amélioration de la fluidité de mon PC

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 6 ans 3 mois #187531 par tintin01
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1200 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 01/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : gagner de la fluidité sans me ruiner
Type de jeux : Simulation - FSX et ses addons, je possède:- B737 PMDG.
- FTX Central 3V.
- FTX Global Base Pack (version 1.40).
- FTX Vector (version 1.51) 8.24 gb.
- FTX Global Open LC Europe (version 1.30) 7 gb.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : samsung 8000:1 2ms
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : sobre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Alimentation :
- Axxyon Legend P530S2 (530w).
- Système d’exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits (6.1, version7601).
carte mère :
- Modèle du système : 1156 Gigabyte GA- P55-UD3L
- Processeur : Intel ® Core (TM) i5 CPU [email protected] (4CPUs), 3,2 GHz.
Carte mémoire: Nvidia GeForce GT 730 4GB DDR3
- Mémoire : 2 barrettes 4 MB RAM, soit 8 MB




Le mot de la fin : je ne suis plus tout jeune, (68 ans) j'adore ce jeu (FSX) et avec le matériel que je possède le jeu n'est pas très fluide et souvent apparaissent des rectangles blancs sur le décor (surtout depuis que j'ai installé ORBX); je ne souhaite pas une machine de guerre, mais une machine sur laquelle on puisse jouer sans problèmes et sur laquelle je puisse encore ajouter quelques addons (météo, aéroports etc...) et sans me ruiner car à la retraite, c'est dur...
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 2 mois #187954 par tnfrance
Salut, ton projet est dans assez longtemps pour le milieu informatique.

Je te donne donc un premier jet qui sera amener à évoluer grandement pour la date de ton achat

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...tsFIgU0KwcIg%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i3-8350K (4.0 GHz)intel et haute fréquence sont la clé sur fsx189.90€
MSI Z370-A PRO119.90€
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 15largement suffisant109.90€
Be Quiet ! Dark Rock 3pour prévoir l'oc66.90€
Zotac GeForce GTX 1060, 6 Go299.90€
Seagate BarraCuda, 1 To47.80€
Crucial MX500, 250 Go, SATA IIIpour accélérer les temps de chargement82.90€
Lite-On iHAS124-1421.90€
Câble SATA - 45 cm3.90€
Cooler Master N30049.90€
Cooler Master G650M, 650Wton alim est trop ancienne67.90€

Prix total après remises : 1007.76€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tintin01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 6 ans 2 mois #187966 par tintin01
Bonjour tnfrance,

je te remercie beaucoup pour ta réponse, effectivement, étant nul en informatique, je me suis aperçu en lisant plusieurs forums que ce qui est valable aujourd'hui ne l'est plus dans 6 mois tant les choses évoluent vite dans ce domaine; j'ai l'impression que tu connais bien FSX es-tu passionné?

j'ai regardé la configuration que tu proposes, elle est intéressante, juste une question, y a t-il une grosse difference entre la MSI Z370-A-pro et la Z170-PRO Gaming, ainsi qu'entre le Zotac GeForce GTX 1060, 6 Go et le MSI ou ASUS GeForce GTX 1050Ti GAMING X 4G.
Éventuellement, vu que je vais peut être modifier ma façon de procéder, c'est à dire que j’achèterai les éléments que tu préconise en plusieurs fois, est ce que je peux dans un premier temps changer la carte de graphique (est que ça va passer avec la carte mère et le Processeur que j'ai), et changer le reste un peu plus tard, ça m'arrangerai, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
pour l'alimentation, effectivement elle est un peu vieille.

Merci encore de m'avoir répondu, les conseils d'un connaisseur sont précieux pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 6 ans 2 mois #187974 par tintin01
Re bonjour tnfrance,

je viens de regarder d'un peu plus près la configuration que tu me proposes, je comprends pourquoi tu me proposes la MSI Z370-A-pro, elle correspond au Intel Core i3-8350K (4.0 GHz), ce qui m'amène à une autre question, ce processeur est doté de la technologie KatyLake (ou un nom comme ça) et ce n'est pas compatible avec Windows 7; j'imagine que situ me proposes cette configuration c'est peut être que tu la possèdes, et par conséquent tu es sous Windows 10, or je croyais que FSX ne fonctionnait pas ou très mal sous Windows 10 !!! c'est là que je suis un peu perdu (entre autres).

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #188133 par tnfrance
Re,
oui effectivement j'ai oublié de te préciser que tous les processeurs actuels sont incompatibles avec windows 7. Et FSX est en effet capricieux avec windows 10 ce qui m'a amené à passer à la version steam pour pouvoir continuer à en profiter. Si tu veux absolument rester sur ta version dvd, il faut partir sur de l'occasion en haswell.

J'apprécie beaucoup cette simulation mais j'y joues assez peu surtout en ce moment.

J'ai un écran large 21:9 34 pouces, un joystick Logitech extreme 3D + manettes gaz + pédaliers pour en profiter. Pour les besoins hardware, je me suis surtout basés sur mon expérience et sur la bible de NickN

y a t-il une grosse difference entre la MSI Z370-A-pro et la Z170-PRO Gaming

Elles n'acceptent pas le même type de processeurs

qu'entre le Zotac GeForce GTX 1060, 6 Go et le MSI ou ASUS GeForce GTX 1050Ti GAMING X 4G.

Déjà la puce graphique donc les performances. Ensuite, c'est surtout les ventilos (1 qui expulse vers l'extérieur ou 2 qui souffle sur la puce + le semi-passif), la backplate (plaque à l'arrière pour rigidifier) ou des led

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 6 ans 2 mois #188193 par tintin01
Bonjour,

Merci pour tes conseils, ça devient un peu problématique pour mon cas, je ne sais pas trop quoi faire. Tu as Steam, j’en ai entendu parler dans les forums mais je ne sais pas du tout ce que c’est, je présume que c’est un autre simulateur que l’on achète et que l’on met en lieu et place de FSX, par contre qu’est ce que ça vaut ? C’est mieux que FSX , il passe aussi bien sur W7 que sur W10 car je crois que d’ici 2 ans (2020) on aura plus les mises à jour W7 et par conséquent l’obligation de passer sur W10.
Je pense que je vais changer ma carte dans un premier temps, et je pense qu’en modifiant certains paramètres dans FSX.cfg on doit obtenir de meilleurs résultats (vrai ou pas vrai j’en sais rien). J’aimerais arriver à 30 FPS ce serait pas mal pour mon installation et en plus j’ai lu à plusieurs endroits qu’il fallait les bloquer à 30 sur les réglages du jeu. Connais tu ces fameuses modifications dans FSX.cfg?
Sinon, tu es super bien équipé, ça doit être super de faire des vols dans ces conditions.

Merci et bon week-end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #188204 par tnfrance
steam est une plateforme de jeux dématérialisé et je joues sur fsx version steam qui ne change en faite pas grand chose (à part que c'est uniquement en anglais). Le parles-tu un peu ?

Pour les paramètres, en effet inutile d'avoir plus que 30fps. j'ai bloqué moi même à cette limite.

Pour les paramètres, voici les recommandations trouvés sur la bible fsx que j'applique moi même (en anglais) :

Full Screen Resolution: Set this to your monitors native resolution x32. Example, if you use a monitor that is designed for 1920x1200 set this to 1920x1200x32. You have to know what your monitors highest native resolution is and set this correctly

Filtering: Trilinear
Anti-aliasing: UNCHECK
Global Texture Resolution: 100% slider or Very High
Lens Flair: Your choice
Light Bloom: UNCHECK
Advanced Animations: CHECK
DirectX 10 Preview: UNCHECKED - we set our sim up in DX9 mode. If you have any intention of trying DX10 that is done AFTER DX9 mode is established and backed up. A well tuned DX9 sim that runs smooth with run smooth in DX10 mode as well!


AIRCRAFT TAB:

Set the Drop-Down to MED-HIGH then uncheck: Show Cockpit Tool tips
SCENERY TAB:
Terrain and Water Sliders:
Level of Detail: 100%
Mesh Complexity: 100% Note: Core2 and slower systems can benefit from this being set lower, 70% can make a difference for you, all others 100%


Mesh Resolution: 10m
Texture Resolution: 7cm
Water Effects: Low 2.x Please do not set this any higher!
Land Detail textures: Check

Scenery Objects Sliders:

Scenery Complexity: This is a slider you must work based on the sim performance. Start at 3/4 (Very Dense) and you can try 100% later. Exceptionally slower systems may need to start lower than Very Dense.

Autogen Density: This is a slider you must work based on the sim performance. Start at 3/4 (Very Dense) however you may need to drop this to (DENSE) if the performance is poor. It may also be possible to run 100% slider. Very slow systems may need to set this to NORMAL or SPARCE
Ground Scenery Shadows: Uncheck

Special Effects Detail: 100% (High)
WEATHER TAB:

Set the dropdown to ULTRA HIGH and then change the following:
Thermal visualizations: Natural

Leave the rest on default - do not slam 80 miles of cloud cover into a scene at this time. Raising that may be OK, but its done LATER after tuning so you can locate the source of performance drops
TRAFFIC TAB:

Airline and GA Traffic Sliders: These are performance killers and depends on if you use the default FSX traffic or a traffic addon. For default and to start out, set the Airline traffic to 45 and the GA traffic to 35. These can go up if the performance in FSX is ok, but I would suggest the max for both sliders be 59%
Slower systems; set both to 20/20
Airport Vehicle Density: Low
Aircraft Labels: Uncheck Show Aircraft labels
Road Vehicles: This is a performance killer. If you can do without cars set this to zero. If you want car traffic, 7% MAX, Any car traffic will cost in performance. I personally run ZERO
Low end systems set this to ZERO
Ships/Ferries/leisure boats: Set both sliders to 20%
Zero for very low-end systems


--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 6 ans 2 mois #188309 par tintin01
Bonjour,

Merci pour tes infos sur les réglages du jeu FSX, mais interviens-tu en modifiant quoi que ce soit sur le dossier FSX.cfg?
Je revérifierai et appliquerai tes réglages en rentrant chez moi dans 8 jours, je suis actuellement en Haute-Savoie pour garder mes petites filles.

Merci.
Je te tiendrai au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #188392 par tnfrance
non je ne modifie rien sauf pour sauvegarder les paramètres.

je suis actuellement en Haute-Savoie

C'est marrant, moi aussi ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 6 ans 2 mois #188428 par tintin01
Bonjour,

Tu es en Haute-Savoie ?
Tu y habites?
Moi je suis de Bourg en Bresse et je suis ici une semaine, mes enfants habitent ici , un à Collonges sous Saleve et l’autre à côté de saint Julien en Genevoix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #188529 par tnfrance
oui je vis à côté de sallanches

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 6 ans 2 mois #188581 par tintin01
Bonjour,

Oui effectivement on est pas loin, c’est une belle région.

J’en reviens à la configuration que tu m’avais proposé, tu m’avais suggéré la gtx 1060 6 go, y a t il une grosse différence avec la 1060 3go. J’ imagine en outre que la 1060 3 go est déjà plus puissante que la 1050 ti 4 go que je vise depuis un moment.

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #188690 par tnfrance
autant il y a une grosse différence entre la 1050 ti et la 1060 3go, autant c'est assez limité entre la 1060 3 et 6Go :


Donc la 3go suffit largement :

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 6 ans 2 mois #188820 par tintin01
Bonjour,

Ok, c’est assez clair, à ton avis la 1060 3 go est elle suffisante pour FSX, car c’est le seul jeux qui m’intéresse et qui sera installé.

D’autre part, et tu vas vite comprendre, est ce que techniquement il y a une grosse différence entre une 1060 version mini (1 ventilo) et la version normale (2 ventilos) j’ai pas mon PC sous les yeux, c’est pour un éventuel problème de place (j’ai pourtant bien une CM format ATX) et il y a 10 cm de plus pour l’une que pour l’autre.
Que valent les différentes marques entre elles ( ASUS, MSI et surtout les autres qui sont affichées moins chères) ?
Une dernière question, les cartes 1060 quelle qu’elles soient, sont alimentées par la CM ou bien y a t il un connecteur supplémentaire sur la carte?

Merci de pouvoir compter sur ton éclairage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #189101 par tnfrance

Ok, c’est assez clair, à ton avis la 1060 3 go est elle suffisante pour FSX, car c’est le seul jeux qui m’intéresse et qui sera installé.

Oui c'est suffisant pour moi

il y a une grosse différence entre une 1060 version mini (1 ventilo) et la version normale (2 ventilos) j’ai pas mon PC sous les yeux, c’est pour un éventuel problème de place (j’ai pourtant bien une CM format ATX) et il y a 10 cm de plus pour l’une que pour l’autre.
Que valent les différentes marques entre elles ( ASUS, MSI et surtout les autres qui sont affichées moins chères) ?

Non les performances sont très proches. Elles utilisent tous la même puce. Les versions 2 ventilos sont mieux refroidit et généralement plus silencieuse mais souffle l'air chaud dans le boîtier alors que les cartes avec 1 ventilo expulsent l'air directement. Les versions 2 ventilos sont de plus généralement overclockés (fréquence de fonctionnement augmentée) pour des performances légèrement supérieurs.

Les différentes marques jouent beaucoup sur les systèmes de refroidissement, les fréquences, le look en général mais assez peu sur les fréquences. Les 1060 chauffent peu donc aucun modèle n'est à éviter et si tu veux un bon rapport qualité/prix, autant regarder sur les modèles les moins chers qui ne sont absolument pas à éviter.

Une dernière question, les cartes 1060 quelle qu’elles soient, sont alimentées par la CM ou bien y a t il un connecteur supplémentaire sur la carte?

Il faudra alimenter avec un autre câble

PS : attention, les prix des cartes graphiques ont énormément augmentés (+50€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tintin01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 6 ans 2 mois #189155 par tintin01
Merci beaucoup,

Oui je constate que beaucoup de matériel augmente, c’est durable ou ça risque de bouger à la baisse ???

Pour l’alimentation supplémentaire de la carte 1060, j’imagine qu’un cable connecteur supplémentaire venant de l’alimentation est nécessaire, qu’elle est l’appellation de ce câble.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #189167 par tnfrance
Il y a une pénurie de mémoire qui affecte les cartes graphiques et la ram (mémoire vive).

Pour l'alimentation, c'est un câble pci express

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 6 ans 2 mois #189187 par tintin01
Il est peut être bon d’attendre un peu avant de faire l’achat de ces articles donc, on peut espérer que les prix redeviendront plus normaux lorsque leur stock sera redevenu normal, qu’en penses tu?
En attendant merci pour tes renseignements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #189188 par tnfrance
ça redescendra surement mais dans combien de temps... Achète de suite, ça risque plus d'empirer

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 6 ans 2 mois #189230 par tintin01
Bonjour ,

Oui effectivement, je pense que je vais commander dès mon retour.

Une question, existe il un logiciel gratuit si c’est fiable, qui nous permette de voir la température de fonctionnement du PC.

Je vais certainement commander une carte GTX 1060 Windforce OC 3 go et une alimentation Corsair TX650M 80+golf. Le reste sera acheté plus tard.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #189282 par tnfrance
en jeux, msi afterburner

Sinon hw monitor sur le bureau

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tintin01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 6 ans 2 mois #189410 par tintin01
Bonjour,
Merci pour tes infos.

Je ne sais pas si tu as le B737 de PMDG, mais dans le cas ou tu l’ai, dit moi si tu as le même « souci » que moi avec le push back. Je m’explique, lorsque je demande le push back, le tracteur de repoussage n’apparait pas toujours et lorsqu’il apparaît, il repousse sur une certaine distance puis quitte l’avion qui lui continue de reculer comme il était programmé.
Je ne sais pas si c’est un bugg de FSX ou s’il y a un réglage à faire quelque part. Il y a peut être que sur certains addons que cela fonctionne correctement.

Merci et bon week-end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 8 mois #210025 par tintin01
Bonjour Tnfrance et bonjour tout le monde,

je réapparait après 6 mois, j'ai du abandonner un peu FSX, mais je m'y remets, entre temps, j'ai suivi tes conseils pour l'amélioration de la fluidité de FSX, j'ai donc investi dans une alimentation Corsair TX650M 80+Gold et une carte graphique MSI GeForceGTX 1060 Gaming 6Go.
Mais, je n'ai pas constaté d'amélioration de la fluidité et je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il s'agit surtout d'un problème de réglage du fsx.CFG, et j'ai lu à certains endroits que Venetubo (ou autres) aidait beaucoup à régler ces problèmes de fsx.CFG.
Qu'en penses tu, est-ce une bonne idée ou y a t-il un autre moyen d’améliorer tout cela.
Comptant sur ton aide, je te remercie de prendre le temps de m'écouter.
Bon weekend
Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210045 par tnfrance
Salut,
désolé de l'apprendre. J'avais testé venetubo pendant une bref période mais pas grande amélioration pour moi. mais rien ne te coûte d'essayer.

Tu n'as pas l'impression d'avoir gagné en fps quand même ? Sur fsx, avoir 30fps constant est plus important qu'avoir 60fps en vol et 20 à l’atterrissage. Il faut que tu restes à 25-30fps dans les aéroports pour espérer avoir quelque chose d'à peu près fluide. Jouer sur le trafic surtout des voitures permet de gagner de précieux fps.

Le fait est que c'est un jeu qui a maintenant plus de dix ans et qui n'a jamais été mis à jour récemment. Il est donc difficile de gagner beaucoup en performances même avec une super config

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Amélioration config PC4.82mardi, 27 février 2024
Amélioration config pour 20244.72jeudi, 15 février 2024
Problème d'amélioration de config4.77mercredi, 14 février 2024
Amélioration setup4.82samedi, 03 février 2024
Amélioration de ma config. PC4.82mardi, 09 janvier 2024
amelioration pc4.88lundi, 04 décembre 2023
Amélioration de ma config4.82vendredi, 10 novembre 2023
Amélioration setup4.82lundi, 06 novembre 2023
Amélioration PC - RTX 30704.82mercredi, 04 octobre 2023
Amélioration Config problèmes pour jouer4.67jeudi, 14 septembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro