Config Gamer pour 1800€ avec spécificité

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213111 par StrangeW


Je viens sur un nouveau poste car les demandes ne sont plus du tout les mêmes qu'il y a 2 semaines.

Je cherche un gros PC sur mesure, possible à upgrader plus ou moins rapidement avec du M2 NVMe pour un OS super booster (je vise un 500GO, mais je me demande si un 250GO ne pourrait pas suffire). Au niveau ventirad, je suis une bille.

Un premier test de config fait en vrac sur topachat, mais un peu chère pour mon budget :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gxsqQ3ltPymfV8W9U%3D

J'attend vos idées avec impatience.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1800 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 17/09/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Infomax Paris
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaite une gros config modulable qui puisse vivre quelques années avant de devoir faire des upgrades.
Mes restrictions: j'aimerai bien passer sous M2 en NVME, pouvoir me lancer dans l'overclocking (sans faire des trucs de fou).
Développeur informatique, je vais aussi avoir besoin d'un Windows 10 Pro.
A oui, et j'aimerai bien avoir une grande tour pour pouvoir avoir de la place dedans (intervention et circulation d'air)
Type de jeux : FPS
MMORPG
Stratégie
-
J'aimerai bien jouer à No Man's Sky, Subnautica, Survive The Night (si ça existe encore), et surement d'autres que je ne connais pas encore.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Je dispose d'un Samsung SyncMaster 2253LW à 2ms de réponse.
Ce n'est pas forcement le meilleur, mais il suffira pour le début.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Transparent
Pas d'importance
Quel design ? : De nature plutôt sobre, tout m'ira. Je n'ai pas besoin d'aillerons sur les cotés pour savoir que mon ordinateur en a sous le capot.
Et comme dis plus haut, de la place pour circuler (air et maintenance)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213290 par tomix
Bonsoir,

Voici quelques modifs que j'ai apporté à ta config pour ton besoin et ton budget :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...y%2BRAZopcXhcWZe4%3D

Pour le ventirad je suis parti sur quelque chose de plus performant surtout si tu souhaites faire de l'OC ! par contre si OC très poussé il faudra partir sur du water cooling en 240 mini voir 360 si tu as le budget
J'ai changé la CG pour une plus puissante et moins chère ;), une alim de meilleure qualité et un boitier aéré et très silencieux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StrangeW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213295 par ANODOBI
Salut!
Ta config est plutot bonne est correspond à ce que tu cherche d'après ce que tu dis... tu peux diminuer un peu le coup en prenant un ssd de 250 Go ce qui est le plus souvent suffisant... tu peux éventuellement passer à une 1070 tout court si tu veux gagner encore qqs € mais je te le deconseille car tu seras un peu perdant en puissance...
Tu peux par contre changer le boitier... pour un bitfenix nova TG verre trempé 59,90€ sur materiel.net.... tu as aussi des boitiers sans vitre vu que n'aime pas les Led...
Voila bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StrangeW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #213390 par tnfrance
Salut,
+1 pour la config. je te propose quelques optimisations.

Tu cherches le silence ou pas ? le pc sera placé où ? à quelle distance de toi ?

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Yq7tstOdaAtg%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)en jeux, l'i5-8600k fait aussi bien409.90€
MSI Z370 GAMING PRO CARBON169.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15low profil pour faire rentrer le ventirad be quiet189.90€
Be Quiet! Dark Rock Pro 4très silencieux et excellent refroidissement79.90€
Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING, 8 Go479.90€
Samsung Série 970 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280)les 500Go passent dans le budget169.90€
Seagate BarraCuda, 1 To46.90€
Asus DRW-24D5MT24.90€
Fractal Design Define R6, Noir129.90€
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W89.90€

Prix total après remises : 1701.45€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

dommage de prendre une licence à 150€ quand tu en trouves des licences légales pour 30€ :
www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par tnfrance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StrangeW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213660 par StrangeW
Merci à tous pour les idées et infos.
J'ai pris du retard dans l'élaboration de mon nouveau bureau, si on change de PC, on en profite pour refaire le bureau.
Je regarde rapidement et en détail le modif a apporté et je reviens juste avant de commander pour une dernière confirmation.
Faudra aussi m'explique comment on fait avec Twitter et les réductions.
Encore merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213715 par tnfrance
Pour le twitter, tu envoies un message à top achat qui t'envoie en retour un code pour avoir 5% de remise (non cumulable avec un autre code).
Sinon on peut aussi le demander pour toi, ça va généralement plus vite

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217169 par StrangeW
Hello,

Me revoila, après une longue hésitation, et surtout pleins de retard logistique (c'est long de refaire une pièce du sol au plafond).

Bon, pour en revenir à notre sujet, j'ai fait une demande à l'instant pour un code 5% sur FB, j'attend donc lundi pour passer commande.

La config ce soir, on verra si il y a besoin d'ajuster le code obtenu, est la suivante : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zrpdoj8nlTX%2FOwY%3D
Intel Core i7-8086K (4.0 GHz)569.90Car ils n'ont plus le classique
Asus ROG STRIX Z370-F GAMING199.90Je partais sur la H, mais visiblement des petits soucis sur la version entrée de gamme de la série, et pour 10€ de plus
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16207.90Pour le moment, un des postes où j'hésite à prendre un peu moins au niveau cadence
MSI Core Frozr L52.90VentiRad
Gigabyte GeForce GTX 1070 WindForce OC, 8 Go359.90Dans l'idée, je table sur une config de base CPU/CM pousser, et de voir quand il y aura besoin, de prendre une seconde CG en mode NVIDIA® SLI™ 2-Way
Samsung Série 970 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)89.90Un peu léger pour l'OS, mais permet de vitesse monstre par rapport au SATA. J'hésite à passer au 500GO
Seagate BarraCuda, 2 To67.90A voir si je supprime pour prendre un M2 de 500 et voir plus tard pour un HD
Asus DRW-24D5MT24.90La base
Phanteks Enthoo Pro, Noir - Version fenêtre119.90Une grande tour pas trop chère
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W99.90Une petite alim modilaire, qu'il faudra surement changer le jour où je prend une seconde CG
Au total, je suis à 1793.00, soit 1703,35 avec les 5%
Des idées/avis?
Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217269 par tnfrance
Salut,
je te propose quelques optimisations

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...f0VwMnk%2FhY%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i9 9900K (3.6 GHz)plus cher certes mais bien plus de coeurs aussi et qui chauffe beaucoup moins699.90€
Asus ROG STRIX Z390-H GAMING234.90€
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16207.90€
Cooler Master MasterLiquid 240le msi était limite pour le 8700k59.90€
EVGA GeForce GTX 1070 Ti SC GAMING ACX 3.0 Black Edition, 8 Go + 750 GQà peine plus cher. et tu peux revendre l'alim. Le sli n'est pas optimale, je te conseille de changer par la suite de carte graphique429.90€
Samsung Série 970 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)89.90€
Seagate BarraCuda, 2 To67.90€
Asus DRW-24D5MT24.90€
Phanteks Enthoo Pro, Noir - Version fenêtre119.90€
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W99.90€

Prix total après remises : 1933.25€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217406 par StrangeW
Merci pour tes modifs, mais je ne peux plus me permettre de mettre 1900€ dans ma config.

J'ai fais la demande sur FB, mais le mec (ou le femme, pas obliger que ce soit un homme) m'a posé 3 questions, et je n'ai pas eu de code. J'attend de voir demain. De plus, il y a pleins de nouveaux produits qui arrivent.

J'ai corrigé un peu ma config de façon à change le refroidissement pour un Be Quiet! Dark Rock Pro 4 (il fallait de la ram low profil).

Voila la dernière bête : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...rOWOFzW5jzDHVSLvM%3D

Merci à tous pour les conseils et j'espère à bientôt pour les retours sur le matériel.
PS : Oui, il n'y a pas de Disque Dure car pour le moment je tourne avec 400 GO de disque. Plus tard on mettra un disque de 4 TO qui ne coûtera plus rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217413 par tnfrance
ok. Juste la ram corsair qui est moins cher et plus performante :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YCVudDTq5iCQ%3D#ae51

PS : je t'ai moi aussi demandé un code

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217742 par StrangeW
C'est bon, la commande est passé. J'attends les produits et je vous fais un petit retour.
Hâte de pouvoir monter tout ça
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'une config gamer pour 1200€4.11vendredi, 26 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros5.12samedi, 13 avril 2024
Config Gamer - 1800€7.77samedi, 13 avril 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.15jeudi, 14 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation3.12vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran5.89jeudi, 07 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)5.22mardi, 27 février 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...4.23samedi, 10 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro