Upgrade CPU / CM / ALIM ?

  • Nirewin
  • Portrait de Nirewin Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #288907 par Nirewin
Upgrade CPU / CM / ALIM ? a été créé par Nirewin
Bonjour / Bonsoir à tous et toutes

Voilà celà fais maintenant 3 ans que je suis venu sur ce forum pour ma première config ! Je n'ai pas été

déçu du coup, je me permets de revenir vers vous pour voir ce que je peux améliorer au niveau de mes

composants à l'époque ma config était donc :

ALIMENTATION - Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W

CM - Gigabyte Z370P-D3

PROC - Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)

CG - MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 6 Go

RAM - DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 x2

VENTIRAD - Be Quiet! Pure Rock

J'ai récemment fais l'acquisition d'une PNY GeForce RTX 3070 UPRISING Dual Fan

De mon point de vu je souhaiterai partir sur un i5 10600k mais il me semble que

je dois changer de CM et d'alimentation qui est un poil légère pour la 3070, dites moi si je me trompe !

Au niveau de la RAM je ne ressent pas le besoin d'upgrade celà dis je suis ouvert aux propositions :).

Pourquoi je veux changer ? J'ai l'impression tout du moins sur AC Odyssey d'être bridé par mon CPU je

tourne en ultra 4K à 45-50fps en moyenne et même en 720p je n'obtiens pas de résultat incroyable je

peine à avoir les 60 :/. De même sur ce magnifique jeu qu'est CyberPunk 2077 je peine à avoir de bon FPS, ayant même des freezes en voiture à la 3e personne ...

Je prévois donc un budget de 200e pour commencer en ajoutant un peu plus de 400e de marge pour le futur ma config reste tout à fait correct je ne suis donc pas pressé par le temps !
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Nirewin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Nirewin
  • Portrait de Nirewin Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 ans 11 mois #289051 par Nirewin
Réponse de Nirewin sur le sujet Upgrade CPU / CM / ALIM ?
Petit up! J'en profite aussi pour dire que ce sera pour du gaming principalement, que je n'ai pas de préférence pour Intel ou AMD que j'ajoute 600e et supprime la marge de 400 pour en mettre 200e, un total de 800e pour pouvoir faire tourner mes jeux en 1440p / 4k en 60fps qui sont de tous les types (RPG, SIMULATION, MMO, MOBA etc etc) je précise que pour la 4k en soit le 60fps n'est pas obligatoire vu que je joue sur ma télé qui est en 50hz, pour le 1440p c'est sur mon écran qui lui va jusqu'à 144hz ! Je ne suis pas contre le RGB mais si c'est pour rajouter du prix inutilement je peux m'en passer ?. Je pense avoir fais le tour, merci d'avance pour votre aide ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289061 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade CPU / CM / ALIM ?
Ton alim est pas mauvaise et 600w c'est bien, faut pas moins donc non tu peux la garder

Si tu ne veux aps changer de carte mère, tu peux aller sur un i9 9900k(f), à voir si tu peux pas le trouver d'occasion ou neuf 300€

Ram, fréquence un peu légère, tu gagnerais un peu à aller sur du 3200 ou 3600

Mais si tu vas sur le i9, faudra changer de ventirad, le Pure rock sera trop juste

Les jeux vont devenir de plus en plus demandeur coté cpu, donc passer sur un 8 cœurs maintenant est le mieux surtout que tu as le budget pour

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nirewin
  • Portrait de Nirewin Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 ans 11 mois #289080 par Nirewin
Réponse de Nirewin sur le sujet Upgrade CPU / CM / ALIM ?
Pour commencer merci de ta réponse !
Si tu penses que le i9 9900K(f) fera l'affaire pour mes demandes je ne vois pas pourquoi ne pas le prendre si en plus je n'ai pas besoin de changer ma CM c'est encore mieux :), en ventirad je pensais partir sur Arctic freezer 2 adapté à la taille de mon boitier qui pour l'instant est le plus basique de tous le Focus-G de fractal. Après si tu en a à me proposer n'hésite pas ! Pour la ram est-ce grave si je continue avec celle-là en attendant une promo sur les ram à 3200 ou 3600mhz ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289083 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade CPU / CM / ALIM ?
Un waterccoling ? Ca refroidit bien mais après c'est niveau fiabilité de la pompe... Je préfère un bon ventirad, avec ta tour t'es limité à 165mmm de hauteur, ça laisse pas mal de place au final et pour un 9900k(f), faut aller sur du bon gros comme un Noctua NH-D15 ou Be Quiet Dark rock Pro 4 (90€)

Pour ta ram, oui en attendant les promos, au mieux c'est 89€ en ce moment de la 3600 c16
www.crucial.fr/memory/ddr4/bl2k8g36c16u4b
avec le code BIENVENUE05

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Nirewin
  • Portrait de Nirewin Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 ans 11 mois #289085 par Nirewin
Réponse de Nirewin sur le sujet Upgrade CPU / CM / ALIM ?
Super merci !
Je pense du coup bien partir sur le i9 9900K(f) avec le dark rock Pro 4 vu que j'apprécie be quiet et n'ai jamais eu de soucis avec ces produits :). Pour la ram je voulais déjà l'upgrade y a quelques mois mais un vendeur "avisé" d'un certain site connu m'as explicitement dis que non ce n'était pas la peine de passer à 3200 ou 3600mhz pour du gaming :') du coup je pense attendre des promos ou si je n'ai pas la patience ce sera le mois prochain ahah !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289086 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade CPU / CM / ALIM ?
Après ça te fera gagner quoi, 5-10% pas plus et dépend aussi des jeux parfois rien

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nirewin
  • Portrait de Nirewin Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 ans 11 mois #289087 par Nirewin
Réponse de Nirewin sur le sujet Upgrade CPU / CM / ALIM ?
Tu parle pour la ram rassure moi ? Ce sera toujours ça en plus :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 11 mois #289088 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade CPU / CM / ALIM ?
Oui oui de la ram

Après le cpu, je sais pas si t'auras énormément de différences aussi mais moins de freeze ou chute de fps en tout cas

Tes jeux sont bien sur ssd au fait ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nirewin
  • Portrait de Nirewin Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 ans 11 mois #289089 par Nirewin
Réponse de Nirewin sur le sujet Upgrade CPU / CM / ALIM ?
Oui la plus part des mes jeux sont sur le SSD je ne l'avais pas à l'époque mais globalement ils y sont quasiment tous maintenant !
J'espère oui enfin je verrais bien avec cyberpunk si j'ai une amélioration vu que c'est surtout celui là qui me pose des problèmes ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quel alim pour cette config5.46samedi, 02 décembre 2023
Conseil - changement de GPU et Alim5.58mercredi, 21 juin 2023
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
Cherche boitier compatible avec alim rog thor 850 P5.4dimanche, 09 janvier 2022
Aide choix alim watt5.52samedi, 20 novembre 2021
Alim R5 3600+ gtx 16505.58mercredi, 28 juillet 2021
Conseils Alim Config Gaming Deep Learning5.4lundi, 14 décembre 2020
Faut il que je change d'alim ?5.58mercredi, 02 décembre 2020
Carte mère pour ryzen 5 3600, ventirad et alim5.34mardi, 10 novembre 2020
Compatibilité Alim et rtx 30805.58vendredi, 25 septembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro