Config gamer Noir-Orange

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225525 par WarriorxDream
Bonsoir à tous !

J'aimerai un avis de personnes plus confirmée que moi pour ma première config et j'aurai également quelques questions. J'aimerai savoir que ce je dois améliorer ou non dans cette config.

CPU: I5 8600K (3.6GHz)
CM: Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming WiFi
RAM : 2*4GO DDR4 2666mhZ Ballistiz
Ventirad : Be quiet ! Pure Rock Slim (Ventirad non fournie avec le Processeur)
GPU: Gigabyte RX580 Gaming 8Go
SSD 2'5 : Cruxial MX500 250Go
HDD: Seagate BarraCuda 1To
Boitier Be Quiet! Bure Base 600
Alimentation : Be Quiet ! Pure power 11CM 600W

Questions:

- Mon Internet passe par WiFi, vaut-il mieux acheter une CM avec WiFi ou une CM et une Carte Wifi séparément ?

- J'ai un I5 8600K avec une RX 580 sont-ils compatibles sans qu'il y ai de problème ou je dois privilégier CPU et GPU d'un même fabricant ? (Ryzen/RX ou Intel/GTX)

-Un Graveur est-il encore nécessaire en 2018 ?

Je suis complètement néophyte dans le domaine, donc tout conseils est bon à prendre ! Ce PC serai pour un usage purement gaming pouvant faire tourner les jeux actuels.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225653 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis premier PC Gamer
Salut et bienvenue !

Tout les composants que tu propose sont compatible entre-eux
Cependant, le Be Quiet ! Pure rock Slim risque d'être un peu léger pour un i5 8600k, je te conseille de prendre une gamme haut dessus pour à peine plus chère, le Pur rock (non slim).

Si tu souhaite une carte mère belle esthétiquement, ou bien avec une capacité d'OC, ça te reviendra pas trop chère de prendre en supplément une carte Wi-fi intégré. Si tu ne souhaite, pas OC et tu t'en fiche des LED Etc... Autant prendre une carte mère simple + une carte WI-fi à part.
A noter, si tu es éloigner de ta box, il vaut mieux passer par un kit CPL

Pas de soucis intel / AMD / NVIDIA

Le graveur, seulement si tu possède encore des jeux matérialiser aux quels tu souhaite redonner une seconde vie ;)
Sinon, tu peux très bien t'en passer, puis, prendre un graveur externe ou interne plus tard dès que tu en aura besoins


Je ne sais pas à quels prix tu peux obtenir chacun des composants. Mais je pense pouvoir faire mieux pour le même budget en prenant d'autre composants ~similaire. Si tu veux d'autre avis, Il te suffit juste de remplir notre questionnaire (car là, j'ai besoins d'un peu, plus d'infos, surtout de connaitre ton budget)
à poster sur se topic: www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: WarriorxDream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225658 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Avis premier PC Gamer
Salut ;),

+1 pour le formulaire il nous manque des infos pour pouvoir te conseiller une config qui correspond à ce que tu recherches :
www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

Précise nous quand ce sera fait.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: WarriorxDream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225763 par WarriorxDream
Réponse de WarriorxDream sur le sujet Config gamer Noir-Orange


Si vous pouviez privilégier alim et ventirad (si besoin) Be Quiet! Ce serai vachement cool !

Un SSD 2'5 aussi pour mettre mon système d'exploitation.

J'aimerai monté mon PC moi même mais je ne m'y connais pas du tout. J'ai peur de faire des erreurs et de pas m'en sortir en câble management. Donc pourquoi pas inclure un montage PC si vous pensez que c'est risqué. Dans ce cas, rajouter le budget du montage.

Merci beaucoup pour les configs que vous me proposerai ! :)


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1352 € - Avec une marge de 75 €
La date d'achat : 07/01/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : J'aimerai une config pouvant faire tourner les jeux actuels et futures sorties, des jeux assez lourds en ressources et pouvoir obtenir une bonne qualité (Je suis pour l'instant joueur console pour vous situez mes références graphiques). Un PC plutôt silencieux et que je puisse upgrade par la suite !
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
Stratégie
- Overwatch/ Battlefield/ Sea of thieves/ Far cry... Jeux actuels et futurs


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : LG 20EN33SS (Datant d'avril 2013)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Éloignée
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Orange
Quel design ? : J'aimerai une tour sobre vitrée sur toute une façade (J'adore les tours Be Quiet!)

Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J'ai un PC de 2014 acheté pré-monté un ACER predator.

6Go DDR3
GTX760 1.5Go
I5 4440
HDD 1To

CM inconnue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225765 par WarriorxDream
Réponse de WarriorxDream sur le sujet Avis premier PC Gamer
Bonjour :)

C'est bon j'ai rempli le formulaire au maximum ! Merci pour vos réponses !

Voici le lien du formulaire: www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46...ig-gamer-noir-orange

A bientôt ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225910 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Avis premier PC Gamer
Salut :),

désolé pour l'attente, voilà ce que je te propose pour un pc silencieux et en gardant ton disque dur de 1To :


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...crSbkeiimcoQ%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) i5 8600K top pour le jeu
1
299,90 €
O
MSI Z370 PC PRO Cm qui fait le taf
1
139,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 2X8Go pour les gros jeux
1
159,90 €
O
Be Quiet! Dark Rock 4 Pour garder ton cpu au frais et en silence
1
69,90 €
O
MSI GeForce GTX 1070 Ti GAMING, 8 Go 1070Ti pour jouer à ~90/100 fps en ultra 1080P, silencieuse
1
479,90 €
O
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III Ssd 250Go pour windows/logiciel et 1 ou 2 jeux
1
49,90 €
O
Be Quiet ! Silent Base 601 Window, Noir/Orange Très bon boitier sobre/silencieux, les boitiers avec verre trempé seront toujours moins silencieux que les boitiers fermés
1
129,90 €
O
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W Bonne alim 650W modulaire, semi-passive, silencieuse
1
99,90 €
O
Option de Montage PC Montage du PC
1
49,90 €
O
Transcend TS8XDVDS-K, Noir lecteur/graveur externe
1
27,90 €

Total: 1 416,58 €
Dont remise: 90,42 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

Tu as 6% avec le code TIGIDOU jusqu'au 10/12 12H.

Pour windows je te conseille de l'installer toi même ce n'est pas compliqué et tu fais une sacrée économie.
Pour windows 10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197
et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Ton écran est vraiment pas top, avec cette config tu peux envisager un écran 1080P 144Hz idéal pour les jeux de type fps auxquels tu as l'air de jouer, après je peux essayer de te faire une config dans ce budget avec un écran 144Hz mais il faudra faire certaines concessions, des composants moins silencieux...si tu ne penses pas avoir le budget pour l'écran 144Hz (~200/230e) de sitôt c'est ce que je te conseille, à toi de voir.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: WarriorxDream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226044 par WarriorxDream
Réponse de WarriorxDream sur le sujet Avis premier PC gamer
Salut,

Merci bien pour cette config de fou qui est clairement ce que je demande ! Merci également d'avoir pris de ton temps pour répondre à mes attentes !

J'ai un problème cependant... J'ai voulu le commander sauf que je dois faire un virement et ma banque valide le compte 72H après (La promo sera passé de quelques heures). Crois-tu que je peux attendre une autre promo sans que les prix ne bougent fortement ?.

Pour ce qui est de l'écran 144Hz? j'ai la chance d'avoir noël et anniversaire très proche :)J'ai regardé pour un écran. (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...l#descriptif-produit) Qu'en penses-tu ?

Merci à toi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226050 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Avis premier PC gamer
Salut et de rien ;),

Tu as de la chance tu as 7% avec le code MACHU-PICCHU jusqu'au 11-12-2018 12H00.

Tu as doublement de la chance pour l'écran :P, tu peux y aller il est très bien, on le conseille souvent.

Par contre le boitier, l'alim et le graveur ne sont pas dispo, tu ne veux pas que je te propose autre chose pour l'alim, boitier, ventirad ça ne sera pas du bequiet mais ça reste de la très bonne qualité et silencieux et du coup je pourrais peut être te faire rentrer une 2070 et le graveur tu le prendras quand il sera dispo, tu en penses quoi ? honnêtement c'est ce que je te conseille de faire.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: WarriorxDream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226099 par WarriorxDream
Réponse de WarriorxDream sur le sujet Avis premier PC gamer
Salut,

Ah oui, le code fonctionne en effet ! Et 1% en plus je prends !

Écoute proposes toujours, on ne sais jamais. Après je t'avoues que je suis vraiment ultra fan de la marque Be Quiet ! Après pour les boîtiers j'aime bien Corsair, Fractal Design et NZXT.

Après le thème Noir/Orange c'est ce que j'aimerai mais si tu as d'autres idées de coloris pourquoi pas ?

Pour revenir au boitier, j'veux vraiment un truc ultra sobre et avec une vitre complets (je trouves ça tellement beau).

J'me permets de te mettre quelques exemples :

- www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111391.html (Corsair)
- www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10101251.html (Fractal Design et encore la vitre est trop petite)
- www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10112669.html (NZXT)

Mais J'ai vraiment une préférence pour Be Quiet ! :)

Merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226129 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Avis premier PC gamer
Voilà ce que ça donne, j'ai garder le ventirad, le boitier mais en noir argent, il va bien avec la cg, j'ai levé le graveur tu pourras le prendre plus tard, c'est un poil plus cher mais tout est dispo et tu gagne une 2070, à toi de voir.


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...tRoS5IynkXXI%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
1
314,90 €
O
MSI Z370 PC PRO
1
139,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
1
159,90 €
O
Be Quiet! Dark Rock 4
1
69,90 €
O
MSI GeForce RTX 2070 ARMOR 8G, 8 Go
1
530,90 €
O
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III
1
49,90 €
O
Be Quiet ! Silent Base 601 Window, Noir/Argent
1
129,90 €
O
Corsair RM650x (v2), 650W
1
112,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €

Total: 1 449,03 €
Dont remise: 109,07 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: WarriorxDream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226414 par WarriorxDream
Réponse de WarriorxDream sur le sujet Avis premier PC gamer
Salut,

Je reviens quelques jours après... J'allais justement payer mon achat mais le CG n'existe plus, par quoi je peux la remplacer ? Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226416 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Avis premier PC gamer
Salut,

avec une cg dispo :


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...x42D6PE2lJ4A%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
1
314,90 €
O
MSI Z370 PC PRO
1
139,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
1
159,90 €
O
Be Quiet! Dark Rock 4
1
69,90 €
O
KFA2 GeForce RTX 2070 EX (1-Click OC), 8 Go
1
539,90 €
O
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III
1
49,90 €
O
Be Quiet ! Silent Base 601 Window, Noir/Argent
1
129,90 €
O
Corsair RM650x (v2), 650W
1
112,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €

Total: 1 488,75 €
Dont remise: 78,36 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Écran noir, pas de boot, d'un coup.4.63mercredi, 05 juillet 2023
Ecran Noir led VGA allumé4.68dimanche, 26 mars 2023
ecran noir pc4.73samedi, 25 mars 2023
Depuis que j'ai activé Windows Color, j'ai un écran noir4.53jeudi, 09 mars 2023
Ports USB non detecté + Ecran noir4.63dimanche, 11 décembre 2022
Écran noir. Ram ou cpu4.73dimanche, 09 octobre 2022
Ecran noir4.73samedi, 29 janvier 2022
Compliqué Installation de windows, Ecran noir4.58samedi, 29 janvier 2022
Ecran noir4.73mardi, 28 décembre 2021
Ecran noir/no signal au démarrage4.63lundi, 20 septembre 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro