Demande de config PC durable 1800 euros

Plus
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #194361 par ObiJuan



Bonjour,

Etant novice, je suis ouvert à tous conseils et astuces, autant concernant la tour que le multi-écran. (le budget prend en compte les deux)
J'aimerais que cette première config PC soit assez durable, quitte à rajouter un peu de budget si le gain de durabilité est conséquent.

Merci d'avance pour votre attention :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1800 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 07/04/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Priorité Bureautique (beaucoup de multi-taches, nombreux onglets et fichiers ouverts en même temps) et Jeux
Logiciel : Pack office, Adobe, multimédia
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
Stratégie
- GTA 5, The Witcher 3, Warhammer Vermintide 2, Shadow of War, Total War Warhammer, Warframe, Path of Exile


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : De préférence un triple écran 24 ou 27 pouces (pour le confort en multi-tache)
J'ai besoin des périphériques : Multiprise
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Pas d'importance
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par ObiJuan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194421 par raph24
Salut, je pourrais te conseiller 2 config : celle ci et celle la

La différence principale se trouve dans les écrans et la cg : dans la première il y a une 1070ti gaming X : l'un des meilleurs modèle de cg, un écran 144hz pour les jeux et un pack double screen 60hz pour l'accompagner. Dans la 2eme il y a une 1070 mais qui est déjà très overkill (donc plus durable) pour exploiter les 3 75hz avec bord extra fins que je t'ai mis.

Je te conseillerais plutôt la première (les 144hz changent vraiment la vie).
Avec le code de réduction de 5% à leur demander sur les réseaux sociaux, tu arrives dans ton budget max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194518 par ObiJuan
Merci pour ta réponse Raph24 !

Concernant la tour, je suis tombé sur 2 offres qui semblent upgrader la config sans changer le prix total, qu'en penses-tu ?
- duo i7 8700k / gtx 1070 Ti
- 2x8Go DDR4 + SSD 500 Go

Sinon je pensais aussi à ce pack plus modeste qui comprend une gtx 1060, sera-t-elle vite limitante niveau jeux ? la différence de longévité entre la 1060 et la 1070 Ti est-elle conséquente pour la différence de prix ?

La carte mère que tu me proposes est d'après le site plutôt faite pour une utilisation bureautique, est-ce notable dans les performances en jeu comparé à une carte mère plutôt gamer ?

Concernant les écrans, en effet le 144Hz à l'air souvent conseillé pour jouer et je me laisserai surement tenter.
Mais que penses-tu de ce triple écrans qui m'a l'air confortable pour une utilisation spacieuse en multitâches ?

Merci d'avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #194568 par raph24
Les deux offres que tu propose sont très intéressante, mais je ne suis pas sur que tu exploitera vraiment ton 8700k, par contre il te durera surement très longtemps environ 6/7 ans si tu l'oc. Pour le deuxième pack, je valide aussi ;).
Pour la 1060, elle sera moins durable que la 1070ti mais surtout tu ne pourra pas exploiter les 144hz ni même les 75hz sur certain jeux :(.
Pour la cm elle est très bien.
pour le triple écran, je valide ils sont très bien (ce sont ceux que je t'ai recommandé dans la 2ème config.
La config finale serais donc la 2ème config que je t'avais proposé mais sans la ram et le ssd. Sinon si tu à un budget un peu plus grand il y aurais ceci (avec les 2 offres).
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par raph24.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ObiJuan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #194658 par ObiJuan
Très bien, merci pour les conseils, je vais alors m'orienter vers un écran 144Hz de qualité, puis scruter les offres spéciales dans le futur pour un ou 2 écrans d'appoint.

Je comptais aussi m'orienter vers la dernière config dont nous avons parlé, quand je suis tombé sur cette config toute prête, qui à l'air elle aussi de répondre à mes exigences.
Quelques questions me viennent cependant concernant les composants de cette tour:
- le rapport composants / prix du pack semble-t-il intéressant ?
- cette config est-elle évolutive ? pas de composant limitant pour un futur upgrade ?
- un SSD de 120 Go est-il suffisant ? (première fois que j'en utiliserai un)
Cette offre me fait de l’œil, donc si quelques avis vont dans ce sens, je me lance :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par ObiJuan.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194723 par raph24
Je pense que le ventirad risqe de peiner pour refroidir le 8700k... Et l'alim n'a aucune certification... Mais je te conseil d'attendre l'avis de Thib avant d'être fixer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ObiJuan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195220 par ThibMTB
Hello :)

+1 Raph est de bon conseil, pour la config Infomax, c'est du très bon matos, il faut cependant ajouter des options, je serais toi, je passerais en Watercooling Infomax 240 pour être bien, et l'alim au moins la FSP 80+ silver, idéalement la Corsair RM (c'est du costaud, garanti 10ans et ça fonctionne nikel j'ai la même).

Si jamais tu veux te faire plaisir tu ajoutes les autres options pour plus de RGB ^^

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24, ObiJuan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195228 par ObiJuan
D'acc merci à vous 2, j'ai une dernière question concernant les changements à venir niveau carte graphique: la nouvelle génération de CG arrivant bientôt , à quoi peut-on s'attendre coté prix pour la génération actuelle ? Je n'ai pas connu le changement de la génération précédente, donc je me demande si la différence de prix est notable et vaut le coup d'attendre un peu avant l'achat de la config ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195231 par ThibMTB
On te dira toujours d'attendre, il y a sans cesse des nouveautés, quoi que tu fasse, tu vas être effrayé en voyaant le prix de ta machine dans 6 mois xD

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Gamer - 1800€6.12samedi, 13 avril 2024
Demande d'avis sur ma futur config4.42vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.27dimanche, 17 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.5samedi, 02 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)5.22mardi, 27 février 2024
Vieux PC vielle config demande aide4.38mardi, 27 février 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros4.22dimanche, 28 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.6vendredi, 26 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p7.26mercredi, 24 janvier 2024
Avis sur ma config à 1500 euros4.32mardi, 23 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro