A la recherche d'un ordinateur gamer

  • Pieuvre
  • Portrait de Pieuvre Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 mois #225291 par Pieuvre


Bonjour à vous,
Merci par avance pour vos réponses et vos conseils. Je suis encore totalement novice et je souhaite repartir de zéro par rapport à mon ordinateur actuel (en gardant au départ le set : enceintes, claviers, souris, écran. Et les changer petit à petit).

Mon délai est assez ouvert, c'est pour cela que j'ai quand même fait la demande d'aide via le forum (après avoir consulté les recherches et sujets des autres membres, notamment celui de Dantecrazy). Je peux me décider de l'acheter pour Noël comme attendre un peu si cela peut être nécessaire (économie ou composant à venir plus intéressant).

J'utilise beaucoup l'ordinateur (quoi que beaucoup moins avec un enfant), et j'apprécie que celui-ci tienne bien la route en terme de jeux et de ventil.

Si besoin je pourrai ajouter des précisions, si nécessaire.

Encore merci à vous.
En espérant ne pas m’être trompé de sujet et de lieu pour poster ma demande d'informations.


PS : j'ai partagé mon ancienne configuration au cas où. Mais je ne suis pas à l'aise dans les modifications personnelles sur un ordinateur (pour le moment).

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1902 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 28/02/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Utilisation majoritairement gaming. Nécessité d'un ordinateur qui tienne la route en 2019 pour les jeux actuels et à venir (dans la mesure du possible).
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
- Star Citizen (je souhaite principalement que ce jeu fonctionne bien), Overwatch, Fallout76, AC, etc.

A venir : Star Citizen, Cyberpunk2077, The division 2, etc.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : ProLite E2273HDS IIyama (objectif de le changer plus tard également)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - System Information

Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 3.50GHz (8 CPUs), ~3.5GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8140MB RAM
DirectX Version: DirectX 11

Card name: NVIDIA GeForce GTX 670

SSD Kingston SVP200S37A120G (120Go)
Display Memory: 4095 MB
Dedicated Memory: 1979 MB
Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)


[/b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225369 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet A la recherche d'un ordinateur gamer
Salut Pieuvre et bienvenu,

Il me faudra plus d'info sur le modèle de ton BOITIER et de ton ALIM STP , le reste peut encore faire le boulot et de plus le prix des Processeur en ce moment est trop élevé pour investir dedans.
Le Processeur est bon , il te manque juste 8G de RAM et une bonne carte graphique ;).

lolo :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pieuvre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pieuvre
  • Portrait de Pieuvre Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #225389 par Pieuvre
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Pour les informations complémentaires :

* Boitier : Antec P280 Noir (2012) > Link <
* Alim : Antec HCG-520M > Link <

Les ventilateurs commencent tous à bien accuser le coup, ainsi que le Watercooling (même certaines pales sont abimées). L'alimentation semble vieillissante également. Il me semble que l'ordinateur date de 2012. Si besoin je peux toujours prendre une photographie du boitier ouvert pour l'étendu des "dégâts" et de la poussière.
Le boitier a de la place à revendre c'est certain.


EDIT :
petites questions supplémentaires. Le I7 que je possède est suffisant de ce que vous me dites, pensez-vous qu'il peut supporter le jeu Star Citizen ? (si cela a un lien bien sûr). Il peut-être intéressant que je passe sur le W10 ? car en plus de tout, le pc commence à être lent de manière général (allumage, éteindre, etc.) et une remise à zero, plus un changement de windows pourrait jouer positivement ?
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Pieuvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #225403 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet A la recherche d'un ordinateur gamer

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

De rien

Les ventilateurs commencent tous à bien accuser le coup, ainsi que le Watercooling (même certaines pales sont abimées)

Les ventilateurs peuvent être remplacer , c'est pas un soucis , après tu peux changer le système de refroidissement de ton CPU (après 6-7ans vaut mieux au cas ou)
Dis moi juste quel système tu prendrai (air ou water?), pour que je puisse te conseillé :)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10040116.html#ae51
OU
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10104681.html#ae51

Si besoin je peux toujours prendre une photographie du boitier ouvert pour l'étendu des "dégâts" et de la poussière.

Nannnn pas besoin , je veux dormir ce soir :laugh:, jdéconne si oui pourquoi pas 1ou2 photos :unsure::lol:

Le boitier a de la place à revendre c'est certain.

Pas la peine de le changer , à moins qu'il ne te plaise plus. Un petit coup de nettoyage par contre en prenant la peine de sortir tous les composants.

Le I7 que je possède est suffisant de ce que vous me dites, pensez-vous qu'il peut supporter le jeu Star Citizen ? (si cela a un lien bien sûr). Il peut-être intéressant que je passe sur le W10 ? car en plus de tout, le pc commence à être lent de manière général (allumage, éteindre, etc.) et une remise à zero, plus un changement de windows pourrait jouer positivement ?

Il serai plus judicieux de passer sur WIN10 et faire une installation propre , c'est sans doute lié au ralentissement.
Ton processeur peut gérer ce jeux sans soucis ;)à condition d'être bien accompagné ;), je parle bien sûr d'une bonne CG.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10109046.html#ae51

Pour l'ALIM , celle ci au cas ou , l'autre tu peux la garder en secours :lol:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...fiche-technique#ae51
c'est l'une des meilleures et garantie 10ans B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par lolo67.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pieuvre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pieuvre
  • Portrait de Pieuvre Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 mois #225405 par Pieuvre
Pour les photos, je vais faire ça juste après. Faudra pardonner la poussière, je dois refaire un gros ménage, mais je ferai ça quand j'aurai les nouvelles pièces dans ce cas pour rentabiliser.

Je pense que je vais changer le système de refroidissement oui quoi qu'il arrive. Hélas, je ne sais pas ce qui est plus intéressant entre les deux Air ou Water. Des avis ou conseils là-dessus ?

le boitier me convient, je préfère le sobre et ne suis pas attaché plus que ça à un boitier plus qu'à un autre, tant qu'il fait son travail.
Donc va pour un W10 en plus dans le panier !

Pour la CG, pas besoin de 1080 ou de RTX2070 ? La ti me tiendra longtemps ? (j'imagine que oui car ma petite CG actuelle a tenu 6 ans)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #225407 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet A la recherche d'un ordinateur gamer

Je pense que je vais changer le système de refroidissement oui quoi qu'il arrive. Hélas, je ne sais pas ce qui est plus intéressant entre les deux Air ou Water. Des avis ou conseils là-dessus ?

Les 2 que j'ai mis en liens sont très bon , perso je suis plus pour du AIR que le WATER , le NOCTUA s'est le TOP en AIR (bien moche par contre mais on s'en fou hein :lol:

Donc va pour un W10 en plus dans le panier !

Tu peux le prendre sur KINGUIN , c'est un peu moins chère :)30€

Pour la CG, pas besoin de 1080 ou de RTX2070 ? La ti me tiendra longtemps ? (j'imagine que oui car ma petite CG actuelle a tenu 6 ans)

Non pas besoin d'une CG trop chère et celle ci se rapproche de la GTX 1080 en terme de perfs , ça se joue dans un mouchoir de poche ;)

Comme tu l'as dis plus haut , vaut mieux faire les modifs petit à petit , de toutes façon ce sont des pièces que tu peux conserver pour le prochain UPGRADE ,si les perfs ne te conviennent pas avec ton processeurs donc c'est pas perdu ;).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par lolo67.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pieuvre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pieuvre
  • Portrait de Pieuvre Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #225410 par Pieuvre
Super.

Faudrait que je me penche sur les différences entre Air et Water, mais je vais suivre ton conseil (je suis là pour ça après tout).
Je voulais savoir, par rapport au SSD. Je compte mettre Star Citizen dessus pour la rapidité. Ce ne serait pas judicieux de prendre un plus performant et consistant que celui actuel (120Go) ? Sachant que le jeu dépassera sans doute les 100Go à lui seul.

Pour W10, si le site est fiable, je ferai ça car en effet la différence de prix est grande. Après faudra que je me renseigne sur le système de clef usb pour l'installer. Je ne m'y connais pas non plus du coup.

Peut-être que je pourrai changer d'écran dans ce cas voire d'enceintes (si jamais tu as des conseils sur un bon rapport qualité/prix, je prends).

Voici les photos, pardonne la qualité et, une fois encore, la saleté :

Image 01


Image 02


Image 03
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Pieuvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225414 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet A la recherche d'un ordinateur gamer

Faudrait que je me penche sur les différences entre Air et Water, mais je vais suivre ton conseil (je suis là pour ça après tout).

Pour le AIR faut voir si ça passe avec tes RAM niveau hauteur pour pas être bloquer , pour le WATER ça passe c'est sûr :).

Je voulais savoir, par rapport au SSD. Je compte mettre Star Citizen dessus pour la rapidité. Ce ne serait pas judicieux de prendre un plus performant et consistant que celui actuel (120Go) ? Sachant que le jeu dépassera sans doute les 100Go à lui seul.

Tu peux faire un tour dans le rubrique "BON PLAN" , tu devrai trouver ton bonheur ;)

Pour W10, si le site est fiable, je ferai ça car en effet la différence de prix est grande. Après faudra que je me renseigne sur le système de clef usb pour l'installer. Je ne m'y connais pas non plus du coup.

www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
Voilà :)

Effectivement , un petit coup de nettoyage et c'est parti.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pieuvre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pieuvre
  • Portrait de Pieuvre Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #225427 par Pieuvre
Génial, mon projet avance de ce fait !

Pour savoir, quelle est la différence entre la 1070 TI Gaming et la Windforce ? Je la vois dans les promos.

Pour les SSD il y a besoin d'un en particulier ou celui en promo est bien : Link . EDIT : il parait qu'il est bien.

est-il intéressant d'ajouter un DD en plus (de celui que j'ai) ?

De même, pour la Ram tu me conseilles quoi ? corsair DDR4 ? HyperX ? (je n'y connais rien)

Pour un écran, tu pencherais sur quoi au vu de mon utilisation ?

EDIT : Ah oui et pour les ventilateurs de la tour, tu aurais un lien pour des compatibles ? Merci à toi pour tout ce que tu fais.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Pieuvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225442 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet A la recherche d'un ordinateur gamer

Pour savoir, quelle est la différence entre la 1070 TI Gaming et la Windforce ? Je la vois dans les promos.

La Windforce c'est une GTX 1070 alors que la Gaming c'est une Ti donc plus de perfs ;)

Pour les SSD il y a besoin d'un en particulier ou celui en promo est bien : Link. EDIT : il parait qu'il est bien.

C'est l'un des meilleurs oui.

est-il intéressant d'ajouter un DD en plus (de celui que j'ai) ?

si tu es en manque de place oui , sinon tu peux regarder plus tard.

De même, pour la Ram tu me conseilles quoi ? corsair DDR4 ? HyperX ? (je n'y connais rien)

Pour ta carte mère actuelle c'est de la DDR3
www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...137215323#mpos=27|cd

Pour un écran, tu pencherais sur quoi au vu de mon utilisation ?

Celui ci:
www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...4-hz-a-179-7483.html
Ou
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10113091.html#ae51

Ventilos
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pieuvre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pieuvre
  • Portrait de Pieuvre Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 mois #225445 par Pieuvre
Super. Je vais voir tout ça. Il va falloir passer à la casserole. Pour les écrans, Je ne suis pas sûr d'être fan de l'incurvé. Faut voir, si jamais y'a de l'équivalent en qualité sans incurvé.

Pour le disque dur, j'imagine que ce n'est pas compliqué à rajouter et à relier. cela ne prend pas de temps à se décider plus tard.

Pour savoir par rapport au ventil Air, je dois mesurer de quelle manière pour savoir si il y a la place ou non ? Pour ne pas acheter et me tromper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225447 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet A la recherche d'un ordinateur gamer
Ceux ci du coup , après il en a d'autres mais les choses à voir sont le temp de réponse 1ms voir 3ms au max et quel dalle TN la plus répendu , la VA un meilleur rendu des couleurs et l'IPS qui est pas mal mais plus chère et 144Hz pour éxploiter au mieux la CG.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10102474.html#ae51 24 pouces 144Hz
ou
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10111926.html#ae51 27 pouces 144Hz

Pour savoir par rapport au ventil Air, je dois mesurer de quelle manière pour savoir si il y a la place ou non ? Pour ne pas acheter et me tromper.

Si tu peux avoir la rèf ou modèle exacte STP avec HWINFO64
www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096542-hwinfo64

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pieuvre
  • Portrait de Pieuvre Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 mois #225461 par Pieuvre
Le 24' me semble pas mal. C'est la marque que je possédais en plus. Elle me semblait bien.

Si tu peux avoir la rèf ou modèle exacte STP avec HWINFO64
www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096542-hwinfo64


J'ai lancé le programme, mais je suis perdu dessus pour retrouver les mesures et dimensions. Désolé d'embêter avec ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pieuvre
  • Portrait de Pieuvre Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #225481 par Pieuvre
J'ajoute un autre message :

Dans cette VIDEO , il met le même ventirad. A 21 minutes, comme ça gêne avec la ram, il met plus haut le ventilateur. Tu penses que cela peut le faire ?
Je vais mesurer pour voir. Il a l'air immense le ventirad.

Toujours pour le Noctua, sur le site LDLC, ils disent que pour mon boitier :

Longueur max. carte graphique : 330 mm
Hauteur max. ventilateur CPU : 170 mm


La noctua c'est :

Hauteur : 160 mm
Largeur : 140 mm
Profondeur : 130 mm (158 mm avec ventilateur)



PS : sur LDLC, souscrire à des assurances pour les composants est important (garantie d'un ou 2 ans) ou pas utile ?
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Pieuvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225484 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet A la recherche d'un ordinateur gamer

J'ai lancé le programme, mais je suis perdu dessus pour retrouver les mesures et dimensions. Désolé d'embêter avec ça.

C'est pas grave

Dans cette VIDEO, il met le même ventirad. A 21 minutes, comme ça gêne avec la ram, il met plus haut le ventilateur. Tu penses que cela peut le faire ?
Je vais mesurer pour voir. Il a l'air immense le ventirad.

Oui ,ça doit le faire et de ce que j'ai vu sur tes photos ça ne posera pas de problème . c'est vrai qu'il est énorme :lol:

Sinon , tu as celui ci qui est bon aussi et performant ;)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10103122.html#ae51
Tu peux aussi déplacer le ventilateur vers le haut

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pieuvre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pieuvre
  • Portrait de Pieuvre Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #225487 par Pieuvre
Je pense tenter le premier. Tu peux aussi déplacer les ventilateurs en hauteur si besoin. Normalement mon coffrage est à peu près le même que celui que je possède.

Pour les ventilateurs dont tu m'as fait le lien, le pack de deux suffit ? Pas besoin d'en prendre 2 packs ? (je pense que non)

Et du coup, pour savoir, la garantie Topachat de chaque composant est indispensable ? (je n'ai pas l'habitude des garanties sur composants ahah !) Car les prix varient entre 4 et 50 euros.


EDIT à 20h20 : >>>>>

Pour la Ram tu m'as envoyé un lien Cdiscount. la version Topachat c'est celle-ci ? LINK car il y a plusieurs choix.

Pour Win10 il faut une clef comme celle là : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10099626.html
J'en ai des questions ahah !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Pieuvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225493 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet A la recherche d'un ordinateur gamer

Je pense tenter le premier. Tu peux aussi déplacer les ventilateurs en hauteur si besoin. Normalement mon coffrage est à peu près le même que celui que je possède.

Ok :)

Pour les ventilateurs dont tu m'as fait le lien, le pack de deux suffit ? Pas besoin d'en prendre 2 packs ? (je pense que non)

1 pack suffit .

Et du coup, pour savoir, la garantie Topachat de chaque composant est indispensable ? (je n'ai pas l'habitude des garanties sur composants ahah !) Car les prix varient entre 4 et 50 euros.

Tu as une garantie de 2ans légal , c'est à toi de voir sur quel composant tu veux une extension.

Pour la Ram tu m'as envoyé un lien Cdiscount. la version Topachat c'est celle-ci ? LINK car il y a plusieurs choix.

Non c'est pas la même chose , celle de TOPACHAT est plus haute , vaut mieux privilégié du "LOW PROFILE" plus basse :)

Pour Win10 il faut une clef comme celle là : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10099626.html

Oui c'est bon.

J'en ai des questions ahah !

Pas grave , il est toujours préférable d'être sûr avant de dépenser une certaine somme ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pieuvre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225495 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet A la recherche d'un ordinateur gamer
Un petit récap vite fais :)


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...PRCkrDdkxUsI%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
DDR3 G.Skill Aegis, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 11
1
62,90 €
O
Noctua NH-D14
1
84,90 €
O
Thermal Grizzly Kryonaut, 1 g
1
8,90 €
O
Gigabyte GeForce GTX 1070 Ti GAMING, 8 Go
1
394,90 €
O
Crucial MX500, 1 To, SATA III
1
149,90 €
O
Corsair RM650x (v2), 650W
1
112,90 €
O
Iiyama G-Master GB2488HSU-B3 FreeSync
1
209,90 €

Total: 973,08 €
Dont remise: 51,22 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

+le pack de ventilo et la clef USB.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pieuvre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pieuvre
  • Portrait de Pieuvre Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #225499 par Pieuvre
Merci pour le récap. Je vais valider ce panier. je continue les questions : ils disent que le panier que tu as fait est éligible à 5% en MP sur twitter. Mais je ne peux pas le faire car topachat ne me suit pas. Donc impossible de les contacter. Comment faire pour avoir leur 5% ? Car cela fait 50 euros quand même.

La colle c'est pour quoi ?

Je ne risque pas de galérer pour le montage et la mise en place de W10 en tant que néophyte ? :)(je suivrai des guides)

EDIT à 08h30 :
Il y a besoin de matériels en particulier pour monter le pc (tournevis spéciaux ou autre).
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Pieuvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225545 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet A la recherche d'un ordinateur gamer

La colle c'est pour quoi ?

C'est de la pâte thermique à appliquer sur le processeur pour une meilleur conductivité vers le ventirad (c'est la meilleure :))

Je ne risque pas de galérer pour le montage et la mise en place de W10 en tant que néophyte ? :)(je suivrai des guides)

Faut juste prendre son temps et ça va passer crème :), je serai là si besoin.

Il y a besoin de matériels en particulier pour monter le pc (tournevis spéciaux ou autre).

Un tournevis cruciforme et de la patience B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pieuvre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pieuvre
  • Portrait de Pieuvre Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 mois #225546 par Pieuvre
Génial !
Cela fait super plaisir de trouver de l'aide comme ça. Pour ma commande Topachat, j'ai cliqué sur la bannière pour aider et ensuite j'ai actualisé pour que mon panier soit pris en compte. J'espère que cela fonctionnera pour vous. J'attends juste de voir si topachat peut me donner la réduction de 5% car 50 euros, j'apprécie.

Je te tiendrai au courant au fur et à mesure de mon avancement :).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pieuvre
  • Portrait de Pieuvre Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 mois #225566 par Pieuvre
Commande passée à l'instant en passant via votre lien. Encore merci Lolo pour les conseils. Je te tiens au courant pour la suite des hostilités. Je dois recevoir le tout jeudi. Je ne serai pas présent (je fais livrer chez un parent pour m'éviter de le laisser dans un relais colis : DANGER). Dès que je déballe le tout, j'enverrai des photos de l'évolution.

Je demanderai sûrement de l'aide en live pour l'assemblage et l'installation de W10.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pieuvre
  • Portrait de Pieuvre Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 mois #226312 par Pieuvre
Bonjour à vous,

Je reviens pour dire que j'ai bien reçu mon colis. Il n'est pas chez moi, je le récupère vendredi soir.
Je voulais savoir, car sur internet on trouve tout et son contraire : quels conseils et matériels pourriez vous me donner pour bien nettoyer l'intérieur avant d'ajouter les nouvelles pièces.

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226354 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet A la recherche d'un ordinateur gamer
Un peu d'essuie tout humide ça devrai le faire et bombe AIR SEC ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout)4.59lundi, 15 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe4.65mardi, 02 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC4.52jeudi, 28 décembre 2023
Recherche conseil pour config PC avec Imprimante ~1200€4.37mercredi, 29 novembre 2023
Ordinateur jeux stream animation4.65jeudi, 09 novembre 2023
Recherche un nouveau PC4.62lundi, 09 octobre 2023
Recherche avis et conseils sur Config4.52vendredi, 15 septembre 2023
Recherche pc fan4.67dimanche, 13 août 2023
Recherche écran gaming 4k 32"4.57dimanche, 02 juillet 2023
Recherche carte mère pour 128 GO DDR5 6000Mhz CL404.37mercredi, 07 juin 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro