Config PC développement photo et montage vidéo

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205826 par Ekarissor


Je privilégierais, si possible, la fluidité des logiciels lancés en même temps, multi travail et multi fenêtrage, l'aération (que les composants n'étouffent pas et qu'il y ait une bonne ventilation, si possible silencieuse), et surtout, la qualité des composants. Je n'ai pas acheté d'ordinateur personnellement depuis 2009, et j'espère que celui ci, de bureau, me fera quelques bonnes années tout en supportant la charge de travail. D'après ce que j'ai compris de l'overclocking (merci wikipedia), je ne pense pas que cela me soit intéressant vu ce que je veux faire de cet ordinateur. Merci d'avance à tous !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2002 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 20/07/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Montage vidéo
Minning (crypto monnaie)
Utilisation & Logiciels : Ce serait avant tout pour du travail de retouche/développement photo (photoshop, lightroom, développement de fichers RAW lourds, etc) et de montage vidéo (4K, etc), avec une configuration pouvant gérer tout ça de manière fluide ainsi que le multi fenêtrage.
J'aurais eu besoin d'une souris agréable ainsi que d'un clavier (si possible silencieux), mais leur prix n'est pas à prendre en compte. Je recherche une tour (montée + achat Windows, hors Windows installé) aux environs de 2000€, à partir de 1800, et jusqu'à 2500€ si la configuration en vaut la chandelle pour ce que je veux en faire.

Cet ASUS, vendu sur la Fnac me plaisait bien et semblait répondre à mes attentes niveau config. Malheureusement, le dernier est parti ce weekend pendant qu'ils les avaient baissé à 1950 €... www.fnac.com/PC-Asus-G11DF-FR024T/a10800752/w-4

Merci d'avance à tous pour votre aide et votre temps.
Et désolé pour mon post ici alors que ce n'est pas pour du gaming. BOnne nuit !
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- Je ne joue pas sur ordinateur


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Je n'ai pas de modèle d'écran précis en tête pour le moment, mais je compte acheter un écran dédié à la photo (>1000€)
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Bleu
Pas d'importance
Quel design ? : Agressif, sobre, une ou deux leds pourquoi pas, mais que la tour ne ressemble pas à un sapin de Noel si possible :pLe style de l'Asus G11DF-FR024T était parfait pour moi
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Ekarissor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #205852 par tomix
Salut !

Alors on peut faire LARGEMENT mieux que le PC que tu as vu B)d'ailleurs il avait une GTX 1080 donc complètement inutile si tu fais pas de gaming ....

Voici ce que je te propose :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7tgmzbs11cuzlS0jI%3D

AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz): 329.90 € Cet excellent Processeur sera parfait pour ton usage et supérieur au 1800X ! il est overclockable mais cela ne veut pas dire qu'il faut absolument le pousser dans ces derniers retranchement. Comme on peut le voir si dessous une optimisation de la tension appliquée au CPU peut permettre d'avoir de meilleures perf tout en consommant moins et c'est là pour moi toute l'utilité de l'OC ;)
www.overclockingmadeinfrance.com/test-amd-ryzen-7-2700x/15/
Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING: 169.90 € Très bonne carte mère avec un peu de leds B)
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15: 186.90 € 16 Go de RAM ! Tu peux partir sur 32 Go au besoin histoire d'être tranquille mais pas obligatoire pourra être rajouté plus tard. Par contre prends exactement les mêmes pour pas avoir de pertes de perf !
Be Quiet! Dark Rock Pro 4: 79.90 € Un ventirad est fourni de base avec le CPU mais avec ça tu sera tranquille si tu veux OC et surtout tout en silence !!
Sapphire Radeon RX 580 PULSE, 8 Go: 314.90 € J'ai mis cette carte graphique car elle sera parfaite pour du minage
Seagate BarraCuda, 2 To: 64.80 € 2 To pour les sauvegardes de fichiers
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III: 99.90 € 500 Go pour windows les programmes et aussi pour bénéficier de la réactivité sans égal des SSD en logiciel
Asus DRW-24D5MT: 24.90 € graveur
Câble SATA - 45 cm: 3.90 € un câble SATA si besoin
Asus PCE-AC51: 34.80 € acrte wifi
Fractal Design Define R6 TG, Noir: 149.90 € Magnifique boitier pour un usage professionnel, spacieux, aluminium, vitre en verre trempé, 3 ventilateurs de 140 mm très silencieux, modulable, très bien aéré, mousses isolantes partout, filtres à poussière... bref tu seras pas déçu et pour moi y'a pas photo par rapport à l'ASUS....
Seasonic Focus Plus 550 Platinum, 550W: 99.90 € Alimentation full modulaire certifiée Platinium !
Viewsonic VP3268-4K: 999.90 € J'ai ajouté pour info ce magnifique écran :laugh:
Cherry KC 1068, Noir (AZERTY): 69.90 €
Logitech Corded Mouse M500 Refresh: 39.90 €
Option de Montage PC: 49.90 €


Sans écran on est à 1700 € et en ce moment y'a 6 % de remise pour tout PC monté jusqu'au 23/07 soit 1600 € avec réduc ....

Enfin pour windows afin d'économiser une 100aine d'€ je conseilles plutôt de l'acheter ici :
www.amazon.fr/Windows-10-home-64bits-d%C..._product_top?ie=UTF8

Et de le télécharger sur clé ou DVD bootable (prévoir 5 Go d'espace) là :
www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Qu'en penses tu ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ekarissor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #205859 par Ekarissor
Pouah, merci beaucoup !

J'en pense que ça répond très bien à mes attentes !
Le boitier est parfait, j'ai beaucoup aimé le noir associé à la vitre. Je pensais partir sur 1 ou 2 To en HDD, 250 Go mini en SATA pour le système, c'est exactement ce que tu m'as proposé !
Pour la RAM, je vais y mettre du 2x16 Go tant que j'ai un peu de côté, pour être tranquille. Je ne pense pas qu'aller plus haut (64) soit si utile que ça ?

Pour l'écran, voici celui que je vise (qui devrait sortir bientôt.. s'il sort bientôt..) : LG 34WK95U-W 34" 5K UltraWide® Nano IPS LED Monitor. C'est du 5K mais il n'y a pas de raison que la config de mon ordi ne lui convienne pas (?)
www.bhphotovideo.com/c/product/1382968-R...95u_34_nano_ips.html
Peux-tu malgré tout m'en dire plus sur le tien ? Est-ce un écran que tu as eu, ou dont tu as eu de bons retours autour de toi ? :)

MES OUBLIS... :whistle::
J'ai oublié de souligner que j'aurais aimé, dans le futur, me regarder quelques films dessus, et que j'aime beaucoup la musique. Est-ce qu'une carte son aurait une quelconque utilité ? C'est là que je me dis que j'aurais aussi dû marquer qu'il me fallait des enceintes de bureau... En lecteur/graveur, je pense donc partir sur Asus BW-16D1HT, Noir qui fait dvd et aussi blu-ray.
On m'a aussi parlé de VRAM qui serait importante pour la vidéo... mais comme je n'y pipe rien... :huh:
J'ai zappé de dire que j'aurais apprécié qu'il y ait plusieurs ports USB 2 / 3, ainsi qu'un port cartes mémoires (SD/SDXC, et pourquoi pas un port CF). Si ça n'est pas possible, ça n'est pas grave, j'ai toujours mon lecteur de cartes en USB.
Pour les accessoires, souris et clavier, est-ce qu'il en existe avec des fils assez longs ? Pas de 2 m, mais comme l'ordi sera certainement sous la table et non sur le bureau.
Et je vais rajouter une multiprise parafoudre Essential SurgeArrest, 5 prises, APC.

Pour la carte graphique, on m'avait au départ conseillé la MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G.
La Sapphire Radeon RX 580 PULSE, 8 Go a aussi de très bons avis, je pense que je vais partir sur la tienne. Tu dis qu'elle est parfaite pour supporter du minage mais est ce qu'elle est aussi adaptée à de la photo, vidéo, 4K 5K ?

La Carte Wifi Asus PCE-AC51 est bonne si l'ordinateur est près de la box. Mais si je m'en éloigne d'une ou deux pièces, ça passera toujours ?

Câble SATA - 45 cm: 3.90 € un câble SATA si besoin

Dans quel cas a-t on besoin de ce genre de câble ?

Pour Windows, je pense partir sur une version matérielle "Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD + Clé USB". ça me rassure même si ta proposition faisait économiser pas mal. (Dommage qu'ils ne proposent plus Windows 7 pour lequel j'avais une grosse préférence..).
Mes parents ont un ordinateur 1To HHD + 64 Go SSD pour le système qui est complètement saturé. Windows était déjà installé sur le PC, sauf que maintenant, je suis un peu paumé de comment installer un SSD avec une plus grande capacité et surtout y réinstaller Windows 7 en prouvant à Microsoft que j'avais déjà une licence...

Excuse mes craintes (surement à 90% infondées) dans mes questions, comme je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, je préfère poser ce qui me passe par la tête plutôt que de rester dans le flou :side:
Encore merci pour ton aide et pour le temps que tu as passé pour me répondre !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Ekarissor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #205913 par tnfrance
Salut,
+1 avec la config de tomix

Le viewsonic est très bien mais le format 21:9 apporte un vrai plus en montage vidéo / photo avec la possibilité de séparer en 2 un écran. Si tu ne joues pas, la RX 580 fera l'affaire en 5K.

C'est là que je me dis que j'aurais aussi dû marquer qu'il me fallait des enceintes de bureau...

Oui effectivement ^^. Je peux te proposer celle-ci par exemple :
www.amazon.fr/dp/B00CL83JVQ/ref=asc_df_B...CL83JVQ&linkCode=df0
A moins que ce soit une priorité et on pourra mettre quelque chose de mieux.

La carte Wifi Asus PCE-AC51 est bonne si l'ordinateur est près de la box. Mais si je m'en éloigne d'une ou deux pièces, ça passera toujours ?

Dans ce cas là, un kit cpl serait plus adapté.

Câble SATA - 45 cm: 3.90 € un câble SATA si besoin
Dans quel cas a-t on besoin de ce genre de câble ?

Les cartes mères offrent généralement 2 câbles sata

On m'a aussi parlé de VRAM qui serait importante pour la vidéo... mais comme je n'y pipe rien...

C'est la mémoire de la carte graphique. C'est pour ça que la RX 580 est meilleur que la 1060 6Go.

J'ai zappé de dire que j'aurais apprécié qu'il y ait plusieurs ports USB 2 / 3, ainsi qu'un port cartes mémoires (SD/SDXC, et pourquoi pas un port CF). Si ça n'est pas possible, ça n'est pas grave, j'ai toujours mon lecteur de cartes en USB.

Les USB c'est bon. Pour les cartes mémoires, pourquoi ne pas réutiliser le tien ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ekarissor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #206168 par Ekarissor
Bonjour @tnfrance , merci pour ces précisions :)
Pour la carte graphique, je vais partir sur celle que tomix m'a proposé.

Pour les enceintes, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une priorité, mais quite à avoir un ordi qui carbure, autant lui mettre des enceintes qui tiennent bien la route. :p

Pour les ports de lecteur de carte, le mien est externe et j'aurais préféré quelque chose de déjà intégré dans l'ordinateur, pour éviter des cables supplémentaires à chaque fois que je dois bosser sur mes photos. Mais c'est du chipotage, faut que j'arrête de tergiverser et de chercher à palier toutes les éventualités possibles.
Comme pour le wifi, l'ordinateur sera dans un bureau (salle) qui est ouverte sur le salon. Pas de porte. Je vais donc partir sur la carte wifi initiale proposée par Tomix.

Pour ce qui est de la RAM, tu partirais plutôt sur du 32 ou du 64 ?

Merci d'avance, et bonne aprem !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Ekarissor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #206192 par tomix
Re salut !

Voici une mise à jour de la config en fonction de tes besoins :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...A4GaaAVqF2R4%3D#ae51

J'ai changé le boitier si jamais tu veux y mettre une carte controleur car sur le R6 il ny'a qu'une baie 5.25"...

Pour la RAM y'a pas beaucoup de choix sur Top Achat en 2x16 Go en 3000 MHz du coup je te mets un lien LDLC :
www.ldlc.com/fiche/PB00248739.html

Attention à prendre de la RAM en low profile car avec le ventirad il se peut que ça passe pas le jour ou tu mettras 4 barrettes !

Et 32 Go sera largement suffisant au départ je pense ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ekarissor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206225 par tnfrance
32Go c'est déjà pas mal pour commencer ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ekarissor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206268 par Ekarissor
Re bonsoir à vous deux ! :)

@Tomix, merci pour la mise à jour !

Le nouveau boitier reste toujours aussi sobre et joli, mais est ce qu'il garde l'aspect silencieux qu'avait le précédent proposé ?
J'ai essayé de comprendre ce qu'était et à quoi servait une carte contrôleur, mais je suis largué :/
forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels...r-sujet_767548_1.htm

Pour la RAM y'a pas beaucoup de choix sur Top Achat en 2x16 Go en 3000 MHz du coup je te mets un lien LDLC :
www.ldlc.com/fiche/PB00248739.html
Attention à prendre de la RAM en low profile car avec le ventirad il se peut que ça passe pas le jour ou tu mettras 4 barrettes !

> Je te remercie.
J'imagine que la RAM que tu m'as proposé sur le site LDLC est effectivement "low profile" :whistle:J'y connais rien XD
Si j'achète la RAM sur un autre site que celui qui me montera mon ordi, ça ne va pas poser problème pour qu'ils me le montent et y installent W10 ?
Si je me souviens bien, la RAM se monte facilement. c'est juste à clipser non ?
Et effectivement, vu l'utilité (et le prix), je vais largement me contenter de 32 :laugh:

Bonne nuit à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #206316 par tomix
Ah oui effectivement c'est de ma faute j'avais oublié que tu ne souhaitais pas monter le PC. Du coup sans la RAM ils ne peuvent pas le monter....

En fait le truc c'est qu'ils ne proposent pas de RAM en 2 x 16 Go (si possible low profile donc pas trop haute) en 3000 MHz (c'est la fréquence la plus adaptée pour ce Processeur).

Du coup y'en a bien en 2 x 8 Go et une option serait d'en prendre 2 kits soit 4 x 8 au total. Par contre avec cette option tu ne pourras pas up à 64 Go plus tard...

Sinon le mieux est de les appeler avant la commande avec ton panier et de leur expliquer qu'avec le configomatic tu n'as pas accès à la RAM que tu souhaiterais et normalement ils pourront te l'ajouter ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ekarissor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206331 par Ekarissor
Merci Tomix,

Mais du coup, comment ils pourront me l'ajouter alors qu'ils ne la proposent pas ? Je l'achète en parallèle et je leur envoie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 9 mois #206335 par tomix
Non non ils ont ce qu'il faut c'est juste que le configomatic est un peu buggé des fois ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ekarissor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206340 par Ekarissor
Ok, je vais m'en occuper de ce pas.
Un grand merci pour la manière dont tu t'es impliqué à m'aider ainsi que le temps que tu as pris pour me répondre/mettre à jour la config suivant mes retours, et tes explications !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206352 par tnfrance
En faite le configomatic ne propose que ce qui compatible. Et pour pas s'embêter, tous ce qu'ils ont pas tester ils le mettent en incompatible comme ça pas de soucis d'incompatibilité.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ekarissor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206353 par Ekarissor
Ok, je comprends mieux.
C'est ce qui faisait que j'avais au départ une certaine appréhension à faire monter mon ordinateur. Comme je n'y connais pas grand chose, j'avais peur de faire des configurations avec des composants incompatibles ou pouvant provoquer certaines erreurs par la suite.

Le nouveau boitier reste toujours aussi sobre et joli, mais est ce qu'il garde l'aspect silencieux qu'avait le précédent proposé ?

Est ce que tu connais le dernier boitier que me propose tomix ? (Phanteks Enthoo Luxe Tempered Glass, Noir)

Et j'imagine que comme personne ne m'a répondu, une carte son n'a rien à voir avec le fait d'avoir un meilleur son pour ses films ou sa musique, non ? :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #206355 par tnfrance

Et j'imagine que comme personne ne m'a répondu, une carte son n'a rien à voir avec le fait d'avoir un meilleur son pour ses films ou sa musique, non ? :laugh:

Si tu avais un home cinéma, si. Mais là l'utilité est limité

Le nouveau boitier reste toujours aussi sobre et joli, mais est ce qu'il garde l'aspect silencieux qu'avait le précédent proposé ?
Est ce que tu connais le dernier boitier que me propose tomix ? (Phanteks Enthoo Luxe Tempered Glass, Noir)

Oui très bon boîtier. Par contre, il n'est pas silencieux. Les ventilateurs sont assez silencieux mais le boîtier ne dispose pas d'un revêtement insonorisé comme ça peut être le cas sur les be quiet ou fractal

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par tnfrance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ekarissor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206361 par Ekarissor
Je comprends.
Pour le boitier, est ce qu'il serait possible d'avoir le même genre (= adapté à la configuration qui m'est proposée et avec vitre) mais avec le revêtement insonorisé en plus, peu importe si ça revient un peu plus cher ?
Je suis en train de zieuter les "Corsair Graphite Series 780T", "Be Quiet ! Dark Base Pro 900" et "Cooler Master Cosmos II 25th Anniversary Edition", et j'avoue qu'ils sont classes ! Mais aucune idée de s'ils sont compatibles avec la config que m'a fait tomix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206382 par tnfrance
Le dark base 900 pro, silent base 700 ou fractal r6 sont silencieux et compatible

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ekarissor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206388 par Ekarissor
ça marche.
Comme celui que je préférais, le Cooler Master Cosmos II 25th Anniversary Edition, n'est pas compatible et que je n'ai pas trouvé 2 des 3 boitiers compatibles que tu me présentais sur Topachat (Silent base 700 et Fractal R6), je vais partir sur le Dark Base Pro 900 par élimination. Merci tnfrance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206583 par Ekarissor
Salut tnfrance,
petite précision.

Deux des trois boitiers que tu me proposes, compatibles et silencieux, n'apparaissent pas lorsque je fais défiler le menu déroulant des boitiers, dans ma nouvelle configuration. Est ce que tu penses que c'est à cause de ce que tu me disais plus haut (que le configomatic ne propose pas ce qu'ils n'ont pas encore testé niveau compatibilité sur le site) ?

Pour ceux que j'avais initialement en visu, Corsair Graphite Series 780T" et "Cooler Master Cosmos II 25th Anniversary Edition, qu'est ce qui fait qu'ils sont incompatibles ? Trop étroits ?

Merci à toi et bonne fin de weekend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206586 par tnfrance
C'est à cause du lecteur de carte.

1 emplacement 5.25" seulement sur le fractal r6 et 0 sur le be quiet
Tu peux envisager prendre un graveur externe et clé usb sd. ça sert peu donc c'est pas vraiment gênant dans mon cas

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ekarissor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206655 par Ekarissor
Je vois. Et si je prends un graveur Bluray externe mais lecteur dvd/bluray interne (+ lecteur de cartes externe), est ce que tu penses que ça passerait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206658 par tnfrance
oui sans soucis ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ekarissor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206664 par Ekarissor
Le Cooler Master Cosmos II 25th Anniversary Edition semble avoir trois emplacements 5.25" si je dis pas de bêtise :
Type de châssis Boîtier Grand Tour
Dimensions (L / H / P) 344 x 704 x 664 mm
Cartes graphiques Jusqu'à 385 mm
carte mère Micro-ATX, ATX, E-ATX, XL-ATX, SSI CEB, SSI EEB
Ventirad 190 mm
Emplacements
5.25” : 3
3.5” : 13 (2 en X-dock, 5 dans la cage du milieu, 6 dans la cage du bas)
2.5” : 11 (converties des baies 3,5")
Connectique en façade
USB 3.0 x 2
USB 2.0 x 4
Audio In et Out
Refroidissement Ventilateurs inclus :
Façade : 1 x 200 mm LED Bleu (compatible 120 / 140 mm)
Haut : 1 x 120 mm (compatible 1 x 200 mm, 2 x 140 mm, 3 x 120 mm)
Arrière : 1 x 140 mm (compatible 120 mm)
Cage à disque en bas : 2 x 120 mm

Emplacements supplémentaires :
Cage à disque du milieu : 1 x 120 mm

Compatibilité Watercooling :
Haut : 120 / 140 / 240 / 280 mm
Matériaux
Extérieur : Aluminium, Acier, Plastique
Intérieur : Aluminium, Acier
Poids 23 Kg
Ports d'extension 10+1

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206681 par Ekarissor
Je viens de passer commande, un grand merci à tomix et à tnfrance pour m'avoir aidé et conseillé pendant ces jours.
Bonnes vacances à vous deux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V7.77vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?7.18mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo7.58vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture4.06vendredi, 02 février 2024
Montage PC pour Gaming3.41mardi, 30 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro