reutilisation d un disque dur pour un nouveau pc

  • SKD
  • Portrait de SKD Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #203950 par SKD
Bonjour, après des mois de galère a essayer de foutre une carte graphique potable sur mon pc (je tourne actuellement sur une 520 mdr) je me suis adressé a des pro pour qu ils essaient de caser une 1050 sans que ça bug au démarrage, verdict, mon pc est une merde certifié et y a plus grand chose a en tirer, blablabla changer la carte mère du coup l alim aussi la ram c est de la DDDR2 le lecteur de disque est foutu et le boitier s ouvre du mauvais coté
Bref faut tt reprendre a zéro avec un nouveau pc, donc en temps que personne originale j ai tout pompé sur la section PC Gamer - Milieu de gamme LvL 1 sur le site merci config-gamer. Donc on vire la 1060 et on remplace par une 1050 pasque je me dis que ça me suffira, on sort le SSD pasque ça me dérange pas d attendre un peu le chargement (d'ailleurs va falloir je trouve un lecteur de disque moi)
Voila mais du coup je me pose la question, sachant j ai déjà un disque dur sur mon pc actuel et que je suis tranquille niveau place (j utilise pas 20%) et que si je réutilise ce disque j aurais pas a acheter W10 vu y a W7 dessus, bas au final j y gagnerai 180 balles
Mais du coup est ce que y a pas une douille caché des histoires de compatibilité un truc comme ça ?
je pose ici le truc qui a l air d etre le nom de mon disque dur
Fichier attaché :

Merci d avance ^^
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par SKD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #203964 par leojacq
Hello

En résumé ^^

Tu as un disque dur que tu veux réutiliser pour ton nouveau pc ? Tu avais Windows 7 ?
Quels composants vas-tu prendre ? Car seul Windows 10 est pris en compte à partir des processeurs de 7eme génération chez intel et des ryzen chez amd.
Le mieux serait une photo des connectiques du disque, il faut qu'il soit en sata sinon tu ne pourras pas le réutiliser.
Et pour Windows tu peux le trouver à une trentaine d’euros sur le site Kinguin, W10 est mieux évidement au niveau des jeu et des performances

J'ai répondu à ta question ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance, SKD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SKD
  • Portrait de SKD Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #204126 par SKD
ok merci je devrai être capable de me débrouiller avec ça
juste c est quoi la différence entre le windows de ce site et le windows 10 classique j ai pas compris, ça s appel Windows 10 pro ça veut dire que c est une version un peu plus "bâclé" pour être utilisé sur de la bureautique pour genre les entreprises ou ils ont plein de pc ? ya une grosse différence entre ça et un w10 classique du coup ?
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par SKD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204145 par leojacq
Windows 10 pro offre des options plus "professionnels" que tu n’aurais pas besoin n tant qu’utilisateur lambda donc dans ce cas c'est le Windows 10 famille qu'il faut prendre
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SKD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SKD
  • Portrait de SKD Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204163 par SKD
ok
et juste une dernière question, t as dis s-ata c est pas bon, mais du coup pour un lecteur dvd il va me falloir quoi pour que ce soit compatible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #204248 par leojacq
J'ai dis que seul le SATA était bon si ton disque est en ide ce n'est pas bon ;)
Les lecteurs dvd actuels se branchent en sata à la carte mère donc il te faut un câble STApour le brancher

dvalin.info/2012/06/ide-sata-ssd-les-differents-disques-durs/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SKD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SKD
  • Portrait de SKD Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204263 par SKD
effectivement je suis définitivement pas doué autant pour moi x)
enfin bref merci pour tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Nouveau PC gamer4.17jeudi, 18 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.13dimanche, 14 janvier 2024
Nouveau pc gamer4.17samedi, 30 décembre 2023
Aide pour config nouveau pc et écran5.76samedi, 02 décembre 2023
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)4.04mardi, 28 novembre 2023
Nouveau set up ou upgrade?4.17dimanche, 12 novembre 2023
Question d'un petit nouveau (montage composant)4.04vendredi, 20 octobre 2023
Nouveau PC 13600 KF et 7900 XTX4.13jeudi, 12 octobre 2023
Nouveau PC suite à mini-incendie4.08mercredi, 11 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro