Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Config PC] Faire evoluer son PC petit à petit

[Config PC] Faire evoluer son PC petit à petit 3 mois 3 semaines #204092

• Zoomooz
  • Portrait de Zoomooz
  • Simple soldat
Bonjour,

J'ai une veille machine et j'aimerais l'upgrade petit à petit et je souhaite commencer par la carte mère et le CPU(+ ventirad) puisque ces deux composants sont centrale pour le reste de la configuration.

Donc pour commencer voici un recap' dans les grandes lignes de ma config' actuelle :

CM : Gigabyte B85M-HD3
CPU : Intel Core I5 4440 + Ventirad Intel
GPU : R9 280X Vapor-X Sapphire
RAM : G.Skill RIPJAWS X 8GB ( 2x4GB ) DDR3 PC 12800-1600- CL9
DD : Seagate SSHD 1000go
ALIM : Lepa B650m 650W
BOITIER : Zalman Z11-Plus
ECRAN : ASUS VX238H 1920x1080

Donc comme je vous l'ai dit, je souhaite d'abord changer la CM et le CPU et donc garder pendant un temps le reste de ma config'. Mon budget pour le couple CM + CPU(+ ventirad) est d'environ 400€ (+- 50€). Note : J'ai une préférence pour les CPU Intel

En terme d'utilisation, mon PC me sert à :
- Jouer à quelques jeux mais étant limité par ma config' je ne peut réellement profiter de ceux-ci (Dishonored 2 a du mal par exemple...)
- A programmer, j'utilise Visual Studio + SSMS + d'autres outils
- J'utilise aussi de temps à autre The Gimp, Indesign CS6, Blender...etc.

A terme j'aimerais enfin pouvoir jouer à des jeux correctement et ne pas avoir un pc à bout de souffle au bout de deux instance VS de lancées.

La première chose que j'aimerais savoir c'est, est-ce qu'avec seulement le changement de ses deux pièce j'aurais un changement significatif à l'utilisation de mon PC (pas pour les jeux mais pour le reste) ou je n'aurais vraiment de changement qu'a partir du changement de RAM (8go en DDR3 1600mhz -> 16go en DDR4 2400 mhz) ?
Deuxièmement, mon alim' actuelle est elle suffisante ou doit-je aussi la prévoir dans les upgrades futur ?
Et enfin mon boitier (Zalman Z11-Plus) dispose de plusieurs ventilateurs (6 je crois), et je crois savoir que toutes les CM n'accepte pas ce nombre de ventilo' et j'aimerais garder mon boitier, est-ce donc un critère supplémentaire quant au choix de la CM ?

Avec toutes ces informations, que me conseillez-vous pour le duo CM+(CPU/Ventirad) ?

Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Config PC] Faire evoluer son PC petit à petit 3 mois 3 semaines #204120

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 291
Bonjour,

Les 3 composants vont de faire : CPU, CM et RAM, si on passe une nouvelle génération de processeur (6/7/8 de préférence 8 pour voir sur le futur)
il faudrait également changer de RAM, sachant que 8Go c'est environ 100 euros et 16Go env 200 euros.
16 sera mieux pour du futur (pour tous les jeux, et appli gourmandes (rendu 3D etc).

à mon avis le budget est pas suffisant, le processeur couterait environ 200 euros et 130/150 euros de CM.

L'alimentation fera l'affaire.

Pour les ventilateurs normalement une CM dernière génération devrait comporter assez de port ventilateurs sino acheter des splitter est possible :
www.amazon.fr/Bitfenix-Adaptateur-dalime...ds=Fan+3+Pin+Adapter
Dernière édition: 3 mois 3 semaines par OneBerry.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Zoomooz

[Config PC] Faire evoluer son PC petit à petit 3 mois 3 semaines #204129

• Zoomooz
  • Portrait de Zoomooz
  • Simple soldat
Je te remercie pour tes précisions.

Concernant la RAM, il faut donc prévoir ~200€ pour les 16go, à la limite je m'y attendais, je partais du principe que je pourrais décaler cette dépense plus tard mais ce n'est pas très grave. Du coup, avec toujours pour budget 400€ avec +-50€, quel couple CM + CPU me conseille-tu ?

[Config PC] Faire evoluer son PC petit à petit 3 mois 3 semaines #204130

• OneBerry
  • Portrait de OneBerry
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 291
Pour être bien : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...MjuK%2Bxk5ZD62ALA%3D
Plus aucuns soucis pour les années à venir, que ce soit au niveau de la puissance ou du refroidissement.
Mais je pense que ça peut être un peu ajusté.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC pour se faire plaisir5.8lundi, 22 octobre 2018
Config PC gaming low cost mais pouvant évoluer7.54lundi, 22 octobre 2018
Cette config peut elle faire tourner de bons jeux5.56samedi, 20 octobre 2018
Petit nouveau a besoin d'aide pour une config9.72samedi, 20 octobre 2018
Jeux stream en 1440p avec petit écran secondaire9.15jeudi, 18 octobre 2018
PC Gamer pour faire tourner n'importe quel jeu5.22mercredi, 17 octobre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 23 Membres et 1921 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : Hello, ce sera détecté, et tu as raison mieux vaut tester de suite en cas de pépin :)
Il y a 2 heures
Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 15 heures
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 17 heures
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 17 heures
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 17 heures
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 18 heures
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 19 heures
Xatak : oui
Il y a 19 heures
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 19 heures
Habigail : Merci Xatak
Il y a 21 heures
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 22 heures
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 22 heures
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 22 heures
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 22 heures
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 23 heures
Daiisuke : ok
Il y a 1 jour
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 1 jour
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 1 jour
Daiisuke : quelqu'un pourrait me conseiller une config de pc gamer a 400 500 euro ?
car je m'y connais pas du tout
Il y a 1 jour
Daiisuke : Bonjour
Il y a 1 jour
tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 1 jour
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 1 jour
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 1 jour
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 1 jour
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 2 jours
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 2 jours
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 2 jours
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 2 jours
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 2 jours
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées