Avis/conseils config nouveau joueur PC (Noob)

  • Malu2305
  • Portrait de Malu2305 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #201154 par Malu2305
Bonjour à tous,

Après avoir passé un bon moment sur console (Xbox One X), je me décide enfin de changer de plate-forme pour intégrer l'univers du Gaming PC.

Suite à de longues recherches sur la toile, j'ai décidé de configurer et monter moi-même mon PC (conseillé pour débutant, je pense!?). L'objectif ultime est d'obtenir une config EVOLUTIVE qui sera capable de faire tourner correctement (... en Ultra, si possible) sur écran Benq XL 2730-144Hz. les prochains jeux annoncés tels que: Battlefield V, World War 3, Assassin's Creed Odissey, The division 2,... et tous cela avec un budget de +/- €1.200,00.

Dans un premier temps, je souhaite une config qui me permettrait d'exploiter au mieux les capacités de mon écran 144Hz pour ensuite la faire évoluer afin de me mettre au 4K (d'ici 1-2 ans). dasn cette optique, merci de me préciser quel serait les éléments qu'il me faudrait adapter/changer.

Je vous présente la configuration que j'ai choisie et fais appelle à tous vos avis et remarques formulés de manière constructive dans le but de faire le meilleur des choix pour mon premier PC :

- Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
- MSI Z370-A PRO
- DDR4 HyperX Fury, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15
- Be Quiet ! Pure Rock
- Gigabyte GeForce GTX 1060 WindForce OC, 6 Go
- Seagate BarraCuda, 2 To
- Western Digital WD Green, 120 Go, SATA III
- Cooler Master N300
- Corsair CX550, 550W

Dans le cas où il serait impossible d'atteindre mon objectif avec le budget/la config que j'ai choisi, merci de me préciser quel le serait pour vous le budget/la config minimal que vous me conseilleriez.

Un grand merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Belle journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201223 par OneBerry
Bonsoir, si vous voulez bien répondre au formulaire suivant et le copier coller si dessous cela nous aiderait dans votre objectif de faire une nouvelle configuration.

www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Malu2305
  • Portrait de Malu2305 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #201252 par Malu2305
--- Information globale sur la demande ---

Le budget : 1000 € - Avec une marge de 0,00 € (si mes attentes ne peuvent être comblées avec ce budget, merci de bien vouloir me préciser quel serait le budget qui me serait nécessaire pour atteindre mon objectif)
La date d'achat : 01/12/2018
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---

L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Mon objectif est d'obtenir une config EVOLUTIVE qui me permettrait d'exploiter au mieux les capacités de mon écran 144Hz (Benq XL2730). Si c’est possible, je souhaiterais upgrader cette config initiale d’ici 3-4 ans afin de faire tourner les jeux correctement sur écran 4K et je souhaiterais connaître les composants à changer dans cette optique.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
Exemple de jeux : Battlefield V, World War 3, Assassin's Creed Odissey, The division 2, House Flipper,...


--- Montage PC & Windows ---

Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui

Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Benq XL2730 (144hz)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre avec plexiglass
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Malu2305.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201296 par ThibMTB
Hello :)

Malheureusement exploiter un écran 144Hz avec le budget/config donnés pas possible pour les jeux cités.
Le CPU choisi (8600K) est un excellent choix, le meilleur CPU en FHD, mais la CG est insuffisante (en gros : 1060=60Hz, 1070=90, 1070Ti = 110, 1080= 120, chiffres en ultra, possibilité d'augmenter en jouant sur les graphismes)

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Malu2305
  • Portrait de Malu2305 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 10 mois #201305 par Malu2305
Merci pour cette réponse, je m’attendais un peu à ce que le budget soit trop serré.
Indépendamment du budget annoncé initialement, quelle serait pour vous la configuration la mieux adaptée au 144hz?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #201308 par ThibMTB
Tu remplace ta CG par une 1080 pas trop chère (KFA, Palit), et ton alim par une 600W (type Be-Quiet Pure Power 10CM) et tu as ce qu'il faut pour un bon rapport perf/prix :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.42jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade4.02samedi, 06 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro