PC Gaming et PAO - 1600 euros

  • TybKC
  • Portrait de TybKC Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #202266 par TybKC
pc gaming et PAO - 1600 euros a été créé par TybKC




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1656 € - Avec une marge de 120 €
La date d'achat : 17/06/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide aujourd'hui pour une config de PC !

Après plusieurs (longs) mois d'attente, j'ai enfin pu obtenir les fonds nécessaire à l'achat d'un pc fixe ! Vous l'aurez compris, cet achat a une très grande importance pour moi.

Cela fait quelques années que je n'ai plus le bonheur de pouvoir jouer sur PC et j'ai un manque énoooorme. La config que je recherche se tourne donc principalement vers cet objectif : le Gaming. J'aimerai beaucoup que ma machine est une bonne durée de vie (4-5 ans, voire plus) en faisant tourner les jeux actuels et futurs en ultra.

Ensuite, je fais beaucoup de graphisme et montage vidéo sur la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, Indesign, Premiere Pro, Aftereffect, etc...) donc je recherche un PC également capable de supporter ces logiciels assez lourds.

Malheureusement, je n'ai pas les "à côtés" pour mon PC (écran, souris, clavier, etc...) mais j'aimerai minimiser ces coups pour maximiser les capacités du pc en lui même. Juste peut-être ne pas trop négliger l'écran qui, si j'en crois les réponses sur les autres postes, a une importance toute particulière (notamment si l'on choisit de prendre une grosse carte graphique?).

Voilà, en résumé je recherche un PC capable d'assurer autant la partie gaming que la partie PAO/Infographie.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'ai beau m'intéresser depuis 2,3 mois aux matériels informatiques je suis LOIN d'être un expert ou un fin connaisseur, c'est pourquoi je m'en remet à votre expertise ! :)

A bientôt
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Beaucoup de jeux... Des gourmands, des moins gourmands, des beaux, des moins beaux... Mais globalement des jeux assez récents et les futures sorties !


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions :
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Rouge
Orange
Violet
Quel design ? : J'aimerai donner un aspect assez moderne et esthétique à ma tour ! Peut-être en partant sur du Noir/Violet ?

Je n'ai pas encore vraiment réfléchi à ça
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par TybKC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202438 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet pc gaming et PAO - 1600 euros
Salut :)

Voici ce que je te propose :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KVlNF849y0b0%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)Le top des CPU, excellent en gaming, monstrueux pour l'applicatif lourd/stream/montage379.90€
Asus PRIME Z370-PTrès bonne CM, 4 slots de RAM, prête pour OC119.90€
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16Très bonne RAM, 16Go, extensible (4 slots de RAM), prête pour OC194.90€
Cooler Master MasterLiquid 240Très bon AIO, super rapport prix/perf/silence59.90€
MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC, 8 GoTrès bonne CG, silencieuse (semi-passive), taillée pour le gaming 1440p 60Hz high/ultra449.90€
Seagate BarraCuda, 1 To1To pour tes données/jeux44.90€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA IIILe top des SSD 2"5, performant, durable, 250Go pour ton OS + quelques logiciels64.90€
Asus DRW-24D5MTBon lecteur/graveur CD/DVD24.90€
Câble SATA - 45 cm3.90€
TP-Link TL-WN881NDBonne Carte Wifi17.80€
Fractal Design Define R5 Blackout Edition, Noir - Version fenêtreExcellent boîtier, LA référence du silence, bien ventilé, top qualité119.90€
EVGA 650 GQ, 650WTrès bonne alim, certifiée 80+ gold, silencieuse (semi-passive), semi-modulaire69.90€
AOC Q3279VWF FreeSyncExcellent écran, qualité/prix, 32", dalle VA (pour des couleurs qui pètent), 1440p, 75Hz219.90€
The G-Lab Combo XENON (AZERTY)Combo pour débuter59.90€
Option de Montage PC39.90€

Prix total après remises : 1776.88€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TybKC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TybKC
  • Portrait de TybKC Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 10 mois #202971 par TybKC
Réponse de TybKC sur le sujet pc gaming et PAO - 1600 euros
Salut Thib !

D'abord, merci pour ta réponse, je me suis bien renseigné et ta config me plait pas mal :)

Par contre, je me demandais s'il était possible de rogner un peu sur le prix pour faire descendre à 1700 (avec réduction) voire 1750. Je sais pas trop sur quoi on peut grapiller un peu, peut-être sur l'alimentation ou les barrettes de RAM ? Je suppose qui si tu me conseilles cette config, avec cette CG et cette carte-mère, c'est que tu penses qu'elle va répondre à mes attentes, alors je n'ai pas non plus envie d'abaisser ses capacités. Tu penses que c'est possible de descendre d'une centaine d'euros ?

Mais en tout cas merci c'est super cool, je devrais commander la bête dans 3,4 jours max !

D'ailleurs, est-ce que tu penses qu'il faut attendre les soldes ? :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 10 mois #202994 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet pc gaming et PAO - 1600 euros

D'ailleurs, est-ce que tu penses qu'il faut attendre les soldes ? :ohmy:

Après les soldes d'été y'a les soldes de rentrée, puis le black friday puis les soldes d'hiver... Pour le premier achat mieux vaut acheter dès qu'on a l'argent, les soldes c'est hyper pratique pour les upgrade, quand on a déjà une machine fonctionnelle pour attendre les meilleurs bons plans.

Tu penses que c'est possible de descendre d'une centaine d'euros ?

Le plus simple, c'est de partir sur 2x4Go, et d'ici 2-3 mois tu reprends 2x4 pour être au top en gaming, et bien sur le montage (suivant ce que tu fais 8Go ça peut vite être juste), ça permet d'étaler le budget, sans amputer les perfs de la machine, tu en pense quoi?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.5dimanche, 17 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.5samedi, 02 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)5.42mardi, 27 février 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros3.46dimanche, 28 janvier 2024
Avis sur ma config à 1500 euros3.54mardi, 23 janvier 2024
PC Gamer - Autour des 1500 euros3.54vendredi, 29 décembre 2023
Une config à 740 euros ! Viable pour du 1080P ?3.5samedi, 16 décembre 2023
Aide Config PC : 1440p à ~1600€ ?5.47lundi, 27 novembre 2023
Config gamer pour -850 euros3.54samedi, 18 novembre 2023
Config de 1300 à 1500 euros3.54samedi, 18 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro