Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Alim 500w suffisante ? ?

Alim 500w suffisante ? ? 1 an 1 semaine #195515

• JohnDoe
  • Portrait de JohnDoe
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Hello, j'ai recemment monté un nouveau pc prévu pour des gros jeux, dont Battlefield 1, le problème c'est que quand j'y joue, mon pc a tendence à se couper sans aucune raisons, ni aucun messages, comme si je coupais le courant en appuyant sur le bouton de l'alimentation, mais il redémarre tout de suite, et on dirai que ça n'arrive que quand je joue à Battlefield, du coup je me suis dit que ça venais peut-être de l'alimentation ?

Ma config :

CPU : Intel i5-7600k 3.8 ghz 6mb cache LGA1151
GPU : GeForce GTX 1050Ti 4gb OC de MSI
Carte-mère : Asus TUF Z270 Mark2
RAM : une barrete Crucial 8gb ddr4 de 2133 mhz
Alim de 500w
Ventirad : BE Quiet pure rock
1 disque dur HDD de 1 TB
1 disque dur SSD de 220gb
1 disque externe de 230gb

Je pense n'avoir rien oublié, dans le cas contraire je peux modifier le post. Donc comme je l'ai dis, mon pc s'éteint tout seul et redémarre de suite, mais uniquement quand je joue à Battlefield 1, si je me promène sur YouTube, Twitch, etc, aucun problème, manque de mémoire peut-être ? Alimentation trop faible ? ça pourrait même venir du processeur, je ne sais pas. J'espère vraiment que quelqu'un aura la réponse, si j'ai oublié des détails ou des infos importantes, n'hésité pas à demander. Merci d'avance :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Alim 500w suffisante ? ? 1 an 1 semaine #195522

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 633
Salut :)

Pour que quelqu'un t'aide tu devrais préciser la marque et le modèle de ton alim.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Alim 500w suffisante ? ? 1 an 1 semaine #195523

• JohnDoe
  • Portrait de JohnDoe
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Hey, il s'agit d'une LC Power 500W LC500H ver2.2 je crois, en tout cas ce n'est pas de la grosse marque ^^

Edit : la voici : www.lc-power.com/en/product/netzteile/standard/lc500h-12-v22/
Dernière édition: 1 an 1 semaine par JohnDoe.

Alim 500w suffisante ? ? 1 an 1 semaine #195530

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
C'est bien ce que je pensais, c'est une alim noname (les alims lcpower c'est de la grosse merde) pour te la faire courte c'est censé être une alim de 500w mais elle doit faire 350/400w en réalité en plus d'être de mauvaise qualité, je pense vraiment que ton problème vient de là et même si ce n'est pas le cas je te conseille de prendre une meilleure alim pour le bien de ton pc ^^.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Alim 500w suffisante ? ? 1 an 1 semaine #195532

• JohnDoe
  • Portrait de JohnDoe
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Merci de ta réponse :) J'ai récuperé quelques pièces de mon ancien pc qui était un pc de bureau, et j'ai cru à tord que mon alim de 500W suffirait, mais un changement d'alimentation est prévu, je compte partir sur une Corsair CX650M, me l'a conseille-tu ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Alim 500w suffisante ? ? 1 an 1 semaine #195540

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
De rien :) et le problème c'est pas les 500w c'est surtout la qualité de l'alim car pour ta config une alim de 500w un minimum fiable ferait l'affaire le truc quand on prend une alim c'est qu'il faut toujours avoir un peu de marge au cas où tu voudrais faire évoluer ta config.
Perso je te conseille plus une EVGA 650 GQ c'est quasi le même prix que la corsair.
Et aussi 8go de ram c'est limite pour battlefield 1 mais pas au point de faire crasher l'ordi je pense.
Attends l'avis d'autres membres du forum mais pour moi ça vient de l'alim ;) .

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: JohnDoe

Alim 500w suffisante ? ? 1 an 1 semaine #195544

• JohnDoe
  • Portrait de JohnDoe
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Ok j'irai check ça ! Oui, pour les mémoires j'ai prévu 16gb ne t'en fais pas ^^ c'est juste que je ne peux pas me prendre la deuxième barrete ce mois-ci étant donné que le prix a pas mal flambé ces derniers temps, et j'avais un peu trop hâte de jouer à Bf1 alors je me suis dis que 8gb ça devrait faire l'affaire le temps d'un mois :) Merci encore !

Alim 500w suffisante ? ? 1 an 4 jours #196461

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Je fais un ptit up ;)

Alim 500w suffisante ? ? 1 an 4 jours #196463

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2546
Punisher écrit:
Je fais un ptit up ;)

Oui ?

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Punisher

Alim 500w suffisante ? ? 1 an 4 jours #196465

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Salut Ero ça fait un bail :P

je me suis dit qu'il y avait peut être des manips à tester avant de changer l'alim, même si je suis quasi sure que ça vient de là et puis vu l'alim ce serait pas du luxe de la changer, tu en penses quoi toi ?

Alim 500w suffisante ? ? 1 an 4 jours #196467

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1075
Vu l'alimentation les problèmes peuvent venir de là. Cu qu'elle a aucune certification qui permet de s'assurer qu'elle fournis me courant nécessaire à la config..

Pour info une alim 450w suffit pour ta config, mais si tu veux un truc un peu évolutif autant prendre un peu plus gros.

Du genre :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10095729.html#ae51

Dernière édition: 1 an 4 jours par Xatak.

Alim 500w suffisante ? ? 1 an 3 jours #196508

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2546
Punisher écrit:
Salut Ero ça fait un bail :P

je me suis dit qu'il y avait peut être des manips à tester avant de changer l'alim, même si je suis quasi sure que ça vient de là et puis vu l'alim ce serait pas du luxe de la changer, tu en penses quoi toi ?

Oui je suis d'accord avec toi et Xatak c'est certainement dû à cette alimentation.

@JohnDoe Quel est ton budget ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
quelle alim ?5.69dimanche, 07 avril 2019
Puissance Alim pour watercooling custom5.5vendredi, 15 mars 2019
Est-ce que mon ancienne alim est au norme5.63jeudi, 21 février 2019
Besoin d'avis sur la compatibilité alim5.56dimanche, 17 février 2019
Ecran 1440p 144Hz - Ma config est suffisante ?6.65vendredi, 25 janvier 2019
Besoin d'aide pour choisir mon alim (et config)5.44dimanche, 23 décembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1367 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

jimmy5118 : Tempis si ce n'est pas possible
Il y a 4 heures
jimmy5118 : Je n'utilise pas d'écran, c'est pour une utilisation en lecture a distance en local ou hors local sur un pc qui tourne h24 et j'aurais voulu limiter ma conso électrique
Il y a 4 heures
Xatak : les options de ce genre c'est possible que sur laptop
Il y a 4 heures
Xatak : si tu mets ta CG en veille .. tu affiche comment une image sur ton écran?
Il y a 4 heures
jimmy5118 : Bonjour a tous, j'ai besoin de l'aide de quelqu'un. je cherche le moyen si c'est possible d'activer et désactiver ou de programmer une veille pour ma carte graphique
Il y a 5 heures
Fawkes : @Virtua30 : oui sans problèmes
Il y a 6 heures
Fawkes : Fait une demande de config, et on regardera ça
Il y a 6 heures
BambOurs : Bonjour,
Mon ami a un probleme. Depuis assez longtemps le pc qu’il possedait puait et ne faisait meme pas tourner fortnite en 60 fps. Recemment ce dernier a lacher et il se retrouve sans, une peine sachant qu’il a un très bon niveau.
Ainsi je vous demande de l’aide pour trouver une nouvelle config fixe(la moins chere possible) pour tourner fortnite en tout low 4/3 en 144 fps.(Astuce hydra)
Merci
Il y a 6 heures
Kiralys : 3x120 te donnera une meilleure circulation de l'air mais sera un peu plus bruyant ;)
Il y a 7 heures
Crazy : Bonjour, j'ai une question il vaut mieux avoir comme ventilateurs de boîtier en façade 3 × 120 mm ou 2 × 140 mm ?
Merci d'avance !
Il y a 20 heures
virtua30 : Bonjour ! petite question, j'aimerai jouer sur fortnite en 144 fps constant, 720p ou 1800p , en qualité compétitif (c'est à dire réglage en low sans les ombres, la qualité épic ou haute ne m'est pas utile), et sans stremer. Une config à 1000 euro est-il possible ? merci d'avance
Il y a 21 heures
sunshine : ok merci fawkes
Il y a 23 heures
Fawkes : Si tu veux être sûr, va sur kinguin
Il y a 1 jour
sunshine : salut tout le monde je voudrais me procurer la License de windows 10 mais est-ce que le site instant gaming est fiable car je vois des avis négatif dessus comme quoi le code marche pas ?!
Il y a 1 jour
Maxime77450 : salut je voudrai savoir si cette config peut être bien pour du Gaming (pour du ultra fluide) genre gta5 fornite apex etc https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QGDpP5Pq%2FpDF%2FzNgh%2B1iPqCw9tbCU6%2Bt%2Fn%2BECh3iw6U%3D si ya des truc a changer dite le moi ;) budget 1200 euros
Il y a 1 jour
Jiebs : merci d'avance pour vos réponses
Il y a 1 jour
Jiebs : Bonjour à vous j'aimerais savoir si la config pc peut me permettre de jouer en 244Hz 1080p constant sur Fortnite: https://www.config-gamer.fr/config-pc/config-pc-jeux-haut-de-gamme-lvl-2.html
Il y a 1 jour
Tarty : Le problème était le plafond de ma banque. Après un changement c'est passé.

Du coup voilà la config finale :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lrWQIo%2BSyUKLMUpWpLbGnlC4RfhyIfUptFygn8tjpgk%3D#

Je lai bien prise avec le lien du forum ;)

En tout cas merci pour votre aide, j'espère pouvoir m'amuser avec cette nouvelle bête !
Il y a 2 jours
admin-Guillaume : l'avertissement "https" est lié au fait qu'il faut vider votre cache :)
Il y a 2 jours
admin-Guillaume : nouveau serveur car trop de soucis sur l'ancien :)
Il y a 2 jours 1
Xatak : la section achat/vente
Il y a 2 jours
SGautier : Bonjour. Je suis sur ce forum car je cherche à vendre mon PC Gamer existe-t-il une section pour cela ?
Il y a 2 jours
Mr.K : Quelqu'un pour supprimer mon compte config-gamer.fr svp ?
Il y a 2 jours
Johnshaft : Merci beaucoup.
Il y a 3 jours
Xatak : en haut
Il y a 3 jours
Johnshaft : une dèrnière petite question ca veut dire quoi au top?
Il y a 3 jours
Fawkes : Bonne journée : )
Il y a 3 jours
Johnshaft : ok ca marche ,je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre .:D
je te souhaite une bonne journée.
Il y a 3 jours
Xatak : ;)
Il y a 3 jours
Fawkes : tu peux le mettre en extraction au top
Il y a 3 jours 1

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées