PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #316344 par Julien.D
Bonjour à tous :)

J'ai pour projet de monter mon premier PC Gamer après avoir vu cette vidéo :


Voilà ma config :
- XFX Speedster SWFT 210 Radeon RX 6600 Core www.amazon.fr/dp/B09HHLX543?psc=1&ref_=c...VB067J8YJ0NXC3S5PB29
- AMD Ryzen 5 5500 avec ventilateur Wraith Stealth www.amazon.fr/dp/B09VCJ171S?psc=1&ref_=c...VB067J8YJ0NXC3S5PB29
- Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) www.amazon.fr/dp/B0143UM4TC?psc=1&ref_=c...VB067J8YJ0NXC3S5PB29
- MB GBT AMD AM4 B550M DS3H AC www.amazon.fr/dp/B08VS6TKFW?psc=1&ref_=c...VB067J8YJ0NXC3S5PB29
- WD_BLACK 1 To 5150 MB/s www.amazon.fr/dp/B09QV692XY?psc=1&ref_=c...VB067J8YJ0NXC3S5PB29
- Zalman S2 Midi Tower Case www.amazon.fr/dp/B07L521Z4C?psc=1&ref_=c...VB067J8YJ0NXC3S5PB29
- Caixun Écran pc gaming 24 Pouces 100Hz www.amazon.fr/dp/B0BTHQQGP4?psc=1&ref_=c...VB067J8YJ0NXC3S5PB29
- ALIMENTATION cooler Master 750
www.fnac.com/mp34695962/Cooler-Master-Ma...=CMP_GOOGLE_FL_MICRO

Pour un total d'environ 830€.
Je ne trouve pas la même alimentation que celle dans la description de la vidéo donc je suis partie sur une 750w étant donné que d'après mes renseignement ça ne pose pas de soucis par rapport à ma carte mère et carte graphique. Sinon j'ai trouver sur leboncoin la même que la vidéo pour 40€ donc je verrais (ça craint d'acheter des alimentations d'occasion ?)

J'aimerais donc savoir si d'après vous tout est ok ?
La carte mère me fait peur, le lien de la vidéo est en rupture de stock, j'ai trouvé la même carte en fouillant mais étrangement les dimensions sur le site sont différentes donc j'ai peur de commander le même modèle mais de taille différente.
Pour être plus clair :
Lien de la vidéo : www.amazon.fr/dp/B08R5736B3?tag=France02...oard&geniuslink=true
Mon lien : www.amazon.fr/dp/B08VS6TKFW?psc=1&ref_=c...VB067J8YJ0NXC3S5PB29

Si une âme charitable peux m'expliquer pourquoi les dimensions sont indiquées comme différentes alors que je ne vois aucune différence de modèle.

Je suis preneur de toute remarque/correction d'erreur/conseil/amélioration.
Merci à tous ceux qui m'aideront à débuter le montage de pc. Merci beaucoup d'avance <3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #316348 par Stiouf
Bonjour,

C'est bien la même CM, pas de soucis, parfois Amazon utilise plusieurs liens pour le même objet... Doit pas être le même fournisseur surement

Mais il te faut le wifi ? Car sinon tu peux trouver moins cher et pour le reste aussi d'ailleurs, tu peux trouver moins cher pour tout en prenant à l'étranger mais livrable en France bien entendu

La 6600 est trop chère, la 6650CT plus puissante est à 248€...
www.pccomponentes.fr/powercolor-fighter-...x-6650-xt-8-go-gddr6

Au même endroit, le ryzen 5 3600 80€ ! perf sensiblement identique au 5500
www.pccomponentes.fr/boite-amd-ryzen-5-3600-36-ghz

et le SSD 65€, pas le même certes mais bien suffisant
www.pccomponentes.fr/western-digital-blu...-express-40-tlc-nvme

Et d'autres aussi
Le boitier tu aimerais du rgb ?

En optimisant encore, tu pourrais aller sur cet écran 180hz à 130€
www.electrodepot.fr/moniteur-acer-24-xf2...-1ms-180hz-ajus.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #316351 par Julien.D
Merci pour ton aide <3

Oui malheureusement je n'ai pas la fibre chez moi donc je compte principalement jouer avec la WiFi de l'adsl ou du téléphone pour le jeu pas gourmands.

Et du coup la 6650 XT est compatible avec la carte mère que j'ai choisie ?
J'ai vu les comparateur de performances, il y a une différence d'environs 20% donc pour 10€ de plus c'est intéressant intéressant. Et tout ça pose pas de problème avec une alimentation 650W ou 750W ?

Merci pour le nvme ça m'économise de l'argent et du coup je prendrais l'écran 180Hz que tu m'a conseillé.

Pour le boîtier j'ai pris le même que la vidéo et je commanderais des bandes rgb en même temps.
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par Julien.D.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #316353 par Stiouf
Ne te focalise pas sur la vidéo !

Si tu veux un boitier rgb, tu peux en avoir un pour 50-60€ ! et c'est pas le meilleur boitier le Zalman S2... donc qu'est-ce que tu rechercherais ? ventilos rgb ? ou autre ?

Oui compatible avec la CM et t'auras pas mieux à ce prix

Alim, si tu veux une tout simple, même une 550w suffit
www.amazon.es/dp/B0991W1HKT/

Après si tu veux avoir une modulaire ou semi modulaire, faut mettre plus
www.1fodiscount.com/p144851-alimentation...tem-power-9-cm-600w/
ou celle que t'as vu

ram 43€
www.amazon.fr/dp/B072LX99L9/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #316354 par Julien.D
T'es le meilleur !

Niveau boîtier, tant que les ventilateur sont compris dedans et qu'il dépasse pas 100€ je suis preneur.
Merci encore pour le temps que tu prend pour moi 😊

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #316357 par Stiouf

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #316362 par Julien.D
Ah oui le premier en jete vraiment pas mal 😇 Beh du coup je prend ça aussi, pour 20€ je gagne un ventilo et du RGB. En plus ça va au micro atx donc c'est parfait pour la carte mère.

Franchement merci beaucoup. T'es le Best ❤️

Le tout vas me revenir pour environ 850€ je pense. J'attends la fin de la semaines et je passerais commande. Une fois reçu et monter je publierais une photo 👌
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stiouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 10 heures #316468 par Julien.D
Coucou, j'ai reçu tout les composants et j'ai tout monter hier 🥰
Quelques soucis au début, notamment à cause du fait que le PC ne voulais pas détecter l'écran. Sur Internet on m'explique que ça arrive et qu'il faut connecter l' écran direct à la carte graphique et ça à fonctionné. Ensuite petit problème car pas possible de prendre windows 11 mais le 10 fait très bien l'affaire et à cause de ça un truc avec le bios est apparu mais bon pas de gros soucis.
Le PC aujourd'hui tourne bien, merci encore. J'attend encore le Bureau et le tapis souris XXL.
ibb.co/tXwYhj4
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stiouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #316482 par Stiouf
Top ça !

Et oui l'écran, c'est sur la CG !

Par contre, étonnant que tu n'aies pas pu mettre W11... ça t'a dit pourquoi ? Mais sinon W10 devrait te le proposer de temps en temps
C'est quoi le truc dans le bios ?

PS : Je pense que tu as oublié d'enlever le film protecteur de la vitre ou tu le laisse exprès pour protéger la vitre

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #316487 par Julien.D
Pour windows 11 on me dit que le PC n'est pas compatible (sachant que tout les composant date Max de 2022). Mais vu que windows 11 est pas encore sortie de manière officiel j'imagine qu'il doit y avoir des problèmes de compatibilité.

Le problème du bios c'est quand j'ai voulu redémarrer le PC, mais cette fois-ci avec la clé USB qui contenait windows 10 (après mon essaie louper pour Windows 11) sur l'écran s'affiche un message
'' Copyright American Megatrends Inc. BIOS date : **/**/**

New CPU installed. fTPM NV corrupted or fTPM NV structure changed.

Press Y to reset fTPM. If you have Bitlocker or encryption enabled, the system will not boot without a recovery key.

Press N to keep previous fTPM record and continue system boot. fTPM will not enable in new CPU, you can swap back to the old CPU to recover TPM related keys and data
''

Du coup j'ai trouvé une vidéo en portugais qui expliqué comment faire. Il faut appuyer sur N et Supp pour reset et entrer dans le BIOS et désactivé le fTPM en allant sur '' Security Device Support '' et '' désactivé ''. Après ça le PC redémarre et j'ai pu installer windows 10 sans soucis.

Ah oui petit précision, le boîtier n'est pas compatible 4pin RGB. C'est un boîtier ARGB 3pin, du coup pas de contrôle RGB depuis le PC, je contrôle les couleurs depuis la tour. Ça marche pareil donc je m'en fou complètement si le câble RGB est 3pin au lieu de 4pin.

Pour le film plastique sur la vitre de l'ordi, je le laisse exprès le temps de recevoir mon Bureau et l'installer définitivement dessus 🙂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #316490 par Stiouf
Pourtant oui tout est compatible et faut activer le fTPM pour mettre W11, tu verras plus tard, peut-être une maj bios aussi, ton ssd est bien en GPT ? ça remplace le MBR d'avant

Voir aussi ce lien
support.microsoft.com/fr-fr/windows/comm...a1-ab57-88258df6812b

Ah, c'est du 3pin rgb mais normalement t'as de quoi le brancher sur ta CM quand même, juste au dessus de l'alimentation de la CM, la prise D_LED2 doit être bonne

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316577 par Julien.D
Alors c'est sûrement pour ça que w11 n'a pas pu être installer. Quand j'ai essayé de l'installer j'avais désactivé le fTPM. Pour le moment le PC tourne vraiment bien, bon il avait bien chauffer sur un jeu mais j'avais pas fait attention je faisais tourner le jeu en 4k donc ça lui a pas plus. Il à chauffé à 70°c et ce qui m'a fait flipper c'était un Hotspot à 100°c. Apparemment c'est assez courent chez AMD ce genre de truc, un problème de gpu/ventilo pas bien droit ce qui rend la patte thermique moins efficace sur un point précis du gpu. Bon, après je pense aussi que avec un gpu 8gb faire du 4k en élevée c'est pas terrible 😅
J'avais pensé à prendre un ventilateur pour GPU en plus, t'en pense quoi ? www.amazon.fr/dp/B08V1B5JFX?starsLeft=1&...MCE0ECK5YXPFA3GY2PV0

Le Bios j'ai un peu peur de le mettre à jour. J'ai mis une majorité des drivers à jour (graphique, son, wifi etc. Sauf SATA il me semble.) mais sur YouTube ils disent '' mettez à jour le bios obligatoirement si votre carte mère n'est pas compatible avec votre professeur actuelle. Par exemple si vous avez un carte mère qui supporte les Ryzens 3 mais que vous avez une Ryzen 5500, dans ce cas mettez à jour votre Bios pour qu'il soit compatible avec votre cpu. Si votre carte mère est déjà compatible avec les Ryzens 3eme génération, vous pouvez tout de même faire une mise à jour mais rien ne vous y oblige ''.
Je t'avoue que ce truc me fait flipper ça à l'air d'être '' une mauvaise manip et byebye ton PC '' 😱 Comment voir si mon SSD est en GMT (et ça sert à quoi ?)?

Vis-à-vis de la prise D_LED2 je ne l'ai pas sur la carte mère, seule LED que j'ai c'est un 4 pin. Je pourrais acheter un convertisseur ARGB vers RGB (12v -> 5v) mais franchement, je peux contrôler les couleurs depuis la tour donc ça me dérange absolument pas.

Encore merci de toute l'aide que tu m'apporte t'es le meilleur 🥰

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316578 par Stiouf
T'as un écran 1080p... pourquoi jouer en 4k, ta config n'est pas faite pour du 4k !
T'as aussi le ventirad d'origine du cpu, pas le meilleur mais t'avais un budget limité sinon je t'aurais dit de le changer

Sert à rien ces ventilos, seulement si les tiens ne fonctionnent plus mais pas le cas

Et t'as pris quelle CM, pas la B550M DS3H AC ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316580 par Julien.D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #316583 par Stiouf
Ah oui suivant la version, t'as pas toutes les connectiques...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'une config gamer pour 1200€3.55samedi, 27 avril 2024
Achat ordinateur 1000€ Max3.63mercredi, 24 avril 2024
Renseignement achat config occasion3.59mercredi, 24 avril 2024
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Questions achat d'un pc3.67samedi, 13 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.19vendredi, 05 avril 2024
Upgrade cpu ou gpu en premier lieu?4.22vendredi, 15 mars 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.55samedi, 02 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro