Demande vérification config

  • Orion19
  • Portrait de Orion19 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 1 mois #192972 par Orion19
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur la config suivante:
www.ldlc.com/configurateur-pc/c-c3f671cb...23f60ae19f27be0.html

C'est pour jouer, pour de la VR. Pour le moment j'ai un écran full HD, je me pose la question du WQHD. Je ne compte pas overclock.

en résumé:
- i5 8400 (si j'ai bien compris, i7 est pas forcément utile en jeu, et le i5 8600 n'est intéressant que si j'OC) => ok quand même pour cette carte graphique ?
- ventirad bequit pure rock (raison : bon commentaires)
- EVGA GeForce GTX 1070 SC GAM (raison: si j'ai bien compris, evga est une marque correcte, ensuite j'ai pris à pas cher)
- CM Gigabyte Z370 HD3P (raison: compatible 5.1 nativement, il y a des USB 3.0, 3.1, 3.1 type C)
- mémoire G.Skill RipJaws 5 Series (raison: moins chère des 16 Go CL15 3 000 Mhz => tout cela est-il très important ?)
- boitier NZXT H440 car il est ATX, et j'ai vu de bonnes reviews, et j'aime la fenêtre, il a des usb3.0 en façade. Petite hésitation avec le define TG, je suis preneur d'avis entre les deux
- alim car elle est (en partie) modulaire, gold => surqualité ? 550 W, vous recommanderiez une autre valeur ?

Et stockage, j'ai une hésitation. J'ai un SSD 128 Go+HDD 1To 7200 rpm sur mon portable, j'aimerais avoir SSD+HDD sur mon fixe en utilisant l'un des deux de mon portable (et garder le second de mon portable pour pouvoir l'utiliser encore). Du coup j'hésite à acheter un gros SSD et avoir mon petit HDD de mon portable, ou bien acheter un HDD 2To et l'associer à mon SSD du portable.

Vous pensez quoi de tout ça ? (équilibre de la config, avis, etc)

Merci pour vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192987 par admin-Guillaume
Salut & bienvenue.

Le WQHD , je te le conseil si tu vas sur du 27P surtout que tu auras une GTX 1070.

CPU : OK , oui le I5 8eme génération est parfait pour le jeux, inutile de prendre du I7
Ventirad : Valeur sure je te confirme
CG : Très bonne marque même aucune prise de risque
CM : Je suis pas fan des bios gigabyte, je privilégierai la MSI Z370 PC PRO
www.ldlc.com/fiche/PB00236553.html#aff764
Mémoire : Très bon choix, très important.... on va dire que c'est important tout de même ^^
Boitier : Le H440 est très sympa, mais c'est pas du verre.
Le S340 elite tu devrais privilégier (dixit YODA)
www.ldlc.com/fiche/PB00215971.html#aff764

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Orion19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192988 par admin-Guillaume
Alim : Bon choix.
Moi je préfère la Corsair RM550x 80PLUS Gold qui est semi-passive (donc bien plus silencieuse)

Stockage : Tu pars en GROS plan galère... je te conseille de ne faire ni l'un ni l'autre.
www.ldlc.com/fiche/PB00200488.html#aff764

Voila mon analyse :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Orion19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Orion19
  • Portrait de Orion19 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193012 par Orion19
Réponse de Orion19 sur le sujet Demande vérification config
Je répond ici, j'ai répondu une fois mais j'ai l'impression que mon message a été perdu dans un rafraichissement... Désolé si ça fait double post.

Tout d'abord merci pour ton temps, et ton expérience, ça aide !
CM, je vais suivre ta suggestion, n'y connaissant pas assez, avec un 5.1 de base en plus (je prend le modèle PCI pas PCI E si j'ai bien suivi ?)
www.ldlc.com/fiche/PB00206993.html
ALim, pareil, j'étais passé à côté de la notion d'alim semi passive.
Stockage, du coup 256 go et j'ajoute mon 1to à côté.
Boitier, j'ai des hésitations: les tests semblent le noter moins bien tant sur le bruit que sur la chaleur. Est-ce un pinaillage en réalité non problème ? Est-ce que 1 fan de plus mais un branchement 5V devrait faire l'affaire ? (le H440 a un PWM, ce qui simplifie les choses). Par contre c'est vrai que j'avais pas vu que la fenêtre n'était pas verre, et les branchements pour la VR c'est bien également... Le choix va être dur ! Si tu as d'autres choses pouvant faire pencher d'un côter ou de l'autre je suis preneur :)

Merci encore pour tes messages :)Impatient de passer au montage (mais j'ai encore 2 mois et demie d'attente avant mon retour en france, ça va être long)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193203 par admin-Guillaume
Alors pour la carte son, toutes les CM font du 5.1 de nos jours.
si tu vas sur une cm externe sonore, c'est intéressant si tu as un excellent casque ou des enceintes haute de gamme. Si tu as un casque à 80€ laisse tombé limite ^^
Voila => www.ldlc.com/fiche/PB00129744.html#aff764

Franchement les branches VR... oublie ^^ , avant de rajouter regarde le bruit et les températures... faut pas se préciipiter dans ce domaine.
Chaque ventilo rajouté c'est forcément du bruit en plus ...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande d'avis sur ma futur config4.42vendredi, 22 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT6.03vendredi, 01 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide4.38mardi, 27 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.61vendredi, 26 janvier 2024
Demande avis sur config svp4.47mercredi, 03 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe3.65mardi, 02 janvier 2024
Demande avis upgrade pc3.69mardi, 05 décembre 2023
Demande d'aide pour choix d'une configuration3.61lundi, 04 décembre 2023
Demande PC pour Path Of Exile3.65vendredi, 01 décembre 2023
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)3.61mardi, 28 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro