nouvelle config

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273338 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet nouvelle config
Salut :)

Très compliqué de savoir ce qui est plus rentable, c'est à toi de voir combien tu peux tirer de ton matos avec telle ou telle méthode.

Pour la revente j'achète et vends tout mon matos d'occasion sur le groupe Facebook "Ventes Hardware", très sérieux, j'ai même acheté ma 1080 Ti là bas ^^

Il va me falloir un petit rappel de ce que tu as comme matos, et quel budget/utilisation tu as, effectivement le rapport puissance de calcul/prix est actuellement excellent chez AMD.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nico0305
  • Portrait de nico0305 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273349 par nico0305
Réponse de nico0305 sur le sujet nouvelle config
salut et merci de ta réponse

merci pour le groupe facebook j'irai y jeter un oeil

alors j'ai actuellement:

boitier : Phanteks Eclipse P400S Silent Edition Fenêtre - Noir

alim : Corsair RM750x Alimentation PC (Modulaire Complet, 80 PLUS Gold, 750 Watt, EU)

carte mère : MSI H270 Tomahawk Arctic Carte mère Intel Socket LGA 1151

proc : Intel Core Kabylake i5-7600K Processeur 3,80 GHz
+ Be quiet! Dark Rock 3 Ventirad mono tour 6 Caloducs 6 mm Noir

ram : Corsair Vengeance LPX 32Go (4x8Go) DDR4 3000MHz C15 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir

carte graphique : Asus GeForce GTX 1060 Dual (qui déconne y'a un port hdmi qui ne marche plus mais osef je ne joue plus)

disque durs :
Samsung EVO 850 MZ-75E250B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 250 Go SATA III Noir
WD - WD20EFRX Red - Disque dur interne (Bulk) NAS 2 To 3,5 pouces SATA intellipower
un ssd 500Go de marque crucial je ne me rapell plus le quel exactement ni ou je l'avais acheté

souris : Logitech, MX Master 3,
clavier : logitech mx keys

2 Ecran Pc : BENQ BL2420PT

je passe sur les autres périfs type casque car ca ne nous aidera pas

le pc me sert principalement pour (ordre non exhaustif):
excel (gros fichier)
discord ( conférence à plusieurs avec partage d'écrans)
winamax ( bcp de fenêtres / tables en meme temps)
holdem manager
hand2note
sharkscope hud
piosolver
google chrome (youtube / twitch et autres pages internet , énormément de fenêtres et d'onglets en meme temps)

j'ai run des simus sur mon pc et exactement les memes sur un serveur que j'ai eu l'occaz de test

mon pc a un core i5 4 coeurs et ma ram est de 32 Go
le serveur testé avait 8 coeurs et 64Go

resultat : mon pc allait 2 x + vite pour run les spots

question:

avec mon Processeur quand je lance piosolver il avoisine les 100%

si on a un processeur + performant est ce qu'il utilise toute la puissance
et ca fait que ca va plus vite mais qu'on avoisiera toujours les 100%
ou est ce qu'a un moment (si oui lequel ?) certains processeur sont capable
d'en garder sous le coude ?

Chez aws :
r5.2xlarge 8 coeur 64 Gio 0,96 USD par heure
aws.amazon.com/fr/ec2/pricing/on-demand/

concernant le bugdet je pense que meme avec l'affaire du siecle en dessous de 300€ ca risque d'etre compliqué
et au dessus de 500€ ca commence a m'embeter pour le moment du moins donc 400€ environ me semble etre juste ?

je ne suis pas pressé , je peux attendre mais j'aimerai bien upgrade d'ici 6 mois max


il va me falloir des nouveaux disques durs aussi car je n'ai plus de place,
performant en rapidité mais aussi en longévité
d'ailleurs l'idéal serait de faire un systeme de sauvegarde automatique
car je passe énormément de temps à calculer des choses via certains de ces logiciels
je commence a avoir une grosse base de donnée et je serai en PLS si je venais a perdre ces années

le budget pour le systeme de disque durs sera a part du bugdet pour upgrade le proc et peut etre la cm

je pense que si on change de carte mere autant prendre un AMD
et prevoir le + possible le futur car comme dit je vais avoir besoin de rajouter des disques durs
mais aussi passer à 64Go ne serait pas un luxe pour ce que je fais,
le luxe serait de monter a 128Go et ce n'est pas impossible que j'y vienne un jour

j'ai oublier de préciser aussi mais je recherche du silence dans ma config

j'espere ne rien avoir oublier, de toutes facons si il y a des questions , je suis la ^^

merci.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par nico0305.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273360 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet nouvelle config
Pour Piosolver j'avoue ne pas connaître, mais si c'est bien un logiciel de calcul, le nouveau proc sera à 100% aussi, il ira plus vite par contre. Par exemple pour du montage PC je suis passé d'un laptop de 12ans avec 2 coeurs qui mettait 25min à exporter une vidéo, à une tour fixe avec un 3700X qui fait le même boulot en 1min30, toujours à 100%.

Pas d'inquiétude tu as un dark rock 3, parfaitement équipé pour refroidir un gros processeur. Là où je m'interroge : as tu toujours le système de fixation de ton dark rock 3 pour AMD? Sinon il faudra prendre un nouveau juste pour ça.

Ensuite l'avantage est que tu peux étaler ton budget, en effet ta RAM sera compatible, donc tu pourras garder l'actuelle et changer plus tard.
Pour le stockage, reste sur du WD Red, très bien pour ton utilisation, plus lent (5400rpm) donc plus fiable pour le stockage de sauvegardes, médias etc etc.

Là je serais toi je prendrais donc un combo CPU/CM (sous réserve que tu as bien le bracket AMD sur ton Dark Rock) de ce style :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20000322.html

C'est un exemple, tu n'as pas besoin des 16Go, mais le 3600X est un CPU 12 coeurs logiques, très très bon en calcul pour son prix.

Si tu as des questions, si j'ai oublié qqch, n'hésite pas ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nico0305
  • Portrait de nico0305 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273362 par nico0305
Réponse de nico0305 sur le sujet nouvelle config
Ok donc partir sur une b450 et un AMD dans ce cas le combo b450 a-pro de chez msi (j'apprécie particulièrement cette marque car très content des pc portable et de ma CM actuelle ) la b450 tomawahk je trouve qu'elle est chère et je ne pense pas que il y ai une grosse différence ? Et un 2700x ? Me reviendrait dans les 350e environ , si je le prend sur rue du commerce je pourrai changer dans un an et partir sur la même cm en b550 et un 3700x et ainsi de suite bénéficiant des 80% de reprise ce qui me ferait un budget d environ 70e / an soit 6/mois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273364 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet nouvelle config
Cela me semble très bien, pour RDC je ne vais pas me prononcer, je neb suis pas sûr que ce soit un système duquel tu peux "abuser" en le faisant avec ton matos tous les ans. Mais bon pourquoi pas ça a l'air intéressant présenté comme ça. Pour le calcul pur le 2700X est devant, si tu le trouves à bon prix c'est bien, garde du B450 pour évoluer vers la "eme gen sans rien changer d'autre ;)

RAS pour MSI ma CM j'en suis content aussi, pareil pour le laptop.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nico0305
  • Portrait de nico0305 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273385 par nico0305
Réponse de nico0305 sur le sujet nouvelle config
ok cool

j'ai quand meme pris conscience que finalement ma prioirité devrait etre de me concentrer sur les disques durs
car je manque deja de place et j'ai aussi peur qu'un disque lache , donc gérer cela en priorité
puis on upgradera cm+proc

actuellement j'ai 2 ssd derriere photos.app.goo.gl/JJPPeQRUyY3dxBf88
1x 250go pour le systeme C: et 1x 500go pour le systeme D: que j'utilise pour mon travail
et 1x 2To HDD en bas a gauche pour stocker mes donner perso et pro.

il m'arrive de mélanger les fichiers et logiciels pro des persos par soucis de place

il reste un seul emplacement 3,5
mais j'ai vu que c'est possible d'en rajouter 3 supplémentaires
www.materiel.net/produit/201703100834.ht...ata1=shopping-compos

pouvant accueillir des hdd 3,5 et/ou des ssd 2,5

voici les specs de ma cm :
Storage

• Intel® H270 Chipset
• 6 x SATA 6Gb/s ports*
• 2 x M.2 slots (Key M)
- Support up to PCIe 3.0 x4 and SATA 6Gb/s
- Support PCIe 3.0 x4 NVMe U.2 SSD with Turbo U.2 Host Card**
- M2_1 slot supports 2242/ 2260 /2280/ 22110 storage devices
- M2_2 slot supports 2242/ 2260 /2280 storage devices
- Intel® Optane™ Memory Ready for all M.2***
• Supports Intel® Smart Response Technology for Intel Core™ processors

* M.2 and SATA ports maximum support 2x M.2 PCIe SSDs + 6x SATA HDDs. Please refer to manual for more detail.
** The Turbo U.2 Host Card is not included, please purchase separately.
*** Intel® Optane™ Technology is only supported when using 7th Gen processors. Before using Intel® Optane™ memory modules, please ensure that you have updated the drivers and BIOS to the latest version from MSI website.

idéalement il me faudrait :
-un système rapide pour C: sur le quel j'utiliserai windows et les logiciels dont je me sers hors de mon taff
-un système rapide pour D: sur le quel j'utiliserai les logiciels dont je me sers pour mon taff
- un disque dur pour mettre les données dont je me sers hors de mon taff
- un disque dur pour mettre les données dont je me sers pour mon taff

enfin j'aimerai trouver la meilleur façon de sauvegarder/sécuriser le tout
sachant aussi que je dispose de 1To pour mes données pro et 1To pour mes données perso sur onedrive

peut etre partir sur du raid ?
les disques durs sont il compatible ?
exemple si je prend un 6To WD red couplé en raid avec mon 2To actuel
puis remplacer plus tard mon 2To par un autre 6To

question similaire pour les SSD :
si je prend un SAMSUNG SSD 860 EVO 250 Go BULK (plus récent et moins cher)
est il compatible en raid avec mon EVO 850 MZ-75E250B/EU actuel

qu'en est il des M.2 et NVMe U.2 ?

en résumé : quel sont les meilleurs solutions pour chacun de mes usages ?

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273475 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet nouvelle config
Tout dépend de quel raid tu veux tirer profit, là je ne peux pas te faire un cours complet sur le raid, va falloir que tu ailles check ceci :

www.supinfo.com/articles/single/1176-raid-ses-differents-types

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273478 par WiiKaz
Réponse de WiiKaz sur le sujet nouvelle config
Fail
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par WiiKaz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nico0305
  • Portrait de nico0305 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273531 par nico0305
Réponse de nico0305 sur le sujet nouvelle config
?

J hésite entre le p5 de Crucial et le 970 Evo de Samsung en 500go pour mes applications et je prendrais aussi un HDD 4to pour le stockage probablement un wd red

Pour le reste je vais attendre un peu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nico0305
  • Portrait de nico0305 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 8 mois #273558 par nico0305
Réponse de nico0305 sur le sujet nouvelle config
Je viens de commander 2 disques durs ce matin qui seront livrés mardi 4 août a savoir le Samsung 970 Evo plus 500 go et le western digital red 4 to que je paye en 4 mensualités . Je penses changer de carte mère et de processeur donc dans 4 mois profitant des baisse de prix probable d ici la sans parler du black friday qui aura peut être des choses intéressantes je vise le 2700x voir le 3700x . Concernant la carte mère je le pose la question du b450 b550 x470 ou x570 , sachant qu'actuellement ma carte mère et mon processeur ne dépasse pas les 65 degrés en full pendant des heures par ses fortes chaleurs , ce qui économise mes ventilateurs et surtout par consequent mon confort sonore qui est très important pour moi. J'ai lu que les 2700x n'était pas très bien optimisé et qu un léger overclocking permettait de le rendre bien plus interessant ? De ce fait une carte mère approprié serait la bienvenue tout en gardant un oeil sur le budget evidament. Enfin concernant le raid , l'idée c'est surtout de ne pas perdre mon travail et après m'être renseignée il semblerait que ce ne soit pas la meilleur option et qu'il vaut mieux sauvegarder manuellement ses données ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #273636 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet nouvelle config
Si tu achètes dans 4 mois mieux vaut voir tes possibilités à ce moment là, sinon on va brasser de l'air pour rien.

Pour le 970 très bon choix, j'ai le même, performant, grande longévité. Pour la CM B450 ou X470 tu profites d'une plateforme récente et à jour, à savoir que mon 3700X tourne très bien sur une X370 qui a déjà une paire d'année donc après tout va, ça dépend du prix et de ce que tu veux faire. Il faudra t'attendre à des montées en température tout de même, même si ça reste raisonnable, par exemple mon 3700X est régulièrement à 70 avec des pics à 80 en full, mais ça reste tout à fait ok les CPU ne craignent pas ça.

Enfin concernant le raid , l'idée c'est surtout de ne pas perdre mon travail et après m'être renseignée il semblerait que ce ne soit pas la meilleur option et qu'il vaut mieux sauvegarder manuellement ses données ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais dans ce cas le raid 1 est parfait, il clone 2 HDD exactement de façon à ce que si l'un des 2 est défaillant, l'autre est toujours bon, ainsi avec 2 disques de 2To par exemple tu peux sauvegarder de manière très sûre 2To de données (à moins que les 2 tombent en panne en même temps, ce qui est somme toute très improbable).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nico0305
  • Portrait de nico0305 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273730 par nico0305
Réponse de nico0305 sur le sujet nouvelle config
bonjour, merci pour ta réponse

ThibMTB écrit: Si tu achètes dans 4 mois mieux vaut voir tes possibilités à ce moment là, sinon on va brasser de l'air pour rien.

ok

ThibMTB écrit: Il faudra t'attendre à des montées en température tout de même, même si ça reste raisonnable, par exemple mon 3700X est régulièrement à 70 avec des pics à 80 en full, mais ça reste tout à fait ok les CPU ne craignent pas ça.

je sais que c'est ok pour les cpu , c'est + moi que cela dérange et + précisément mes oreilles
j'ai besoin d'un pc silencieux , c'est l'un de mes critères prioritaires.
la msi h270 tomahawk artic est très bien foutu je trouves, j'ai bien config le command center
(appli de msi ou l'on peut over/under clock proc, ram et réglages es ventilos en manuel ou "intelligent")
et j'aimerai bien retrouver dans mon prochain achat la même appli (ou mieux)
en bref le meilleur rapport perf/silence/prix

ThibMTB écrit: Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais dans ce cas le raid 1 est parfait, il clone 2 HDD exactement de façon à ce que si l'un des 2 est défaillant, l'autre est toujours bon, ainsi avec 2 disques de 2To par exemple tu peux sauvegarder de manière très sûre 2To de données (à moins que les 2 tombent en panne en même temps, ce qui est somme toute très improbable).


oui je pensais évidemment au raid 1 , j'ai regarder pas mal de vidéos et d'articles sur le sujet dernierement
et il est souvent répété qu'un raid ne remplace pas une sauvegarde humaine pour plusieurs raisons
notamment le fait que si il y a un bug logiciel ou une erreur humaine , cela se produira sur les 2 disques

et enfin concernant le fait qu'il tombent en panne en même temps je suis d'accord avec toi
mais j'ai également vu des informations qui font un minimum de sens à savoir qu'au +
tu va acheter des disques durs en même temps , même model ,même série
même données au même moment (principe du raid ^^) au + tu aura de chance que tes disques
tombent en panne non pas forcément simultanément , mais de façon + rapproché en tous cas
que si tu achète un disque x aujourd'hui et un disque y plusieurs mois / années plus tard
surtout si on n'en a pas la même utilisation.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par nico0305.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro