[Formulaire] Ma configue de reve haute performance Production Musicale

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #169336 par GoldZilla
--- Information globale sur la demande ---

Informations d'achat:
Le budget :5000 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat :15/12/2017
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré :Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine :Bureautique / Multimedia
Gaming
Streaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D
Production musicale -
Utilisation & Logiciels :Cette machine sera principalement utilisé pour de la production musicale lourde, du gaming, de la production vidéo et 3D, de la retouche photo, et, évidement, pour de la bureautique et multimédia classique.
Type de jeux :FPS
Action
Stratégie - Star Citizen - GTA5 - MGSV - PUBG - Squad - Doom - HearthStone


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? :Oui
J'installe Windows moi même :Non >
Allez vous monter votre PC vous même ? :Non

--- Les périphériques ---
Ecran avec la configuration ?Oui (Si possible) - 27 pouces / Fréquence rafraîchissement (Hz)
G-sync
J'ai besoin des périphériques :Clavier
Souris
Tapis de souris
Carte Wifi :Non
Carte Son :Oui
Lecteur / Graveur :Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur :Pas d'importance
Quel design ? :Peu importe.
Avec ou sans LED :J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking :Oui
Watercooling :Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser :Non Non



--- Le mot de la fin ---
Hey salut à tous ! :cheer:

Il y a plus d'un an j’étais passé par ce forum pour vous demander des conseils pour mon projet de l’époque et vous m'aviez bien aidé ! Malheureusement, mon projet n'a pas aboutit. Mais me voila, avec plein de nouveaux projets et surtout, des $ou$ haha :whistle::laugh:

En effet, je vais avoir la chance de pouvoir me payer la machine de mes rêves d'ici quelques mois; vers mi-décembre. Mon budget est d’environ 5000€ avec de la marge. Ce n'est pas pour autant qu'il faut se lâcher et prendre les pièces les plus chères, mais, je cherche du performant ! ;)

Et la machine de mes rêves, c'est une FAT machine. Je vais l'utiliser principalement pour de la production musicale lourde, très gourmande en CPU et en RAM, ainsi que pour du gaming, de la production 3D, et du montage vidéo.

J'ai déjà une petite idée de certaines specs qui me tiennent a cœur :

  • - Une carte mère Kaby Lake ou Sky Lake : J'aimerai une carte mère haut de gamme.
  • - Un Intel i7 : J'ai besoin d'un CPU qui tienne une grosse charge de calcul en temps réel.
  • - 32go de RAM : La production musicale est très demandeuse en Ram. Je suis actuellement en 16go, c'est très bien pour les jeux, mais j’atteins déjà les limites pour ce qui est de la production.
  • - 1 SSD de ~500go + 1 SSD de 1To + 1 HDD 1To : un "petit" SSD pour l'OS et quelques logiciels importants utilisé fréquemment, un "gros" SSD pour des banques de samples lives, un "gros" HDD pour tout le reste.
  • - Une GTX 1080 Ti - J'aimerai pouvoir jouer en fullHD voir 2k selon le moniteur et j'aimerai si possible pouvoir jouer en VR.

  • J'aimerai aussi optionnellement intégrer une carte son, a voir, si l'utilité est vraiment avérée vu que la configue sera doté d'une carte mère haut de gamme.

    Pour ce qui est des moniteurs, comme expliqué, j'aimerai trois écrans. Un écran principale de 27 pouces ou plus, plutot orienté gaming, avec Gsync et 144hz, plus 2 écrans plus petits sur les cotés.

    Pour ce qui est de l'aspect silence, ca a son importance. Évidement, une configue qui fait le moins de bruit possible c'est un énorme plus. :)

    Pour ce qui est du boitier et des LED, l'aspect n'est pas une priorité. J'aime les boitiers en verre trempé, mais, je n'ai évidement pas envie que mon budget parte dans le boitier au détriment des performances.


    Et je crois que c'est à peu près tout ?... :whistle:
    Ca peut sembler overkill, mais j'ai vraiment envie de me faire plaisir. Aussi, je veux être tranquille en terme de performances. Après, peut être que j'ai les yeux bien plus gros que le ventre et que je demande un truc impossible pour mon budget haha. C'est pourquoi je fait appel a vous ! Je connais vraiment pas le marché, je m'y perd dans toutes les spécificités et a chaque fois que je regarde des tableaux de perfs, j'ai forcement envie de prendre ce qu'il y a de mieux haha. :silly:

    Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pouvez me fournir ! :cheer:

    Gold Zilla

    Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par GoldZilla.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

     

     

    Plus
    il y a 6 ans 7 mois #169623 par lolo67
    Salut GoldZilla

    Ta date d'achat n'étant pas pour tout de suite , je te conseille de revenir 2 semaines avant ton achat . D'ici là des nouveautés auront vu le jour ;)
    Un simple UP de ce sujet suffira , pas besoin de recréer un nouveau MERCI

    CDt lolo

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 6 ans 7 mois #169665 par GoldZilla
    Salut Lolo67 !

    Haha je me doutais bien que j’étais un peu en avance ! :silly:

    Le truc c'est que j'aurai bien aimé pouvoir fixer une fourchette pour mieux gérer mon budget. En effet, je vais avoir plein d'autres trucs a choper type logiciels, hardware, bureau, qui, au final, vont bien faire grossir ma note.

    Du coup est ce que tu crois qu'il est possible de faire une espèce de brouillon ? Une sorte de version beta de la configue ? :cheer:

    Ca peut attendre hein, je comprend que d'autres configues soient plus urgentes, mais j'aurai bien aimer une sorte d'estimation haha :laugh:

    Merci beaucoup !

    GoldZilla

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 6 ans 7 mois #169667 par lolo67
    Pas de soucis , je te prépare ça dans la soirée ;)

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GoldZilla

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 6 ans 7 mois #169668 par lolo67
    Voila un premier JET B)

    La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ck8NGkViy794%3D#ae51

    DésignationMotifRemisePrix
    Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)369.90€
    MSI Z270 GAMING PRO148.90€
    DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 16 Go, 2800 MHz, CAS 15309.90€
    Corsair H100i v2 Hydro Series129.90€
    EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC2 GAMING iCX, 11 Go799.90€
    Seagate BarraCuda, 1 To51.90€
    Transcend SSD220, 120 Go, SATA III59.90€
    Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III154.90€
    LG GH24NSD1, Noir24.80€
    Câble SATA - 45 cm3.90€
    Câble SATA - 45 cm3.90€
    Corsair Obsidian 450D119.90€
    Corsair RM650x, 650W119.80€
    Acer Predator XB271HUAbmiprz G-Sync629.90€
    Asus VG248QE279.90€
    Asus VG248QE279.90€
    Logitech G610 Orion Brown (MX Brown) (AZERTY)119.90€
    Logitech G502 Proteus Spectrum72.90€
    Logitech G240 Cloth Gaming18.80€
    Option de Montage PC39.90€

    Prix total après remises : 3551.77€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

    Qu'en penses tu? c'est zolie hein :evil:

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GoldZilla

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

     

     
    Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
    En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

    580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
    --Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

    --Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
    --Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


                  Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

    Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

     

    Plus
    il y a 6 ans 7 mois #169674 par GoldZilla
    Woaa ca tue ! C'est pas mal en dessous du prix que je pensais que ca me couterais, haha ! :laugh:

    Bon évidement, c'est un brouillon, quelques modifs seront apportées avant l'achat, (d'ailleurs y'a une erreur au niveau des SSD, j'ai besoin de 1x1To et 1x~500Go :P)
    Et puis peut être que tu auras d'autres idées d'ici la ! :cheer:

    Merci beaucoup pour ce premier jet, ca va pas mal m'aider !

    A dans quelques semaines !~

    GoldZilla

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 6 ans 7 mois #169721 par lolo67
    Dsl pour les SSD :blush:j’ai bug :lol:, j’ai eu quelques idées de CONFIG durant la nuit , je t’en ferai part ce soir OK ;):kiss:

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GoldZilla

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 6 ans 7 mois #169818 par lolo67
    La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...h%2FKq2Ud0Ew%3D#ae51

    DésignationMotifRemisePrix
    Intel Core i7-7800X (3.5 GHz)429.90€
    MSI X299 RAIDER259.90€
    DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 4 x 8 Go, 2800 MHz, CAS 16 + Ventilateur339.90€
    Corsair H100i v2 Hydro Series129.90€
    EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING iCX, 11 Go769.90€
    Corsair Force MP500, 120 Go, M.2 (Type 2280)119.90€
    Seagate BarraCuda, 1 To51.90€
    Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III159.90€
    Samsung Série 850 EVO, 1 To, SATA III369.90€
    Câble SATA - 45 cm3.90€
    Corsair Obsidian 450D119.90€
    EVGA SuperNOVA 650 G3, 650W109.90€
    Acer Predator XB271HUAbmiprz G-Sync629.90€
    Asus VG248QE279.90€
    Asus VG248QE279.90€
    Logitech G610 Orion Brown (MX Brown) (AZERTY)119.90€
    Logitech G502 Proteus Spectrum72.90€
    Logitech G440 Cloth Gaming29.90€
    Option de Montage PC39.90€

    Prix total après remises : 4101.24€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

    C'est une petite variante , version gonflé , un Processeur très haut de gamme avec 6 coeurs et 12 threads contre 4 coeurs et 8 threads pour le i7 7700K mais je pense que la première config peut suffire car c'est un peux plus chère aussi celle ci :blush:

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GoldZilla

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 6 ans 7 mois #169821 par GoldZilla
    Yeeees encore une fois ca tue ! :laugh:

    Un petit peu plus cher mais je crois bien que ca les vaux haha ! :P
    En plus, je me rend compte que j'avais oublié de préciser qu'il me fallait l'OS aussi :pinch::whistle:

    Merci pour ce petit upgrade ! :cheer:

    GoldZilla

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 6 ans 4 jours #196159 par GoldZilla
    Salut à tous !

    Ça aura pris plus de temps que prévu, mais ça y est, je vais pouvoir faire mon achat dans les semaines qui arrivent ! :whistle:

    Ça fait quelques mois donc j'imagine qu'il y a eu des nouveautés sur le marché ! Ma requête n'a pas changé mais, les configues qui m'avaient été proposée en tant qu’ébauche étaient assez en dessous de mon budget, donc, j'ai encore de la marge ! Du coup, je pensait passer de 32 à 64 Go pour la RAM, et je me demandais, est ce qu'en profiter dès maintenant pour prendre un i9 serait intéressent ?

    J'attends impatiemment vos retours ! :cheer:

    Merci beaucoup !
    -

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Xatak
    • Portrait de Xatak
    • Membre expérimenté
    • Membre expérimenté
    Plus
    il y a 6 ans 3 jours - il y a 6 ans 3 jours #196190 par Xatak
    Je bosse dessus je te pose une config optimisé dans quelques minutes.

    Pour les 64Go de ram c'est vraiment vraiment pas utile pour ton utilisation.
    Par contre le Processeur le i7 7820x sera plus adapté que le 7800x qui lui n'est pas trop adapté pour le gaming
    Je te met une alim un peu plus grosse pour profiter du mode fanless un peu plusem et que 650w c'est assez limite sur une telle config
    Une carte mère très haut de gamme avec une carte son très intéressante à l'intérieur, par contre si tu décide de prendre un dac externe à usage pro elle n'a pas d'utilité et on peux redescendre en gamme.
    Et une suggestions d'écrans pour que ce soit vraiment agréables à l'œil pour tes montages et en gaming.

    Je te poste ça dans quelques minutes

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
    Dernière édition: il y a 6 ans 3 jours par Xatak.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Xatak
    • Portrait de Xatak
    • Membre expérimenté
    • Membre expérimenté
    Plus
    il y a 6 ans 3 jours #196192 par Xatak
    www.ldlc.com/configurateur-pc/c-52391ccb...89308a214a6a9fb.html

    Hors écrans, avec montage et installation windows.
    (sur LDLC car le proc est outstock chez topachat)

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GoldZilla

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Xatak
    • Portrait de Xatak
    • Membre expérimenté
    • Membre expérimenté
    Plus
    il y a 6 ans 3 jours - il y a 6 ans 3 jours #196193 par Xatak
    Écran :

    AOC 32'' dalle MVA 144hz 1440p, pas de gsync

    www.ldlc.com/fiche/PB00232905.html

    Le fait d'avoir la gsync ou non tu ne le remarquera pas. La gsync c'est juste une option nvidia, qui permet d'éviter les drops de fps (mais dans tous les cas tu n'en auras que de très léger même sans..)
    La dalle MVA t'apportera des couleurs plus net des couleurs plus profonde et les angles de vue son meilleur.
    Le 32'' sera plus agréables pour gérer les montages que du 27'' selon moi.

    Avec deux écrans comme ceux ci sur les côtés :


    www.ldlc.com/fiche/PB00227102.html

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
    Dernière édition: il y a 6 ans 3 jours par Xatak.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GoldZilla

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 6 ans 2 jours - il y a 6 ans 2 jours #196309 par GoldZilla
    Heyy merci pour ca ! :cheer:

    Tu me charme énormément avec cette dalle 32" !! :blush:

    Pour la carte son, oui je compte en prendre une externe, donc on peux descendre en gamme si besoin est.

    Pour le processeur, je ne connais pas du tout les gammes actuelles, j'ai besoin d'un truc qui tape fort, la synthese auditive fait rapidement mal en terme de calcul haha. i9 pas encore rentable par rapport a un i7 c'est ca ?

    Pour la RAM j'ai des doutes, j'ai des potes qui sont en 32 et qui atteignent parfois leur limites.. Je pense que dans le temps, je vais rapidement avoir besoin d'augmenter ma RAM.. J'ai vraiment envie de me sentir a l'aise et pas limité par mes specs trop tôt si possible haha :whistle:

    Pour la tour, on est sur LDLC a cause du proc, est ce qu'il y'aurait un équivalent, voir un autre un peu mieux chez TOPACHAT ? J'aimerai si possible faire mon achat chez TOPACHAT, au moins pour la tour, j'ai déjà acheté plusieurs ordis chez eux, et quand y'avait un problème, ils ont su m'aider assez rapidement. Et puis les ptit codes discount font plaisir haha :laugh:
    (d’ailleurs la carte graphique n'est plus dispo sur LDLC.. Je devrais faire mon achat la semaine prochaine !)

    Merci !
    Dernière édition: il y a 6 ans 2 jours par GoldZilla.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Xatak
    • Portrait de Xatak
    • Membre expérimenté
    • Membre expérimenté
    Plus
    il y a 6 ans 2 jours #196310 par Xatak
    je peux te proposer un I9 7900x et 64Go de ram mais la facture augmente très vite mais au moins oui tu sera pas limité là , même avec le I7 7820x cependant je pense

    www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zSwH0Se3fmPI%3D#ae51

    quelques modif par ci par là suivant les dispo topachat ( boitier et CG notamment) ,
    on gagne du coup 300€ en descendant en gamme sur la carte mère

    les ram on des led, tu pourras les désactivés si ça te gêne ^^ c'était le meilleur prix/perf de la liste

    il faut savoir que la licence windows qu'il vende 140€ tu peux le faire toi même pour 30€

    la config ferait donc environ 4200€ avec les 5%

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GoldZilla

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Xatak
    • Portrait de Xatak
    • Membre expérimenté
    • Membre expérimenté
    Plus
    il y a 6 ans 2 jours - il y a 6 ans 2 jours #196311 par Xatak
    si jamais tu veux vraiment une config avec un SAV safe derrière ( garantie 3ans) tu peux téléphoner à Infomax et leur demander un devis ! ils font beaucoup de config à usage pro ( mais aussi pour particulier à plus petite échelle) et niveau prix il pourrait être bien placé ( avec les mêmes spec) . ( tu leur dis que ceux un modo du forum qui t'envoie)

    infomaxparis.com/

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
    Dernière édition: il y a 6 ans 2 jours par Xatak.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 6 ans 2 jours - il y a 6 ans 2 jours #196312 par GoldZilla
    Yes ca défonce ! Je devrais passer ma commande en milieu de semaine prochaine, je repasserai ici si besoin est pour switcher si y'a plus de dispo sur tel ou tel produit !

    Licence Windows a 30€ ? Comment ca ?

    Oh oui je vais tchecker Infomax ! Merci !
    Dernière édition: il y a 6 ans 2 jours par GoldZilla.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Xatak
    • Portrait de Xatak
    • Membre expérimenté
    • Membre expérimenté
    Plus
    il y a 6 ans 2 jours #196313 par Xatak
    pour l'installation windows 10 ( infomax livre le pc avec w10 installé) : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html


    licence OEM sur kinguin pour 30€

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 5 ans 9 mois #206097 par GoldZilla
    J'ai EN-FIN des sous pour commander !! :cheer::cheer:

    Ca aura pris encore plus de temps que je le pensais, mais ca y est !

    Je suis un peu gêné de venir encore solliciter vos précieux conseils, j'ai un peu l'impression d'abuser.. :blush:

    J'avais eu de supers retours de la part de Katak et de lolo67, seulement, leurs propositions sont devenues out of stock sur TopAchat, du coup je reviens vous consulter, j'ai peur de choisir les mauvaises pièces.. :whistle:

    Du coup petit rappel : :P

    Configue principalement vouée à la création musicale mais aussi au montage et au gaming.

    +5000€ de budget :

    ~3000€ pour la tour avec :

    - i9 ou i7++
    - 64 Go RAM
    - GTX 1080 TI
    - 1xSSD 1To + 1xSSD 500Go + 1xHDD 1To minimum
    - Water Cooling

    ~2000€ pour trois écrans :
    - une grosse dalle ~32"
    - deux écrans plus petit identiques ~24"

    Je me fiche des LEDs, j'prefere quand y'en a pas trop trop, Je me fiche de la case mais j’apprécie pouvoir voir les composants donc vitres sont un plus.

    Pour l'OS Kinguin m'a été conseillé. J'aimerai si possible passer le reste de ma commande chez TOPACHAT, si possible clavier/souris inclu dans le prix.
    On m'a aussi proposé d’essayer avec les gars de chez INFOMAX, alternative à voir si vraiment au dessus en terme de rapport qualité/prix, mais pour le coup c'est a moi de gérer avec eux.

    J’espère que ca ne vous dérangera pas de me faire une troisième proposition.. Cette fois ci, cela sera commandé dans les 7 jours qui arrivent, promis ! Je vous enverrai des photos quand tout sera installé !! :silly:

    Encore un grand merci a vous !~ ;)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Xatak
    • Portrait de Xatak
    • Membre expérimenté
    • Membre expérimenté
    Plus
    il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #206121 par Xatak

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
    Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Xatak.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GoldZilla

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 5 ans 9 mois #206128 par GoldZilla
    Salut Katak !

    Oua merci c’était du rapide ! La config défonce ! J'vous tiens au courant ! <3

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 5 ans 8 mois #206281 par GoldZilla
    Je remplace les moniteurs

    AOC 23.8" LED - i2490VXQ
    par des
    IIYAMA 24,5" LED - G-MASTER G2530HSU-B1 Black Hawk

    car il n'ont plus de stock sur le AOC. Est ce que je fait une erreur ou c'est good ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Xatak
    • Portrait de Xatak
    • Membre expérimenté
    • Membre expérimenté
    Plus
    il y a 5 ans 8 mois #206288 par Xatak
    Je t'avais conseillé deux écrans en dalle IPS en écrans secondaire pour que la colorimétrie et luminosité soit plus correcte à côté de la dalle VA de l'écran secondaire. Les deux écrans en dalle TN que tu as pros vont paraître bien terne à côté

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 5 ans 8 mois #206290 par GoldZilla
    Ah yes je vois ! Bien vu ! Du coup faut que je choppe du IPS c’est ça ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



    Revenir en haut du TOPIC


    Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

    Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
    Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
    Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?14.34vendredi, 19 avril 2024
    processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?14.03mardi, 05 mars 2024
    je voudrais des conseilles pour une configue svp5.43jeudi, 28 décembre 2023
    Premiere Config Photo Production Musicale14.34mardi, 28 novembre 2023
    Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)5.29mardi, 28 novembre 2023
    pc fortnite 240fps en mode performance5.35lundi, 20 novembre 2023
    Aide configue 1300 max pour du 1440p a 60 fps mini5.31mardi, 07 novembre 2023
    PC Gamer optimisé performance-prix5.35lundi, 09 octobre 2023
    Configue pc 1440p 2000€5.49lundi, 28 août 2023
    Bug de performance total soudain de mon pc5.41samedi, 03 juin 2023

    Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro