Aide Config PC Gamer

  • Spaze
  • Portrait de Spaze Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #212073 par Spaze
Aide Config PC Gamer a été créé par Spaze
Bonjour je m'y connais un tout petit peu en terme de configuration de pc et je voulais justement me faire un nouveau PC Gamer sur une base de 1800€ max je dirais.
J'ai donc fais une config moi-même avec le peu de connaissance a ma disposition et j'aimerais vos avis pour voir ce que je pourrais changer/optimiser ( De plus je ne connais rien a l'alimentation du coup j'en ai mis une un peu au hasard donc elle est surement "mauvaise".)
Je mets donc le lien de ma config ici : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...V%2BkGiom4VxPP3bI%3D

merci d'avance pour votre aide et bonne journée/soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #212080 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Aide Config PC Gamer
Salut :),

Il faudrait que tu remplisses le formulaire pour que l'on puisse t'aider au mieux.
Formulaire : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

Tu prends l'ancien formulaire (car si tu utilises le nouveau ça va créer un nouveau sujet), tu le copies et tu reviens le coller ici en effaçant les mentions inutiles pour que ça corresponde à tes besoins.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Punisher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spaze
  • Portrait de Spaze Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #212126 par Spaze
Réponse de Spaze sur le sujet Aide Config PC Gamer
Donc du coup voici ce que j'aimerais dans l'idéal :).

1) mon budget serait d'environ 1800€ voir 1900€ maxi

2) Je réside en France

3) Je n'ai pas forcément de date estimé, je dirais dans le mois de septembre

4) Le site d'achat m'importe peu même si j'aime bien Top achat

5) Ecran pc : 22" ou 24"

6) mon utilisation sera basée essentiellement pour du gaming

7) Pour le Windows 10 je n'en ai pas donc ça sera a inclure, cependant j'en ai vu des pas cher dans les 30€

8) Pour les périphériques il me faut un clavier et une souris ( avec 2 boutons sur le côté gauche et un moyen de changer les dpi )

9) Pas d'attentes précises

10) Je ne pense pas overclocker mon pc

11) Je ne souhaite pas utiliser le crossfire

12) Je souhaite un SSD de 750Go ou 1 TO et donc pas de disque dur

13) Je ne compte pas monter mon pc moi même

14) Je compte installer le Windows et les drivers moi même par contre

15) Le design pour la tour m'importe peu je veux juste une vitre pour voir l'intérieur

16) Je souhaite si possible une Carte Wifi

merci d'avance a toute les personnes qui prendront le temps de lire voir de répondre a ce Topic :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #212140 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Aide Config PC Gamer
Re :),

Voilà une première idée :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...J8KolV3sazwg%3D#ae51
1845e avec les 6% avec le code "FORCE" valable jusqu'au 3/09 à 12H
Sinon sur topachat tu bénéficies d'un code de réduction de 5% si ta commande dépasse les 1000e, code à demander en mp sur twitter / facebook.
Il faudra ajouter 30e pour la clé d'activation de windows 10 sur le site kinguin :
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour installer windows : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html

Tu n'as pas précisé le type de jeux auxquels tu joues donc je t'ai mis un écran 27 en 2K qui sera top si tu fais plus du jeu solo par ex : The Witcher 3, Assasin's Creed, GtaV, Final Fantasy...si tu fais plus du fps online : Bf, Cod, Pubg, Fortnite...un 24 en Fullhd 144Hz serait plus adapté.
Avec la 1080 tu joueras en ultra sur l'écran 2K.
Le boitier, c'est pour moi le meilleur boitier dans la gamme <100e, il est axé silence.
L'alim est top niveau qualité, c'est du Seasonic...
Je t'aurais bien mis un Aio pour le look, le MasterLiquid ML240L RGB mais il n'est plus dispo sur topachat donc je t'ai mis un ventirad.
Pour le ssd je t'ai mis ce que tu voulais, donc un 1To mais il faut savoir que si tu t'en sert comme d'un disque durs, ton ssd perdra en durée de vie.
Pour la wifi si ton pc n'est pas loin de la box (la pièce d'à côté) ça ira mais si il est eloigné il vaut mieux privilégier un kit cpl car plus stable que le wifi.
Le combo clavier/souris c'est de l'entée de gamme pour rester dans le budget mais ça fera le taff pour commencer, tu pourras toujours les changer plus tard, j'ai préféré privilégier les composants.

Si tu veux baisser le prix, on peut baisser de gamme sur l'écran ou sur le boitier/ carte mère ou les trois :Pà toi de voir.
Voilà, attends l'avis d'un modérateur du forum pour confirmer la config.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spaze
  • Portrait de Spaze Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #212143 par Spaze
Réponse de Spaze sur le sujet Aide Config PC Gamer
Comme jeux je comptais effectivement jouer a des jeux en ligne de type survie comme Rust et ARK voir peut être Star Citizen dans l'avenir.

D'accord pour le ssd je prendrais un disque dur en plus du coup.
Et pour la Carte Wifi je suis dans la salle juste a côté donc c'est ok c'est juste que je ne peux pas tirer de câble ethernet.

Pour ce qui ait de l'écran je le trouve un peu cher pour le coup, par contre j'aime bien la carte graphique et le Processeur, je comptais prendre ça de base je trouvais ça plutôt correct.
Et pour la ram je voulais savoir ce n'est pas mieux les : DDR4 HyperX Predator, 2X8 Go, 2666mhz, Cas 13 ? Car on m'avait dit plus le " Cas " est bas mieux c'est.

merci de ta réponse et de ton aide en tout cas c'est gentil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #212150 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Aide Config PC Gamer
Vu les jeux que tu cites je pense que c'est mieux de rester sur un écran 2K.
Pour le ssd, tu veux y mettre tes jeux dessus ? il faut savoir que le seul truc qui change par rapport à un hdd c'est que les temps de chargement de tes jeux seront plus rapide, à part ça aucune différence entre hdd et ssd pour les jeux, à toi de voir par rapport aux jeux auxquels tu joues si ça vaut le coup, 200e pour le ssd c'est une somme ^^.
Pour la ram entre les predator et celle que je t'ai proposé ça reviens au même car oui tu as un cas 13 mais tu as une fréquence plus basse (2666) donc c'est pareil sauf que celle que je te propose sont moins chères.
Pour l'écran si tu le trouves trop cher on peut baisser en gamme.

Voilà avec un écran moins cher et avec un combo ssd 500Go + hdd 2To, lui aussi moins cher, pour moi c'est largement suffisant mais comme je te l'ai dit c'est à toi de voir : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6s%2FntisAfs%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spaze
  • Portrait de Spaze Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #212154 par Spaze
Réponse de Spaze sur le sujet Aide Config PC Gamer
J'aime bien ce nouveau lien que tu m'as fait, pour le disque dur je pense que je ne vais prendre qu'1 TO et je voulais savoir pour le ventirad ça ne serait pas mieux un Watercooling a la place ? Et il faut aussi que je mette de la pâte thermique si je ne me trompe pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spaze
  • Portrait de Spaze Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #212156 par Spaze
Réponse de Spaze sur le sujet Aide Config PC Gamer
Et pour l'écran aussi j'ai trouvé le " Viewsonic XG2401 FreeSync " qui est du même prix que le Acer sauf qu'il est en 144hz certes il fait que 23.6" mais je pense que cela ne me dérange pas sachant que je joue sur un pc portable de 17" ça ne me changera pas trop.

PS: merci du temps que tu prends pour m'aider :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #212159 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Aide Config PC Gamer
Ok pour le 1To.
Niveau perfs ça se vaut, après ça dépends les modèles, petit avantage à l'aio si tu oc et au niveau du design et le ventirad est en générale plus silencieux du fait qu'il n'y a pas de pompe et moins cher aussi.
Voilà l'aio que je voulais te mettre à la base, il est dispo sur amazon mais vu que tu ne fais pas le montage toi même... :
www.amazon.fr/Cooler-Master-MasterLiquid...terliquid+ml240l+rgb
Du coup tu préfères quoi Aio ou ventirad ?
La pâte thermique en générale elle est pré-appliquée ou alors un tube est fourni avec le refroidissement et puis tu ne vas pas faire le montage toi même.
Pour l'écran tu préfères un fullhd 144Hz qu'un 2K 60 Hz alors ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spaze
  • Portrait de Spaze Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #212161 par Spaze
Réponse de Spaze sur le sujet Aide Config PC Gamer
En faite je me disais peut être le Watercooling car si jamais j'overclock mon pc peut être que ça sera mieux fin je sais pas trop ^^.
Et pour l'écran j'en sais trop rien je ne sais pas vraiment quelle est la différence c'était juste une suggestion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #212167 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Aide Config PC Gamer
Si c'est pour overclocker il vas te falloir un Aio avec 2 ventilos et à part celui que je te conseil qui est pas cher et qui a de très bonnes perfs les autres sont à plus de 100e, sinon tu peux prendre un gros ventirad genre dark rock pro 4 à 80e mais c'est un tank le truc et donc pas très esthetique :P.
Pour l'écran, fullhd, 2K...c'est la résolution, ça sert à avoir des graphisme plus fin, donc des jeux plus beau, 2K>fullhd.
60Hz, 144Hz...c'est la fréquence de l'écran, en gros c'est la fluidité, 144Hz>60Hz comme je te l'ai dis ça apporte un plus surtout sur les fps, jeux de combat... où l'on recherche plus la réactivité (1ms) et la fluidité (144Hz).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spaze
  • Portrait de Spaze Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #212178 par Spaze
Réponse de Spaze sur le sujet Aide Config PC Gamer
D'accord merci pour les précisions du coup je pense que je vais prendre l'écran 144Hz mais si j'ai bien compris il faut que je me dépêche que je prenne l'ordi demain c'est ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #212182 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Aide Config PC Gamer
Ok, du coup ça donne ça la config finale, on est d'accord ?
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gdbfF7UFYFBE%3D#ae51
1734e avec les 6%.
Tu as jusqu'à Lundi midi pour bénéficier des 6% de réduction avec le code "FORCE"
Sinon tu as 5% et ça c'est valable tout le temps.

Attends l'avis d'un modo avant de commander.
Si tu veux soutenir le site pense à passer par les liens partenaires pour faire ta commande, ça serait sympa de ta part mais bien sûr tu n'es pas obligé de le faire, tout est expliqué ici : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spaze
  • Portrait de Spaze Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #212224 par Spaze
Réponse de Spaze sur le sujet Aide Config PC Gamer
Oui voila c'est ça mais j'ai jusqu'a demain 10h pour la carte graphique car il y a une promo de 50€ C'est pour cela que je comptais le commander aujourd'hui et je veux bien passer par le système partenaire pour aider le site cependant si j'ai bien compris il faut qu'un modo me l'envoie aujourd'hui si possible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spaze
  • Portrait de Spaze Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #212225 par Spaze
Réponse de Spaze sur le sujet Aide Config PC Gamer
Ah oui et dernière précision je n'ai pas de câble vidéo il est fourni ou je dois le rajouter.
Et aussi j'aimerais comprendre qqc sur l'alimentation je ne comprends pas la différence entre modulaire, semi modulaire, semi passive etc.. Si ça ne te dérange pas de m'expliquer pour y voir plus claire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #212229 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Aide Config PC Gamer
Salut Spaze :),

Je vais voir si il y a un modo de connecté.
Le câble vidéo normalement il est fourni avec l'écran.
L'alim : modulaire : les câbles peuvent être déconnecter de l'alim, c'est très pratique si tu n'as pas besoin de tous les câbles ça évite d'avoir une boule de câbles dans le boitier.
Semi-modulaire : c'est pareil sauf qu'il y a 2 câbles qui sont solidaires de l'alim, ce sont des câbles que tu es obligés de brancher.
Semi passive : ça veut dire que le ventilo de l'alim ne se met en route qu'à partir d'un certain degré de charge, ce qui favorise le silence quand l'alim n'est pas très sollicitée, c'est le même principe que le cartes graphiques.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spaze
  • Portrait de Spaze Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #212230 par Spaze
Réponse de Spaze sur le sujet Aide Config PC Gamer
D'accord je comprends mieux maintenant.
En tout cas c'est super sympa de ta part d'avoir pris du temps pour m'aider dans ma config du coup je vais attendre un admin pour le lien, mais si il n'est pas disponible avant demain midi je pense que je prendrais le pc tout de même pour les réductions :/

Je voulais savoir aussi quand je vais acheter le windows, si je prends par clé il est réutilisable ou il n'y a que par CD que celui ci peut être réutilisé ?
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Spaze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #212232 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Aide Config PC Gamer
De rien c'était un plaisir, et merci à toi pour les liens partenaires c'est sympa ;).
J'ai contacté un modérateur je pense que tu auras une réponse d'ici ce soir maxi.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spaze
  • Portrait de Spaze Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #212235 par Spaze
Réponse de Spaze sur le sujet Aide Config PC Gamer
Derien c'est normal donnant donnant :).

Par contre comment je vais réussir a mettre l'OS sur le pc sans le CD via la clé d'activation que l'on me fourni surement par internet si je devine bien ? Ou alors on m'envoie un clé USB avec L'OS dessus.
Parce que quand je vais recevoir mon pc, je n'aurais pas de CD Windows donc il va falloir que j'achète un OS que je le mette sur une clé USB grâce a mon autre pc puis que j'installe le windows sur le pc que j'aurais reçu C'est bien cela ? Pour le coup je suis un peu perdu :unsure:.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Spaze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #212237 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Aide Config PC Gamer
Oui il vont t'envoyer une clé d'activation par mail et il te faut une clé usb de 8Go minimum pour faire l'installation.
Sur le site de microsoft tu vas télécharger windows avec un programme qui va te le mettre sur la clé usb.
Ton windows tu l'installes sur ton ssd bien sûr et je te conseil de ne brancher que le ssd dans un premier temps et une fois ton windows installé tu pourra brancher ton hdd.
Sur kinguin quand tu achètes ta clé laisse bien coché l'option protection d'acheteur (à 5e) comme ça si il y a un problème avec la clé ils t'en donneront une autre.
Pour l'installation de windows tu as regardé les tutos que je t'ai donné ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spaze
  • Portrait de Spaze Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #212238 par Spaze
Réponse de Spaze sur le sujet Aide Config PC Gamer
D'accord je vois, oui j'ai regardé les tutos mais une fois que le début de l'installation de l'OS commence je connais car j'ai déja reformaté mon pc donc a partir de ce moment ça ira c'était juste l'étape d'avant car j'avais jamais fait par clé d'activation avec une clé usb c'est pour ça ^^.

Bon plus que le lien et je le commande j'ai hâte du coup, si je ne me trompe pas ça doit mettre 1semaine environ via chronopost surtout que je prends l'option montage donc peut être un peu plus ?
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Spaze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #212241 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Aide Config PC Gamer
Je pourrais pas te dire combien ça va mettre de temps mais oui ~1 semaine/15 jours je pense, mais ça va te paraître une éternité :laugh:.
Tu as déjà une clé usb de 8Go ? si oui tu peux déjà commencer à la préparer, formates la avant, même si je crois que le logiciel le fait automatiquement mais je suis pas certain.
Et une fois que tu auras branché la clé, sur ton nouveau pc pour commencer l'install, il faudra peut être aller dans ton bios pour modifier l'ordre de boot et mettre la clé usb en position 1 pour que le pc démarre sur la clé, ensuite tu redémarres le pc et ça te lancera l'installation de windows, regarde bien les tutos mais tu verras c'est vraiment pas compliqué.
Tu as quel windows en ce moment ? Si tu as windows 10 tu peux peut être le récupérer.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spaze
  • Portrait de Spaze Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #212242 par Spaze
Réponse de Spaze sur le sujet Aide Config PC Gamer
Pour le Bios je pense savoir faire car je le faisais pour lancer mon pc via le CD donc pour la clef ça doit être la même chose, demain j'aurais une clef USB normalement.
Et non je suis resté sur windows 7 sur ce pc malgré l'offre du windows 10 gratuit que l'on m'a proposé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212245 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Aide Config PC Gamer
Salut et bienvenu,

Je viens de voir le mp de Punisher, c'est bien ce dernier lien la config finale ?
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gdbfF7UFYFBE%3D#ae51

Si oui c'est Ok pour moi

D'avance merci pour le soutien

N'hésite pas si besoin

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer5.14dimanche, 18 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.3vendredi, 16 février 2024
Aide upgrade PC gamer4.35dimanche, 11 février 2024
Aide pour config pc3.48lundi, 22 janvier 2024
Setup pc gamer aide diminuer le prix4.25lundi, 22 janvier 2024
aide config pc 1200€3.48lundi, 22 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config3.45jeudi, 28 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro