Demande d'aide configuration PC Gamer 2200€

  • Lewil
  • Portrait de Lewil Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois #190031 par Lewil
Demande d'aide configuration PC Gamer 2200€ a été créé par Lewil


Principalement joueur console, cela fait des années que je rêve de pouvoir me faire une vraie configuration de gamer.
Maintenant que j'ai un chez moi et les moyens de me faire plaisir, je veux me lancer.
Seulement, je n'ai aucune connaissances dans le domaine... C'est pourquoi je viens faire appel à vous !
Je n'ai jamais monté entièrement un PC moi-même, mais je pense être prêt à me lancer... J'ai déjà démonté quelques PC pour changer la RAM, ainsi que des consoles...

Mon objectif, c'est de tenir un bon moment avec mon ordinateur, ne pas avoir à chercher à l'upgrader avant un bon moment, pour vraiment pouvoir en profiter, une fois monté, pour longtemps.
Mon budget pour réaliser le PC de mes rêves est assez conséquent. Je m'étais dit qu'il fallait quand même que je fixe un prix, donc j'ai tablé sur 2000€ au début, mais j'ai pas l'impression que ça suffise pour atteindre mes objectifs. Alors je me suis dit que 2500€ correspondrait peut-être déjà plus ? En sachant que les périphériques et Windows ne sont pas à compter dans ce budget. De plus, je ne suis pas très pressé pour avoir mon PC, je suis prêt à attendre 2-3 mois, pour obtenir les différents composants au meilleur prix (je suis un fervent partisan de dealabs ^_^).

Il ne faudrait par contre pas que le PC soit trop trop bruyant... Je pense essentiellement jouer avec mon casque, mais il ne faudrait pas que le bruit de la tour dérange Madame quand elle est sur le canapé/regarde la TV.

J'aurais eu quelques idées déjà, mais peut-être n'est-ce pas adapté à moi/mon budget ? J'aurais pensé à un SSD de 500Go pour l'OS + 2/3 jeux que je joue sur le moment ; et avec un HD de 1 ou 2To pour stocker les vidéos, photos, documents, certains jeux moins gourmands...
Je pensais aussi prendre un intel core i7 8700k et une GeForce GTX 1080 Ti. Après, pour le modèle, j'ai aucune idée de comment bien choisir... xP

Merci pour votre lecture, et dans l'attente de vos réponses éclairées.

Bien Cordialement.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2199 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 13/04/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : L'objectif du PC sera surtout de jouer dans les meilleures conditions. Je ferais également un peu de montage vidéo de façon occasionnelle. Je n'exclue pas non plus de faire un peu de bureautique et de regarder des vidéos dessus, bien que je privilégierais mon ordinateur portable pour cela.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- The Witcher, Final Fantasy, Dark Souls, Assassin's Creed, Star Wars Battlefront II, Binding of Isaac, Don't Starve, Hollow Knight...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je compte essentiellement brancher mon PC sur ma TV (j'ai choisi exprès une disposition de salon pour avoir le bureau à côté de la TV). Ma TV : une Panasonic 37", non 4K (Modèle : TX-L37DT30). Possible qu'à l'avenir je passerai à la 4K, mais c'est pas pour tout de suite.
Cependant, il me faudrait un écran en plus, pour quand madame souhaitera regarder la TV. Je veux bien des conseils pour l'achat de l'écran aussi, mais ce n'est pas la peine de le compter dans le budget du PC (de même pour la licence Windows et les autres périphériques).
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Le design de la tour ne m'importe pas plus que ça. Le PC restera sous le bureau, donc il n'y aura principalement que la façade qui se verra et qui peut éventuellement être belle.
Je cherche surtout quelque chose de fonctionnel, avec suffisamment de place pour permettre l'installation de tous les composants, éventuellement prévoir les futures évolutions, et assurer une bonne évacuation de la chaleur (+++).
Évitons tout de même trop de mauvais goût, Madame n'y survivrait pas ... xP
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 2 mois #190038 par raph24
Réponse de raph24 sur le sujet Demande d'aide configuration PC Gamer 2200€
salut tu peut partir sur ça
j'ai inclu les périphérique que je pourrais te conseiller par contre l'écran sa dépend de ton budget :/
pour windows tu le trouve sur kinguin a 30€
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lewil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 2 mois #190039 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Demande d'aide configuration PC Gamer 2200€
Salut,

Je t'ai préparer Ceci :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...rU0ymCj8EQPw%3D#ae51


La tour en elle même reviens à 2200€

Avec un i7 8700k, une gtx 1080ti, 500go de ssd +1to de hdd pour les données. Un refroidissement et un boitier plutôt silencieux.

Concernant les led dans le boitier ou une vitre. Vu que la tour sera sous le bureau ça à pas vraiment d'intérêt... Du coup les composants sont sobre (moins cher)

Pour l'écran je t'ai mis un 27'' 165hz 1440p gsync. Visuellement il sera mieux que ta télé et beaucoup plus fluide aussi. (oui le prix pique un peu. Il faut savoir que il existe aussi en version non gsync pour environ 380€. Tout dépend de ton budget), c'est un écran que on recommande souvent.

Pour les périphériques: j'ai mis full corsair pour un minimum d'harmonie.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24, Lewil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lewil
  • Portrait de Lewil Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois #190056 par Lewil
Réponse de Lewil sur le sujet Demande d'aide configuration PC Gamer 2200€
Merci beaucoup pour vos retours, j'ai regardé vos propositions avec attention.

Visiblement, j'ai globalement bien ciblé ce dont j'avais besoin, vu que vous me proposez la mémoire, le Processeur et la carte graphique dont je parlais ? ^_^
Et vous semblez d'accords sur pas mal de composants :)

Et il semblerait bien que si prochainement, je souhaite me mettre à la VR, ce serait compatible :cheer:

J'ai une grande préférence pour le boîtier proposé par Xatak (et j'approuve la sobriété des composants ^_^ Dans mon cas, les LED augmenteraient le prix et la consommation électrique pour pas grand chose xP). Cependant, j'ai voulu l'inclure à la page de raph24, et il ne m'est pas proposé. Est-ce parce qu'il n'est pas compatible avec la carte mère, le ventilateur Watercooling qui est trop grand, ou la carte graphique ?

En lisant la description des deux cartes graphiques que vous me proposez, je n'arrive pas bien à cerner la différence... Comment choisir ? ^^"
Et pour ce qui est de l'OC, est-ce vraiment utile pour le moment avec des cartes aussi performantes ? Est-ce que ça diminue la durée de vie de la carte graphique, sa garantie... ? :unsure:

Ce qui me pose le plus d'interrogations, c'est l'alimentation. J'ai aucune idée de comment choisir. Comment avez-vous déterminé qu'il fallait une 750W ? N'est-ce pas beaucoup ? Est-ce que ça consomme toujours ce qui est affiché (600, 750...), ou est-ce que ça signifie jusqu'à combien ça peut atteindre et ça adapte en fonction de ce qui est branché dessus ? (Donc, si on a un équipement qui a besoin de 350W, qu'on ait une alimentation de 350 ou de 750, on consomme autant ?)

Merci pour vos propositions de périphériques ^^ J'ai déjà un clavier Corsair K70 LUX RGB Cherry MX Brown que j'ai pu avoir en promo. Par contre, je ne suis pas sûr de l'intérêt de l'harmonie ... ^^"

Je me note l'écran, il a l'air effectivement très intéressant. Mais je ne m'attendais pas à un tel prix xP Je brancherai le PC dans un premier temps sur la TV, et passerais probablement sur cet écran dans un second temps, quand je me serai refait une santé x)

Je constate que vous appréciez beaucoup le site topachat sur ce forum ^_^

PS : à tout hasard, vous n'auriez pas aussi des conseils de bureau ? Ou un magasin qui en propose des bien ? Il y en a un qui me tente bien chez Ikéa, mais j'aimerais le comparer un peu à d'autres :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 2 mois #190058 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Demande d'aide configuration PC Gamer 2200€
C'est l'aio de 360mm qui ne passe pas dans le boitier.

Concernant les cartes graphiques: la MSI est peu plus silencieuse, mais dans ce boitier il n'y aura pas de différence.

Les CG nvidia sont généralement OC D'usine et il n'y a presque aucun gains à les OC...

Pour l'alimentation : généralement pour ce genre de config il faut compter 650w. (la config consomme environ +500w et il faut toujours de la marge) et c'est ce qu'elle consomme au maximum.

Pour l'harmonie des périphériques c'est surtout plus esthétique d'avoir les mêmes marque de periph les uns à côté des autres :)

Pour l'écran comme je t'ai dit le minimum à compter c'est 380€ pour un écran du genre.

Pour les bureaux regarde chez ikea ou si tu veux un truc vraiment gamer tu peux regarder chez Arozzi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Lewil
  • Portrait de Lewil Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois #190065 par Lewil
D'accord, merci beaucoup.

Du coup, j'ai repris ce que tu proposais Xatak, en prenant simplement la carte-mère proposée par raph24. Je me dis qu'avec des ports USB 3.1, elle serait mieux préparée pour l'avenir ?

Et donc, tu estimes que l'aio que tu m'as proposé est largement suffisant ? Ce n'est pas la peine de prendre un 360mm ? Et pas la peine d'ajouter de la pâte thermique ?

D'accord, merci pour les infos sur l'alimentation. Je reste donc sur du 750W, ça devrait pouvoir me permettre de voir venir ^_^. Par contre, je me demandais, est-ce que cette alimentation ne serait pas un peu plus intéressante : www.materiel.net/alimentation-pc/seasonic-x750-750w-84921.html ? Car son prix de base est plus élevé (mais ça ne veut peut être rien dire...), mais avec la promo, on arrive à des prix similaires. Mais peut-être est-elle trop grande pour rentrer dans la tour ?

A voir pour les périph, je ne suis pas sûr de trouver mon bonheur en souris et tapis chez Corsair, je pense préférer prendre chez différents constructeurs en fonction de ce qu'ils proposent. Mais merci :)

Cet écran me semble effectivement très sympathique, mais j'ai pu voir qu'il a déjà été proposé à moins de 500€ en promotions, donc je patienterais jusqu'à qu'il repasse à ces tarifs ^_^

Je vais jeter un oeil chez Arozzi alors :cheer:

Je vais probablement profiter des -8% sur les boîtiers et alim pour me prendre déjà ça, et suivre l'évolution des prix pour me prendre au fur et à mesure les autres composants dans les quelques mois qui viennent.

Merci énormément de m'avoir aidé à fixer une configuration :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 2 mois #190075 par Xatak
celle que j'ai mise est garantie 10ans et celle de mat.net seulement 7 ..

pour l'aio oui 240mm suffisent

pour la carte mère de toute façon je suppose que tu vas surveiller les promos !

pour l'écran je l'ai jamais vu sous les 500€en tout cas dans cette reference

sinon :

www.ldlc.com/fiche/PB00186278.html?gclid...o-YET2BoCHlUQAvD_BwE

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lewil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lewil
  • Portrait de Lewil Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois #190079 par Lewil
D'accord :silly:S'il n'y a pas d'avantage à prendre celle qui a un prix de base plus cher, autant que je prenne celle que tu me recommandes alors :P

Bien reçu !

Hmm :blush:Probablement :laugh:Mais je vais pas trop m'amuser à regarder d'autres modèles, je vais me concentrer sur les deux que vous m'avez proposé, j'ai trop peur de prendre quelque chose de mal adapté xP

Et bien ...
www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-27-a...z-g-sync-1-ms-399866
et
www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-27-a...s-169-dp-hdmi-253945
Je ne me trompe pas, c'est les mêmes références que celle que tu me conseilles ?
A moins que le "bmiprz" à la fin change quelque chose ? xP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 2 mois #190091 par Xatak
Un deal qui à 6Mois. Va falloir être très très chanceux pour que cela se reproduise

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lewil
  • Portrait de Lewil Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois #190094 par Lewil
Effectivement... Mais les deux deals étaient pile à un an d'écart :woohoo:Peut-être que le 24 août 2018, j'aurais ma chance ? :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 2 mois #190096 par Xatak
C'est dans 4mois xD c'est loin :0

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lewil
  • Portrait de Lewil Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois #190097 par Lewil
6 et demi même ^_^ J'arriverais probablement à tenir. Sinon, je craquerai, tant pis xP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #190098 par ThibMTB
Salut :)

+1 pour la config de Xatak, tout en silence, par contre l'AIO est relativement peu performant par rapport au bruit qu'il fait, il est assez vieux maintenant. Vu que tu es dans un boîtier fermé, ce qu'il y a à l'intérieur doit importer peu, je te propose donc celui-ci , monstrueusement performant, et silencieux, tout simplement le top en silence ET en performance (dans les 2 domaines, pas de rapport perf/silence, on ne fait mieux nule part)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lewil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lewil
  • Portrait de Lewil Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois #190101 par Lewil
Merci pour l'ajout :)

Par contre, les commentaires sur ton lien ne sont pas dithyrambiques ^_^"
Après, je ne saurais pas vraiment juger de la qualité du produit personnellement... ^^"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #190103 par ThibMTB
Dans ce cas poursuivons la logique jusqu'au bout comme ici : www.amazon.fr/quiet-BW002-Ventilateur-pr...ur-240/dp/B01M063PGD

Il y a même une règle universelle : aller sur google et taper "problème xx nom du produit xx".

Non mais blague à part sans déconner imaginons t'as un probleme tu vas faire quoi? Te plaindre. Si ça marche? Bah rien ^^
A prendre avec des pincettes les avis.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lewil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lewil
  • Portrait de Lewil Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 mois #190107 par Lewil
:laugh:C'est sûr, je n'avais pas regardé les commentaires amazon sur le bequiet, uniquement ceux sur topachat xP

Bon eh bien, je fais un remplacement dans la config alors, merci :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #190113 par ThibMTB
Mdr ne t'inquiete pas on ne recommande jamais de mauvais matos, juste que le hardware c'est tres fin, facile de tomber sur un composant defaillant :s

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lewil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lewil
  • Portrait de Lewil Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #191804 par Lewil
Bonsoir à tous !

Je viens un peu apporter de mes nouvelles xP

Finalement, bien que j'avais le temps, j'ai acheté tous les composants de mon PC en un peu moins de 3 semaines x)
J'ai trouvé de bonnes offres pour quasiment tous les composants. Il n'y a que la carte graphique (payée 15€ plus chère que ce que je m'étais fixé), et la RAM (payée 47€ de plus que ce que je m'étais fixé), que je n'ai pas réussis à trouver aux prix voulus. Mais de ce que j'avais lu sur internet, les prix ne sont pas prêts à descendre, donc j'ai préféré jouer la sécurité en les prenant lors d'offres correctes.

Ainsi, sans compter l'écran, si j'avais acheté tout de suite il y a 3 semaines sur topachat, avec la remise de 5%, j'en aurais eu pour 2205,90€. Finalement, j'en ai eu pour 1938,01€, sachant qu'en me fixant le prix pour chaque composant, j'avais tablé pour 1944,12€.

J'ai pris l'AIO conseillé par ThibMTB. C'est la dernière chose qui n'est pas encore arrivée. Il ne me restera plus qu'à faire le montage après (probablement ce qui me prendra le plus de temps, vu que c'est mon premier PC xP), et je pourrais profiter de tout cela :)
J'ai pris la 1080 Ti d'EVGA, mais par contre la version SC2 Gaming, qui était moins chère que la version SC, et qui apparemment corrigeait de mineurs problèmes.
Enfin, pour même pas 5€ de plus que ce que je m'étais fixé pour cela, j'ai eu le DD Barracuda de Seagate, mais de 2To au lieu de 1To (pour seulement 5€ de plus, je me suis dit que ça valait le coût de doubler la capacité ^_^).

Pour la souris, comme je n'avais pas trop d'idée, j'ai pris celle que Xatak m'a proposé, qui était en promo :)
Pour le tapis, je prendrais effectivement un Corsair, mais plutôt un Gaming MM300 - Taille M. Ce n'est pas vraiment la chose qui urge le plus, alors j'attends de voir si je trouve une petite affaire dessus.

Enfin, il me reste l'écran, qui n'a pas encore atteint le prix que je me suis fixé, mais je me doutais bien que ça ne viendrait pas très vite ^_^ Pourtant, il titille les 500€, à 515€. Mais je saurais être patient :P
A ce sujet, j'ai lu quelqu'un dire qu'une 1080Ti pour du WQHD, c'était du gâchis, et que c'était plutôt fait pour du 4K et de la VR...
Du coup, je venais voir ce que vous pensiez de cette remarque ? Est-ce que je devrais plutôt me tourner vers un écran 4K ?
L'écran que vous m'avez proposé me semblait très bien, mais je me dis que, quitte à avoir tout cela, autant en profiter au maximum, donc je ne sais pas trop quoi faire...

De plus, j'ai vu sur certains sites, comme LDLC, qu'ils proposaient une garantie 0 pixel mort. Est-ce vraiment utile ? Ou est-ce que la garantie constructeur le prend de toutes façons en charge ?
Pensez-vous qu'il faudrait forcément commander sur des sites qui proposent une telle garantie, ou est-ce qu'on peut prendre l'écran sur des sites comme Cdiscount ou Amazon, qui ne le proposent pas ?

En vous remerciant de m'avoir lu :cheer:Et dans l'attente de vos réponses.

Bien Cordialement.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Lewil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191818 par ThibMTB
Re ;)

Nice j'attends les photos ^^

Pour la 2K faux, elle est overkill uniquement pour de la 2K 60Hz, si tu prends un 120/144, elle ne sera pas de trop ta 1080Ti.
Et j'ajouterais qu'on ne peut garantir la 4K ultra 60Hz même avec une 1080Ti sur la majorité des jeux. A toi de faire ton choix, si tu joues à des jeux contzmplatifs, "lents" je partirais quand meme sur la 4K 60Hz. Sinon 2K 144.

Poir l'ecran je peux pas dire pour la garantie, jamais tenté encore ^^'

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lewil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lewil
  • Portrait de Lewil Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois #191821 par Lewil
Ça marche, je tâcherais d'en faire quand ce sera monté ^_^

D'accord, merci pour les infos :)
Je ne sais pas trop ce que tu entends pas "jeux contemplatifs". Je suis un joueur assez polyvalent. Je joue essentiellement à des J-RPG (principalement la série des Final Fantasy), je compte me faire The Witcher 3 une fois que j'aurais ma nouvelle config, probablement Fallout 4, Assassin's Creed Origin, Nier Automata... Je me fais aussi quelques jeux indés, comme Binding of Isaac, Hollow Knight, fut un temps Super Meat Boy...
Je joue aussi à des point'n'clic, et de plate-forme/aventure.
J'aime bien les TPS (Tomb Raider...), et je fais très rarement des FPS. En ce moment je joue à Battlefront 2 sur la PS4, mais c'est une des rares exceptions.

Du coup, tu me conseillerais plutôt quoi pour cette utilisation ? Et pour un écran 4K 60Hz, vous conseillez quoi en général ?

D'accord, c'est que la garantie ne doit pas spécialement être nécessaire xP Merci ^_^ J'attends de voir quand même si d'autres ont un avis là-dessus :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191845 par ThibMTB
Vu tes jeux, je partirais sur la 4K 60, contemplatifs c'est à dire la beauté du jeu, gameplay "lent" dans le sens ou un FPS comme BF1 par exemple les 144Hz pour un max de fluidité sont recommandés, là où l'intérêt d'un The Witcher 3 sera les détails, la beauté des paysages, 60 fps apporteront suffisament de fluidité au jeu, et surtout le niveau de details de la 4K fera la diff ;)

Pour l'écran tu peux consulter notre guide d'achat d'ecrans, je suis sur tel un peu galere de te conseiller comme ça ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lewil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lewil
  • Portrait de Lewil Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #191858 par Lewil
D'accord, merci beaucoup ^_^

J'ai bien fait de venir poser des questions avant d'acheter l'écran xP

Du coup, je crois que je vais me tourner vers le Acer Predator XB321HKBMIPHZ :PCa me semble être le meilleur écran 4K. Quelqu'un a un avis dessus ?

Est-ce que si je le mets à une résolution inférieure (WQHD, FHD), il augmentera sa fréquence en conséquence (genre jusqu'à 144Hz), ou est-ce qu'il est bloqué à 60Hz quelle que soit la résolution ? S'il est bloqué à 60 Hz, est-ce que G-sync est vraiment utile ?

Bon, il est quand même un peu cher (889€ actuellement sur boulanger), je vais attendre qu'il baisse en-dessous de 750 (il était à 712€ en octobre et en novembre ^_^). Comme dit précédemment, je ne suis pas pressé :laugh:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Lewil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #192026 par ThibMTB

Du coup, je crois que je vais me tourner vers le Acer Predator XB321HKBMIPHZ :PCa me semble être le meilleur écran 4K. Quelqu'un a un avis dessus ?

Jamais possédé, mais cette gamme d'écran est l'une des meilleures, je ne peux que te conforter dans ton choix, n'hésite pas tu ne regretteras pas ;)

Est-ce que si je le mets à une résolution inférieure (WQHD, FHD), il augmentera sa fréquence en conséquence (genre jusqu'à 144Hz), ou est-ce qu'il est bloqué à 60Hz quelle que soit la résolution ? S'il est bloqué à 60 Hz, est-ce que G-sync est vraiment utile ?

Non, il est cadencé à 60Hz, ne baisse pas la résolution, baisse plutôt les graphisme, parce que passer de 4K à FHD ça te brûler les yeux quand tu seras habitué x)
La G-Sync permet d'atténuer au maximum la déformation d'image, donc oui elle a un intérêt tu peux le voir ici . Dans des jeux contemplatifs comme The Witcher 3 elle permettra notamment de mieux apprécier la beauté du milieu sans être pollué par ce type d'artefact, très bref, mais pouvant gêner tout de même.

Donc oui si tu as le budget, go G-Sync ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par ThibMTB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lewil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lewil
  • Portrait de Lewil Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois #192048 par Lewil
Très bien, merci beaucoup ThibMTB :)

Dommage de ne pas pouvoir choisir entre 4k 60 Hz et WQHD 144Hz avec cet écran xP Mais la 4K l'emporte dans mon coeur :silly:
Je verrais ça xP Je vais passer de la FHD à la 4K là, sans passer d'étape intermédiaire, ça va surement me faire un choc x)

Prendre G-sync, c'est compris ! En lisant les explications sur les soucis de tearing qu'on pouvait rencontrer, je pensais, à tort, que ça ne se produisait qu'avec de fortes fréquences ^^"

Il n'y a plus qu'à être patient, jusqu'à que l'écran atteigne un prix que je juge convenable.

Je me demande si la "pénurie" actuelle de RAM et de cartes graphiques joue également sur les prix d'écrans équipés de G-sync :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17mercredi, 17 avril 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.64vendredi, 22 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Vieux PC vielle config demande aide6.24mardi, 27 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide config pc gamer4.35dimanche, 18 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€7.4vendredi, 16 février 2024
Aide upgrade PC gamer4.35dimanche, 11 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro