Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Pc qui ne redémarre plus

Pc qui ne redémarre plus 1 semaine 2 jours #196102

• Mrboubiize
  • Portrait de Mrboubiize
  • Premiere classe
Bonjour,

Je me tourne vers vous puisque cela fait environ 1 an et demi que mon ordinateur de bureau ne fonctionne plus. J'ai depuis essayé vaguement quelque manipes sans grand succès.

Pour aller a l'essentiel, j'étais entrain de jouer à un jeu habituel qui ne faisait pas specialement chauffer le PC et auquel j'avais l'habitude de jouer sans soucis. Puis mon ordinateur s'est éteint d'un coup. Bien entendu impossible de le rallumer par la suite. J'ai donc laissé tomber. Puis quelques jours ou semaines après je me suis penché dessus histoire de refaire fonctionner la machine. J'ai bien entendu émis l'hypothèse de la carte graphique qui aurait lâché puis la carte mère ou encore l’alimentation (bien qu'elle était neuve de chez neuve). J'ai tout d'abord pris une autre carte graphique d'un autre ordinateur j'ai réussi a le rallumer avoir un écran tout qui fonctionnait. Puis en remettant l'ancienne carte graphique il y a eu une étincelle et j'ai arrêté. C'était il y a environ 1 an. Et c'est ce week end que je m'y suis remis, j'ai effectué le même changement de carte graphique mais cette fois si sans succès. De plus j'ai observé un nouveau problème, auparavant le ventilateur au dessus de la carte mère placé sur le processeur fonctionnait. Maintenant il ne fonctionne plus. Et pour finir quand à la carte mère, le pc jusqu'a maitenant s'allumait lorsque je changeait la carte graphique mais maitenant il reste muet et ne s'allume plus du tout.
Pour ce qui est de la carte graphique je l'ai mise sur un autre ordinateur mais qui ne possède pas les connectiques nécessaire pour la faire fonctionner. Autrement dit en allumant l'ordinateur les ventilateurs de celle-ci fonctionne mais aucune image ne s'affiche.

Vous l'aurez compris je suis dans une impasse, assez perdu.

Je vous remercie de votre aide future, n'hesitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été clair.

Bonne après-midi !

Mrboubiize
Dernière édition: 1 semaine 2 jours par Mrboubiize.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pc qui ne redémarre plus 1 semaine 2 jours #196107

• jerome76330
  • Portrait de jerome76330
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 23
Salut,

Quand tu remplaçais ta cg, tu le fesais avec ton pc sous tension?? seul explication a une étincelle et ca c'est vraiment pas bon.

Pc qui ne redémarre plus 1 semaine 2 jours #196108

• Mrboubiize
  • Portrait de Mrboubiize
  • Premiere classe
Bonjour,

Tout d'abord merci de ta rapidité.
Ensuite j'ai effectué toutes les manipulations avec PC éteint mais branché.

Pc qui ne redémarre plus 1 semaine 2 jours #196112

• jerome76330
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 23
avais tu eteint le bouton I/O de l alim?
si tu n'as plus rien qui sallume (led, ventilo etc....) et avec l histoire de ton etincelle, deja essaye de faire un contrôle visuel de ta cm voir si tu y vois des traces de flash.....

Pc qui ne redémarre plus 1 semaine 2 jours #196113

• Mrboubiize
  • Portrait de Mrboubiize
  • Premiere classe
Non je n'avais pas éteint ce bouton....Malheureusement. J'ai déja essayé mais en toute honneteté n'étant pas expert je suis incapable de trouver une aiguille dans une botte de foin.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Pc qui ne redémarre plus 1 semaine 2 jours #196114

• jerome76330
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 23
alors la etant pas un pro de l electronique, je pense qu il serait preferable pour toi de changer composants par composants pour voir lesquel qui a cramé (meme si ca semblerai etre la cm)
Le plus dur restant de trouver les composants pour test.

Pc qui ne redémarre plus 1 semaine 2 jours #196115

• Mrboubiize
  • Portrait de Mrboubiize
  • Premiere classe
Bien justement j'ai testé mon alimentation avec un autre PC. J'ai également testé ma carte graphique sur un autre pc mais je pense qu'il nétait pas assez puissant puisque la carte graphique tournait mais je n'avais pas d'image.
En réalité si la carte mère est morte je m'en fiche un peu. Par contre la carte graphique ca serait plus problématique pour moi

Pc qui ne redémarre plus 1 semaine 2 jours #196117

• jerome76330
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 23
tu as quoi comme processeur? sur intel tu as un chipset graphique d'integré qui te permet de brancher ton ecran sur la cm (sans cg) mais comme tu dis qu il n'y a plus aucune réaction dans le pc, reste qu'à test la cm.

Pc qui ne redémarre plus 1 semaine 2 jours #196118

• jerome76330
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 23
tu as quoi comme cg? et test sur quoi comme config?

Pc qui ne redémarre plus 1 semaine 2 jours #196119

• Mrboubiize
  • Portrait de Mrboubiize
  • Premiere classe
Honnetement je n'en ai aucune idée. Un I5 qu'installait HP dans leur pc il y a 5 ans. C'est la seule chose que je sais ne pouvant plus accéder a ma config.

J'ai une gtx 760 et je l'ai test egalement sur un pc HP qui a maintenant une petite dizaine d'année

Pc qui ne redémarre plus 1 semaine 2 jours #196120

• jerome76330
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 23
essaie de demarrer sans cg, en branchant ton ecran sur la cm voir si ca s'allume, après j espere pour toi que tu avais pas un pb de cg et cramé la cm derriere.

Pc qui ne redémarre plus 1 semaine 2 jours #196121

• jerome76330
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 23
ca devrait fonctionnai sur un autre pc, il y a un peu plus d'un an, j avais test une 960 sur un vieux pc de 8ans et ca avait fonctionné, sinon test la sur un 3eme pc si tu peux pour en avoir le cœur net
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 19 Membres et 1458 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

yannick- : ok merci de vos réponses :)

Il y a 11 heures
Xatak : pour le gpu tout à fait normal , pour le cpu rien de bien choquant
Il y a 12 heures
yannick- : 70 ° pour gpu et cpu
Il y a 13 heures
yannick- : car sur le gaming center quand c'est bleu c'est bien mais rouge c'est trop normalement fin si tu dis que c'est normal et niveau température j’atteins les 70 ° en jeu c'est trop ou normal ?
Il y a 13 heures
ThibMTB : Hello, oui pour la mémoire :)
Il y a 13 heures
yannick- : bonsoir j'ai un petit soucis est ce normal que la memoire du gpu soient casiment au max en MHz sur n'importe quel jeu par forcement gourmand ?
Il y a 13 heures
lolo67 : Yo;),répondu Valka
Il y a 15 heures
Valka : mon sujet s'appelle problème de freeze
Il y a 15 heures
Valka : salut les gars j'ai crée un sujet psk j'ai des problème de freeze avec mon pc et je ne sais pas d'ou ca vien est ce que quelqu"un pourrais m'aider?
Il y a 15 heures
ThibMTB : Yo, on répondra sur ton sujet, pas besoin de balancer l'adresse mail comme ça sur internet , tu fais comme tu veux, mais mieux vaut l'enlever ^^
Il y a 16 heures
Ayzilen : Bonjour,
Si vous avez le temps, je voudrais bien que vous m'aidiez à trouver une bonne configuration pour un pc fixe bien évidemment le moins cher possible.
Je n'ai pas beaucoup d’expérience dans ce domaine mais j'ai quand même essayer de finaliser une configuration :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...a75UB%2BT8WHZaUq0%3D
Dites moi vos avis et si vous trouvez mieux pour moins cher contact
Il y a 16 heures
Sayith : Oki merci les gars ! ?
Il y a 17 heures
ThibMTB : C'est ce que je ferais oui
Il y a 17 heures
Xatak : Mais autant acheter en France.. Ça évite les problème de sav :)
Il y a 17 heures
ThibMTB : Un fail en somme x)
Il y a 17 heures
ThibMTB : Yep c'est ça
Il y a 17 heures
Xatak : En fait sur le tweet tu retombe sur le lien de Sayith ^^
Il y a 17 heures
ThibMTB : Cet émoticone me fout vraiment les boules srx
Il y a 17 heures
ThibMTB : ah my bad en fait xD on annule tout
Il y a 17 heures
ThibMTB : attends j'ai du me fail là, faut je retrouve le tweet, je supprime en attendant
Il y a 17 heures
Xatak : Ils disent prix de base 299 dollars alors que de base elle est à +500
Il y a 17 heures
ThibMTB : ben c'est ce que je me suis dit, mais ça a été tweeté cet aprem
Il y a 17 heures
Xatak : Thib, l'article semble un peu vieux ^^
Il y a 17 heures
Xatak : @sayith c'est toujours moins cher sur les sites Us sauf que tu vas avoir de gros frais d'envois/frais de douane etc..
Il y a 18 heures
Ero : @Pc2018 https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 18 heures
Pc2018 : J aimerai savoir quel config de pc prendre pour 1000€
Il y a 18 heures
Sayith : Bah justement sur ce site elle est moin chère sur tu convertis 353 USD ça fait 293 euro
Il y a 18 heures
Il y a 19 heures
Xatak : Tu trouve de meilleur prix sur les sites Fr. Là c'est un site US la marque colorfull existe pas en France
Il y a 19 heures
Sayith : C'était par rapport au prix et au site
Il y a 19 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées