiciel ùtorrent était en cause... Bref ^^

Du coup, comment savoir si ma tour est adaptée à ma nouvelle config?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #98009 par Mikouly66
Réponse de Mikouly66 sur le sujet PC Gaming Upgrade
Je devrais recevoir les composants demain et après demain =)

Pour ce qui est de windows... Sur l'HDD de mon ancienne tour, il y avait win7 installé et pré à être MàJ vers win10. Est-ce que quand je démarerai le PC une fois tout les composants installé, le PC se chargera sous Win7? Y aura-t-il une Manip à faire? Si oui laquelle? Une fois cela fait, pourrais-je choisir d'installer win10 sur le SSHD ou devra-t-il automatiquement être sur le même HDD que la version précédente? Ou alors il faut que je reboot une clé usb avec windows dedans?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #98015 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet PC Gaming Upgrade
C'est quoi ton idée mettre ton ancien HDD dans ta nouvelle tour ? et que cela démarre sur ton windows ?

Je te dis d'avance que ton windows va crasher :), il va bien falloir reboot (avec usb ou dvd windows) , puis installer un beau windows tout propre sur ton SSHD.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 ans 9 mois #98065 par Mikouly66
Réponse de Mikouly66 sur le sujet PC Gaming Upgrade
Yep, puisqu'il était déjà installé sur l'ancien HDD... Donc non, c'est pas possible de juste brancher l'HDD et faire comme si de rien n'était? Windows est quoi, rattaché à la CM?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade PC gaming - monté en 20175.07mercredi, 14 février 2024
Upgrade majeur PC gaming5.13samedi, 25 novembre 2023
Upgrade PC Gaming5.18dimanche, 11 juin 2023
Upgrade Pc Gaming5.18mardi, 24 janvier 2023
Upgrade config gaming5.13samedi, 14 janvier 2023
Upgrade PC Gaming pour écran 5120 x 1440 px4.96samedi, 14 mai 2022
Aide upgrade config gaming5.07mardi, 12 avril 2022
Upgrade de mon pc gaming5.18samedi, 09 avril 2022
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
Upgrade ou nouveau pc gaming?5.13mardi, 22 juin 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro