Traitement photo, vidéo 4k,bureautique

  • Sun
  • Portrait de Sun Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204899 par Sun


Merci de vos conseils

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :911 € - Avec une marge de 101 €
La date d'achat : 23/07/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Bonjour, passionnée par la photographie, mon pc actuel rame beaucoup trop ! mes besoins ont évolués,. Je désire trouver un pc qui me permette de faire du traitement photo avec lightroom, photoshop, acdsee, affinity, gimps etc... Ce sont des programmes très lourds et j'en utilise souvent deux voir trois en simultanés.

Un peu de bureautique avec tableur et traitement de texte ouverts en même temps que le traitement photo. J'ai aussi internet ouvert pour mes recherches parfois jusqu'à 3 navigateurs et beaucoup d’onglets sur chacun.

Je film aussi lors de mes séances photos, et j'aimerai faire du montage avec des vidéos 4k (hd si 4k est hors de prix) , pouvoir lire les vidéos d'origines sans saccades , les travailler, et faire des montages en 4k. et pouvoir les diffuser sur le web.

J'essaye de stocker mes photos sur disque dur externe mais j'aimerai intégrer une sauvegarde automatique, il faudrait donc inclure dans le budget ce stockage sachant que j'ai rempli quasi 2To ans 2 ans.

Parfois quelques créations de musiques avec Ableton8 pour aller sur mes vidéos.

Voilà mes besoins, un pc qui tient la route avec une belle carte graphique, un bon rendu des couleurs , et qui tienne bon à tous mes caprices, que je puisse regarder ma session photo du jour rapidement , que les curseurs au traitement photos soient plus sensibles/réactifs ! un pc qui tourne :))

Et bien sûr, je travaille en musique ^^

Idéalement, mon budget perso était de 800euros et je pensais à un PC Gamer mieux que celui que j'ai actuellement et qui avait la carte graphique NVIDIAGT-710 ( ce pc a déjà 4 ans ) . D'après mon colocataire, je vais râler vite fait avec un pc à 800 euros , il me conseille plus un pc vers 1500€ ^^ je suis donc un peu perdue sur mes besoins et la tarification réelle.

J'ai également besoin d'un bon écran, celui ci ferait il l'affaire ? : Samsung SyncMaster U28E590D - FreeSync

Merci encore Sun
Type de jeux : FPS - Fortnite


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions :
Samsung SyncMaster U28E590D - FreeSync
4K
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Vert
Orange
Violet
Quel design ? : SOBRE
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205057 par tomix
Salut à toi !

Je te confirme que ton coloc a raison. Aux vues de tes besoins un budget de 1500€ serait préférable B)surtout que si tu veux un écran 4k oui je confirme que le samsung passera c'est le premeir prix en 4k mais c'est quand même 300€ soit 1 tiers de ton budget... tu dois vite voir où je veux en venir... Dans l'idéal pour de l'infographie je partirais sur un Processeur AMD Ryzen dernière génération ! le must est le ryzen 7 2700X / 8 - 16 coeurs / pour 330€ et pour un plus petit budget on peut partir sur un R5 2600 voir 1600 l'ancienne génération si beaucoup moins cher. On est dans les 200€ le processeur.

En gros voici le must que je te propose juste pour se rendre compte : sans carte graphique...

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uJU%2F6oZk4Z%2B8M%3D

Si vraiment tu n'as pas le budget je modifierais tout ça histoire d'avoir le meilleur rendu qualité prix ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sun
  • Portrait de Sun Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205147 par Sun
Réponse de Sun sur le sujet Traitement photo, vidéo 4k,bureautique
Salut Tomix !

Merci pour cette réponse rapide !

La configuration à l'air top !! Cependant, il va me falloir trouver un compromis ; à savoir une config complète comme tu l'as proposé mais avec carte graphique, et bon écran pour un budget maximum de 1500€ .

En fait, j'ai un appareil photo qui filme en 4K et mon PC actuel rame pour les lire et le travail est donc irréalisable. Je n'ai pas besoin d'un vrai PC et écran 4K au final, mais juste un bon PC qui permette de lire et travailler les vidéos 4K sans saccade .

J'espère que ces informations te permettront d'y voir plus clair.

Un grand merci pour ton travail de recherche ! ça aide vraiment quand on y connait rien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sun
  • Portrait de Sun Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205151 par Sun
Réponse de Sun sur le sujet Traitement photo, vidéo 4k,bureautique
petite précision ^^ pour moi, un bon écran c'est aussi en dehors de la vidéo (4k) pour mon traitement photo, j'attends donc un bon rendu de couleur avec l'espace colorimétrique adobeRGB que j'utilise en paramètre de mes Apn ou en export dans les logiciels ::)

Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.84vendredi, 05 avril 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.92mardi, 05 mars 2024
Montage vidéo4.14vendredi, 23 février 2024
Encore un besoin de config bureautique4.7lundi, 05 février 2024
Config bureautique ~400€ + ÉCRAN ~150€4.75dimanche, 07 janvier 2024
PC montage vidéo et mao 2 000 €4.14samedi, 02 décembre 2023
Premiere Config Photo Production Musicale5.11mardi, 28 novembre 2023
Upgrade PC Montage Vidéo4.09dimanche, 26 novembre 2023
PC gaming, streaming, montage vidéo4.05jeudi, 23 novembre 2023
PC bureautique pour le taff4.75mercredi, 22 novembre 2023

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205169 par tomix
Re salut !

Ok cela est plus précis et me permets de pouvoir te proposer quelque chose qui pourra vraiment te satisfaire je pense B)

Je veux surtout pas pousser à la consommation mais par rapport à ton besoin un budget de 1000€ tout compris tu risque d'être frustrée...

Bref passons à la config :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...tXLu3QsYTkgxxVU8s%3D

AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz): 329.90 € On commence par le CPU Ryzen le plus puissant du moment ! 8 coeurs physiques et 16 logiques ! avec ça c'est clair tu ramera pas ^^ de plus il est vendu avec un très bon ventirad stock et RGB en plus ;)Il est overclockable ! D'ailleurs je te conseilles de jouer un peu sur la tension histoire de l'optimiser et d'avoir un bon rapport perf / conso car de base il est mal optimisé (cf lien ici):
www.overclockingmadeinfrance.com/test-amd-ryzen-7-2700x/15/
Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING: 169.90 € Carte mère d'excellente qualité avec du RGB en prime !
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15: 199.90 € 16 Go de RAM parfait pour l'infographie et autre
Gigabyte GeForce GTX 1060 WindForce OC, 3 Go: 239.90 € On part sur une GTX 1060 pour le gaming ! la versoin 6 Go sera l'idéal mais pour 60€ de plus.. je pense qu'il vaut mieux pas négliger les autres composants car la différence est minime
Seagate BarraCuda, 2 To: 62.90 € 2 To de stockage B)
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III: 59.90 € Un SSD de 250 Go pour le windows et tous tes programmes
Asus DRW-24D5MT: 24.90 € Lecteur graveur
Câble SATA - 45 cm: 3.90 € Un câble ou cas où
TP-Link TL-WDN4800: 32.90 € Carte wifi
Corsair Carbide SPEC-03 Orange LED: 65.90 € Un boitier sobre avec une touche de orange :P
EVGA 450 BT, 450W: 39.90 € Une alim correcte !
ViewSonic VX3211MH: 199.90 € J'ai pensé à cet écran de 32" avec dalle IPS donc très bonne colorimétrie en Full HD donc 1080p
Il y a également celui-ci pour 100€ de plus qui est le même mais en QHD donc 1440p
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10110218.html
Corsair K55 RGB (AZERTY): 59.90 €
SteelSeries Rival 110: 39.90 €

J'ai oublié de rajouter 40€ pour un montage

Pour le windows je te conseilles plutôt d'acheter une clé sur kinguin ou scdkey pour 20 à 30€ max et de télécharger le soft directement ici :
www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Tu économise ainsi 100€ ...

Avec 5% de remise que l'on peut avoir sur le site on rentre dans le budget B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Sun
  • Portrait de Sun Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205258 par Sun
Réponse de Sun sur le sujet Traitement photo, vidéo 4k,bureautique
Salut à nouveau Tomix,

Je crois que tu as tapé dans le mille, le pc à l'air de correspondre à mes besoins et oui je n'ai pas envie d'être frustrée ;)

Pour le Cpu Ryzen, j'avoue , j'ai eu un peu peur en lisant qu'il faut optimiser la tension pour avoir un bon rapport perf / conso .. pour une novice comme moi, ça m'a l'air compliqué, je sais plutôt me servir de logiciels ^^ mais j'ai compris que c'était bénéfique pour le Cpu ! il faudra que je me penche plus sur ce sujet, c'est compliqué à régler ?

Je pense que je vais garder cette config en incluant le montage et voir pour installer windows avec une clé ! j'espère que cette mission me sera possible, car je n'ai jamais installé de système d’exploitation.

En tout cas, merci beaucoup pour toutes tes réponses plus que complète et pour cette configuration faite sur mesure !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205288 par tomix
Salut Sun !! avec grand plaisir si je peux t'aider à trouver ce qui te conviens ;)

Pour windows tu vas voir y'a rien de plus facile tu peux suivre aussi ce tuto au besoin :
www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Il faudra juste que tu sélectionne ton SSD de 250 Go qu isera ton C:

Ensuite il faut savoir qu'un SSD pour qu'il dure le plus longtemps possible il faut le configurer un peu ! là encore rien de compliqué jette un oeil à ce super tuto de Frenerth en vidéo :


Pour l'overclocking ou l'underclocking (baisser la fréquence) c'est vrai que ça peut faire peur au départ. Mais c'est comme tout en s'instruisant un peu on y arrive. Il faut savoir qu'il y a 2 options pour se faire soit passer par le BIOS ou UEFI de ta carte mère (qui est légèrement différent en fonction des marques et des modèles) et jouer sur certains paramètres (c'est l'option "manuelle") soit passer par un logiciel sous windows 10 (option dite "automatique". Dans tous les cas si tu as le temps et aussi l'envie :laugh:je te conseilles ces 2 articles dont l'un est en anglais mais très complet ;)
overclocking-pc.fr/forums/threads/base-d...ing-amd-ryzen.61741/
www.tomshardware.com/reviews/overclocking-amd-ryzen,5011.html

ça peut paraître compliqué mais dis toi que ton objectif n'est pas de pousser ton CPU au maximum donc pas de soucis à se faire tant que la tension ne dépasse pas 1.35V pas de problèmes. Il faut juste avancer pas à pas par petit incrément jusqu'à trouver une température de fonctionnement convenable pour ton usage c'est tout.
D'ailleurs je sais pas si je l'avais précisé mais le ventirad fourni avec le CPU n'est pas fait pour un gros OC...

Mais je crois que c'est pas ton objectif ! comme tu peux le voir ci-dessous @ stock le CPU est fixé à 3.7 GHz à un VCore mesuré de 1.256 V (sans rien changé donc) Le processeur consomme ainsi 115W pour une température de 55°C ! En baissant le Vcore à 1.031V (0.986V mesuré) tout en restant à 3.7 GHz le processeur va consommer prêt de 2 fois moins soit 62W et donc chauffera moins 37°C et par conséquent le ventirad tournera moins vite donc moins de bruit !
Certes il sera moins perf (sous Hanbrake 134s contre 126s) mais tu vois où je veux en venir ;)
www.overclockingmadeinfrance.com/test-amd-ryzen-7-2700x/15/

Du coup si l'ojectif est de consommer le moins possible voici le meilleur réglage ! et si l'ojectif est d'avoir une perf équivalente à la config stock tout en consommant moins d'après leur test il faudrait être entre 3.9 et 4.0 GHz avec les Vcore correspondant !

Pour info chaque puce de chaque processeur sera différente donc il se peut que sur le tiens ce soit pas exactement les mêmes réglages qui donnent les mêmes résultats mais c'est normal B)

Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas !!

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sun
  • Portrait de Sun Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205421 par Sun
Réponse de Sun sur le sujet Traitement photo, vidéo 4k,bureautique
Salut Tomix !

Me voilà en week end , je peux me poser plus tranquillement pour te répondre.
Mon panier m'attends encore, il n'y avais plus certains produits hier, mais ca va, ca vient ! il ne me reste plus qu'à valider :)

J'ai montré hier soit la configuration que tu m'as proposé à un ami, et il valide aussi ! la seule chose qu'il m'a dite c'est l'alimentation qui lui parait un peu légère , tu en penses quoi ?

Pour le reste, je te remercie des tutos et je pense que je vais venir, si tu es d'accord te demander conseil, si je me perds dans l’installation de mon windows à réception de mon futur pc :D

Encore merci pour tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sun
  • Portrait de Sun Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205422 par Sun
Réponse de Sun sur le sujet Traitement photo, vidéo 4k,bureautique
J'ai oublié de dire que la box n'est pas dans mon bureau mais dans une pièce à coté ^^ est ce que cela influe sur le choix de la carte wifi que nous avons fait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205428 par tomix
Salut Sun ! pas de problème si tu as des questions pour quoi que ce soit ;)faut juste que je sois dispo !

C'est vrai qu'en ce moment niveau boitiers Top Achat n'a pas beaucoup de choix en stock.. du coup le corsair spec 3 il est en rouge en stock ou sinon je te propose un meilleur boitier plus silencieux mais aussi plus cher malheureusement....
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102971.html

Pour l'alim 450W seront suffisants ! pour info ta config actuelle demandera 330W maximum si tout tourne à fond. Et une alim atteint son meilleur rendement entre 50% et 80% de charge. Mais il est vrai que si tu souhaites mettre une plus grosse carte graphique à l'avenir sans changer d'alim une 500W ou 550W sera plus indiqué ;)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102442.html

Pour la carte wifi en voici une autre en stock de chez ASUS et qui sera très bien si c'est dans la pièce à côté. Elle possède 2 antennes. Les 3 antennes sont plus utilent en longue portée. Par exemple j'ai celle-ci en 3 antennes j'habite une vieille maison pourvu de larges murs en pierre et la limite de portée est d'environ 15 mètres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sun
  • Portrait de Sun Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205435 par Sun
Réponse de Sun sur le sujet Traitement photo, vidéo 4k,bureautique
Super merci !

aurais-tu le lien de la carte 3 antennes dont tu me parles ? car celle ci m’intéresse plus si toutefois je déménage dans une vieille battisse aux mûrs épais. ça peut être mieux de mettre celle ci sur la config.

Pour la tour, je valide cette deuxième bien plus silencieuse, d'après les commentaires .. pourrais tu l'ajouter à la config ?

Pour l’alimentation, je garde celle que tu m'as proposé, car je ne compte pas changer de carte graphique tout de suite ;)

merci d'avance pour les modifications, j'espère pouvoir le commander avant ce soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205441 par tomix
Voici le panier à jour avec le boitier et le montage ;)
La carte wifi a 3 antennes est présente mais plus en stock...
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XyTtenxnBDPDDPWAM%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sun
  • Portrait de Sun Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205453 par Sun
Réponse de Sun sur le sujet Traitement photo, vidéo 4k,bureautique
c'est super sympa ! par contre je voulais rajouter un onduleur 8 prises APC Back-UPS 400, et un disque dur externe 4To Maxtor M3,... et j'ai ce message : "Il n'est pas possible d'ajouter une nouvelle référence à ce panier car il comporte une option de Montage PC.
Si vous souhaitez ajouter une autre référence, merci de supprimer ce panier au préalable."

j'espère que tu ne recommences pas le panier à chaque fois :/ ?

et j'ai une autre question (vraiment désolée mais ca vient au fur et à mesure^^) y' a t il un lecteur de carte SD SDDD inclus ? et une carte son ?

je crois qu'après ca, je suis bonne :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205461 par tomix
sur ton panier il suffit de supprimer l'option montage, de rajouter les autres pièces et ensuite de remettre le montage ;)

Non y'a pas de lecteur de carte SD ! il existe cela si besoin :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10082435.html

tu le trouves dans l'onglet lectuer de cartes / rhéobus

Une carte son est déjà présente dans la carte mère ou plutôt un chipset audio Realtek ALC1220 avec Condensateurs audio Nichicon et Support sortie S/PDIF. Après si tu as un besoin vraiment plus poussé niveau audio professionnel il faudra prendre une carte son en plus !

Les onduleurs se trouvent dans le dernier onglet "périphériques divers" B)

Voilou !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sun
  • Portrait de Sun Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205595 par Sun
Réponse de Sun sur le sujet Traitement photo, vidéo 4k,bureautique
Bonjour Tomix, j'ai validé mon pc hier !! j'ai un peu mal au ventre encore du prix ! mais je sais que ca sera pour mon bien ! ;)mercii pour tout ,les conseils et la patience sur mon post :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tomix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205638 par tomix
Avec grand plaisir ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro