Config Graphisme & Jeux - 1500€

  • Rone
  • Portrait de Rone Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #211800 par Rone
Bonjour,

Je souhaite changer de machine pour me mettre à la page. Je viens de l’univers Mac (Imac fin 2009, i7) et j’ai besoin de conseils pour monter un PC. Le but : un meilleur rapport performance/prix et l’accès aux jeux. Je souhaite faire du graphisme et du jeu avec cette config et rester sur du i7 (idéalement un i7 8700).

1) Mon budget : 1500 Euros (pour la tour uniquement)
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans un mois

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC : je pense partir sur le AOC 25" LED - q2577Pwq (2560x1440)

6) Mon utilisation : Photoshop (illustration), Indesign (grosses maquettes), jeux (dans de bonnes conditions mais pas « au taquet »)

7) Pour Windows : J'ai Windows 7

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède Souris / Clavier / Enceintes

9) Vos attentes : Silencieux et évolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre sans plexiglas

16) Les composants optionnels : j’ai besoin de créer un réseau WiFi domestique donc un routeur WiFi. Le PC sera directement branché à Internet.


17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #211819 par Wada-Bueno
Salut,

Voilà une config pour tes besoins: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2B8P5pIrVZmY%3D#ae51

Processeur: i7 8700K monstreux
carte mère: fais le taf
RAM: pour être fluide
VentiRad large en refroidissement pour avoir du silence
carte graphique: GTX 1080 pour faire tourner tes jeux récents en ultra 2K ~60fps.
SSD: 500Go du meilleur constructeur pour ton OS et tes applicatifs, logiciels, voir quelques jeux
HDD: 1To, rapide
Tour: Silence de chez Be quiet ! sans vitre
Alimentation: 650W d'une qualité gold+ en full modulaire, garantie 10 ans, très bonne conso énergétique
Windows: sur Kinguin ~25€ version Relay
Écran: Je te propose autre chose, un poil moins chère et 75hz et 27" (tjr en 2K IPS 5ms). Celui que tu as choisis est très bien aussi


Prix: 1566€ (sans l'écran) après réduction de 5% chez Topachat, à la demande sur leurs Twitter, dès 1000€

Autre: un processeur AMD est peut-être plus performant pour ton utilisation, à voir l'avis d'un modérateur du forum
Pour la carte graphique, elle est un peu bruyante, mais ta tour devrait absorber les décibels sans trop de problème. Elle a tout de même un refroidissement semi-passif, donc inaudible hors jeu, même sur un boitier moins bien insonoriser.

N'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur du forum avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rone
  • Portrait de Rone Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #211827 par Rone
Réponse de Rone sur le sujet Config Graphisme & Jeux - 1500€
Merci pour ta réponse rapide !

J'ai lu en effet qu'AMD est un choix pertinent pour l'applicatif et moins pour le jeu. Le rapport perf/prix "global" (appli & jeux) est quand même en faveur d'Intel ?

L'écran que tu as sélectionné est bien en effet, je le garde dans un coin de ma tête. Ayant un bureau avec peu de recul j'avais opté pour un 25' mais le 27' offre un vrai confort.

La CG est costaude, un poil trop peut être pour mon utilisation (pas loin de 10 ans de Mac donc plein de "vieux" jeux à faire tourner avant de passer aux tout derniers titres). Est-il judicieux de passer sur une 1070 et augmenter la RAM à 32 Go pour rendre l'applicatif plus souple ?

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211839 par Wada-Bueno
Je t'en prie

J'ai lu en effet qu'AMD est un choix pertinent pour l'applicatif et moins pour le jeu. Le rapport perf/prix "global" (appli & jeux) est quand même en faveur d'Intel ?


Dure combat ! Mais avec ton budget, pour les logiciels adobe pro et les jeux, Intel est meilleure.

La CG est costaude, un poil trop peut être pour mon utilisation (pas loin de 10 ans de Mac donc plein de "vieux" jeux à faire tourner avant de passer aux tout derniers titres). Est-il judicieux de passer sur une 1070 et augmenter la RAM à 32 Go pour rendre l'applicatif plus souple ?


J'ai regarder les recommandation pour la configuration requise de tes logiciels, tu ne devrais pas avoir besoins de 32 Go de RAM, tant mieux, car c'est très chère :d. 16 Go c'est très bien. Pour la carte graphique, en effet, tout dépend des jeux au quels tu joue. Je tes pris le modèles le plus performants pour maximiser ton budget, mais si tu n'en a pas le besoin, ont peu la descendre sur une GTX 1070.. Pour précision, tu as un écran 2K, donc, pour faire tourner les jeux récent en 2K, tu as besoins d'une carte graphique plutôt balèze. Je parle surtout pour les jeux récents.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #211882 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config Graphisme & Jeux - 1500€
Salut,

pour ton usage multitache je pense que Ryzen est la meilleur option, il est plus monstrueux en applicatif et un peu moins performant en gaming certe mais sur du 1440p 75hz aucune différence.

pour la carte graphique, la GTX 1080 sera plus durable , chauffera moins et donc sera moins audible, surtout vu la différence de prix actuellement.

concernant les 32Go de ram tu pourras upgrade si vraiment tu en as l'utilité, personnellement je pense pas ;)



La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LSk0EcReTynw%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)339.90€
Asus ROG STRIX B450-F GAMING149.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15184.90€
Be Quiet! Dark Rock 472.90€
KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER White, 8 Go459.90€
Western Digital WD Blue, 1 To44.90€
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III99.90€
Be Quiet ! Silent Base 600, Noir109.90€
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W99.90€
ViewSonic VG2719-2K299.90€
Option de Montage PC49.90€

Prix total après remises : 1816.31€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Rone
  • Portrait de Rone Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #211897 par Rone
Réponse de Rone sur le sujet Config Graphisme & Jeux - 1500€
Merci pour ces précisions ! Je crois qu'on approche de la config finale ... Dernière question : J'ai mon Imac i7 depuis 8 ans, puis-je espérer une durée de vie similaire avec cette config ? (en étant pas super exigeant sur les performances en jeu sur la fin)

Merci encore une fois pour la rapidité des réponses et les avis éclairés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #211898 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config Graphisme & Jeux - 1500€
oui evidemment

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rone
  • Portrait de Rone Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #211912 par Rone
Réponse de Rone sur le sujet Config Graphisme & Jeux - 1500€
Dans la config que tu as faites un peu plus haut, est-il possible de remplacer Le AMD Ryzen 2700 par un Intel i7 8700k sans problème de compatibilité avec le reste du hardware ? Je reste un peu frileux à passer chez AMD (à tord peut-être).

Dernière question : j'ai Windows 7 (upgradable gratuitement en 10 si j'ai bien compris) en CD, il faut rajouter un lecteur sur la tour ou bien elle en possède un de base ?

Merci !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Rone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #211920 par Wada-Bueno

Dans la config que tu as faites un peu plus haut, est-il possible de remplacer Le AMD Ryzen 2700 par un Intel i7 8700k sans problème de compatibilité avec le reste du hardware ? Je reste un peu frileux à passer chez AMD (à tord peut-être).


Non, les processeurs ont des cartes mères dédié avec des Chipset différents, donc soit tu prend intel avec la carte mère que je te propose, soit tu prend AMD avec la carte mère de Xatak. Pour le reste des composants, pas de soucis de compatibilité ;)

j'ai Windows 7 (upgradable gratuitement en 10 si j'ai bien compris) en CD, il faut rajouter un lecteur sur la tour ou bien elle en possède un de base ?


Il n'y a pas de lecteur intégré. (Dans presque aucune tour d'ailleurs) Tu peux en intégré un pour ~25€
Sinon, tu peux up ton W7 en W10 puis le mettre sous clef USB via un autre PC pour l'ajouter à ta nouvelle config

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC 1500€ environ4.85vendredi, 26 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.61lundi, 15 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V4.23vendredi, 05 avril 2024
Config jeux et stream 4.52dimanche, 17 mars 2024
Config 1400€-1500€4.85mardi, 12 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €4.06samedi, 09 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€4.75lundi, 04 mars 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.61jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.02vendredi, 16 février 2024
Avis sur ma config à 1500 euros4.8mardi, 23 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro