Demande d'aide configuration PC Gamer 2200€

  • Lewil
  • Portrait de Lewil Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois #190031 par Lewil
Demande d'aide configuration PC Gamer 2200€ a été créé par Lewil


Principalement joueur console, cela fait des années que je rêve de pouvoir me faire une vraie configuration de gamer.
Maintenant que j'ai un chez moi et les moyens de me faire plaisir, je veux me lancer.
Seulement, je n'ai aucune connaissances dans le domaine... C'est pourquoi je viens faire appel à vous !
Je n'ai jamais monté entièrement un PC moi-même, mais je pense être prêt à me lancer... J'ai déjà démonté quelques PC pour changer la RAM, ainsi que des consoles...

Mon objectif, c'est de tenir un bon moment avec mon ordinateur, ne pas avoir à chercher à l'upgrader avant un bon moment, pour vraiment pouvoir en profiter, une fois monté, pour longtemps.
Mon budget pour réaliser le PC de mes rêves est assez conséquent. Je m'étais dit qu'il fallait quand même que je fixe un prix, donc j'ai tablé sur 2000€ au début, mais j'ai pas l'impression que ça suffise pour atteindre mes objectifs. Alors je me suis dit que 2500€ correspondrait peut-être déjà plus ? En sachant que les périphériques et Windows ne sont pas à compter dans ce budget. De plus, je ne suis pas très pressé pour avoir mon PC, je suis prêt à attendre 2-3 mois, pour obtenir les différents composants au meilleur prix (je suis un fervent partisan de dealabs ^_^).

Il ne faudrait par contre pas que le PC soit trop trop bruyant... Je pense essentiellement jouer avec mon casque, mais il ne faudrait pas que le bruit de la tour dérange Madame quand elle est sur le canapé/regarde la TV.

J'aurais eu quelques idées déjà, mais peut-être n'est-ce pas adapté à moi/mon budget ? J'aurais pensé à un SSD de 500Go pour l'OS + 2/3 jeux que je joue sur le moment ; et avec un HD de 1 ou 2To pour stocker les vidéos, photos, documents, certains jeux moins gourmands...