Quadro M4000 vs RTX 2080Ti vs GTX 1080Ti

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #211113 par darkonis
Bonjour à toutes et à tous !

Un ami a besoin d'une config pour faire tourner Cadwork pour son entreprise. Question carte graphique, que me recommandez-vous entre ces trois là :

- Quadro M4000
- RTX 2080 Ti
- GTX 1080 Ti

Merci d'avance pour toutes les réponses apportées !

++
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par darkonis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211526 par Maestro31
Salut et bienvenue ;)

J'ai trouvé ici les recommandations systèmes pour ce logiciel : cadwork.wcenter.de//docs/fileserver/Docu...andations_pc_V24.pdf

D'après ce document, la quadro est plus recommandée, maintenant, la série RTX étant à peine sortie, il n'est pas certain qu'elle soit encore compatible avec les versions du logiciel actuel. Si les GTX sont moins recommandées que les quadro, j'aurais tendance à dire qu'il en est de même pour la série RTX. Cela ne signifie pas qu'elle ne seront pas compatibles mais en terme de performance elle seront très probablement en dessous par rapport à la quadro qui est spécifiquement prévu pour une utilisation sur ce genre de logiciel. Maintenant, ce n'est pas du tout le même budget mais vu que c'est pour un usage pro, j'opterai pour la quadro sans hésiter.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211570 par darkonis
Merci pour ta réponse Maestro31. J'avais mis les recommandations de Cadwork (le lien que tu donnes) et toute la config que j'avais prévue mais aucune réponse n'était venue ;)

En effet, ce sont les recommandations, mais y a-t-il une réelle différence entre ces cartes graphiques niveau performance pour un logiciel de dessin technique 3D ? C'est ça qui me chagrine. Ayant vu le logiciel, je me demandais si la Quadro M4000 recommandée était réellement au dessus des autres pour faire ce travail ? D'où ma question de base. Je ne connais tous les paramètres des cartes graphiques, mais une chose est sûre, le prix change terriblement...

Si d'autres personnes connaissent le logiciel et ont un avis, je suis preneur !

Merci encore Maestro31 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211582 par Maestro31
La quadro est largement au dessus pour cette utilisation bien spécifique donc à moins que le budget soit un problème, mieux vaut rester sur la quadro.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211583 par darkonis
Ça marche ! Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
i7 6700K + 2080Ti ???7.03mercredi, 22 janvier 2020
RTX 2080Ti + Ryzen 7 3800X == Bonne performance ?6.8jeudi, 14 novembre 2019
Config PC gamers avec 2080TI fourni - urgent6.73jeudi, 16 mai 2019
mettre une 2080ti dans ma config6.88mardi, 14 mai 2019
Renseignement config 1080ti..7.17vendredi, 08 mars 2019
sli gtx 1080ti ou rtx 2080ti??14.29jeudi, 28 février 2019
Evo de ma config - quel CPU avec une GTX 1080Ti ?7.09vendredi, 11 janvier 2019
RTX 2080TI sur mon pc7.11mercredi, 28 novembre 2018
Cette configuration est elle correcte (2080ti)?6.8vendredi, 16 novembre 2018
Config sous RTX 2080Ti6.96mercredi, 19 septembre 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro