Question d'un petit nouveau (montage composant)

Plus
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #313694 par Gentilgentil
Bonjour à tous! Je me présente.
Mike, 28 ans, passionné de tout ce qui touche à ce qui se bricole (du bois à l'informatique), j'habite dans la région nantaise. Je m'inscris tout juste sur le forum et donc, je me présente.
Je bosse dans le monde végétal.

Voilà voilà.

Actuellement, je vous écris d'une vieille tour datée, qui mérite amplement sa retraite, et je cherche à monter une nouvelle composition informatique avec des élements que j'aimerai vous présenter, afin d'avoir, si possible, vos avis divers et aguerris.

Voici le plan:
Une CM z590 phantom gaming (pas une mini)
Un CPU Intel i7 9700k
De quoi refroidir
De la ram g skill 16*2 ddr4 4400mhz (est-ce une trop haute fréquence?)
Une CG 3070ti
Un SSD PCI e M2 1To Samsung 860 Evo
Une alimentation faisant tourner ça

Si les élements ne sont pas de dernieres gen, c'est qu'autour de moi j'ai la possibilité de mettre la main dessus à bon prix.
Je cherche à faire tourner pas mal de choses, mais je ne suis pas dans une finalité 4k ultra high setup non plus.

Merci, si toutefois vous avez pris le temps de lire ces messages profanes, merci. (désolé si j'ai oublié des trucs)

Gentilgentil!
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Gentilgentil. Raison: petit oubli (:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 mois 1 semaine #313699 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Il faudrait au minimum le prix de l'ensemble de tout cela, au mieux le tarif de chaque composant en nous retournant la référence produit de chacun (surtout pour le cooling et l'alim'), histoire de savoir avec quoi on dance !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 1 semaine #313702 par Gentilgentil
Hello PixelMaZe et merci pour ta réponse!
Alors je détaille:
J'ai déjà la boite, donc elle sera free
En gros j'ai trouvé un collègue qui me léguait une partie d'occasion a un prix très correct

-RAM (donc 2*16 4400mhZ ddr4)
CPU i7 9700K Intel
et le SSD 1to samsung
pour 210euros

La carte graphique, je l'ai trouvé pour un peu moins de 300euros.

L'alim je compte partir sur corsair RM 750 gold pour un peu moins de 100.

J'ai pas regardé la ventilation (désolé!)

LA CM z590 phantom je l'ai trouvé à 100e.

Voilà. Je me demandais aussi si la ram allait être compatible avec ce CPU (au niveau fréquence).

Bon après midi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 1 semaine #313706 par Algos
Bonjour,

Le 9700k n'est pas compatible avec les Z590. Le 9700k n'est compatible qu'avec les chipset B360/365 et Z370/390 (H310 également mais sans intérêt). Faut voir si tu peux en trouver une d'occasion à un prix correct. Ma suggestion serait de revendre le Processeur (100e environ) et de partir sur les nouvelles générations (12400f par exemple).

Concernant la RAM, c'est effectivement très élevée pour de la DDR4. Pas certain qu'une CM Z390 entrée de gamme soit en mesure de tenir les 4400mhz, pas en oc auto (XMP) en tout cas. Elle se bridera probablement autour des 3200/3600mhz. A moins de pratiquer un overclocking manuel. Et encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #313707 par Algos
Sinon la 3070ti à moins de 300e. C'est de l'occaz en revanche donc méfiance.
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #313711 par Gentilgentil
Merci pour ces précieux conseils.

Donc en fait, il faudrait que je trouve limite une carte mère compatible avec une nouvelle génération de cpu (intel 5 ou alors r5 5600). Aurais-tu, un conseil en la matière?

Peut être alors, ce serait plus pertinent de garder de la ram aussi cadencée? Je pense que mon duo z590 9700k manquait de pertinence.



Tes réponses me sont très utiles merci !!!
Très bonne soirée
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Gentilgentil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 1 semaine #313713 par Algos
Ton duo 9700k et Z590 est surtout incompatible. Pour un bon duo compatible, je partirai sur ça :

CPU : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20012025.html#ae51

CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20016125.html#ae51

Avec ce duo, ta ram en 4400mhz passera.

Il y a des offres intéressantes chez AMD notamment avec le duo 5600/B550 mais ce sera moins évolutif. Et les 4400mhz pourraient ne pas passer ou pas de manière stable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 1 semaine #313720 par Gentilgentil
Super! Merci beaucoup pour tes réponses.

Je vais surement partir sur ça.
Et peut être peux tu me dire? Si je veux faire tourner une ti 3070, j'ai besoin d'une alimentation particulière?

je te souhaite un bon week end arrivant.

Gg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 mois 1 semaine #313727 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.19vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Composant pc5.77mercredi, 14 février 2024
Composant pc5.77mardi, 13 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro