Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : questions générales premiere config

questions générales premiere config 10 mois 2 semaines #225093

• maousse
  • Portrait de maousse
  • Soldat
Bonjour, je suis en train de selectioner les composants pour ma premiere vraie config, mais étant débutant je me pose pas mal de questions qui seront listées après la liste des composants choisis pour le moment (rien n'est definitif, je changerai probablement au fil des discussions avec ceux qui s'y connaissent)

- processeur: Intel core i7 7700k 4.2 GHz 4 cores
-ventilo proco: enermax ETS-N31 2000 rpm
-carte mère: Asus PRIME B250M-A
-RAM: G.SKILL ripjaw DDRA4 2x8Go 2400 MHz
-carte graphique: Geforce GTX 1070 ti amp extreme
-SSD: samsung serie 860 EVO 500Go
-Hard drive: Western digital 2 To
-alim: corsair CX650M 650W

questions:
1) ai-je besoin d'une carte son ?
question qui peut paraitre con, mais je sais pas si le son est prit en charge par la carte mere ou le cpu, et qu'une carte son est necessaire genre si tu fais de la musique par exemple.
2) ai-je besoin d'ue carte réseau ?
3) ma carte mère est-elle adaptée ou ai-je besoin de qlq chose plus costaud ?
4) la 1080 vaut-elle le coup de depenser qlq chose comme 150/200€ en plus en comparaison de la 1070 ti ?
5) ai-je besoin d'acheter un CD windows 10 a 100 balles, ou est-il possible de DL windows (legallement), le mettre sur une clef USB (en ISO boutable il me semble) et juste acheter une cle a 10/20€ ?
6) pensez vous que cette config tienne debout, ou pensez vous qu'elle est dépassée par rapport aux jeux actuels ? (sachant que je cherche pas le 4k)
7) pensez vous qu'il me maque des composants ? (jai deja une case, la cougar panzer max)

*pour tous ce qui est ventillation j'acheterais les ventillos quand j'aurai tout le reste, mais si vous avez des conseils, je suis toujours preneur

un gros merci a ceux qui ont pris la peine de lire et qui repondront !
Dernière édition: 10 mois 2 semaines par maousse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

questions générales premiere config 10 mois 2 semaines #225173

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 627
Salut et bienvenue !
ai-je besoin d'une carte son ?

Intégré sur toutes les carte mère, c'est surtout pour des usages pro avec utilisation de MAO / CAO
ai-je besoin d'ue carte réseau ?

Si tu peux te brancher par cable Ethernet, c'est mieux.
Si tu peux pas, alors tu auras besoins d'une carte Wi-fi ou d'un CPL (en fonction de l'éloignement de ta BOX)
3) ma carte mère est-elle adaptée ou ai-je besoin de qlq chose plus costaud ?

Pas adapter, je te montre après
la 1080 vaut-elle le coup de depenser qlq chose comme 150/200€ en plus en comparaison de la 1070 ti ?

Non, il y a ~6% de performance en + pour une GTX 1080. Il vaut mieux rester sur une GTX 1070 Ti en ce moment.
A noter les RTX 2070, plus performante. Leurs prix commence à bien baisser.
ai-je besoin d'acheter un CD windows 10 a 100 balles, ou est-il possible de DL windows (legallement), le mettre sur une clef USB (en ISO boutable il me semble) et juste acheter une cle a 10/20€ ?

Oui, en version OEM: www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 ~25€
Ont recommande le site Kinguin avec qui nous sommes partenaire. C'est fiable, nous n'avons jamais eu un problème non résolus en passant par eux.
pensez vous que cette config tienne debout, ou pensez vous qu'elle est dépassée par rapport aux jeux actuels ? (sachant que je cherche pas le 4k)

Elle est correct.
Le gros problème, c'est le i7 de la génération précédente (d'ou ma réponse vis à vis de ta carte mère)
Il vaut mieux tabler sur les nouvelles génération. Je te recommande le i5 8600k / 9600k si ton budget le permet ~350€ + un ventiRad
Ou bien un R5 2600 de chez AMD. Performance/prix excellente depuis la pénurie d'Intel et la flambé des prix. Plus évolutif que Intel mais moins performant en jeux, en full HD ~170€ (et éventuellement un ventiRad)

Ensuite, questions ventiRad, je préfère de recommander un bon vieux Be Quiet ! Pure rock (ou Dark rock 4 si tu peux te le permettre). Voir de rester sur le VentiRad stock si tu part chez AMD, il est pas trop mal.

RAM en fonction du prix à la quelle tu l'obtient. 2 x 8Go en DDR4. Le reste impact peux sur les performance. 2666Mhz ou + pour Intel et 3000Mhz ou + pour AMD sont des valeurs optimiser, avec un CAS le plus bas possible (CAS 15 - 16)

Carte graphique, en fonction du prix

SSD samsung c'est le patrons, Crucial et vraiment pas mal aussi
HDD en 7200t

Pour l'alim, je vois que tu as opter pour un modèle bronze+ semi-modulaire
En 650W les modèle gold+ full modulaire sont à peine plus chère ~100€, je partirais plutôt là dessus.
pensez vous qu'il me maque des composants ? (jai deja une case, la cougar panzer max)

Non, c'est bon comme ça

Voilà voilà, j'espère avoir pus t'aider. Si tu as besoins d'autre chose, n'éhsite pas
Tu peux éventuellement remplir le formulaire si tu veux que je constitue une configuration sur la quelle t'appuyer: www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: maousse

questions générales premiere config 10 mois 2 semaines #225174

• maousse
  • Portrait de maousse
  • Soldat
Merci beaucoup, ça va bcp m’aider, je me penche la dessus dès ce week-end .
Merci encore !

questions générales premiere config 10 mois 2 semaines #225188

• maousse
  • Portrait de maousse
  • Soldat
J’aurai une question, peux tu m’expliquer pourquoi la i5 que tu me proposes (3,6GHz il me semble) est meilleur que la i7 a 4GHz ?
Et pour la carte mère, tu dis en fonction du prix, mais as tu une proposition ? Je sais pas quoi regarder pour choisir
Dernière édition: 10 mois 2 semaines par maousse.

questions générales premiere config 10 mois 2 semaines #225264

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 627
Le i7 7700K est plus chère pour des performance similaire, regarde par toi même:

Le i5 et aussi plus évolutif car il est sur une carte mère chipset Z370, compatible avec la nouvelle génération i5 9xxxx / i7 9xxxx. il sera, avec de la chance, compatible sur la prochaine gen. (même si là, je n'y crois pas énormément)

Pour la carte mère, il faut rester sur une base ATX, ensuite, plus tu monte en gamme, + Tu investis dans un potentiel d'OC, dans l'esthétisme (LED RB...), dans plusieurs fonctionnalité peu utile si tu ne souhaite pas OC et aussi dans une meilleur carte son.
Il vaut mieux préféré les marques MSI et ASUS, vraiment excellente. A choisir en fonction de ton aisance dans le BIOS

Entrée de gamme. Exellente si pas ou peu d'OC: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10107232.html#ae51
Haute gamme pour OC modéré, en 2390, plus évolutig: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10114433.html#ae51
Si tu veux de l'ultra haute gamme pour des OC lourd, oriente toi vers les MAXIMUS de chez ASUS ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

questions générales premiere config 10 mois 2 semaines #225269

• maousse
  • Portrait de maousse
  • Soldat
Je compte m’essayer à l’OC mais pas dans l’immédiat, j’aurai d’abord besoin de me renflouer et de voir pour du watercooling ^^
Merci énormément, tes bien le seul qui ai prit la peine de vrmt répondre de façon informative haha
Jvai voir tout ça, merci !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'une première config5lundi, 30 septembre 2019
Premiere config gaming5samedi, 20 juillet 2019
premiere config5.06mardi, 16 juillet 2019
Premier PC - Avis config 1500€ + questions5.88mardi, 09 juillet 2019
Première config5.06mercredi, 03 juillet 2019
Avis sur ma première config5mardi, 18 juin 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1396 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

FkD : salut, j'ai fait une mise à jours de ma CG et depuis, mes jeux merdent, quelqu'un à eu un problème du même genre?
Il y a 1 jour
1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 6 jours
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 6 jours
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 6 jours
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 6 jours
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 6 jours
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 1 semaine
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 1 semaine
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 1 semaine
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 1 semaine
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 1 semaine
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 1 semaine 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 1 semaine
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 2 semaines
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 2 semaines
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 2 semaines
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 2 semaines
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 2 semaines
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 2 semaines
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 2 semaines
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 2 semaines
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 2 semaines
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 2 semaines
malout : une fois le pc monté comment on peut joué à des jeux sur internet excuser moi je suis novice mon pc pas encore monté.
Il y a 2 semaines 1
Sayno : Yo ! Si une personne pourrait me donner sont avis sur une config (j'ai posté sur le forum) ça m'aiderais beaucoup
Il y a 2 semaines
FDay7 : Coucou ! Il y a un problème avec le formulaire de demande de config avec un conflit entre les scripts jquery, ça a déjà été signalé ? Ca empêche de bouger le curseur pour selectionner les prix et la marge du coup c'est un peu relou hehe
Il y a 2 semaines
Fawkes : @bassinrapiere56 : pas besoin
Il y a 2 semaines
Yoyayidescope : si ya des intéressés R5 2600 a 99€ sur topachat https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111461.html
Il y a 3 semaines
bassinrapiere56 : Parce qu'il commence a être assez long
Il y a 3 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées