Choix et conseil écran gaming

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314904 par Pierrafeu
Bonjour,
Je possède un écran Asus Rog PG 3229 Q 32 Pouces (sorti en 2020, je crois) mais il commence à montrer des défaillances et je dois le changer. Je voulais savoir, ce qu'il y a de bien en équivalent niveau prix ( environ 700 €), voir mieux selon l'évolution? a savoir compatible Gsync car j'ai une 3060 TI, mais est ce que du 4K marcherai bien avec ma carte graphique, ou dois je rester sur du 2560x1440 comme mon écran actuel ?
Je vous remercie de votre aide,
je suis un peu perdu dans tout ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314913 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choix et conseil écran gaming
Bonjour, je te recommande de rester en 1440p. La 3060ti sera un peu juste pour bien fonctionner en 4k sur tous les jeux.

Voici mes suggestions :

www.cybertek.fr/ecran-pc/msi-mag321qr-qd...ntum-dot-131387.aspx

www.lg.com/fr/moniteurs/lg-32gq850-b-mon...08b2e055ea3de12d0f70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314922 par Pierrafeu
Réponse de Pierrafeu sur le sujet Choix et conseil écran gaming
Bonjour, je te remercie pour ta réponse, ça m'éclaire un peu mieux .
Mon écran actuel fait en luminosité 600 cd/m², et ceux que tu m'a présenté font 350 et 450 cd/m², n'est ce pas un peu faible en luminosité?
du coup me conseillerai tu de reprendre le meme écran que j'ai ou y a t'il mieux dans les prix qu'il coute (environ 700 €)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314923 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choix et conseil écran gaming
Ton écran Asus a 600 cd/㎡ de luminosité max avec l'HDR activé. Sinon il n'est qu'à 450. Comme le LG qui est à 450 en luminosité typique et 600 avec l'HDR activé.

De plus, la luminosité c'est bien. Le contraste c'est mieux. Le MSI offrira de meilleurs contrastes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314927 par Pierrafeu
Réponse de Pierrafeu sur le sujet Choix et conseil écran gaming
merci beaucoup pour ces infos, en tout cas comparé au mien qui coute 700 €, je vois qu'il y a à peu près l'equivalent en moins cher, de ce que tu m'a montré . D'ailleurs je vois pas pourquoi le mien est encore à ce prix là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #314928 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choix et conseil écran gaming
C'est un très bon écran sur le papier. Il y a peu de références actuellement qui possèdent les mêmes caractéristiques. Voilà pourquoi le prix ne baisse pas.

Tu partirais sur lequel ?
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314929 par Pierrafeu
Réponse de Pierrafeu sur le sujet Choix et conseil écran gaming
ben je me tâte pour reprendre le meme que j'ai, mais jme tâte pour le MSI à 399 €, mais vais je trouver une difference entre mon asus et le MSI ? car que justifie le prix de mon Asus alors que le MSI a à peu près les meme caractéristiques pour 399 €
snif j'y connais rien, je suis perdu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314930 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choix et conseil écran gaming
A 399e, tu auras du mal à être déçu par le MSI. La technologie Qled apportent quand même de bonnes choses en terme de rendu des couleurs et de contrastes. Tu perds un peu sur la luminosité des couleurs (mais les bons contrastes équilibrent la luminosité globale) et un peu sur les temps de réponse. Mais c'est franchement du détail.

Le LG es très bien aussi. Bonne luminosité, bon temps de réponse, contraste correct.

Tu peux reprendre le Asus mais il est assez cher. Et tu sais qu'il peut connaitre des défaillances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314932 par Pierrafeu
Réponse de Pierrafeu sur le sujet Choix et conseil écran gaming
Jsuis content d'etre tombé sur ce site et toi qui m'aide bcp !
c'est vraiment gentil!
oui en parlant de défaillance, le mien en fait une bonne, bon en meme temps je l'ai acheté d'ocaz il y a un an 300 € mais bon ça me fait C**** ! et depuis peu il commence à me faire des fines bandes bleues ( une horizontale en haut, au raz de la bordure, une verticale à gauche ) après renseignements c'est irréparable ou ultra onéreux.... dégouté je suis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)3.15jeudi, 25 avril 2024
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.84samedi, 20 avril 2024
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.68vendredi, 05 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami3.67vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming9.02jeudi, 08 février 2024
Conseil pour PC budget 25003.63vendredi, 02 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro