AIO pour 1080ti ?

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205282 par germinyub
AIO pour 1080ti ? a été créé par germinyub
Bonjour tout le monde j'espère avoir posté dans la bonne section, car en effect je ne recherche pas une configuration complète, ce que j'ai deja, mais plutot un conseil de boitier, un petit coup de main pour comprendre ce qui ne va pas dans mon boitier.. niveau CG surtout qui monte a 88 .. 90° en 4k hdr sur certains jeux, cette config étant destinée à monster hunter world j'essaie donc de la peaufiner avant début aout, bref, voici les details :

Quelques photos :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :



La CG est une 1080ti inno 3d ichill
Le boitier est un Phanteks Eclipse P400S
Et un kraken nzxt x52 sur le proc, mais il prend toute la place , car je l'ai mis en façade pour créer un eventuel flux d'air ( avec ses 2 x 240mm et son rad )

Un autre ventillo à l arriere, et un en hauteur, les deux dans le sens souffler, de l'interieur vers l exterieur de la tour, afin d'expluser un maximum d'air; hélas cela ne suffit pas je suis obligé d'ouvrir le boitier pour pouvoir jouer sans surchauffe.
Et mon souci c'est que la carte graphique chauffe à mort là dedans, souci de montage, de config, de ventillos ?.
Pourriez vous m'aider à régler le souci ? je suis prêt à changer de tour s'il le faut, peut être que dans un grand tour ça irait mieux ? mais quelle ventillation ?
edit : ou bien carément un aio sur la cg ? mais lequel ? ^^
Merci à tous pour vos avis et suggestions.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par germinyub.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205284 par Maskot
Salut,
As tu essayer de mettre ton ventilateur de ton Watercooling (kraken nzxt x52) de manière à ce que la chaleur aille en dehors du boitier? (sur la photo il fait rentrer l'air chaud).
Tu peux le mettre sur le haut de ton boitier là où il y a un ventilateur noir.

As tu essayer d’activer le ventilateur de ta carte graphique à 100% ? (quand je fais ça en général je perds une quinzaine de degrés)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205285 par germinyub
Salut merci pour ton idée, j'avais deja testé mais en faisant cela, le rad de l'aio kraken devient trop chaud, car tout l'air chaud de l interieur passe dedans, et forcément la temp° du proc en prend un coup, en plus c'est un i7 7700k avec ses vieux soucis connus de chauffe... sinon je pensais installer un aio sur la cg aussi mais je sais pas si c'est viable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205293 par crazyclown
+1 à ce que propose maskot + delied du CPU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205303 par germinyub
merci pour vos idées
Delied le CPU c'est mort, vu les risques et le cout, je prefere faire sans, c'est d ailleurs pour ça que j'ai investit dans le kraken, bref le principal souci ne vient pas du cpu, et si je monte les ventilo du rad dans l autre sens, ce que j'ai deja fait, je me retrouve avec un proc a 70 au repos, alors que là jsuis a 35. Je pense que ce genre de systeme doit etre monté dans un sens précis sinon il ne refroidit pas le liquide. peut etre je me trompe ?
Je dois régler le souci de la cg, un aio pour 1080ti existe il ? et fera t il l'affaire ?
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par germinyub.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205307 par germinyub
Mon choix se porterai sur

Arctic Cooling Liquid Freezer 120 avec un G12 nzxt, qu en pensez vous ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maskot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205308 par Maskot
Avant d'acheter ça je passerais par le teste de mettre ton rad de Watercooling sur le haut du boitier et mettre tes 2 ventilos en façade.
Sinon peut etre investir dans un autre boitier qui permettrait une meilleure ventilation.
Un aio c'est pas mal, mais normalement sur une 1080 Ti tu en as VRAIMENT pas besoin...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: germinyub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205312 par germinyub
Merci Maskot je vais tester ta solution et je reviens avec le resultat ^^
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par germinyub.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205315 par Ero
Salut et bienvenu,

Tes températures CPU sont bonnes ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205320 par germinyub
Salut Ero merci pour l'accueil, mes temp cpu sont niquel, aucun souci à ce niveau là.
Et pour en revenir à ton idée Maskot, j'aai voulu essayer mais je peux pas mettre le systeme aio kraken en haut, ça passe pas à cause mes barrettes de ram, donc pas le choix c'est en façade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205321 par Ero
Oui sur ce boitier le rad peut seulement ce mettre en façade.

Tes ventilos CG tournent correctement ? Vérifie via Msi afterburner par exemple, ils sont peut-être bloqués à bas régime (ça arrive )et donc ça chauffe.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Ero.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: germinyub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Renseignement config 1080ti..7.17vendredi, 08 mars 2019
sli gtx 1080ti ou rtx 2080ti??7.25jeudi, 28 février 2019
Evo de ma config - quel CPU avec une GTX 1080Ti ?7.09vendredi, 11 janvier 2019
Quadro M4000 vs RTX 2080Ti vs GTX 1080Ti7.09mercredi, 29 août 2018
renseignement pour 1080ti 11gb8.83lundi, 23 juillet 2018
Config 1080ti 8700k7.17mercredi, 11 avril 2018

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205322 par germinyub

Maskot écrit: Un aio c'est pas mal, mais normalement sur une 1080 Ti tu en as VRAIMENT pas besoin...


Et bien je sais pas elle a peut être un souci car pas loin de 90° @ 1911 mhz

Je me demande si ça vient reéllement du montage ou du boitier, car même tout ouvert je gagne quoi, 5°...

Après je sais bien on est en été, mais j'avais le même souci il y a quelques mois, avec peut etre 5 à 10° de moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205323 par Ero
Ca grimpe vite l'été surtout que tu prends l'air chaud du cpu dégagé par le rad. Augmente ta courbe de vitesse via le logiciel Msi afterburner tu auras un peu de bruit en plus mais tu devrais gagner un peu.

Tu serais pas le 1er à mettre un Aio sur une Ti mais dans ton cas avec ce boitier je ne suis pas sûr que se soit vraiment utile

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: germinyub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205324 par germinyub

Ero écrit: Oui sur ce boitier le rad peut seulement ce mettre en façade.

Tes ventilos CG tournent correctement ? Vérifie via Msi afterburner par exemple, ils sont peut-être bloqués à bas régime (ça arrive )et donc ça chauffe.


Mes ventilos de cg sont réglés avec CAM le soft fourni avec le matos nzxt, je les ai configuré pour tourner a 100% à partir de 75°, je les ai testé ils tournent correctement, je vais vérifier avec msi afterburner pour être sur.

Edit: MSI Afterburner ou CAM , aucun changement, ventilos à 100% et 90° en pleine charge sur un jeu en 4k.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par germinyub.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205327 par Ero
Ton cpu il est à cb de ° quand la cg est à 90° ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: germinyub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205334 par germinyub

Ero écrit: Ton cpu il est à cb de ° quand la cg est à 90° ?


cpu à environ 50, gpu 88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205339 par Ero
88 c'est légèrement élevé mais ça reste "bon" si vraiment tu veux gagner un peu, je pense que dans 1er temps il faut envisager un changement de boitier ou tu aurais la possibilité de mettre le rad top. Tu as 15jrs pour tester voir 30jrs si tu commandes via Amazon, si ça ne va pas tu peux utiliser ton droit de rétractation et renvoyer le boitier. Et si ça ne suffit toujours pas à ce moment la j'envisagerai un Aio sur la cg.

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: germinyub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205346 par germinyub
Merci je suis assez d'accord mais après faut voir le prix du boitier, de l éventuel aio, et comparer, car je m'étais dit au moins l aio je suis sur de ne plus avoir de soucis, et éventuellement l'oc un petit peu car une seule ti c'est parfois jsute pour le 4k, et tout ceci au final pour un prix peut etre moins cher qu un nouveau boitier grand tour?

Pour l'aio je pensais à Arctic Cooling Liquid Freezer 120 avec un G12 nzxt,; et pour le boitier je n'ai aucune idée même si le design des gros nzxt me tape bien à l'oeil ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205352 par Ero
Je ne sais pas ce qui est le mieux, soit tu testes juste l'achat d'un nouveau boitier puis l'Aio si besoin ou tu achètes le g12+un aio (ça passe d'ailleurs, la pompe de x52 va pas gêner ? ) et si besoin tu changeras le boitier.

Quand je vois la liste des Aio compatible l'artic n'y figure pas.

Je t'ai retrouvé un sujet ou il utilise le g10+aio sur une 1080 www.config-gamer.fr/forum/7-photos-de-vo...igs/35712-red-panzer

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: germinyub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205354 par germinyub
Merci pour ton aide, alors en boitier celui ci me tente pas mal : Dark Base 900 (Argent) t'en penses quoi ?

Saurais tu me conseiller pour l'aio du coup ? pour la place cela devrait etre ok si c'est un ventirad à un seul ventillo. que je placerai en haut.

Sur ton lien avec le cougar, il utilise "Kraken G10 + Corsair H55" mais il en a pas l'air pleinement satisfait, et le g10 n est pas compatible sur la 1080ti visiblement ( d'apres le site nzxt )
et effectivement erreur de ma part le Arctic Cooling Liquid Freezer 120 n est pas compatible avec ma cg.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par germinyub.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205356 par Ero
Le 900 est excellent mais il n'a pas de cache alim et c'est un boitier "Grande tour" enfin bien plus grand que le p400.

Pour l'Aio le x42 fera le taf ou un Corsair h55

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: germinyub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205375 par germinyub
bon et bien petit caprice du jour je pense que je vais tout changer d'un coup; tour et aio, et voilà comme ça plus de souci. merci pour votre aide et à bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205383 par Ero
Tiens nous au jus ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro