Choix refroidissement

  • J-boy
  • Portrait de J-boy Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212732 par J-boy
Choix refroidissement a été créé par J-boy
Bonjour,

je vais monter mon futur PC d'ici deux mois environs, j'ai choisi presque tout mes composant (qui je pense vont bien ensemble) mais j'aimerai savoir quel refroidissement choisir entre deux modèles. je vais d'abord vous faire la présentation de la config que j'ai penser voir s'il n'y à pas de gros problèmes :)

j'ai choisi un boitier de chez Cooler Master le master box MB500

- carte mère MSI X470 Gaming plus
- CPU AMD Ryzen 7 2700x 3,7Ghz
-RAM G-Skills rip JAws 5 noir 2x8g ddr4 3466Mhz CL16
-MSI Geforce GTX 1080 Gaming 8GO
-Alim Cooler Master watts 650

Maintenant ma question c'est au niveau du refroidissement du CPU. à la base j'ai choisi un Cooler Master Master Liquid ML 240L RGB et je voudrai savoir si je peux poser celui-ci en facade de mon boitier tout en gardant l'estétique du boitier d'origine, c'est à dire d'avoir toujours les deux ventilo RGB d'origine en façade?
ou sinon ma deuxième solution était de prendre un ML 120L RGB que je positionnerai à la place du ventilo à l'arriére du boitier. Mais est il assez éfficasse?

merci d'avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212743 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Choix refroidissement
Bonjour, en général ce qui est fait c'est d'utiliser les ventilateurs fournis avec le Watercooling, à mon avis c'est des masterfan qui sont installés sur le waterccoling donc les mêmes ou quasiment que ceux du boitier.

A voir avec les autres s'ils pensent la même chose.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: J-boy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-boy
  • Portrait de J-boy Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212792 par J-boy
Réponse de J-boy sur le sujet Choix refroidissement
merci pour ta réponse.

Je suis d'accord que ce sont à peu de chose près les même ventilo c'est pour ça que je suis resté sur la même marque.
mais à ce que j'ai cru comprendre, lorsque l'on monte le master liquid 240L ses ventilos vont ce retrouver à regarder vers l'intèrieur du boitier puis viens ensuite le radiateur qui se fixe au boitier. Donc si pour installer ce refroidissement liquide il faut retirer les ventilos de facade existant l'esthétique de base est perdu. Si on peu superposer les deux système c'est parfait.

et selon toi un refroidissement liquide plus petit comme le master liquid 120L (1 ventilo au lieu de deux) serait il suffisant pour refroidir convenablement mon CPU? (je ne ferai pas de jouer avec ce PC je ferai aussi tourner Ableton live un logiciel de MAO très gourmant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212993 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Choix refroidissement
Salut,
j'ai pas trouvé la référence des ventilos du boîtier mais l'effet lumineux est en effet très proche

Tes ventilos doivent être mis en version push, c'est à dire qu'ils doivent envoyer l'air sur le radiateur du Watercooling. C'est beaucoup plus efficace pour le refroidissement. Il faudra enlever les ventilos de façade pour faire ça, ou alors les mettre sur le radiateur en push

et selon toi un refroidissement liquide plus petit comme le master liquid 120L (1 ventilo au lieu de deux) serait il suffisant pour refroidir convenablement mon CPU? (je ne ferai pas de jouer avec ce PC je ferai aussi tourner Ableton live un logiciel de MAO très gourmant)

oui ça peut suffire. l'ihs du r7 2700x est soudé donc le refroidissement est moins contraignant que chez Intel. Par contre, tu auras le même soucis que en façade. la compatibilité du Watercooling-cpu-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling au dessus n'étant pas annoncé, tu vas être obligé de te mettre sur l'arrière et donc d'enlever le ventilo présent (ou le mettre à la place sur le watercooling)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: J-boy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-boy
  • Portrait de J-boy Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213130 par J-boy
Réponse de J-boy sur le sujet Choix refroidissement
je te remercie je commence à y voir plus clair :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.84samedi, 20 avril 2024
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.68vendredi, 05 avril 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.88jeudi, 08 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade3.84dimanche, 28 janvier 2024
Choix pour une carte mère3.88jeudi, 25 janvier 2024
choix nouveau boîtier3.92dimanche, 14 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config3.88jeudi, 28 décembre 2023
Choix et conseil écran gaming3.88dimanche, 10 décembre 2023
Choix de config3.97dimanche, 10 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro