Demande d'aide configuration PC Gamer 2200€

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #192050 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Demande d'aide configuration PC Gamer 2200€

Je me demande si la "pénurie" actuelle de RAM et de cartes graphiques joue également sur les prix d'écrans équipés de G-sync :huh:


Non il y en a des bien moins chers mais tu as choisis :
- 4K
- G-Sync (env. 150€)
- Dalle IPS : la meilleure colorimétrie, mais aussi la dalle la plus cher (vs VA et TN)
- Dalle immense (32")
- Gamme predator

En fait tous les critères pour prendre un écran tu les as poussé au max x)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lewil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lewil
  • Portrait de Lewil Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #194836 par Lewil
Réponse de Lewil sur le sujet Demande d'aide configuration PC Gamer 2200€
Bonjour à tous !

Après presque deux mois de pérégrinations, me voilà avec un ordi tout beau, tout propre, tout complet !! :laugh:

J'avais un objectif de 2200€ juste pour la tour. Globalement, en suivant la proposition de Xatak, avec les 5% de topachat, j'arrivais à 2205,9€, donc l'objectif était respecté. Mais j'avais l'espoir de pouvoir me faire cette config pour moins cher.
Et j'y suis arrivé B)Pour un prix final de la tour à 1943,54€ :PEn augmentant légèrement de gamme pour certains composants : Pour la carte-mère, j'ai pris la Asus STRIX Z370H GAMING conseillée par raph24 ; pour la carte graphique, j'ai pris la 1080 Ti SC2 GAMING d'EVGA, plutôt que la SC 1ère du nom ; je suis passé à un HDD de 2 To au lieu de 1 ; et j'ai pris le Alphacool Eisbaer 240 conseillé par ThibMTB (j'ai mis du temps à mettre la main sur celui-ci xP Ca a été le dernier composant que j'ai récupéré :laugh:).

Pour l'écran, je suis aussi passé sur une gamme au-dessus que ce que proposait Xatak : le Acer Predator XB321HK. J'espérais initialement avoir le XB271HUA à moins de 500€, j'ai finalement eu le XB321 pour 648€ (neuf), donc je pense m'en être plutôt bien sorti :silly:

J'ai écouté les conseils de Xatak pour le tout Corsair en périphériques. J'ai simplement préféré le Tapis de souris modèle medium plutôt que Extended. J'en ai eu pour 15,8€ pour le tapis de souris fdpin (reconditionné, comme neuf. Comme c'était pas un objet informatique, je me suis dit que je pouvais bien me laisser tenter par du reconditionné :side:), 35,99€ pour la souris, et 128,99€ pour le Corsair K70 LUX RGB (Cherry MX Brown).

Le tout pour un prix de 2772,32€ :)(+108€74 pour une licence retail de Windows 10 :whistle:).

Bon, je me doute que ce que vous attendez le plus, ce sont les photos, alors, sans plus attendre, les voici :















Désolé pour la qualité, mon galaxy S4 n'est plus trop au niveau pour les photos xP

A préciser que j'ai vraiment galéré à fixer le radiateur du Watercooling :pinch:Ca a été une vraie purge xP Mais j'y suis arrivé ! B)

Maintenant que tout est monté, je souhaitais savoir s'il y avait des tests à réaliser pour s'assurer que tout a bien été monté ? J'ai déjà procédé à un test de détection des pixels morts pour mon écran, mais j'imagine qu'il y a des tests semblables pour les composants. Vous pourriez me conseiller, s'il vous plaît ?

Aussi, si vous aviez une idée de comment bien configurer mon écran, je suis preneur xP Il y a plein d'options, et j'ai aucune idée de comment optimiser tout ça :pinch:

Bien Cordialement.

Edit : je n'ai aucune idée de pourquoi certaines photos ne sont pas à l'endroit :blush:Toutes mes excuses, quand je les ouvre sur mon ordi, elles s'affichent bien ^^". Vous devriez pouvoir les voir à l'endroit en passant par votre mobile xD
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Lewil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB, raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #194837 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Demande d'aide configuration PC Gamer 2200€
Yo :)

Merci pour les photos, c'est rare qu'on nous en envoie au final xD

2-3 conseils pour terminer :
- www.ocbase.com/ : pour stresser ta machine, ça permettra de savoir si la chauffe est maîtrisée
- pour l'écran je ne connais pas dsl ^^'
- pour l'AIO : je ne vois pas tes ventilos, j'imagine qu'ils sont entre rad et boîtier? Idéalement ils doivent "pousser" l'air sur le rad vers l'extérieur du boîtier, car l'air chaud est extrait, et des ventilos en push sont plus efficaces qu'en pull (cf PJ)
- pour la machine, on voit que y'a un gros potentiel, malheureusement la cable management laisse à désirer, si tu es prêt à y passer le temps, voici un exemple en Pj sur lequel t'appuyer, faire passer les cables des que possible a l'arriere du boîtier, et ls faire revenir au niveau de l'alim seulement en bas (j'ai un cache malheureusement mais tu vois le principe, tout doit arriver à l'alim en bas par une ouverture, regroupé donc épuré). Pour le reste c'est des petites astuces (ex : le cable du kraken degueu que j'ai bien planqué sous les alims de la carte mère).


--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ThibMTB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24, Lewil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lewil
  • Portrait de Lewil Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 11 mois #194843 par Lewil
Eh bien, on me demande, je m'exécute :laugh:

Effectivement, les ventilateurs se trouvent entre le radiateur et le boîtier, comme c'était indiqué dans le manuel de l'AIO... xD Mais c'est vrai que j'ai vu plusieurs vidéos où ils le mettaient en dessous du radiateur... :blush:
Bon, je crois que je suis voué à re-démonter tout ça xD Je vais espérer que ce sera plus simple à monter avec les ventilateurs en-dessous du radiateur x)

J'en profiterais pour refaire le câble-management alors x) C'est vrai que c'est moins propre que chez toi, mais j'ai déjà fait du mieux que je pouvais, et j'y ai passé du temps xD Le câble principal d'alimentation de la carte mère ne passait pas par derrière, il est trop court. Mais je vais faire de mon mieux pour les autres câbles ^_^

Je testerais la chauffe quand j'aurais fait les modifications du coup. Probablement à la fin du WE :)

Merci beaucoup pour ton retour ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #194852 par ThibMTB
Np np, c'est toujours assez complique, hesite pas a check 2-3 videos sur le cable management sur YT, en tout cas je comprend le niveau de perfs du Eisbaer, le rad a l'air de faire 2x l'epaisseur d'un classique x)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lewil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lewil
  • Portrait de Lewil Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 11 mois #194871 par Lewil
Aaaah mais oui, ça doit être pour ça que j'ai tant galéré à le fixer ! :silly:

La carte-mère a une petite sur-élévation tout en haut, et ça m'a bien embêté pour passer le radiateur et les ventilateurs au-dessus xP
Et, du coup, j'ai pas pu placer le radiateur + ventilateurs bien au milieu des trous d'aération prévus à cet effet en haut de la tour xP J'ai pu uniquement les fixer le plus à gauche (quand on regarde la tour de face) que les trous pour les vis m'ont permis x)

Ca marche, je materai des vidéos sur le câble-management avant de m'y relancer ^^ Avec de la chance, j'en trouverai une bien faite sur la tour que j'ai pris :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 11 mois #195008 par Xatak
aie aie mes yeux des cables partout :(

profite bien du PC ! arrange nous ça joliment ^^ en théorie à chaque fois le câble doit passer au maximum derrière la carte mère avant d'être branché

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24, Lewil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lewil
  • Portrait de Lewil Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 11 mois #195352 par Lewil
Bonsoir à tous !

C'est bon, aujourd'hui, j'ai eu le temps de faire le nécessaire ! :woohoo:

Ca a été beaucoup plus simple de monter le radiateur du Watercooling avec les ventilateurs en-dessous xP Maintenant, c'est dans le bon sens ;)

Pour ce qui est du câble management, c'est vrai que ça m'a bien aidé de regarder une vidéo de montage du même boitier que le mien (bon, c'était sur le silent base 800 et non le 600, mais c'est très proche xP) :laugh:
J'ai pu bien libérer le boîtier :)
Avec de l'expérience, j'aurais probablement pu un peu mieux organiser l'arrière du boîtier, mais maintenant que les serre-câble sont en place, ça m'embête de les couper xP J'en aurais plus assez si je le faisais x) Et puis, c'est pas trop dégueu non plus. Enfin, je crois :dry:

Voici les nouvelles photos, pour vous faire un avis ! :laugh:









Sans contester le fait que les ventilateurs sont mieux en-dessous qu'au-dessus du ventilateur, en essayant le test que ThibMTB m'a conseillé pour tester le CPU, j'ai eu globalement le même résultat avant et après la modification :silly:Voire, même, il y a une légère tendance des températures à monter un peu plus. Mais je ne pense pas que ça soit significatif sur une seule répétition :lol:

Merci beaucoup à vous, je vais enfin pouvoir profiter de ce petit bijoux ! :cheer:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB, Xatak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195353 par ThibMTB
Ah bah là c'est le jour et la nuit, un gros GG, beaucoup plus propre, cette fois tu peux être fier de la machine ;)

Pour les températures, bizarre, la fois d'avant, ils étaient au-dessus, mais ils aspiraient l'air vers l'intérieur du boîtier? Ou ils étaient vers l'extérieur?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lewil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lewil
  • Portrait de Lewil Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 11 mois #195354 par Lewil
Merci pour le compliment :P

Ils étaient au-dessus, mais exactement dans la même position qu'actuellement. Sur un côté des ventilateurs, il y a des flèches. J'en ai déduis que ça indiquait le sens du courant d'air qu'ils créent. Et elles sont tournées vers le haut et l'arrière (car j'ai constaté que les bus d'air au-dessus étaient dirigées plutôt vers l'arrière).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195355 par ThibMTB
Okay bizarre, j'ai pas d'expliquation là comme ça ^^'

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lewil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lewil
  • Portrait de Lewil Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 11 mois #195359 par Lewil
Pas de soucis, ça me va comme ils sont actuellement B)

Encore merci beaucoup :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro