console => PC gamer

  • Dralex
  • Portrait de Dralex Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #214753 par Dralex
console => PC Gamer a été créé par Dralex
Bonjour,

j'envisage de passer du monde console au mon PC. Je suis un joueur occasionnel (mari et pere de famille oblige...), je joue environ 5-6 heures par semaine. J'ai pour le moment une console de jeu (xbox) et j'envisage de me faire plaisir en achetant un PC de Gamer.
Mon budget serait de 1500e pour la tour.
Je ne me lance pas encore dans des simulations de config car j'ai un question encore plus fondamentale avant ça ... combien de temps puis-je esperer pouvoir jouer dignement aux nouveaux jeux avant de me retrouver avec une becane à remplacer ?

Merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #214883 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet console => PC Gamer
Salut et bienvenu :),

1500e c'est un bon budget pour la tour donc tu auras une config capable de durer dans le temps.
Après il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte, tu précises bien 1500e pour la tour mais je préfère te le demander, l'écran, tu le comptes dans le budget de 1500e ?
Il faut savoir aussi que selon la résolution et la fréquence de l'écran, ta config aura une durée de vie différente.
Pour ce qui est de windows + installation + montage du pc, serais tu capable de le faire toi même, car tu peux trouver windows 10 à 30e sur le site Kinguin mais cela implique que tu fasses toi même l'installation + montage du pc.
Si tu passes par topachat par exemple ça te coûtera ~210e, donc tu comprends bien que ça a un impact sur le reste de la config.

C'est toujours compliqué de dire à quelqu'un "ta config va durer tant de temps..." car chacun a sa perception du terme "jouer dignement", en gros ça dépend de tes exigences.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Punisher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dralex
  • Portrait de Dralex Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #214886 par Dralex
Réponse de Dralex sur le sujet console => PC Gamer
Salut,

oui je compte bien l'écran, le clavier et la souris à part.

L'installation de Windows et le montage du PC ne me fait pas peur, je ne l'ai jamais fait mais j'ai plutot confiance d'y parvenir en suivant des tuto et des instructions.

C'est vrai que je n'ai pas été clair quand je disais jouer dignement ... en résumé, possédant une console xbox, je serai assez déçu d'avoir une meilleure qualité sur PC pendant 2 ans pour ensuite devoir réduire la qualité des jeux et finalement avoir quelque chose de semblable à la console ... dans ce genre de cas aurtant rester sur la console. Je ne sais pas si je suis clair ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #214888 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet console => PC Gamer
Dans ce cas je pense qu'on pourrait faire un truc sympa, même après quelques années tu auras toujours une meilleure qualité qu'avec une console, ça c'est certain.
Commence par remplir le formulaire pour voir ce que ça peut donner :
Formulaire : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
Tu copies le formulaire (l'ancien) et tu reviens le coller ici en prenant soin d'effacer les mentions inutiles pour que cela corresponde à tes besoins.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dralex
  • Portrait de Dralex Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #214903 par Dralex
Réponse de Dralex sur le sujet console => PC Gamer
1) Mon budget : 1500 euro

2) Je réside en : belgique

3) La date estimée de mon achat : fin decembre

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
l'ecran ne compte pas dans le budget car je me le procure autrement, des conseils sont néanmoins les bienvenus.
Si possible j'aimerais jouer en 4k

6) Mon utilisation : Priorité Jeux


7) Pour Windows : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
Je me procure les périphériques séparément, conseil bienvenu

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / Evolutif

10) L'overclocking CPU :
je ne sais pas ce que c'est

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? hein ?
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Non
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser si on m'explique ce que c'est
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui


15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box ( même pièce / pièce à côté / éloigné / très éloigné)
Carte Son: non
Lecteur CD: Oui
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: pourquoi pas
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Dralex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #214921 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet console => PC gamer
La 4K c'est super gourmand et même avec la 1080ti il y a certains jeux ou tu seras un peu en dessous de 60 fps si tu joues en ultra, et donc tu devras changer plus rapidement la cg si tu souhaites jouer en ultra.
Le top pour la 4K c'est la 2080Ti qui viens de sortir mais la carte fait le prix de ton budget :silly:.

Je te conseil plutôt la 2K 60Hz ou la 2K 144Hz, ça dépend du style de jeux auxquels tu joues, si t'es plus fps en multi go 144, si t'es plus jeux d'aventure, rpg, jeux de sport...le 60Hz est suffisant, du coup en 2K la 1080Ti te fera quelques années dans de bonnes conditions.

Voilà ce que je te propose :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...rjkUcINSGkr4%3D#ae51
1515e avec les 5%.
Sur topachat tu bénéficies d'un code de réduction de 5% si ta commande dépasse les 1000e, code à demander en mp sur le twitter / facebook de topachat.

Pour le lecteur cd il faudra en prendre un externe plus tard, car sinon je dépasse trop ton budget.
Et la wifi si le pc est vraiment éloigné de la box un kit cpl est plus indiqué car plus stable que le wifi.
Pour le ssd, en gros c'est plus rapide qu'un disque dur classique, tu ne mets que windows et tes programmes dessus, le reste (musique, films, jeux...) tu le mets sur le disque dur, le ssd te permet de démarrer windows et tes programmes très rapidement.
Certains mettent leur jeux sur le ssd (nécessite un ssd de plus grande capacité), pour avoir des chargements en jeu beaucoup plus rapide mais à part ça, ça n'apporte rien d'autre.

Pour le clavier / souris ça dépend de ton budget et de tes attentes : clavier membrane ou mécanique, souris simple ou avec plusieurs boutons.

Voilà attends l'avis d'un modérateur, qui aura peut être un avis différent du mien ;).


.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dralex
  • Portrait de Dralex Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #214935 par Dralex
Réponse de Dralex sur le sujet console => PC gamer
trop bien merci d'avoir pris le temps !

Quelques questions (de noob) :

- certaines consooles sont déjà en 4k, est-ce que la 2k dont tu me parles sur PC sera plus "belle" que la 4k console ?

- je vois que tu proposes le Processeur i5 mais sachant que le i7 est déjà sorti, est-ce que je ne vais pas etre dépassé trop vide ? ça vaut la peine de pousser le budgert pour un i7 et être un peu plus futur ready ?

Merci beaucoup,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #214940 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet console => PC gamer
De rien.

Déjà la 4K console techniquement ce n'est pas une "vraie 4K" même si ça reste beau, il y a quand même une différence entre 4K console et pc mais la grosse différence se fait surtout sur la fluidité car sur console un jeu en 4K va rarement tourner à 60fps mais plutôt dans les 30fps.
Après tu peux jouer en 4K avec cette config mais pour les jeux futurs tu devras un peu baisser les graphismes si tu veux rester à 60fps.
Ce qui est bien avec la 2K c'est que tu as quand même une très bonne résolution avec une bonne fluidité et que ça te permettrait de garder ta cg et de jouer en ultra plus longtemps.
Je ne sais pas si ça serait vraiment pertinent de passer sur un 8700K vu le prix affiché en ce moment et en sachant que le 8600K est très bon pour le moment, l'hyperthreading du i7 n'apporte pour l'instant pas grand chose de plus à voir avec les jeux futurs..., on verra ce qu'en pense un modérateur.

Du coup tu penses plutôt prendre un 2K ou un 4K ? Il y a le ryzen 2700X aussi qui est pas mal pour de la 4K et moins cher que le i7.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Punisher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #215088 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet console => PC gamer
Salut et bienvenu,

3) La date estimée de mon achat : fin decembre

Viens nous voir 4/5jrs avant en faisant un Up du sujet on fera une config finale.
Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quel écran pour les dernières console6.8jeudi, 28 décembre 2023
Moniteur pour ma console6.96samedi, 29 mai 2021
stream ma console sur mon pc7.03dimanche, 01 novembre 2020
PC pour Stream sur console et montage vidéo6.8dimanche, 25 octobre 2020
Aide pour un joueur console qui veut passer au PC6.73dimanche, 24 mai 2020
Ecran console et ordinateur6.96mercredi, 13 mai 2020
Conseil première config pour ancien gamer console8.24vendredi, 14 février 2020
Joueur console voulant passer PC avec 140 fps mini6.73jeudi, 19 septembre 2019
Streaming console7.03dimanche, 23 septembre 2018
Petit Joueur Console voulant devenir joueur PC5.98mardi, 14 août 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro