Avis Config PC Gamer ~900€

  • Soadk
  • Portrait de Soadk Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois #210239 par Soadk
Avis Config PC Gamer ~900€ a été créé par Soadk
Bonjour à tous,

J'ai décidé de monter moi-même mon premier PC "gamer" et donc de faire la config.
Le but serait de faire tourner les jeux les plus récents, en qualité élevé, voire ultra, avoir un peu de marge pour les jeux à venir, et éventuellement de tester la VR, si possible. En revanche, pas de montage vidéo.

Avec un budget d'environ 900€ et après de nombreuses lectures de guides sur le sujet, voila la config qui en ressort:

- carte mère: MSI B360 Gaming plus (89,9€; Amazon)
- Processeur: Intel Core i5-8400 (2,80 GHz) (189,9€; Amazon)
- Ventirad: Aucun (Fourni avec le Processeur, même si de mauvaise qualité apparemment mais ça pourrait faire l'affaire dans un premier temps)
- Boitier: Fractal Design Focus G Noir (52,9€; Amazon)
- RAM: Corsair - Vengeance LPX Series Low Profile DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 16 (99,97€; Amazon)
- carte graphique: Zotac GeForce GTX 1060 AMP!, 6 Go (292,88 €; Materiel.net)
- Alimentation: Corsair Builder Series VS550 80PLUS (53,9€; Amazon)
- Disque dur: Seagate BarraCuda, 1 To (42,5€; Amazon)
- SSD: Kingston - A400 - 120GB (26,47€; Amazon)
- OS: Non

Je pars de zéro, donc il me manque également l'écran, clavier, souris et casque (Si vous avez des suggestions pour ça aussi! Budget: ~150€ pour l'écran, ~100€ pour le reste).

Que pensez vous de cette config?
Je m'interroge notamment sur la puissance (suffisante?) de l'alim, et la quantité de RAM (Plutôt 16 Go?, en 4x4 ou 2x8?).

Merci d'avance pour votre aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Isirix
  • Portrait de Isirix
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 5 ans 8 mois #210316 par Isirix
Réponse de Isirix sur le sujet Avis Config PC Gamer ~900€
Bonjour à toi,

Ta config me paraît niquel, pour ton alimention c'est largement suffisant (si on calcule ta config demande 300 W)

Quand aux périph je te conseille en écran le Acer KG251Qbmiix, pour la souris et le clavier je te conseille le Cooler Master MasterKeys Lite L Combo RGB (AZERTY) et enfin comme casque le Logitech G231 Prodigy

Cordialement,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Soadk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210323 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis Config PC Gamer ~900€
Salut,

il manque quelques éléments pour pouvoir te faire une config adapter, tu peux répondre à ce questionnaire ?
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
C'est pour mieux t'aider :)

Sinon, pour ce qui est des modifs: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GVsI58DXcaaM%3D#ae51
carte graphique: en bundle avec un SSD 120Go sur Topachat (quelques économies)
Tour: je te recommande une tour mieux aéré, la tour que tu as choisi na pas de système d'aspiration, si tu souhaite tout de même la prendre, je te conseille de rajouter u ventilo à l'arrière.
Alimentation: suffisante, mais de mauvaise qualité, le minimum c'est du bronze+

Pour la RAM, le mieux c'est 2 x 8Go, mais je crois que c'est un peu limite pour ton budget non ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Soadk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Soadk
  • Portrait de Soadk Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois #210344 par Soadk
Réponse de Soadk sur le sujet Avis Config PC Gamer ~900€
C'est noté pour l'alim.
Merci pour les conseils de périph, je vais étudier ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Soadk
  • Portrait de Soadk Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois #210348 par Soadk
Réponse de Soadk sur le sujet Avis Config PC Gamer ~900€

Wada-Bueno écrit: Salut,

il manque quelques éléments pour pouvoir te faire une config adapter, tu peux répondre à ce questionnaire ?
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
C'est pour mieux t'aider :)


Voici le questionnaire:
1) Mon budget : 900 Euros pour la tour, 1150€ en ajoutant Ecran/Clavier/Souris/Casque
Marge de manœuvre de 50 Euros
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : Courant Septembre
4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat / Amazon: Aucune préférence
5) Ecran PC Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration. De préférence, j'aimerai un écran 24" pouces minimum.
6) Mon utilisation : Priorité Jeux (Jeux AAA)
7) Pour Windows :J'ai Windows 10.
8) Pour les périphériques PC :Le besoin Souris / Clavier / Casque
9) Vos attentes : Silencieux
10) L'overclocking CPU : Non souhaité
11) SLI / Crossfire (2 x CG): Non souhaité
12) Avec un SSD ? Oui, 240Go si possible
13) Le Montage PC : Réalisé par mes soins
14) L'installation du Widows : Réalisé par mes soins
15) Quel design pour votre tour : Sobre, avec ou sans plexiglas --> pas de préférence
16) Les composants optionnels :Aucun
17) Autre: RAS
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Wada-Bueno écrit: Sinon, pour ce qui est des modifs: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GVsI58DXcaaM%3D#ae51
carte graphique: en bundle avec un SSD 120Go sur Topachat (quelques économies)
Tour: je te recommande une tour mieux aéré, la tour que tu as choisi na pas de système d'aspiration, si tu souhaite tout de même la prendre, je te conseille de rajouter u ventilo à l'arrière.
Alimentation: suffisante, mais de mauvaise qualité, le minimum c'est du bronze+

Pour la RAM, le mieux c'est 2 x 8Go, mais je crois que c'est un peu limite pour ton budget non ?


Je prend note pour la tour.
Effectivement, 2 x 8Go me tente bien mais ça coince niveau budget... A réfléchir
Pour l'alimentation, que penses tu de la "Cooler Master K550, 550W" (Malheureusement non modulaire comme celle proposée mais un poil moins chère) ? (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...l#descriptif-produit)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #210361 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis Config PC Gamer ~900€
Bon, je suis habitué au config'o'matic de Topachat, je te fais une config entière là-dessus, à toi de voir ensuite commet trouver le tout aux meilleure prix
Lien: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Qq%2BwztMgE0%3D#ae51

Processeur: idem
carte mère: idem
RAM: Tu as le budget pour 2 x 8Go
Ventirad: si tu souhaite du silence, c'est impératif de changer le ventirad fournie par Intel, c'est une turbine :P
carte graphique: un bon modèle. Cependant, tu peux faire quelques économie en prenant le bundle GTX 1060 6Go KAFA2 + SSD 120Go pour 279€, alors que le prix de la carte que je te propose + SSD 240Go c'est 350€
HDD: idem
Tour: presque haut de gamme, très silencieuse... C'est peut-être un peu overkill pour ta config, mais je ne connais pas d'autre tour silencieuse en-dessous de cette gamme :/ (silencieuse et performante)
Alimentation: pas de soucis avec la EVGA, le modulaire est surtout là pour favoriser l'aération de ton boitier, le rentre plus esthétique, mais ce n'est pas indispensable.
Écran: 24" 60Hz en dalle IPS pour 5ms pour une meilleure colorimétrie. (c'est le mieux pour les joueurs polyvalents, amateurs de AAA). L'écran que te propose isirix est excellent, il te permet d'avoir 75Hz (soit équivalent de 75fps) mais en dalle TN, c'est moins jolie, mais plus réactif (1ms), à toi de voir
Périphérique: idem que isirix. Cependant, ce qui est entre tes mains reste un choix personnel, prend le temps de choisir ce qui te correspond (taille de ta main, droitier, gaucher...)
Casque: idem, bonne qualité pour 50€. Si tu souhaite avoir du "7.1 surround" (avoir une qualité studio avec localisations des bruit à droite, à gauche etc...) c'est ~80€, le modèle Hyper X cloud II est excellent

Prix de la config (sur Topachat) 1178€ après réduction de 5% à la demande sur le Twitter de Topachat dès 1000€ d'achat. A toi de comparer si tu peut avoir mieux en partageant tes achats chez plusieurs constructeurs.


Si tu as d'autre questions, n'hésite pas. :)
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat. (Et si il peut nous recommander un boitier silencieux est pas trop chère 40 ~ 70€ c'est parfait)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Soadk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Soadk
  • Portrait de Soadk Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois #210500 par Soadk
Réponse de Soadk sur le sujet Avis Config PC Gamer ~900€
Merci pour ces précisions.

Wada-Bueno écrit: Prix de la config (sur Topachat) 1178€ après réduction de 5% à la demande sur le Twitter de Topachat dès 1000€ d'achat. A toi de comparer si tu peut avoir mieux en partageant tes achats chez plusieurs constructeurs.


Est-ce que cette réduction est valable toute l'année? J’espérais pouvoir commander toutes les pièces en septembre.
Est-ce la bonne période, ou est-ce qu'une période de solde est à venir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210502 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis Config PC Gamer ~900€
La réduction est pérenne, tu peux en profiter quand tu veux.

La meilleure période semble être justement en Septembre, avec la rentrée scolaire et l'arrivé des nouvelles carte graphique le 20. A voir du coté des carte graphiques d'occasions, il y aura surement des très bon prix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210644 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Avis Config PC Gamer ~900€
Salut et bienvenu,

Viens Up le sujet le jour j si besoin on fera une config finale selon les dispos et promos du moment.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.97jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer5.03vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro