Evolution de ma config

Plus
il y a 6 ans 4 semaines #193967 par HellMouTh
Evolution de ma config a été créé par HellMouTh
Bonjour, je viens vers vous afin des informations et des pistes, conseils concernant une future évolution de config.

J'ai actuellement un souci d'écran bleu windows persistant dont je n'arrive pas à déterminer la cause et j'envisage donc une réinstallation complète de windows mais étant sur windows 7, je voulais en profiter pour passer sur windows 10.

Les éléments que je souhaiterai upgrader :

- Windows 7 > Windows10
DD principal 1 To > DD principal SSD (minimum 500go)
Ram 2x4 > Ram 4x4 (rajouter un bundle similaire au premier)

Mais aussi la carte mère. J'ai actuellement une MSI Pro series dont je regrette un peu l'achat car j'ai été mal aiguillé par un ami à son sujet. Sur cette carte, je ne dispose que d'1 emplacement CG, 2 emplacements RAM et 2 emplacements ventilo (alors que mon boitier Corsair dispose de 3 ventilos donc 2 inutilisables).
De plus elle est très petite par rapport au boitier et le coin dédié aux barrettes de RAM est difficile d'accès avec le ventilo de mon ventirad. En bref, je voulais passer à un modèle plus adequat.

Voilà, je ne sais pas trop si vous avez besoin d'infos supplémentaires (le détails de ma config actuelle) ou s'il y a des points que j'oublie !

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 4 semaines #194083 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Evolution de ma config
Plus de détails sur la config (complète ) ainsi que le budget total de l'upgrade ne seraient pas de refus pour mieux te conseiller s'il te plait :)
ainsi que les jeux que tu vise ou l'utilisation du pc (logiciel,stream,montage...)

Merci merci ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HellMouTh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 semaines #194089 par HellMouTh
Réponse de HellMouTh sur le sujet Evolution de ma config
Evidemment, au temps pour moi !

WIndows 7 familial
Intel Core i3 6100 @ 3.70GHz
8,00 Go Dual-Channel Unknown @ 1063MHz
MSI B150M PRO-VD (MS-7996) (U3E1)
2047MB NVIDIA GeForce GTX 950 (MSI)
931GB Western Digital WDC WD10EZEX-00M2NA0 SCSI Disk Device (SATA)
2794GB Seagate ST3000DM 001-1ER166 SCSI Disk Device (SATA)

J'utilise mon pc pour de la bureautique mais rien de bien gourmand (pas de logiciels de montage, pas de stream etc. d'où le i3). Je fais du gaming mais sans viser l'excellence (mon jeu le plus gourmand est PUBG).
Je souhaite upgrade le DD principale pour un SSD afin d'augmenter la rapidité d'allumage et réduire les temps de chargements sur certains jeux (dont PUBG).
Je voulais doubler la ram (passer de 8 à 16) mais je n'ai que deux slots sur la carte mère qui sont déjà utilisés.

Bref, c'est une petite évolution de config (je ne souhaite pas forcément toucher à la CG qui me convient pour le moment).

Budget max de 450-500 euros pour : SSD plus ou moins 500Go, carte mère, windows 10 (version boîte et pas OEM afin de pouvoir réinstaller l'ID sur une autre machine par la suite) et rajouter de la ram même si les prix ont explosé ces denriers mois (j'avais acheté mon bundle 35 euros et il est actuellement à +110 euros actuellement).

Ou si vous avez d'autres indications sur les points à upgrade, je suis attentif !

En vous remerciant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 semaines #194096 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Evolution de ma config
Tu as la ref précise de ta ram ? Car il faudrait que je sache la fréquence exacte, j'ai mis du 2133Mhz pour le moment, je pense que c'est ça
Ensuite pour le SSD tu es sûr de 500Go ? Il ne va pas remplacer de DD mais juste prendre tes programmes et jeux qui ont besoin, si tu n'a que PUBG et Windows, 250go sont suffisant voir 120.
Tu peux garder ton HDD à coté pour tout ce qui est stockage de fichier car le SSD n’est pas prévus pour du stockage "quotidien"

Cm,8go ram,100 Ti,500go SSD
461€
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5br4RJ9M7X3w%3D#ae51

Pour Windows je te conseil de créer une clé bootable et acheter une licence sur Kinguin pour 30€
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 semaines #194169 par HellMouTh
Réponse de HellMouTh sur le sujet Evolution de ma config
Pour la ram :


G.Skill Aegis Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11

Bundle acheté 37€15 en 2016


Je souhaitais partir sur du 500go pour stocker l'OS ainsi que les jeux volumineux qui pourront voir leur fonctionnement (temps de chargement, etc.) accéléré grâce au SSD (PUBG prend déjà 40go voire plus..). Pour le stockage quotidien, j'ai deux HDD donc feront l'affaire.
Merci pour le lien du SSD, c'est exactement le même que j'avais gardé au chaud dans un favori !

Tu me conseilles également de switch la CG si j'ai bien compris ?


Windows 10 pour 30 euros ? Je suis assez surpris, je m'attendais à devoir sortir 100euros +, c'est en tout cas ce que je voyais sur les divers sites. Une licence sur Kinguin est tout ce qu'il y a de plus légale ? Excuse mon ignorance mais j'ai eu pas mal de soucis d’authenticité avec ma version Win7 OEM.

En tout cas je te remercie pour tes réponses, tout cela me convient parfaitement, d'autant plus si je peux m'en tirer avec Win10 à 30 euros.. !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194170 par HellMouTh
Réponse de HellMouTh sur le sujet Evolution de ma config
Bon j'ai fait mes petites recherches sur Kinguin. Y'a des retours globalement positifs même si y'a pas de réponses claires sur la provenance des dites-clés, ces dernières semblent quasiment toutes valides et le cas contraire, il y a possibilité d'activer via téléphone. Bon le souci d'une clé OEM, c'est que si j'installe Win10 sur ma CM actuelle et que je change de CM par la suite, la clé sera invalide.

Par contre j'ai regardé le tuto d'installation Win10 via l'outil microsoft, ça se terminait toujours en erreur pour moi. Via la clé bootable, ça sera différent ?

Bon, j'espère ne pas être très insistant malgré tout avec mes questions, c'est toujours plus agréable d'être aiguillé par des personnes informées !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #194176 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Evolution de ma config
Okay ça change tout alors je reprend de zéro ^^

www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...161aa0688b2d23f55a21

On est obligé de repartir sur de la DDR4 en Ram si on change la CM car les B250 n'acceptent pas la DDR3, du coup le up de la carte graphique n'est pas possible sans dépasser

L'avantage d'avoir une clé est que lorsque tu change de carte mère tu peux réutiliser ta licence, pour l'installation normalement via le lien que je t'ai envoyé il y a le tuto pour installer via clé bootable. Les clés Kinguin sont sûr on a d'excellents retours dessus, tu as une protection de 5€ en cas de non fonctionnement ça fait environ 30€ la clé au total

Edit: j'ai changé de site car il y a une belle promo sur le kit RAM/SSD chez materiel.net désolé de ces changements de plan ^^
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par leojacq.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194178 par HellMouTh
Réponse de HellMouTh sur le sujet Evolution de ma config
Pas de soucis !

Up de la carte mère tu veux dire ^^ .

Ok bah écoute tu as répondu à toutes mes questions, cela me convient je t'en remercie !

Le bon plan windows à 30 euros m'intéresse, je vas regarder ça. Par contre, si c'est une clé OEM c'est une clé normalement destinée à un usage unique (sur des PC tout fait, en grande surface) et donc impossible à réutiliser si on change de CM par la suite. L'avantage d'une clé non-OEM c'est de pouvoir être ré-activée via l'assistance windows.
Bref c'est un détail mais pour 30 euros et si les retours sont fiables je ne vais pas faire la fine bouche. J'ai plus qu'à regarder le tuto en détail.

Un grand merci à toi en tout cas, j'ai jamais été déçu de ce forum !

PS : Je vais un peu dévier de mon sujet de base, je cherche des périphériques externes (souris, claviers, etc.) personnalisables, si tu as des suggestions.. : )

Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194179 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Evolution de ma config
carte mère effectivement, on va dire que c'est la fatigue ^^

Oui c'est pour ça que je te conseille de suivre le tuto qui ne te coûtera qu'une clé de 8gigas temporairement utilisable à l'infini ;)

Tu as un budget pour les periph ? Une seule marque ? Un préférence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194194 par HellMouTh
Réponse de HellMouTh sur le sujet Evolution de ma config
Bon après réflexion, vu que ma RAM n'est pas compatible avec les CM actuelles, je vais rester sur la CM et juste changer mon DD en SSD (puis passer sur windows 10) et je reprendrais de la RAM de même référence. Je ferais une upgrade plus conséquente par la suite (CM, RAM, CG). Choix motivé par le fait que les prix de RAM devraient (si j'en crois les dires) baisser et redevenir raisonnables. Merci pour les indications !

Pas vraiment, même si j'ai conscience que les prix peuvent vite décoller. Alors disons que je souhaiterais partir sur du périph "classique" mais esthétique donc exit les souris à 1568498 boutons, de même pour les claviers. J'ai par exemple déjà vu cette souris personnalisable :

www.rueducommerce.fr/produit/steelseries...7e0d6680910041259363

donc un clavier dans le même genre, simple mais efficace avec possibilité de personnaliser les LED (si ça existe !).

Et un casque gamer également, couleurs noire / bleue.. : )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194196 par HellMouTh
Réponse de HellMouTh sur le sujet Evolution de ma config
Milles excuses, je me suis planté sur la référence de mes barrettes de RAM, j'ai pris la mauvaise facture ! Ma ram actuelle est DDR4 :

Ripjaws V Series 8 Go (2 x 4 Go) - DDR4 - 2133 MHz - CAS 15

Bref, ça change rien j'ai déjà eu toutes les infos que je recherchais j'ai les cartes en mains.. : )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #194205 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Evolution de ma config
AAAAHH ça change tout ^^
Je me disais bien aussi que les b150 et 250 marchaient en DDR4 j'aurais dû vérifier ^^
Du coup le premier jet est valide avec la nouvelle cg qui t'apportera bien des perf en plus :)
Juste pour savoir les compatibilités, qu'elle est ton alim ?

pour les periph ~150€
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BDNSlYQ%2BU%3D#ae51
j'ai un petit faible pour corsair ^^ ( il y a moins chère si tu veux ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par leojacq.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194271 par HellMouTh
Réponse de HellMouTh sur le sujet Evolution de ma config
Yep, au temps pour moi j'étais parti rechercher une facture dans mes mails mais c'était un précédent devis !

Alimentation :
COOLER MASTER RS550-AMAAB1 Alimentation PC G550M RS550-AMAAB1 80+ Bronze 550W

J'aime bien Corsair, ça correspond à mes attentes, je vais regarder ça attentivement.

J'ai fait un formatage hier en installant windows 10 avec une clé à 23euros, tout est niquel donc je te remercie grandement de m'avoir fait économiser une centaine d'euros ^^ . J'aime beaucoup l'interface windows 10 et je constate de grosses améliorations pour le temps de démarrage (plus ou moins 2mn).

Juste un peu déçu, comme je le disais j'avais des problèmes de BSOD que je pensais pouvoir régler avec un formatage mais ça persiste. Le problème est matériel mais j'ai du mal à détecter le composant problématique (Memtest détectait des erreurs pour la RAM, puis plus du tout, etc.). Etant garanti à vie je voulais faire jouer la garantie mais memtest ne détecte plus d'erreurs dorénavant et les problèmes persistent. Bref, je m'égare !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194279 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Evolution de ma config
Tu as réinstallé Windows sur ton DD en attendant de recevoir le SSD ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194289 par HellMouTh
Réponse de HellMouTh sur le sujet Evolution de ma config
Ouais, je pensais résoudre mon problème de BSOD, pensant que ça venant d'un conflit de drivers etc, mais ça semble matériel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194291 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Evolution de ma config
A quels moments cela t'arrive ? Tu es sûr que ça ne vient pas d'un mauvais branchement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194292 par HellMouTh
Réponse de HellMouTh sur le sujet Evolution de ma config
Souvent au démarrage (lancement de windows), parfois quand je fais une action simple (ouvrir un onglet internet, ouvrir un dossier, etc.), rarement voire jamais en jeux.

Les messages de BSOD sont parfois différents : memory exception, system thread exception not handled, etc.

J'ai déjà fait plusieurs actions comme débrancher / rebrancher TOUT (même sur la CM), mettre à jour tous les drivers, le bios, etc. nettoyer le pc, remplacer la pâte thermique..

J'étais parti sur un problème de barrettes de RAM car via memtest, j'avais des erreurs quand je faisais le test sur les deux puis j'ai essayé une par une et donc une seule barrette était sujette aux erreurs, puis désormais je n'ai plus d'erreurs memtest.. J'étais parti pour renvoyer mon bundle RAM en garantie mais s'ils s'avèrent que cela ne vient pas de ça, je devrais m'acquitter d'un certain montant.

Faudrait que je fasse tester les barrettes sur un pc différent mais je n'ai pas la possibilité..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194316 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Evolution de ma config
Il y a souvent des problèmes de barrettes, il suffit d'une seule...
Test si tu peux avec les barrettes que tu vas recevoir avec tes deux cm que tu auras reçus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194365 par HellMouTh
Réponse de HellMouTh sur le sujet Evolution de ma config
C'est le souci de l'informatique, il peut y avoir un milliard de raisons pour que ça plante.. ^^

Apparemment mon problème serait lié aux derniers drivers nVidia que j'avais installés et que j'ai remis lors de la réinstallation de windows. Je vais checker ça.



Bon en tout cas, et encore une fois, merci pour tes conseils et indications, ça fait longtemps que tu traines ici ? : )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194367 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Evolution de ma config
C'est sensible oui j'ai eu pas mal de problème aussi ^^

JE m'intéresse à l'informatique depuis 1 an et demie environ et mon premier post date d'avant noël 2016 :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194368 par HellMouTh
Réponse de HellMouTh sur le sujet Evolution de ma config
ça va, t'as l'air d'avoir des références dans le domaine en tout cas, tes connaissances sont utiles !

T'as une config de quelle valeur à peu près ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194369 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Evolution de ma config
Je me questionne et j'en apprend tous les jours ^^
Je l'ai eu pour 1000 € et maintenant elle en vaut 1200 x)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194370 par HellMouTh
Réponse de HellMouTh sur le sujet Evolution de ma config
Ah oui effectivement y'a moyen d'avoir une config sympa pour ce prix. J'étais parti sur une config à 600 euros, ça me convient dans le sens où je cherche pas l'ultra HD sur les jeux etc. Et puis c'était mon premier pc monté, je voulais pas partir dans un investissement trop conséquent sans vraiment m'y connaître.

Par contre tu as une petite idée de l'évolution du marché de la RAM DDR4 ? C'est juste ouf comme les prix ont triplés en 2 ans



Ouais pareil, j'apprends en autodidacte, avec les forums, etc. J'ai dû être confronté à toutes les conneries possibles sur pc je compte même plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194372 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Evolution de ma config
Pour 600€ tu peux avoir quelque chose de très correcte et évolutif pour jouer à tous les jeux (une ou deux exceptions)
Non pas du tout et je ne sais pas si quelqu'un pourrais répondre à ça, l'économie est totalement imprévisible, (mal)heureuseument ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration5.08vendredi, 19 avril 2024
Avis evolution config PC5.81dimanche, 07 avril 2024
Evolution PC5.14jeudi, 11 janvier 2024
Evolution pc5.14lundi, 06 novembre 2023
Evolution configuration 20195.02dimanche, 24 septembre 2023
Evolution de mon PC - Professionnel5.08jeudi, 14 septembre 2023
Evolution config 20195.81mardi, 25 juillet 2023
Evolution PC ou refaire une config'5.81dimanche, 26 février 2023
Fairy Cat evolution, what is fairy cat?3.77vendredi, 10 février 2023
Evolution de ma config5.88mardi, 17 janvier 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro