la RTX 2070, un bon choix pour ma config ?

  • TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 7 mois #215793 par TheCHOW
Bonjour,

actuellement mon PC est composé d'un Ryzen 5 1600X (4.0 GHz), de 16 Go de RAM et d'une GTX 1060 6Go.

Je compte courant Octobre/Novembre, "upgrader" avec une RTX 2070, les specs sont encore un peu flou néanmoins j'aimerais avoir le coeur net sur un point.

Sur de nombreux sites, forums ect... j'ai souvent entendue parler de "Bottleneck" quand une carte graphique était utilisé avec un Processeur pas assez puissant,
est-ce qu'il y a un risque que cela ce produise, si je couple un R5 1600X à une RTX 2070 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #215805 par Ero
Salut,

Et oui c'est possible mais pour le moment on a pas beaucoup d'info. Tu as quoi comme écran ? Si tu as un simple Full hd pas besoin d'une rtx achètes une 1070ti ou une 1080 dès que tu vois une bonne vente flash

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 7 mois #215865 par TheCHOW
Oui j'ai un écran Full HD mais si je compte passer sur une série 70, c'est pour garder un 60 fps constant le plus souvent possible en 1080p (avec une 1060 c'est pas ça, notamment sur des gros AAA).

De plus, qu'à cela ne tienne, pourquoi ne pas voir ce que rend le Ray Tracing dans le jeu vidéo, je suis intrigué, donc bon je me dis pourquoi pas !

D'ailleur je compte prendre une Founders Edition, est-ce un bon choix ? (le système de refroidissement à changer, ça c'est sympa :laugh:) fini le "Blower"

J'espère juste que les FE sont aussi silencieuses que les Customs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #215880 par Ero
On verra selon les prix mais je le redis pour ton écran une 1070ti ou une 1080 ça ira.

Les founders on l'air bien faut attendre qu'il y aie plus de test.

Si tu comptes Up pour rtx 2070 reviens nous voir à leurs sorties B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #215916 par TheCHOW
Quand tu dis "pour mon écran" le problème il concerne la résolution que j'utilise (1080p pour le coup) ou le Ray-Tracing qui ne rendra pas correctement avec une dalle Full HD ?

J'ai une connaissance, qui joue sur PC actuellement, il possède une GTX 1070, et pourtant lui il joue en 1080p 60fps il m'a dit ;)pour éviter des drops en dessous de 60fps avec une série 60...

Actuellement avec ma GTX 1060 c'est ce qui m'arrive sur certains jeux...pas tous !

Voilà pourquoi RTX 2070 (au passage je possède les 639€ nécessaire donc le prix n'est pas un frein ) par contre ! Pas de 2080, ni de 2080Ti ! Hors de question...
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par TheCHOW.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #215925 par Wada-Bueno
Salut,

Quand tu dis "pour mon écran" le problème il concerne la résolution que j'utilise (1080p pour le coup) ou le Ray-Tracing


La RTX 2070 devrais ce situer entre une GTX 1080 et une GTX 1080 Ti en terme de performance d'après les fuites. Donc oui, une résolution QHD est plus adapter, mais pas que, un écran full HD 144hz (soit 144fps max) est très bien. Mais un full HD 60Hz te limiteras à 60fps. En sachant qu'une GTX 1080 te permet ~120fps sur des gros titre, c'est déjà overkill pour ton écran, inutile de faire + avec une RTX 2070, c'est gaspiller de l'argent si tu ne UP pas ton écran. donc je rejoins le point de vue de Ero, prend une GTX 1070 ou une GTX 1070 Ti / 1080.

Pour le Ray-Tracing, aucune idée, cette technologie est nouvelle, ont attend son application sur plusieurs jeux, voir si ça vaut le coup.


Une grosse promos est tombé aujourd'hui (c'est du jamais vue pour ma part): www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10114618.html#ae51
429€ avec le code "VIKING", vend l'alim si tu n'en a pas besoins, prix neuf ~100€, tu pourras la vendre 80€ sans problème si tu ne l'ouvre pas.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #215930 par Ero
Rien à ajouter ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #215939 par TheCHOW
Ok merci de vos conseils ! :)Néanmoins j'ai une dernière question...

Je parlais plus haut de "bottleneck" ( quand par exemple, on couple une CG ultra-puissante avec un CPU milieu de gamme )

En quoi cela consiste en pratique ? Enfin je veux dire, comment cela est ressentie par le joueur "in-game" ? Y a t'il des "risques" ?

Merci d'avance pour vos réponses :laugh:
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par TheCHOW.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 5 ans 7 mois #215956 par roix

TheCHOW écrit: Ok merci de vos conseils ! :)Néanmoins j'ai une dernière question...

Je parlais plus haut de "bottleneck" ( quand par exemple, on couple une CG ultra-puissante avec un CPU milieu de gamme )

En quoi cela consiste en pratique ? Enfin je veux dire, comment cela est ressentie par le joueur "in-game" ? Y a t'il des "risques" ?

Merci d'avance pour vos réponses :laugh:


C'est quand le Processeur est le goulot d'étranglement, un peut comme si dans la rivière, le barrage n'était pas assez grand et diminuais le débit.

Les conséquence sont facile à voir, sa diminue + ou - fortement les perf ingame, en prenant d'autre carte en référence.

à mon avis, tu réfléchit à cela quand c'est un cpu d'entré de gamme avec une carte graphique haut de gamme ^^ ( au pire, quand ce moment arrivera, tu aura toujours le temps de revoir le reste de la config )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TheCHOW
  • Portrait de TheCHOW Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 7 mois #215981 par TheCHOW
Oui faut vraiment que les deux composants soient à 1000 lieux en terme de gamme pour qu'il y est ce phénomène ;)genre un i3 pas top avec une 1080Ti ( pour aller dans les extrêmes bien entendue :laugh:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?5.56mercredi, 01 mai 2024
Choix HUB/Station d'accueil PC portable3.88mardi, 30 avril 2024
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V4.41vendredi, 05 avril 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.88jeudi, 08 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade3.84dimanche, 28 janvier 2024
Choix pour une carte mère5.62jeudi, 25 janvier 2024
choix nouveau boîtier3.92dimanche, 14 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config4.66jeudi, 28 décembre 2023
Choix et conseil écran gaming3.88dimanche, 10 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro