Config gamer Noir-Orange

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225525 par WarriorxDream
Bonsoir à tous !

J'aimerai un avis de personnes plus confirmée que moi pour ma première config et j'aurai également quelques questions. J'aimerai savoir que ce je dois améliorer ou non dans cette config.

CPU: I5 8600K (3.6GHz)
CM: Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming WiFi
RAM : 2*4GO DDR4 2666mhZ Ballistiz
Ventirad : Be quiet ! Pure Rock Slim (Ventirad non fournie avec le Processeur)
GPU: Gigabyte RX580 Gaming 8Go
SSD 2'5 : Cruxial MX500 250Go
HDD: Seagate BarraCuda 1To
Boitier Be Quiet! Bure Base 600
Alimentation : Be Quiet ! Pure power 11CM 600W

Questions:

- Mon Internet passe par WiFi, vaut-il mieux acheter une CM avec WiFi ou une CM et une Carte Wifi séparément ?

- J'ai un I5 8600K avec une RX 580 sont-ils compatibles sans qu'il y ai de problème ou je dois privilégier CPU et GPU d'un même fabricant ? (Ryzen/RX ou Intel/GTX)

-Un Graveur est-il encore nécessaire en 2018 ?

Je suis complètement néophyte dans le domaine, donc tout conseils est bon à prendre ! Ce PC serai pour un usage purement gaming pouvant faire tourner les jeux actuels.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225653 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis premier PC Gamer
Salut et bienvenue !

Tout les composants que tu propose sont compatible entre-eux
Cependant, le Be Quiet ! Pure rock Slim risque d'être un peu léger pour un i5 8600k, je te conseille de prendre une gamme haut dessus pour à peine plus chère, le Pur rock (non slim).

Si tu souhaite une carte mère belle esthétiquement, ou bien avec une capacité d'OC, ça te reviendra pas trop chère de prendre en supplément une carte Wi-fi intégré. Si tu ne souhaite, pas OC et tu t'en fiche des LED Etc... Autant prendre une carte mère simple + une carte WI-fi à part.
A noter, si tu es éloigner de ta box, il vaut mieux passer par un kit CPL