Pc qui ne redémarre plus

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #196102 par Mrboubiize
Bonjour,

Je me tourne vers vous puisque cela fait environ 1 an et demi que mon ordinateur de bureau ne fonctionne plus. J'ai depuis essayé vaguement quelque manipes sans grand succès.

Pour aller a l'essentiel, j'étais entrain de jouer à un jeu habituel qui ne faisait pas specialement chauffer le PC et auquel j'avais l'habitude de jouer sans soucis. Puis mon ordinateur s'est éteint d'un coup. Bien entendu impossible de le rallumer par la suite. J'ai donc laissé tomber. Puis quelques jours ou semaines après je me suis penché dessus histoire de refaire fonctionner la machine. J'ai bien entendu émis l'hypothèse de la carte graphique qui aurait lâché puis la carte mère ou encore l’alimentation (bien qu'elle était neuve de chez neuve). J'ai tout d'abord pris une autre carte graphique d'un autre ordinateur j'ai réussi a le rallumer avoir un écran tout qui fonctionnait. Puis en remettant l'ancienne carte graphique il y a eu une étincelle et j'ai arrêté. C'était il y a environ 1 an. Et c'est ce week end que je m'y suis remis, j'ai effectué le même changement de carte graphique mais cette fois si sans succès. De plus j'ai observé un nouveau problème, auparavant le ventilateur au dessus de la carte mère placé sur le Processeur fonctionnait. Maintenant il ne fonctionne plus. Et pour finir quand à la carte mère, le pc jusqu'a maitenant s'allumait lorsque je changeait la carte graphique mais maitenant il reste muet et ne s'allume plus du tout.
Pour ce qui est de la carte graphique je l'ai mise sur un autre ordinateur mais qui ne possède pas les connectiques nécessaire pour la faire fonctionner. Autrement dit en allumant l'ordinateur les ventilateurs de celle-ci fonctionne mais aucune image ne s'affiche.

Vous l'aurez compris je suis dans une impasse, assez perdu.

Je vous remercie de votre aide future, n'hesitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été clair.

Bonne après-midi !

Mrboubiize
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Mrboubiize.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196107 par jerome76330
Réponse de jerome76330 sur le sujet Pc qui ne redémarre plus
Salut,

Quand tu remplaçais ta cg, tu le fesais avec ton pc sous tension?? seul explication a une étincelle et ca c'est vraiment pas bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196108 par Mrboubiize
Réponse de Mrboubiize sur le sujet Pc qui ne redémarre plus
Bonjour,

Tout d'abord merci de ta rapidité.
Ensuite j'ai effectué toutes les manipulations avec PC éteint mais branché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196112 par jerome76330
Réponse de jerome76330 sur le sujet Pc qui ne redémarre plus
avais tu eteint le bouton I/O de l alim?
si tu n'as plus rien qui sallume (led, ventilo etc....) et avec l histoire de ton etincelle, deja essaye de faire un contrôle visuel de ta cm voir si tu y vois des traces de flash.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196113 par Mrboubiize
Réponse de Mrboubiize sur le sujet Pc qui ne redémarre plus
Non je n'avais pas éteint ce bouton....Malheureusement. J'ai déja essayé mais en toute honneteté n'étant pas expert je suis incapable de trouver une aiguille dans une botte de foin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196114 par jerome76330
Réponse de jerome76330 sur le sujet Pc qui ne redémarre plus
alors la etant pas un pro de l electronique, je pense qu il serait preferable pour toi de changer composants par composants pour voir lesquel qui a cramé (meme si ca semblerai etre la cm)
Le plus dur restant de trouver les composants pour test.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #196115 par Mrboubiize
Réponse de Mrboubiize sur le sujet Pc qui ne redémarre plus
Bien justement j'ai testé mon alimentation avec un autre PC. J'ai également testé ma carte graphique sur un autre pc mais je pense qu'il nétait pas assez puissant puisque la carte graphique tournait mais je n'avais pas d'image.
En réalité si la carte mère est morte je m'en fiche un peu. Par contre la carte graphique ca serait plus problématique pour moi
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Mrboubiize.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196117 par jerome76330
Réponse de jerome76330 sur le sujet Pc qui ne redémarre plus
tu as quoi comme Processeur? sur intel tu as un chipset graphique d'integré qui te permet de brancher ton ecran sur la cm (sans cg) mais comme tu dis qu il n'y a plus aucune réaction dans le pc, reste qu'à test la cm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196118 par jerome76330
Réponse de jerome76330 sur le sujet Pc qui ne redémarre plus
tu as quoi comme cg? et test sur quoi comme config?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #196119 par Mrboubiize
Réponse de Mrboubiize sur le sujet Pc qui ne redémarre plus
Honnetement je n'en ai aucune idée. Un I5 qu'installait HP dans leur pc il y a 5 ans. C'est la seule chose que je sais ne pouvant plus accéder a ma config.

J'ai une gtx 760 et je l'ai test egalement sur un pc HP qui a maintenant une petite dizaine d'année
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Mrboubiize.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196120 par jerome76330
Réponse de jerome76330 sur le sujet Pc qui ne redémarre plus
essaie de demarrer sans cg, en branchant ton ecran sur la cm voir si ca s'allume, après j espere pour toi que tu avais pas un pb de cg et cramé la cm derriere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196121 par jerome76330
Réponse de jerome76330 sur le sujet Pc qui ne redémarre plus
ca devrait fonctionnai sur un autre pc, il y a un peu plus d'un an, j avais test une 960 sur un vieux pc de 8ans et ca avait fonctionné, sinon test la sur un 3eme pc si tu peux pour en avoir le cœur net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196122 par Mrboubiize
Réponse de Mrboubiize sur le sujet Pc qui ne redémarre plus
Bien justement a de nombreuses reprises il y a 1 an j'avais redémarré le pc sans carte graphique et ca fonctionnait. Puis je branchait la carte graphique sur la carte mère, le PC rédemarrait encore, puis je finalisais en branchant le cable PCI express et la ca ne demarrait plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196123 par jerome76330
Réponse de jerome76330 sur le sujet Pc qui ne redémarre plus
bah je pense que tu avais un pb de cg à la base et que si maintenant ton pc ne demarre plus sans cg, l'etincelle a eu raison de ta cm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196124 par Mrboubiize
Réponse de Mrboubiize sur le sujet Pc qui ne redémarre plus
D'accord bien je te remercie de ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196125 par jerome76330
Réponse de jerome76330 sur le sujet Pc qui ne redémarre plus
apres rien ne t empeche de test ta cg sur un autre pc une derniere fois (meme si j y crois pas trop), j ai deja eu le cas en pensant avoir cramé ma cg alors que c etait un faux contact dans le port pci de la cm......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #196126 par Mrboubiize
Réponse de Mrboubiize sur le sujet Pc qui ne redémarre plus
J'aimerai bien mais disons que je n'ai pas d'autre PC sous la main, j'essayerai de voir chez un réparateur si elle est morte ou pas. Mais ca risque de me couter chere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC qui redémarre6.17lundi, 30 octobre 2023
PC qui redémarre en boucle6.1lundi, 31 janvier 2022
[Problème] - PC portable fait un écran noir puis redémarre5.77mardi, 24 août 2021
PC qui redémarre tout seul6.03lundi, 19 octobre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro