Aide config Pc Gamer de salon et Media Center

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #197836 par Razor_RS6
Aide config PC Gamer de salon et Media Center a été créé par Razor_RS6
Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour avoir un peu d'aide en ce qui concerne mon projet.
En effet, étant un gamer et un Geek avéré, j'aimerai faire une metamorphose radicale à mon installation multimédia dans mon salon, je m'explique.

Je je joue beaucoup sur console (PS4 Pro) et aussi sur PC mais uniquement pour counter-Strike source et Go (sur un pc portable Lenovo hybrid datant de 2015). Je possède une smart TV Sony 4k 55" pour l'utilisation de ma PS4 pro et pour regarder la TV bien sûr (surtout Netflix et de l'IPTV) . Je ne parlerais pas de la fonction Smart tv de celle ci tant elle est obsolète (store Vewd de opéra quasi vide d'appli et jamais mis à jour).

Ce que j'ai décidé après mûre réfléxion et de me séparé de ma PS4 pro pour acquèrir un PC Gamer que je vais utiliser à la place et qui feras aussi office de média center (je voulais prendre la Nvidia Shield tv mais cette dérnière option me paraît meilleur).

Mon but est donc d'avoir une unité central connecté à ma TV 4k en HDMI que j'utiliserais pour le jeu et pour les média (TV, streaming, NAS ect).

Seulement voilà, étant donné qu'elle se trouvera dans le bureau de ma TV j'aimerais une unité central assez compact et silencieuse tout en ayant une configuration très robuste pour faire tourné tout les derniers jeux et être tranquil pour les 6 ans à venir.

Je vous cite ici les composants que j'aimerais avoir dans mon unité :


1) Mon budget : 1500€ Euros
J'ai une marge de manœuvre de 300€ au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : pas de date précise je ne suis pas préssé et préfère prendre mon temps pour faire le bon choix.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence (paiement en plusieurs fois obligatoire)

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est ma TV 55" pouces.
Ma résolution : 4K UHD 3 840 × 2 160 pixels


6) Mon utilisation : Priorité Jeux / MédiaxCenter / Vidéo / Autres : IPTV.
Tout les derniers jeux les plus gourmands actuel (2018) Assassin's creed Origins, Far cry 5, Fifa 18 ect..

7) Pour Windows :

Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget. (W10x64) officiel je préfère l'acheter que de le télecharger illégallement et tomber sur un crack infecté.


8) Pour les périphériques PC : 
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Casque.
+
Le besoin Je veux / je change : Souris sans fil gaucher gamer/ Clavier sans fil rétroéclairé/ câble HDM 2.0 pour la 4K

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant si possible / LAN / Design / Thème de couleur Noir led rouge si possible/ Evolutif OBLIGATOIRE.

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non

Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non

Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Je ne sais pas

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Non / Ça peut m’intéresser

Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui Ça peut m’intéresser

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Agressif noir/ Lumineux rouge/ Avec ou sans plexiglas : les 2 m'intérèsse.

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Oui

Éloignement de la box ( même pièce )

Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la carte mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)

Lecteur CD: Non ou oui si celle-ci est obligatoire pour l'installation de windows officiel sinon non.

A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)

Leds: Oui

Autres: bluethoot, 4 ports usb 3.0 en façade et boîtier horizontale obligatoire, télécommande universelle pour le côtés Média Center avec un logiciel Média center avec une interface agréable à géré avec une télécommande incluant l'IPTV.

+ Éconnome en énérgie car il seras très souvent allumer pour l'utilisation et le téléchargement.

Je veux surtout une machine en avance sur son temps question gaming comme ça même si une PS5 sort demain je n'aurais rien à lui envié.

Pour vos donnez une idée c'est exactement ce genre de machine que je veux :

www.materiel.net/ordinateur/msi-vortex-g...434.html#caracDetail

Si je la prend directement faîte comme cette MSI me reviendra elle plus chère ? Et serat-elle vraiment evolutive ?

Merci.

Voilà c'est à peu près tout, merci à vous pour vos proposition :).
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Razor_RS6.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #197848 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Aide config PC Gamer de salon et Media Center
Salut :)

Pour gagner du temps, merci de remplir ce formulaire (en version manuelle pour coller à la suite, pas la version interactive), on pourra mieux t'aider en connaissant plus précisément tes besoins ;)

Ensuite une chose m'inquiète, dans ton bureau il y a de l'espace? Ce sera fermé? Une tour est faite pour très bien ventiler sa chaleur, mais si elle est dans un espace clos, cette chaleur va s'accumuler et ça risque de surchauffer :unsure:Je veux dire, cette tour sera dans tous les cas beaucoup plus silencieuse que ta PS4, mais il y a beaucoup plus de chaleur à évacuer tout de même.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197878 par Razor_RS6
Réponse de Razor_RS6 sur le sujet Aide config PC Gamer de salon et Media Center
Desolé pour le formulaire je l'ai vu après avoir poster mon sujet et je n'arrivé pas a édité mon post comme je navigué sur le forum depuis l'application mobile je vais l'éditer de suite, pour le meuble la façade est bien ouverte et il y'a la place pour une tour, c'est surtout pour le design j'aimerais bien une tour compact qui ressemble à une console et surtout evolutive que je puisse changer les composant quand ils seront vieillo.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer5.14dimanche, 18 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.3vendredi, 16 février 2024
Aide upgrade PC gamer4.35dimanche, 11 février 2024
Aide pour config pc3.48lundi, 22 janvier 2024
Setup pc gamer aide diminuer le prix4.25lundi, 22 janvier 2024
aide config pc 1200€3.48lundi, 22 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config3.45jeudi, 28 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro